Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour finir ma config !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour finir ma config !!

n°8863472
nekhrom
Posté le 14-09-2013 à 19:02:24  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a vous tous.
Voila après maintes recherches sur le net, sur ce forum et certains de vos conseils.
J'ai put enfin choisir ma config a 2 expectations prés.
D'abord un petit descriptif de ce que je me suis offert.
 
-Carte mère : ASUS Maximus VI Impact C2
-Processeur : Intel I7 4770K
-SSD : Samsung 840 pro 256 Gb
-Boitier : Mini-ITX BITFENIX Prodigy - Noir & Orange + BitFenix Spectre LED Orange 230 mm
-Refroidissement Cpu : Swiftech H220
-Mémoire : G.Skill kit extreme3 2x8 go pc17000 trident x cas9
-Alimentation :  Alimentation modulaire SEASONIC G-650 650W - 80+ Gold
 
Donc le Ssd servira pour mon Os qui est windows 7 64 bits édition familial et des logiciels de retouche photo, vidéo ainsi que des logiciels pour 3D.
J'ai besoin de  Hhd pour le stockage d'ou mes questions.
Quels types de hhd dois je choisir comme unité de stockage ? 1T, 2T ?
1 seul ou 2 disques ?
Si 2 disques, quel capacité, marque et surtout monté en raid ou pas ?
Si raid, quel type de raid ?
 
Et pour finir comme vous avez put le constaté il n'y a pas de carte graphique sur ma config.
Etant un inconditionnel D'AMD concernant les cartes graphiques j'hésite aujourd'hui a resté chez eux car aucun modéle ne me convient actuellement. J'ai donc était voir chez Nvidia et je me laisserai bien tenté par une GTX770 oc de chez msi.
Ce choix vous parait il judicieux par rapport au cartes  AMD ?
Sachant que ma carte mère n'a qu'un port en pci-e ( choix de ma part pour m’évite de cracker pour un sli ou crossfire ) dois je choisir une carte plus puissante du coup ( bon pas de titan car après une sacrée différence de prix par rapport a la GTX 780 pour le peu de performance ) et surtout y a t'il de futur nouveauté qui sortiront bientôt.
 
Merci a vous pour vos futurs réponses en sachant que l'achat de la carte graphique n'est pas prévue pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 19:02:24  profilanswer
 

n°8863483
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 14-09-2013 à 19:08:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Carte mère ---> Non, c'est du gadget pur et dur, une MSI Z87A G45 fera exactement le même taff
Mémoires ---> de la 12800 c'est amplement suffisant.
Refroidissement ---> Un Dark Pro 2 sera aussi bien.
Alimentation ---> Antec HCG 620 W Modulaire.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8863528
Shadow_180​8
Posté le 14-09-2013 à 19:44:25  profilanswer
 

CM: Gigabyte GA-Z87N-WIFI C'est bien assez pour du mini ITX
Mémoire: Kingston HyperX Genesis XMP Grey (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ventirad: Tu devrais peut-être partir sur un watercooling comme le Coolermaster Seidon 120XL car dans une tour ITX, il n'y a pas bcp de place et le Dark rock pro 2 est énorme, il faut vérifier avec les dimensions du boitier.
Alimentation: FSP (Fortron) AURUM 500 80PLUS Gold devrait suffire ou LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

n°8863551
nekhrom
Posté le 14-09-2013 à 20:27:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais tous ce que j ai marqué est déjà acheté. Eh oui pour cause de santé j ai du arrêté le paintball. Donc en revendant tous mon matos j ai put me faire plaisir pour compenser.
Je sais que pour certains cela frôle l indécence vu le prix de certains composants et de leur utilité mais comme je les expliquer cela était histoire de me faire plaisirj ai besoin de votre avis pour le type de carte graphique susceptible d allez avec cette config et du type de stockage  à y mettre.
Merci de respecté mon choix et surtout de votre compréhension.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour finir ma config !!

 

Sujets relatifs
Config HTPC pour KAZVIConfig gamer a 850euros
config gamer en cours .... oopa ^^Config. gamer à moins de 1300€
Config pc gamer 1100-1200amélioration config: rendering avec CUDA ?
Config gamer !Config multimédia + évolutive / polyvalentepoir 700€ (base i5 4670K)
config pour bluray and travail[Conseil] Venez m'aider à finir ma config' svp
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour finir ma config !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR