Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Choix entre 3 boitiers ou plus pour upgrade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11045425
Chris_200x
Posté le 20-09-2021 à 02:52:19  profilanswer

Bonjour

Actuellement en possession d'un Phanteks Evolv ATX Tempered Glass Edition depuis 5 ans, j'aimerais changer pour quelque chose de plus récent.
Mon choix se porte sur ces 3 modèles :

Corsair 5000X RGB
LIAN LI O11 Dynamic XL
Cooler Master MasterCase H500P Mesh White

Ou autre si vous avez des idées.

Je recherche principalement les performances en refroidissement, câble management et un bruit acceptable.
J'ai un AIO Corsair ICue H115i Elite Capellix en refroidissement si ça peut aider dans mon choix.
J'ai lu que le Corsair 5000X son problème justement était le refroidissement car pas de Mesh en avant mais vu mon AIO et mon autre fan en arrière, je ne sais pas.
Le lian Li mini m'intéressait mais j'ai une alimentation standard et d'après ce que j'ai lu ça pourra pas aller.
Le XL par contre est vraiment grand je trouve avec tous ces emplacements pour les disques.
Quant au Cooler Master, ce serait le bruit des 2 fans en avant à plein régime son point faible.

Je suis ouvert à d'autres modèles semblables

Merci pour le retour de vos expériences et vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par Chris_200x le 20-09-2021 à 02:55:20
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 02:52:19  profilanswer

n°11045426
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 20-09-2021 à 07:33:07  profilanswer

Ta le LIAN LI O11 Dynamic en version normal, non xl qui est tout aussi bien. Je connais pas les autres, en revanche je possède le Lian li et j'en suis plus que ravi. J'ai un asser gros watercustom et pour le coup y'a la place, l'airflow c'est propre, le cable management aussi, bref je vois 0 point négatif sauf si tu sais pas faire attention a ton matos tu risque de faire du mal au verre trempé c'est tous :)
Dailleur si tu veux voir la guel du boitier ta un lien youtube en signature, ou google.

Message édité par HanakoLexie le 20-09-2021 à 07:34:02

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°11045637
Thierrylal​saco
Posté le 20-09-2021 à 17:03:09  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Bonjour

Actuellement en possession d'un Phanteks Evolv ATX Tempered Glass Edition depuis 5 ans, j'aimerais changer pour quelque chose de plus récent.
Mon choix se porte sur ces 3 modèles :

Corsair 5000X RGB
LIAN LI O11 Dynamic XL
Cooler Master MasterCase H500P Mesh White

Ou autre si vous avez des idées.

Je recherche principalement les performances en refroidissement, câble management et un bruit acceptable.
J'ai un AIO Corsair ICue H115i Elite Capellix en refroidissement si ça peut aider dans mon choix.
J'ai lu que le Corsair 5000X son problème justement était le refroidissement car pas de Mesh en avant mais vu mon AIO et mon autre fan en arrière, je ne sais pas.
Le lian Li mini m'intéressait mais j'ai une alimentation standard et d'après ce que j'ai lu ça pourra pas aller.
Le XL par contre est vraiment grand je trouve avec tous ces emplacements pour les disques.
Quant au Cooler Master, ce serait le bruit des 2 fans en avant à plein régime son point faible.

Je suis ouvert à d'autres modèles semblables

Merci pour le retour de vos expériences et vos conseils.

disons que chez corsair, vise plutôt la gamme airflow donc le 5000D
chez lian li, ils viennent de sortir le 011 Mini Mesh (airflow) et il supporte les alim ATX classique
le XL je confirme il est grand, privilégie plutôt les 011 Dynamic ou Airflow
concernant le cooler master, je connais pas donc je peux pas trop aider

n°11045709
tchek8
Posté le 20-09-2021 à 20:47:21  profilanswer

ce test te donne une comparaison niveau sonore et temp entre 5000x et H500P et le lian li O11 Dynamic  mini qui est similaire au normal niveau perf https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3

Message édité par tchek8 le 20-09-2021 à 20:51:15

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°11045773
Chris_200x
Posté le 21-09-2021 à 03:14:33  profilanswer

Merci pour vos retours et vos infos

Pour Corsair oui les performances sont vraiment meilleures avec le 5000D airflow.
Si je prends le blanc et si je mets des fans RGB à l'avant, est-ce qu'ils se voient ?
Pour Lian Li le 011 Mini Mesh n'est pas encore disponible ici dans mon pays.
Autrement le XL n'est pas vraiment plus haut que mon Phanteks
Lian Li 011 D XL : 513 mm Phanteks Evolv: 495

Sinon j'ai vu aussi le Cooler Master H500M encore meilleur que le P.
Par contre il est noir et je suis déjà en noir donc j'aurais voulu changé.
Pas facile de faire un choix.
Mais mon choix irait pour l'instant vers Lian Li en blanc.

n°11045905
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2021 à 12:16:44  profilanswer

Détaille ce que tu as quoi comme GPU , cela me semble important pour le choix du boitier !

Le Lian Li O11 Mini Air sort dans quelques jours, c'est une maj du Lian Li O11 mini avec prise en charge des alims standards , attends un peu... ;)

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11046162
Chris_200x
Posté le 21-09-2021 à 21:09:32  profilanswer

J'ai une EVGA RTX 3080 FTW3
Une alimentation Seasonic Focus PX-850 de 140 mm de profondeur.
Et comme j'ai déjà dit, j'ai un AIO Corsair ICue H115i Elite Capellix

Message édité par Chris_200x le 21-09-2021 à 21:09:56
n°11046183
Thierrylal​saco
Posté le 21-09-2021 à 22:18:45  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Merci pour vos retours et vos infos

Pour Corsair oui les performances sont vraiment meilleures avec le 5000D airflow.
Si je prends le blanc et si je mets des fans RGB à l'avant, est-ce qu'ils se voient ?
Pour Lian Li le 011 Mini Mesh n'est pas encore disponible ici dans mon pays.
Autrement le XL n'est pas vraiment plus haut que mon Phanteks
Lian Li 011 D XL : 513 mm Phanteks Evolv: 495

Sinon j'ai vu aussi le Cooler Master H500M encore meilleur que le P.
Par contre il est noir et je suis déjà en noir donc j'aurais voulu changé.
Pas facile de faire un choix.
Mais mon choix irait pour l'instant vers Lian Li en blanc.

sur le 5000D Airflow oui tu voit les ventilos

tu choisit lequel de lian li alors?

n°11046186
Chris_200x
Posté le 21-09-2021 à 22:34:15  profilanswer

Pour l'instant, je ne sais pas, j'attends des tests du mini airflow

n°11046191
Chris_200x
Posté le 21-09-2021 à 23:05:33  profilanswer

Bon j'ai lu et regardé le test du 011 Mini Airflow sur cowcotland, c'est assez décevant côté airflow donc je suis vraiment pas enchanté.
De plus, j'ai un AIO avec un Commander Pro donc il me faut de la place et je trouve que c'est assez réduit à l'arrière.
Donc si je prend un Lian Li ce sera surement le 011 D XL. Ca restera dans les dimensions que j'ai déjà.
Je ne suis pas encore décidé

Message cité 2 fois
Message édité par Chris_200x le 21-09-2021 à 23:05:54
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 23:05:33  profilanswer

n°11046194
tchek8
Posté le 21-09-2021 à 23:41:46  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Bon j'ai lu et regardé le test du 011 Mini Airflow sur cowcotland, c'est assez décevant côté airflow donc je suis vraiment pas enchanté.
De plus, j'ai un AIO avec un Commander Pro donc il me faut de la place et je trouve que c'est assez réduit à l'arrière.
Donc si je prend un Lian Li ce sera surement le 011 D XL. Ca restera dans les dimensions que j'ai déjà.

Perso, j'aime l'espace dans un boitier et je suis fan des XL. Je sais que la tendance est de prendre des boitier compact et d'essayer de tout caser dedans puis se casser la tête...Mais j'aime avoir de la placeet surtout pouvoir mettre ce que je veux sans concession.  LE 011 D XL est vraiment classe  :jap:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°11046197
Chris_200x
Posté le 22-09-2021 à 00:02:16  profilanswer

tchek8 a écrit :

Perso, j'aime l'espace dans un boitier et je suis fan des XL. Je sais que la tendance est de prendre des boitier compact et d'essayer de tout caser dedans puis se casser la tête...Mais j'aime avoir de la placeet surtout pouvoir mettre ce que je veux sans concession.  LE 011 D XL est vraiment classe  :jap:

Entièrement d'accord avec toi. Moi aussi, j'aime avoir de la place et que ce soit facile pour y mettre ce qu'on veut sans avoir des mains de fées.
Si tu as le XL tu as quoi comme système de refroidissement ?

n°11046212
Chris_200x
Posté le 22-09-2021 à 01:31:13  profilanswer

Je viens de voir que le Corsair 5000X RGB a un Lighting Node Core de monter pour 6 fans donc 3 pour les 3 devant déjà présents, 2 pour mon AIO et 1 pour mon fan arrière donc j'aurais pas besoin de mon commander core.
Si je prends le XL de Lian Li faudrait que je monte mon commander puis éventuellement d'autres fans ?

Dommage que personne ne connaisse le Cooler Master H500M car il a l'air vraiment bon mais plus ancien que les 2 autres.

On va étudier tout ça, j'attends de nouveaux retours ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris_200x le 22-09-2021 à 01:31:55
n°11046286
Thierrylal​saco
Posté le 22-09-2021 à 11:25:29  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Je viens de voir que le Corsair 5000X RGB a un Lighting Node Core de monter pour 6 fans donc 3 pour les 3 devant déjà présents, 2 pour mon AIO et 1 pour mon fan arrière donc j'aurais pas besoin de mon commander core.
Si je prends le XL de Lian Li faudrait que je monte mon commander puis éventuellement d'autres fans ?

Dommage que personne ne connaisse le Cooler Master H500M car il a l'air vraiment bon mais plus ancien que les 2 autres.

On va étudier tout ça, j'attends de nouveaux retours ...

le problème du 5000X c'est qu'il est restrictif niveau airflow
par contre le 011 XL lui est vendu sans aucun ventilo
j'en ai un perso mais je tourne sur du watercooling custom ^^

n°11046297
ip-man
永春
Posté le 22-09-2021 à 11:52:20  profilanswer

Salutation,

les boitiers blancs sont limités mais le Lian Li lancool II mesh rgb est plutot de bonne facture pour un prix plutôt compétitif si on le compare aux 3 boitiers que tu as cités plus haut.
Dommage que ton AIo 280mm ne soit pas compatible en TOP pour ce lancool II mech  ;)  
d'ailleurs il est livré avec des ventilateurs (3 devant, manque un derrière) contrairement à son cousin  011 D XL livré sans ventilateurs donc surcout nécessaire.
comment cela se passe coté ventilateur boitier? tu compte transférer ceux de ton boitier actuel?

le Corsair Obsidian 500D RGB est bien aussi , dommage qu il ne soit pas en blanc.

n°11046418
tchek8
Posté le 22-09-2021 à 17:42:20  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. Moi aussi, j'aime avoir de la place et que ce soit facile pour y mettre ce qu'on veut sans avoir des mains de fées.
Si tu as le XL tu as quoi comme système de refroidissement ?

En fait, j'ai pas eu trop de le choix niveau boitier car je voulais absolument un aio artic freezer II 420mm(j'ai pas le rgb) placé au top du boitier + 1 ventilo 140mm à l'arrière.+ 3 140mm à l'avant    
Le problème de cette aio est que le rad est plus épais que la moyenne (38mm contre 25 voir 30mm en moyenne). Par exemple dans un Fractal meshify 2, le radiateur du 420mm touche le ventilateur arrière si celui est un 140mm. c'est la raison pour laquelle j'ai pris le meshify 2 XL. Les artic ont un gros rad mais sont perf et silencieux, vraiment silencieux.    
Dans le lian li 011 D XL le max est 360mm sinon je l'aurais pris car il est posable en latéral ou au top et l'air frais viens du bas du boitier.  

Perso j'ai choisi carte graphique--->proc+cm--->Aio--->ram+ssd--->Alim et seulement à la fin le boitier. Cela pour éviter les mauvaises surprises, faire des concessions sur les composants pour le boitier et le seul répondant a mes attentes fut le meshify 2XL. J'en ai pas trouvé d'autre. parcontre j'ai du remplacer les 3 ventilos 140mm d'origines par 4xF14 PWM pour tout garder au frais dans un silence top.  

Pour le coolmaster H500, niveau ventilation, franchement c'est une bête avec un bruit très contenu mais il faut aimer son style. Ce qui me gène dessus, c'est les 2x200mm qui limite leremplacement si a un moment ils ne me conviennent plus.
Si tu veux vraiment du corsair efficace avec du RGB tournes toi vers 5000D airflow et tu lui rajoutes un pack de 3xLL corsair, ce couple sera bien plus efficace que le 5000x et la grille avant avec le rgb est du plus belle effet.  

Pour moi, il n'y a pas plus compliqué que de choisir le bon boitier  :sweat:

Message édité par tchek8 le 22-09-2021 à 17:58:01

---------------
n°11046502
Chris_200x
Posté le 22-09-2021 à 23:01:11  profilanswer

ip-man a écrit :

Salutation,

les boitiers blancs sont limités mais le Lian Li lancool II mesh rgb est plutot de bonne facture pour un prix plutôt compétitif si on le compare aux 3 boitiers que tu as cités plus haut.
Dommage que ton AIo 280mm ne soit pas compatible en TOP pour ce lancool II mech  ;)  
d'ailleurs il est livré avec des ventilateurs (3 devant, manque un derrière) contrairement à son cousin  011 D XL livré sans ventilateurs donc surcout nécessaire.
comment cela se passe coté ventilateur boitier? tu compte transférer ceux de ton boitier actuel?

le Corsair Obsidian 500D RGB est bien aussi , dommage qu il ne soit pas en blanc.

Côté ventilateur actuellement j'ai un Corsair ML140 RGB en arrière donc oui je le mettrais dans mon nouveau boitier en arrière.
Autrement j'ai 2 ventilateurs classiques en avant que je replacerais pas des RGB.
Pour le 500D Airflow en avant, je pourrais prendre aussi des ML 120 Pro RGB mais ils n'existent qu'en noir..
Donc si je prends des LL RGB en blanc, est-ce que ça va être compatible avec mon commander core si je mélange 2 modèles de ventilateurs (ML + LL) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chris_200x le 22-09-2021 à 23:23:41
n°11046870
ip-man
永春
Posté le 23-09-2021 à 21:00:38  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Côté ventilateur actuellement j'ai un Corsair ML140 RGB en arrière donc oui je le mettrais dans mon nouveau boitier en arrière.
Autrement j'ai 2 ventilateurs classiques en avant que je replacerais pas des RGB.
Pour le 500D Airflow en avant, je pourrais prendre aussi des ML 120 Pro RGB mais ils n'existent qu'en noir..
Donc si je prends des LL RGB en blanc, est-ce que ça va être compatible avec mon commander core si je mélange 2 modèles de ventilateurs (ML + LL) ?

d'accord pour le transfert, au moins tu auras un fan rgb à l'arrière à "quasi" l'identique de tes fan rgb embarqué sur ton Aio. (4 contre 8 leds).
d'ailleurs comment sont identifiés actuellement tes leds de tes 3 ventilateurs sous  icue actuellement? en 4 ou 8 led ou bien 2*8 leds + 1*4 leds? paramétrer avec les ML pro je présume?

Concernant la compatibilité avec ton c-core avec tes ventilo MP et LL c'est oui /non.
Oui pour la régulation de la vitesse de tes ventilo via connexion sur les 6 ports pwm et oui pour seulement  le branchement physique  coté rgb
Non pour le contrôle rgb si 2 modèles sont installés car en pratique c'est un seul modèle de ventilateur(peu importe le nombre)  gérer par canal, et ton c-core a 1 seul canal avec 6 branchements rgb.

Il y a un moyen officiel via une interconnexion pour un second canal [ventilo LL rgb <=> hub rgb x 6 <=> light node pro],   raccorder à la carte mère et chose fourni dans les bundles de ventilo comme le LL d'ailleurs
92€ => https://www.amazon.fr/Corsair-Venti [...] 07LF1B1Y8/   26€ le kit hub avec le  lighting node pro si on fait le calcul avec un fan à 22€ *3 =66€

Moyen non officiel, de choisir le modèles de ventilateur sous icue , de zoomer les effets de lumières et en fonction s'accorder. exemple tu choisis ML +  6 ventilateurs (3 ML et 3LL) etc.
De toute façon icue par l’intermédiaire du c-core détecte les leds présent dans les ventilateur et non le modèle car c'est toi qui doit les choisir manuellement par canaux.
Mais ceci devrait changer via mise à jour du firmware de l'aio qu il faut contrôler au quotidien (+maj icue)  car déjà il y a un mode automatique qui a été intégré dans le menu choix des ventilateurs.

n°11046882
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-09-2021 à 21:36:19  profilanswer

Je viens juste de finir de monter un O11 XL hier et niveau câble management, j'ai beau être une grosse nullarde par flemme et par le nombre de câbles, boitiers de contrôle qui passent de partout, c'est une véritable pépite. [:briseparpaing]
Y a un méga cache bordel et même pas besoin de forcer pour le remettre. :D
Ca donne ça et je t'assure que c'est un bordel monstre derrière. :lol:
https://i.imgur.com/kdYmWcf.jpghttps://i.imgur.com/kdYmWcf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 23-09-2021 à 21:37:20

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11046914
Chris_200x
Posté le 24-09-2021 à 01:11:26  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je viens juste de finir de monter un O11 XL hier et niveau câble management, j'ai beau être une grosse nullarde par flemme et par le nombre de câbles, boitiers de contrôle qui passent de partout, c'est une véritable pépite. [:briseparpaing]  
Y a un méga cache bordel et même pas besoin de forcer pour le remettre. :D
Ca donne ça et je t'assure que c'est un bordel monstre derrière. :lol:  
https://i.imgur.com/kdYmWcf.jpghttp [...] dYmWcf.jpg

Joli  :love:  

On peut voir aussi le devant stp ? Merci

n°11046915
Chris_200x
Posté le 24-09-2021 à 01:14:59  profilanswer

ip-man a écrit :

d'accord pour le transfert, au moins tu auras un fan rgb à l'arrière à "quasi" l'identique de tes fan rgb embarqué sur ton Aio. (4 contre 8 leds).
d'ailleurs comment sont identifiés actuellement tes leds de tes 3 ventilateurs sous  icue actuellement? en 4 ou 8 led ou bien 2*8 leds + 1*4 leds? paramétrer avec les ML pro je présume?

Concernant la compatibilité avec ton c-core avec tes ventilo MP et LL c'est oui /non.
Oui pour la régulation de la vitesse de tes ventilo via connexion sur les 6 ports pwm et oui pour seulement  le branchement physique  coté rgb
Non pour le contrôle rgb si 2 modèles sont installés car en pratique c'est un seul modèle de ventilateur(peu importe le nombre)  gérer par canal, et ton c-core a 1 seul canal avec 6 branchements rgb.

Il y a un moyen officiel via une interconnexion pour un second canal [ventilo LL rgb <=> hub rgb x 6 <=> light node pro],   raccorder à la carte mère et chose fourni dans les bundles de ventilo comme le LL d'ailleurs
92€ => https://www.amazon.fr/Corsair-Venti [...] 07LF1B1Y8/   26€ le kit hub avec le  lighting node pro si on fait le calcul avec un fan à 22€ *3 =66€

Moyen non officiel, de choisir le modèles de ventilateur sous icue , de zoomer les effets de lumières et en fonction s'accorder. exemple tu choisis ML +  6 ventilateurs (3 ML et 3LL) etc.
De toute façon icue par l’intermédiaire du c-core détecte les leds présent dans les ventilateur et non le modèle car c'est toi qui doit les choisir manuellement par canaux.
Mais ceci devrait changer via mise à jour du firmware de l'aio qu il faut contrôler au quotidien (+maj icue)  car déjà il y a un mode automatique qui a été intégré dans le menu choix des ventilateurs.

Je suis en détection auto
Je pense que je suis en 8 leds :

https://zupimages.net/up/21/38/lhvz.jpg

Pour les mises à jour, j'y pense jamais. Je viens de mettre à jour mon AIO et ICUE

Je n'ai pas le choix de prendre des LL car ils existent en blanc mais pas les ML. Si je prends noir ça fera pas joli en facade avec mon boitier blanc (je suppose).

Message édité par Chris_200x le 24-09-2021 à 01:19:04
n°11046916
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-09-2021 à 01:25:11  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Joli  :love:  

On peut voir aussi le devant stp ? Merci

C'est condensé sur la page de ce topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
n°11046933
ip-man
永春
Posté le 24-09-2021 à 09:20:24  profilanswer

@ Kroma, joli le montage.

@Chris ok , il se synchronise avec les fan équipés du plus grand nombre de led en mode auto.
avec les LL à 16 leds il faut voir les animations séquentiel de chaque ventilateur (4/8 et 16) et/ ou avec l'ensemble des ventilo en mode d éclairage style  vague ou arc en ciel.

en zoomant chez corsair via leur compte reddit, une info très intéressante d un "cooling product manager" (vérification faite),  et qui concerne un mix de ventilo LL/ ML sur un modèle aio identique au tien ( hormis la taille ) mais même gestion.
=> https://www.reddit.com/r/Corsair/co [...] 00i_elite/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50026  

A priori, il semble que cela sera opérationnel fin de ce mois via une maj du FW, et j'espère avec une possibilité de choisir le modèle de ventilateur sur chaque connecteur du hub  rgb du c-core

edit: oui , les LL blanc serait plus approprié sur le 5000 airflwo blanc

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 24-09-2021 à 09:22:48
n°11047053
tchek8
Posté le 24-09-2021 à 17:13:47  profilanswer

j’espère que tu mettras des photos une fois monté.

---------------
n°11047164
Chris_200x
Posté le 25-09-2021 à 00:13:44  profilanswer

tchek8 a écrit :

j’espère que tu mettras des photos une fois monté.

Oui bien sûre mais quand je vois le Lian Li de Kroma X amorK, je me demande si je ferais aussi bien avec mon 5000D  :D

n°11047165
Chris_200x
Posté le 25-09-2021 à 00:14:53  profilanswer

ip-man a écrit :

@ Kroma, joli le montage.

@Chris ok , il se synchronise avec les fan équipés du plus grand nombre de led en mode auto.
avec les LL à 16 leds il faut voir les animations séquentiel de chaque ventilateur (4/8 et 16) et/ ou avec l'ensemble des ventilo en mode d éclairage style  vague ou arc en ciel.

en zoomant chez corsair via leur compte reddit, une info très intéressante d un "cooling product manager" (vérification faite),  et qui concerne un mix de ventilo LL/ ML sur un modèle aio identique au tien ( hormis la taille ) mais même gestion.
=> https://www.reddit.com/r/Corsair/co [...] 00i_elite/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50026  

A priori, il semble que cela sera opérationnel fin de ce mois via une maj du FW, et j'espère avec une possibilité de choisir le modèle de ventilateur sur chaque connecteur du hub  rgb du c-core

edit: oui , les LL blanc serait plus approprié sur le 5000 airflwo blanc

Intéressant. J'ai vu aussi que les QL étaient encore mieux que les LL. Tu en penses quoi ?

n°11047191
Thierrylal​saco
Posté le 25-09-2021 à 09:02:57  profilanswer

Chris_200x a écrit :

pour revenir sur le 011 Mini Air, Lian Li a repoussé le lancement pour justement corriger le problème de la façade avant trop restrictive

n°11047199
tchek8
Posté le 25-09-2021 à 09:34:22  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Oui bien sûre mais quand je vois le Lian Li de Kroma X amorK, je me demande si je ferais aussi bien avec mon 5000D  :D

t’inquiète, corsair sont des pro en terme de câble management  :jap: . Ensuite le tien sera plus compact car l'équivalent du 011 xl est le 7000D airflow mais ont prix OMG quoi  :o .

---------------
n°11047269
ip-man
永春
Posté le 25-09-2021 à 12:32:19  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Intéressant. J'ai vu aussi que les QL étaient encore mieux que les LL. Tu en penses quoi ?

en zoomant les caractèristiques tehcnique:
les QL sont un bon compromis silence/perf niveau débit d'air avec en prime 36 leds  
Les LL sont plus bruyant/performant  avec 16led  

donc  les QL sont une bonne option niveau silence/perf/led et  esthétiquement je l'ai trouve meilleur , toute fois c'est plus chère mais si tu as le budget fonce.

:lol:   le lian li lui a fait de l'effet, mais il est clair qu il est beau et  bien impressionnant, ça en jette

n°11047605
Chris_200x
Posté le 25-09-2021 à 23:51:27  profilanswer

tchek8 a écrit :

t’inquiète, corsair sont des pro en terme de câble management  :jap: . Ensuite le tien sera plus compact car l'équivalent du 011 xl est le 7000D airflow mais ont prix OMG quoi  :o .

Je parlais du côté  :love:  :pt1cable:  du Lian Li qu'elle nous montre sur un autre topic.  
Ici dans mon pays le Lian li est un peu plus cher mais c'est pas énorme.
Il faudrait que je vois de belles choses avec un 5000D, ça pourrait me convaincre pour l'un ou l'autre  :D

Message édité par Chris_200x le 14-10-2021 à 03:07:46
n°11053220
Chris_200x
Posté le 14-10-2021 à 03:14:37  profilanswer

5000D Airflow reçu et installé le week-end dernier.

Je suis assez content de moi pour la cable management.
J'ai déplacé la carte mère avec l'AIO directement et réinstallé ensemble. Ca m'a évité de remettre de la pâte thermique :D  

J'ai réutilisé mon commander core de mon h115i Capellix et branché donc les 3 QL de devant, mon QL de derrière et mes 2 ML de mon h115i Capellix.
Bon ça n'a pas fonctionné dès le premier allumage, ça me disait problème de pompe.
j'ai tout reconnecté au niveau du commander et ça été bon.
Donc on peut mixer 2 modèles de fan avec un core commander  :)  

Qu'il est beau ce 5000D avec les QL  :love:  :love:  :love:  
Par contre, pas évident de remettre le câche à l'intérieur avec l'AIO.
Pas eu le choix de retirer l'AIO pour remettre ce câche.

Et je n'ai pas remis non plus le support pour le radiateur sur l'autre façade, j'en voyais pas l'intérêt.

Aucun problème non plus avec la cage disque et mon alim, largement la place !!!!!!

Faudrait juste fignoler au niveau de l'alimentation de ma RTX 3080 mais je vois pas trop quoi faire à part mettre des cables mod  :??:  

Photos à suivre ........

Message cité 1 fois
Message édité par Chris_200x le 14-10-2021 à 03:16:07
n°11053227
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2021 à 06:50:29  profilanswer

Chris_200x a écrit :

J'ai déplacé la carte mère avec l'AIO directement et réinstallé ensemble. Ca m'a évité de remettre de la pâte thermique :D

Pour la prochaine fois, quand tu ne fais que retirer/remettre le rad (ventirad ou AIO) tu n'es pas obligé de remplacer la pate thermique, il faut simplement veiller à ne pas en enlever en manipulant le rad ou le CPU.
En terme de performances en refoidissement il n'y aura aucune différence avec avant la dépose du rad si c'est bien fait.

---------------
Rien pour le moment
n°11053228
sanduvali
Posté le 14-10-2021 à 07:05:41  profilanswer

test

n°11053348
ip-man
永春
Posté le 14-10-2021 à 13:01:12  profilanswer

ahh j'étais tellement concentrer sur de multiples sujets à ce moment là que j je viens de capter que le 140mm  n'a pas été réutilisé car non pris en charge par le 5000d à l'arrière => méa culpa.
tu as du prendre un QL solo de 120 mm pour l'arrière, et du coup c'est cool que le commander prend en charge divers modèle de ventilateur pour la gestion led via icue.

GG à toi

n°11053889
Chris_200x
Posté le 15-10-2021 à 23:15:37  profilanswer

Photo de nuit :

https://zupimages.net/up/21/41/p7rq.jpg

https://zupimages.net/up/21/41/xswc.jpg

ça donne pas vraiment le RGB, ça brille trop sauf mon AIO et en plus je suis pas très bon en photo  :D  

J'en mettrais d'autres de jour.

Comme on peut voir, mon alim de ma RTX 3080 est à corriger mais je sais pas encore comment.

n°11053891
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-10-2021 à 23:24:28  profilanswer

Joli. :D (le cache tout blanc sur le côté c'est livré avec le boitier???)
Ben si alim compatible t'as toujours Cablemod ou y les rallonges Ezdiy trouvable facilement sur Amazon et de plutôt bonne qualité.
Genre avec des peignes qui matchent avec ta EVGA. :D
https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-IT2 [...] 01&sr=8-25
Edit : Ah put1 non c'est des peignes RGB, j'hallucine. :lol:
Du coup les normaux doivent être moins chers.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 15-10-2021 à 23:30:12

---------------
n°11053905
tchek8
Posté le 16-10-2021 à 00:35:54  profilanswer

Chris_200x a écrit :

Photo de nuit :

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/p7rq.jpg]https://zupimages.net/up/21/41/p7rq.jpg

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/xswc.jpg]https://zupimages.net/up/21/41/xswc.jpg

ça donne pas vraiment le RGB, ça brille trop sauf mon AIO et en plus je suis pas très bon en photo  :D  

J'en mettrais d'autres de jour.

Comme on peut voir, mon alim de ma RTX 3080 est à corriger mais je sais pas encore comment.

Franchement bravo, c'est très propre  :jap: .

---------------
n°11056340
Chris_200x
Posté le 25-10-2021 à 00:12:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Joli. :D (le cache tout blanc sur le côté c'est livré avec le boitier???)
Ben si alim compatible t'as toujours Cablemod ou y les rallonges Ezdiy trouvable facilement sur Amazon et de plutôt bonne qualité.
Genre avec des peignes qui matchent avec ta EVGA. :D
https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-IT2 [...] 01&sr=8-25
Edit : Ah put1 non c'est des peignes RGB, j'hallucine. :lol:
Du coup les normaux doivent être moins chers.

Oui le cache est livré avec le boitier.

Pour mes câbles PCIE je vais laisser comme ça, j'ai arrangé encore un peu, je pense pas que je gagnerais vraiment + en achetant d'autres câbles.

https://zupimages.net/up/21/43/9rh7.jpg

Et l'autre façade :

https://zupimages.net/up/21/43/c2de.jpg

https://zupimages.net/up/21/43/86q3.jpg

https://zupimages.net/up/21/43/m6ap.jpg

Et merci à tchek8 pour son commentaire. Y a Pas à dire quand tu achètes un bon boitier, tu peux faire vraiment quelque chose de propre.
Très beau ce boitier et ça me change du noir   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Choix DDR3[PROJET] Réparation + Upgrade PC Portable 2008
Choix GPU nvidia Quadro solidworks 2021Choix de Montage PC
Config Home ServerConfig Photo / Vidéo - Upgrade i5 6600k
Upgrade config louche (nouvelle CG)Upgrade d'une vielle config
choix d'un Pc pour vmware (esi 7.0) : HP compaq elite 8300 CMT ?Upgrade vieille config suite plantage CM
Plus de sujets relatifs à : Choix entre 3 boitiers ou plus pour upgrade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)