Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  DD gros volume indépendants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD gros volume indépendants

n°7218377
qatzieu
Posté le 23-11-2009 à 14:02:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je bute sur  un manque d’information.
Je suis dans la nécessité de mieux établir un ensemble de Disques Durs rapides.
L’environnement :

  • Windoxs XP Pro, 2 NAS 4 baies RAID,   utilisés principalement en backup.

C’est pratique mais d’un accès très long (incompatible).
 
Actuellement, toute les ressources des emplacements 3,5 ‘’ de mon boitier sont occupés (en gros, 11 DD)
Je possède 3 cartes contrôleur RAID  Hot-Swap, à liaisons Sata, mon alimentation est de plus en plus limite et je ne souhaite pas en changer pour un monstre de 1 kW.
 
Je recherche, donc,  une unité de stockage gros volume indépendante, à la fois autonome,souple (Hot-Swap) et à accès ultra rapide.
 
 
J’ai recherché sur le Net, des solutions acceptables, pas trop onéreuses (Je traverse une passe difficile) et j’ai un peu de temps.
 
Je suis tombé sur ce genre de produit :
 
http://www.mcpb.com/assets/gifs.color/sata2r/cse.58sta2.r8b.gif%20
 
8 baies , Hot-Swap pour Sata I / II et SAS, à alimentation intégrée.

Globalement, cela semblerait me convenir, mais me semble superflu par certains cotés : carte contrôleur, cartes d’entre-laçage eSATA (x2 ou x4)
Le vendeur me parait ne faire qu’assembler divers modules pour un prix global minimum de 250 €.
 
Si j’examine mieux la chose, 2 modules  tel  le « iStarUSA BPN-350SAS 5x3.5" SATA/SAS Trayless Hot-Swap Backplane RAID Cage Mobile Rack », voir l’autre version «  iStarUSA-BPU-350SATA » avec l’alternative « NORCO SS500 5 Bay SATA / SAS Hot Swap Rack Module »  devrait me permettre un résultat identique pour un cout moindre.
Chaque module de 5 baies,  Hot-Swap, avec LEDs (On, Actif, Alarm Temp.), coutant entre 60 et 80 €.
 
 Pour mon besoin, il me suffirait de trouver un contenant acceptable et une petite alimentation (300 W, au maximum)
Nombreuses sont les propositions : RaidAge, Fusion,  Enhance,  Lindy,  Sans-Digital and Co, c’est  toujours basé sur  des modules StarUSA.
 

  • J’aimerais connaitre vos avis et surtout celui de ceux qui ont déjà ouvert le genre de produit cité plus haut.

En ce qui me concerne, les connectivités ne m’intéressent guère (Tout en câble Sata.), les cartes contrôleur, je les possède déjà, seul me focalise le problème de l’alimentation et, éventuellement, ce qui ne me serait pas apparu.
 
Je vous en remercie d'avance pour vos contributions.
 
 
 
 
Nota Bene :  Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas lu de sujet semblable, ni trouvé de lieu plus adéquate.

  • Si besoin était, merci de déplacer le sujet en un lieu plus opportun.

Merci pour votre compréhension.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 14:02:14  profilanswer
 

n°7218495
tprince61
alea jacta est
Posté le 23-11-2009 à 15:56:27  profilanswer
 

Moi j'ai vu les Sans-digital, ils ont l'air bien.
Edit : Tu l'a trouvé ou ta baie 8 sata à 250 euros ?


Message édité par tprince61 le 23-11-2009 à 16:02:35
n°7218525
qatzieu
Posté le 23-11-2009 à 16:25:55  profilanswer
 

eBay !
http://cgi.ebay.com/New-SATA-II-3G [...] 19ae6c1124
 
ou dans le magasin "The SCSI Store"
http://store.thescsistore.com/
 
Décliné en n version de :

  • 2, 4, 6 et 8 baies.
  • Avec liaisons SATA, SAS et SATA II, divers SCSI (3 ou 4) et optiques.
  • Le tout en câbles SATA ou eSATA, voir spécifique SCSI, (Ce qui compte tenu des équerres et des changements de type de câble revient plutôt cher !)


Et je passe sous silence les versions RAIDS, controleurs and Co.


Message édité par qatzieu le 23-11-2009 à 16:33:02
n°7407910
muckenau1
Posté le 15-04-2010 à 18:49:42  profilanswer
 

Salut,
 
Finalement tu as choisi quoi ?
J'ai pas bien compris comment se reliait ce boitier au PC ?
Pas d'ethernet je suppose...j'espère pas par le biais de 8 cables  SATA ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  DD gros volume indépendants

 

Sujets relatifs
Rajeunissement config (cm + proc + ram + DD )DD impossible à formater
Ajout de DD pour faire un RAID 1 sans formatterDd 5200rpm "équivalent 7200rpm" ?
Lenteurs dues au DD ?Perte DD IDE
Gros problème sur WE BoxTransformer son DD externe en DD multimedia
Recherche DD Seagate Barracuda 7200.8 
Plus de sujets relatifs à : DD gros volume indépendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR