Ca y est j'ai reçu ma commande DDR + Tour je vous mets quelques tof mais j'ai pas encore tout reçu donc vous ne verez pas l'effet du rendu des LED
J'ai une question voilà une image (ci-dessous) où on peut voir 3 barettes bleues qui sont rétractables avec une petit tampon noir en caoutchouc au bout il semblerait que celà serve à "caler" la carte graph... je reste dubatatif sans vraiment comprendre à quoi celà sert vraiment en pratique
Mes imrpessions lors du montage de graveur + HDD + alim:
pour ce qui est de la mise en place des ces pièces celà s'est fait avec beaucoup de facilité ! Quel plaisir d'avoir à pousser et vérouiller le système (en tournant le verou)
Pour ce qui est du HDD il suffit de sortir la petite boite à outils qui st trouve sous la cage à HDD une fois ouverte on y découvre une sachet pour la visserie et les entretoises de la CM, un buzzer à installer sur la CM ainsi que les rails nécessaires au montage des HDD il n'ya rien de plus simple on fixe les barettes de part et d'autre du DD puis on le fait glisser sans la cage qui sont dit en passant est pivotable : une fois la ThumScrew fixant la cage à HDD (en plus d'un système de crochet sur la cage) il suffit de faire tourner la cage d'insérer le disque et de repousser la cage puis de remettre la vis.
La fixation de l'alim est on ne peut plus classique 4 vis et HOP. Le système de rabat des portes latérales est SUPER SUPER SUPER pratique de plus les 2 panneaux peuvent si vous le voulez se vérouiller via une vis classique comme sur tous les boitiers.
Le ventilo situé en face du porc est à LED celui dans barre latérale et à l'arrière en sont dépourvus ce sont tous 3 des 80mm à MOLEX dédoublées (une male un femelle) le 120mm en façade lui aussi à LED à molex simple (femelle) mais il est possible de la brancher sur la MOLEX dédoublée du système lumineux en façade donc pas un problème pour les alim ayant peu de MOLEX. Il existe un emplacement pour un 80mm (non fourni) sur le côté droit de la cage à Flopy (qui peut acceuillir un DD si la cage qui leur sont dédiées ne suffisait pas)
Si je résume donc les fils issues de la façade on a MOLEX (simple) du 120mm MOLEX (double) du système LED, un conecteur du mise sous tension, un autre pour le RESET, un autre pour le témoin d'activité des DD, une pour les prises AUDIO (micro + écouteurs) et celui pour les 2 USB.
La barre latérale est amovible et dotée d'une cage (plastique bleu) qui maintient le 80mm en face de la carte graph et ces fameuses 3 barettes rétractables dont je vous parlais au dessus.
Parlons maintenant de l'extérieur du boitier on y trouve la portière en façade qui fait assez solide avec son isert d'aluminium entouré d'un liseré lumineux à LED une fois mi se sous tension. Cette portière est maitenue par un système magnétique avec des aimants.
Je précise au passage que tous les ventilos fournis sont de la marque RAIDMAX.
Voilà que cette présentation touche à sa fin si vous avez des question n'hésitez pas !
Je rappelle que ce boitier est en vente à 59 sur rueducommerce.com
---------------
Le monde serait si beau si tous les hommes se tenaient par la main et si tous les cons voulaient bien lâcher la mienne.