Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim flexatx ou shuttle sur cm MicroAtx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim flexatx ou shuttle sur cm MicroAtx

n°5648893
bouhmg
Posté le 13-07-2007 à 15:12:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un petit pc consommant peut d'enregie, une alim de type flex-atx ou Shuttle peut-elle se brancher sur une carte micro atx ? le connexteur est-il le même ?
 
Merci
 
Bouh !
 
ex :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052307.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052309.html

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 15:12:14  profilanswer
 

n°5649005
LightKyle
Posté le 13-07-2007 à 15:49:40  profilanswer
 

Y'a pas de soucis au niveau des connecteurs, c'est les mêmes.
 
Tu as un budget défini ?
Tu penses à une alim flex atx parce que tu es limité en taille ?
Si tu t'en fous de la taille, tu peux très bien prendre une alim atx certifiée 80Plus.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5649042
bouhmg
Posté le 13-07-2007 à 15:59:38  profilanswer
 

Je suis surtout limité en taille. Je n'ai pas de budget défini, le rapport qualité/prix prévodrat.
 
C'est quoi la certification 80Plus ?

n°5649060
LightKyle
Posté le 13-07-2007 à 16:06:39  profilanswer
 

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php
 

Citation :


La norme 80Plus est l’œuvre d’un groupement américain avec pour objectif la création d’un label certifiant que l’alimentation propose un rendement élevé. C’est le fameux label 80Plus tant convoité par les fabricants à l’heure actuelle. Pour ce faire, les fabricants soumettent leurs produits à l’organisme 80Plus qui effectue des tests à 20, 50 et 100% de charge. Si le rendement est supérieur à 80% lors de ces tests et que le facteur de correction est supérieur à 0.9, le bloc est apte à recevoir le label 80Plus. Nous saluons cette initiative car elle permet de mettre un peu de sérieux dans les spécifications des alimentations qui annoncent trop souvent tout et n’importe quoi. Avec le label 80Plus, vous êtes certains d’acheter un bloc ayant un excellent rendement, c’est déjà ça. Ce n’est pas pour autant qu’il sera silencieux. Il n’y a pas encore de label lié aux nuisances sonores, dommage.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim flexatx ou shuttle sur cm MicroAtx

 

Sujets relatifs
Nouvelle config et Lignes verticales au démarrage!!! Écran ou Alim??PC qui reboot en cours de jeu alim trop faible? help plz :(
[Conseils] Quelle alim. choisir !?Alim morte????
Votre avis sur cette panne ... (ou plutôt feu de carte mère!)Quelle alim pour Q6600 oc, 8800GTS, 2 DD, toussa toussa
Quelle alim pour une 8800 gts 320mo ?Problem Shuttle SD37P2 ! SIGNAL FREQUENCY IS OUT OF RANGE
Démarrages aléatoires... Alim en cause ?Ca vaut le coup d'acheter une grosse alim ?
Plus de sujets relatifs à : alim flexatx ou shuttle sur cm MicroAtx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR