Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseil pour boitier sobre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour boitier sobre

n°8865360
dakcobain
Posté le 16-09-2013 à 19:06:36  profilanswer
 

voila je vait changer de config ce qui fait  que le boitier va partir(antec sonata 4)  
 
j'aimerait une boitier sobre assez silencieux mais bien aérer j'ai un ventirad  noctua NH D14
 
j'ai vu le Zalman Z12+ qui plait bien de sa taille  et de sa futur ventilation

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 19:06:36  profilanswer
 

n°8865764
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 02:02:19  answer
 

Sobre, silencieux, bien aéré ?
 
Antec P280

n°8865824
mycks
Posté le 17-09-2013 à 09:00:14  profilanswer
 

dakcobain a écrit :


assez silencieux mais bien aérer


faut choisir  
- soit silencieux  : fractal design R4 / antec P280...
- soit bien aéré : CoolerMaster 690 II / Cooler Master HAF XM...
 
une sélection de  35€ à 150€
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5509923


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8865897
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2013 à 10:36:00  profilanswer
 

Au final tu peux avoir un bon compromis entre le silence et l'aération, mais ça suppose des frais pour le boitier (mousse isolante, parois plus épaisses, etc..), ainsi que des frais pour les ventilos supplémentaires, pour qu'ils soient bien silencieux.
 
Les boitiers cités plus haut par mycks sont des références.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8865928
FrenchyEve
Posté le 17-09-2013 à 11:03:53  profilanswer
 

pour le silence, si tu veux pas opter pour une tour insonorisée (qui va forcément chauffer +), tu arrives à un résultat tres acceptable en jouant sur :
- la qualité des ventilos boitier (à vitesse egale tous sont pas aussi silencieux coté qualité des roulements)
- la qualité du ventirad cpu (pas juste le ventilo mais aussi la dissipation du radiateur)
- l'aération naturelle du boitier et le management de cable
- ventilation de l'alim (non régulée elle, donc autant partir sur du passif)
- eliminer le max d'éléments mécaniques et ceux qui restent, monter sur des silenblocs (disques dur, lecteur de cd...)
=> comme ca tu n'empeches pas les bruits de sortir du boitier, mais tu en génère moins (moins de chaleur à dissiper et meilleurs ventilo = tournent moins vite)
 
la source de bruit la plus audible sur un pc quand il chauffe pas, c'est le disque dur je trouve, vive les SSD :D

n°8865948
mycks
Posté le 17-09-2013 à 11:26:22  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

- ventilation de l'alim (non régulée elle, donc autant partir sur du passif)


tu te trompes


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8866094
dakcobain
Posté le 17-09-2013 à 14:05:14  profilanswer
 

et le zalman Z9 U3 ? j'ai vu qu'il y avait 5 possibilité d'aeration
_sinon oui coté ventilo c certain je partirait sur sur noctua NF P12
_pour cpu se serat un brave noctua NH D14
_je serait sous SSD  et si je peut me permettre  j'aurait un NAS avec  4To en WD red
_alim ca je ne sait pas  toute facon pour  le futur SLI va me falloir 700w en 80+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseil pour boitier sobre

 

Sujets relatifs
Je Cherche un BoitierBoitier pour WC
Demande de/et conseil sur cette configConseil d'achat PC
Conseil pour finir ma config !!nouvel configuration conseil
Conseil choix boitier ? grand / sobre / silencieuxConseil boitier sobre et silencieux !
recherche conseil Boitier sobre Maxi 65-70€conseil achat boitier sobre / efficace
Plus de sujets relatifs à : conseil pour boitier sobre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR