Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat PC

n°8863606
demars
Posté le 14-09-2013 à 22:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant acheter un PC tout neuf après la mort de mon vieux PC de 2005, je suis tombé sur celui-là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099291.html
 
Il a juste ce que je souhaite, car il n'a pas de système installé (j'ai déjà), il est non monté, donc les économies sont déjà là.
Toutefois, j'aimerais avoir sur mon PC :
- une prise HDMI et j'ai bcp de mal à trouver sur le net des cartes mères VGA+HDMI sans avoir à lire des dizaines de fiches techniques. De plus, je ne sais pas si le Intel Celeron G1610 (2.6 GHz) qui est dans la config ci-dessus peut se monter sur une autre carte-mère ou bien s'il faut changer. On trouve des CM à tous les prix (entre 30 et 400 euros) donc j'aurais aimé votre avis.
- la config propose 2*2 Go et il semble n'y avoir que 2 slots. Est-ce une bonne idée, alors que je devrais peut-être augmenter cette mémoire d'ici 3-4 ans ?
- en comparaison, ce PC
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] xtor=EPR-9
m'attire bcp plus : plus de mémoire, plus de DD, HDMI, windows 8 installé (même si inutile pour moi)+ clavier + souris + lecteur de cartes. Où donc ai-je loupé un truc ? Est-ce parce que c'est un ACER ?
 
Mon PC sert surtout à la bureautique (excel, word, publisher) + net + un peu de jeux (mais plutôt anciens) donc la puissance n'est pas ce que je recherche.
 
 
Merci pour votre aide ou vos suggestions. Je ne suis plus du tout le matériel info depuis un bon moment, je ne sais plus du tout comparer !
 
:jap:


Message édité par demars le 14-09-2013 à 22:07:03
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 22:06:35  profilanswer
 

n°8863613
Crashdent
Posté le 14-09-2013 à 22:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le PC de rue du commerce n'a rien à voir avec le HardWare.fr Family. Le Aspire XC100-001 est plus un ordi portable (en terme de composant).
 
Le Family est équipe de matos "desktop" bien plus balèze, et d'une vrai carte graphique pour pouvoir jouer occasionellement dans des conditions corrects.
 
Le détail est ici : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
 
Le Family est équipé d'une carte mère MSI H61M-P20 (G3). Seulement deux slot de RAM, mais la possibilité de mettre 4Go par slot, donc un total de 8Go (si tu veux upgrade).
 
La carte graphique est une Radeon HD7730 1Go, avec 1 VGA, 1 HDMI et 1 Displayport : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150824.html#aff107
 
Le Intel Celeron G1610 peut être monté sur n'importe quelle carte mère 1155 (avec BIOS à jour), et sans maj sur les B75/H77/Z77.
 
 :hello:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8863646
demars
Posté le 14-09-2013 à 23:06:29  profilanswer
 

merci !
Je ne savais pas du tout pour la prise HDMI jointe à la CV.
Effectivement, le principe d'une carte vidéo "partagée" ne me plaisait pas beaucoup.
 
:jap:

n°8863810
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2013 à 09:10:11  profilanswer
 

En effet, sans hésitation le PC Hardware.
De vrais composants clairement identifiés, une excellente alim, alors qu'on ne sait rien du PC Acer...
Et vu la qualité de leurs portables, je me méfierais.
D'autre part, tu pourras facilement changer de CPU sur le PC hardware family, et même installer un i7 si jamais le besoin se faire sentir.
Et il est moins cher, pour bien plus de performance.
Enfin, un pack clavier/souris équivalent à celui de l'Acer c'est 15€, et un lecteur de carte idem. Tu peux donc rajouter ces composants dans le panier avec le PC hardware family, tu seras moins cher que l'Acer pour de meilleurs résultats
:jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881959
demars
Posté le 02-10-2013 à 17:17:17  profilanswer
 

3 semaines après...

 

J'ai bien reçu le PC très rapidement en relais colis.
Le matos, bien que pas ultra-à-là-dernière-mode est vraiment soigné, ainsi que l'emballage lors de l'envoi, l'installation facile.

 

Bref, que du bon pour mi, merci encore à vous (et à M.arc)

 

edit : en plus il est bien silencieux :)


Message édité par demars le 02-10-2013 à 17:17:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC

 

Sujets relatifs
[Config] Achat PC game, 800eConseil pour finir ma config !!
nouvel configuration conseilAide achat NAS
Conseil d'achat pour une config occasionConseil pour notre liste d'achat de pièces
Un petit conseil pour un futur achat s'il vous plait 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR