Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Demande de conseil remplacement CM Storm scout 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil remplacement CM Storm scout 2

n°11200087
flightsime​r
Posté le 18-12-2022 à 00:06:50  profilanswer
 

Bonjour
 
   Je suis en train de refaire mon setup qui commence à dater. J'ai toujours un faible pour mon boitier CM Storm scout 2 et je viens de faire le tour sur plusieurs sites pour voir ce qui se fait dans la gamme de prix qui m'interesse (entre 100 et 200€). Je constate deux choses: La premiere et qui m'a decidé à poster ce topic, la disparition des ventilateurs sur le coté (destinés à refroidir la cg, le chipset. Remplacés par des baie vitrée, surement pour admirer le matos et les effets lumineux. Ce qui amene au deuxieme point constaté, les boitiers ressemblent à des acquariums, grande porte vitrée, si ca n'est pas la facade, voir le dessus qui l'est aussi.
 
Ma question, pourquoi les ventilos sur le coté ont disparus? Les cg chauffent moins, ok, mais quand même. Faut sacrifier pour mettre une porte en verre et zieuté l'interieur, ca ne peut pas etre que pour cela? Si? Ou alors, les ventilos sur le coté, sont inutiles et c’était un truc marketing de l’époque.
 
Je souhaiterai remplacé mon storm scout 2, mais avant de sacrifier les ventilos sur le coté, je veux etre certains de leur inutilité,  ensuite, je souhaite un truc qui ne ressemble pas à un aquarium, qui refroidis bien, dans le silence et bien filtré pour pas a avoir une tonne de poussière dedans.
 
Merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 00:06:50  profilanswer
 

n°11200114
flightsime​r
Posté le 18-12-2022 à 10:51:18  profilanswer
 

J'ai effectivement encore 3 disques dur mecaniques et le lecteur DVD. Pour les premiers je m'en sers encore, mais je pense que je vais en virer deux, car moins d'usage, bruit, conso. Pour le dvd, je ne le gardais jusqu'ici car en faite, c'est le seul appareil capable de lire les cd et dvd à la maison. Donc future boitier sans place pour le lecteur, cela m'obligerai à acheter un externe.
 
J'aime le style du boitier Antec que tu as indiqué, je le place direct dans la wish list :).
 
Mais lui aussi contribue à mon interrogation, plus de baie à ventilos sur le coté. Pourquoi? C'etait un truc marketing, ou on s'est rendu compte que cela perturbe le flux et qu'il vaut mieux uniquement d'avant vers l'arriere, ou alors les cg et la cm chauffent moins?


Message édité par flightsimer le 18-12-2022 à 10:52:01

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°11200160
flightsime​r
Posté le 18-12-2022 à 12:53:20  profilanswer
 

Pas mal ^^
 
 
Je ne trouve pas mon storm scout 2 old school par contre. Je l'ai pris justement pour cela, il a un style prononcé sans etre too much. Je l'apprecie toujours, mais il me limite niveau ventirad. J'ai un D14 SE2011 qui est suffisant pour garder au frais mon i7 7700k. Mais je m'interroge si il suffira au prochain cailloux, je lorgne sur un I5 12400 ou attendre les prochains I5 13xxx. Si il faut un D15, il ne rentrera pas dans mon boitier.  
 
J'aime bien le boitier asus rog helios, mais hors budget et gabarit trop imposant pour mon bureau. J'aurai bien aimé qu'ils sortent une version aussi belle dans un volume plus contenu.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°11200252
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-12-2022 à 18:34:04  profilanswer
 

flightsimer a écrit :

Ma question, pourquoi les ventilos sur le coté ont disparus? Les cg chauffent moins, ok, mais quand même. Faut sacrifier pour mettre une porte en verre et zieuté l'interieur, ca ne peut pas etre que pour cela? Si? Ou alors, les ventilos sur le coté, sont inutiles et c’était un truc marketing de l’époque.
 
Je souhaiterai remplacé mon storm scout 2, mais avant de sacrifier les ventilos sur le coté, je veux etre certains de leur inutilité,  ensuite, je souhaite un truc qui ne ressemble pas à un aquarium, qui refroidis bien, dans le silence et bien filtré pour pas a avoir une tonne de poussière dedans.
 
Merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre.

J'avais un Cooler Master Storm Sniper qui avait aussi un grand ventilo sur le coté.
J'avais fini par arrèté ce ventilo , il faisait au contraire plus chauffer la carte graphique de 3 ou 4° (j'avais fait le constat avec plusieurs modèles de carte graphique), cette ventilation latérale n'est pas adapté aux GPU actuels.
 
Si tu veux un boitier qui refroidisse bien le GPU , oriente vers un boitier qui permet de fixer les ventilos sous la CG en plus de ventilo en façade , l'airflow sera efficace.


Message édité par Space le 18-12-2022 à 18:35:06

---------------
Ma cinémathèque
n°11200316
flightsime​r
Posté le 19-12-2022 à 00:41:03  profilanswer
 

Merci Space pour ce feedback. Je n'ai jamais pensé à faire des test temp avec ou sans ventilo laterale. Mais vu ce que tu as constaté, 3 ou 4° c'est énorme. Cela ne doit pas être un cas isolé vu l'abandon de ce principe sur tous les boitiers actuels. Je vais étudier un peu le boitier que m'a montrer en lien Celestins.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Demande de conseil remplacement CM Storm scout 2

 

Sujets relatifs
CM Asrock port SATA au fonctionnement aléatoireCompatibilité SSD NMVe avec ma CM
Demande d'avis/install 5 ans dont GPU finie (rachat ou vente?)Activer HDMI CM gigabyte ?
Conseil pour upgrade GPUCarte Pci.E USB-C - Demande de conseil avant achat
Conseil upgrade PC gamingConseil sur évolution de build
Conseil pour upgrade 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil remplacement CM Storm scout 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR