Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Demande d'aide ou d'idée pour machine de salon.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide ou d'idée pour machine de salon.

n°3484282
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 10-09-2004 à 11:12:05  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Enoncé du problème :
 
Actuellement, j'ai une machine, connecté sur ma tv, qui me sert de magnétoscope numérique (avec Mythtv)
 
le gros problème : le bruit... et, moins important, la place pris par cette machine.  
 
Actuellement, la machine est dans un boîtier noname avec une alim q-tech 400w (doré avec les deux ventilos roses) .
cette alim produit un jolie sifflement aigue super désagréable.
 
L'utilisation d'un barbonne n'est pas possible, en effet la machine contient :
 
 2 DD
 1 Carte AGP tvout
 2 PCI ( Wifi, tuner tv)
 
Je recherche donc le plus petit boîtier possible (il doit pouvoir accueillir une CM Asus A7v8x-x) avec  une alim vraiment silencieuse (pour info l'alim de mon autre boîtier (Antec), une true power 350w, je crois, et acceptable niveau bruit).
 
Pour design du boîtier, rien a fout... je me demande même si 4 planches de bois ne serait pas une bonne solution.
 
Je recherche aussi le silence pour le ventilo du proc il s'agit d'un MONSTRUEUX Duron 750 mhz. Serait il possible de trouver un radiateur passif pour ce proc ou faut il vraiment un ventilo?
 
 
voila, je suis preneur de toutes remarques,idées etc..

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 11:12:05  profilanswer
 

n°3484350
ouic'estmo​i
Posté le 10-09-2004 à 11:32:57  profilanswer
 

et bien pour le boitier un textorm 6a19 avec un ventilo en extraction de 120mm (le mieux est de découper la grille arriere du boitier et d'en rajouter une plus fine) tres peu de bruit ensuite pour l'alim une fortron 350w ou tagan 330w black edition et puis un zalman alcu 7000b pour le processeur


---------------
signé moi
n°3484523
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 10-09-2004 à 12:25:21  profilanswer
 

ouic'estmoi a écrit :

et bien pour le boitier un textorm 6a19 avec un ventilo en extraction de 120mm (le mieux est de découper la grille arriere du boitier et d'en rajouter une plus fine) tres peu de bruit ensuite pour l'alim une fortron 350w ou tagan 330w black edition et puis un zalman alcu 7000b pour le processeur


 
Bien noté pour l'alim merci.
 
Par contre, le boitier, un peut gros a mon gout et pour le ventillo
faut il vraiment un truc si monstrueux pour un si petit proc (plus cher de ventillo que de proc :sweat: )

n°3484539
ouic'estmo​i
Posté le 10-09-2004 à 12:31:15  profilanswer
 

ben c'est vrai que le ventirad est peut etre surdimensionné mais tu veux du silence donc c'est du silence  
pour le boitier si tu veux de la qualité et de la place pour ta carte mere tu ne trouvera pas beaucoup plus petit


---------------
signé moi
n°3493627
Loacoon
Posté le 14-09-2004 à 01:14:03  profilanswer
 

Boitier Antec SX630 avec ventirad Thermaltake SilentBoost K7 (ben ouais  :D ) et un petit Zalman FanMate 2 si le ventilo fait encore trop de bruit pour le sous-volter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Demande d'aide ou d'idée pour machine de salon.

 

Sujets relatifs
Urgent Aide! : Le connecteur ATX2 à quoi sert-il?PC figé à l'aide (cm grillée ?)
A l'aidechoix impossible...à l'aide!
Problème avec ihp iriver 120 : besoin d'aide ...Aide pour le SATA
enregistrement Video sur micro et lecture sur platine salonMontage SP 97 sur DFI besoin d aide !
aide demadée pour choix mémoireaide pour driver promise fasttrak 378
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide ou d'idée pour machine de salon.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR