Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Electricité Statique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electricité Statique?

n°6678204
shelton
novey
Posté le 05-11-2008 à 12:01:44  profilanswer
 

En frottant ma tour avec le dessus de mon doigt je ressent une petite vibration, si je pose mes pieds sur la moquette elle est plus forte.
Et toutes les vibrations disparaissent si je touche la prise de terre de mon onduleur en même temps.
 
Mon pc est posé sur la moquette.
 
Est-ce normal? comment éliminer ce léger électrique?
 
CM Stacker 832, CM Real Power Pro M850

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 12:01:44  profilanswer
 

n°6678295
robarry
Posté le 05-11-2008 à 12:43:48  profilanswer
 

mets une planchette de bois sous ton pc

n°6678298
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 05-11-2008 à 12:45:49  profilanswer
 

robarry a écrit :

mets une planchette de bois sous ton pc


-_-" un sac plastique sa convient aussi on est pas tous ébéniste  :lol:

n°6678356
shelton
novey
Posté le 05-11-2008 à 13:08:26  profilanswer
 

robarry a écrit :

mets une planchette de bois sous ton pc


il y a du mieux mais il ne faudrait pas que je sois sur la moquette..

n°6678578
nico1046
Posté le 05-11-2008 à 14:41:12  profilanswer
 

y a rien de pire que la moquette pour l electricité statique! j ai cramé un pc a cause de ca!

n°6681313
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 06-11-2008 à 22:47:39  profilanswer
 

Ton PC est relié à la terre par l'intermédiaire de l'alimentation. Le câble vert/jaune du cordon secteur arrive sur une cosse vissée sur la châssis.
En marchant sur la moquette tu te charges en électricité statique. Quand tu touches ton PC, tu te décharges vers la terre d'où les picotements.
Le remède est soit de te débarrasser de la moquette, où d'en prendre une qui limite ce défaut, soit de t'équiper d'un bracelet anti-statique relié à une bonne prise de terre comme on utilise dans l'industrie.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°6681365
eloanne
Posté le 06-11-2008 à 23:05:41  profilanswer
 

Salut,
Je pense plus que le picottement léger vient du fait que le pc est relié à la terre, ainsi que la carcasse (comme cité plus haut). Quand tu touche ta carcasse, c'est comme si tu "éffleurait" la prise de terre.
 
Maintenant, si tu touches la prise de terre, puis le pc, il peut être normal que tu ne ressent rien, puisque c'est la même masse. Masse à laquelle tu es reliée via le touché de prise de terre.
 
Enfin, c'est juste mon avis...

n°6685827
vigor650
---------------
Posté le 09-11-2008 à 14:22:40  profilanswer
 

si tu touche la prise terre sans rien toucher d'autre et que tu ne sent rien ok mais si tu touche ton boitier et rien d'autre et que tu sent du jus c'est que ton boitier est mal relié a la terre(sinon tu aurai le meme resultat qu'en touchant la terre)mets un multimetre (plutot sur alternatif echelle 20volts)un fil sur le boitier et l'autre a la terre,ne t'étonne pas de trouver entre 10 et 20 volts,
donc si tu as ca ,relie bien ton boitier a la terre avec un fil electrique:profites en pour tester si ton alim est bien a la terre
enfin c'est juste mon avis aussi avec quelques restes des cours d'élec :lol:


Message édité par vigor650 le 09-11-2008 à 19:35:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Electricité Statique?

 

Sujets relatifs
mobo cramée à cause de l'électricité statique?Comment chasser l'électricité statique d'une carte informatique ?
électricité statique et pc ..Coup de Jus ou plutot electricité statique
Mon PC ne s'allume plus, probleme d'électricité statique ?Clef usb et électricité statique
montage PC et électricité statiqueEnlever l'electricité statique d'une poignée
[Conseil]Décharge d'electricité statique et port USBse décharger de l'électricité statique
Plus de sujets relatifs à : Electricité Statique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR