Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  comment faire pour que l'ordi reste allumé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire pour que l'ordi reste allumé ?

n°5248568
iliesaya
Posté le 27-12-2006 à 17:17:16  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
j'ai monté un petit pc dans ma maison de vacance, et je l'utilise pour surveiller ma maison avec des webcams, l'image est envoyer sur serveur http.
 
le problème est qu'à chaque coupure de courant, l'ordi s’éteint, et ne se rallume pas.
Voici le boitier que j'ai : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
 
ce n'est pas un interrupteur que l'on peut laisser en position fermée, il faut appuyer dessus pour que l'ordi démarre en cas de coupure de courant, et le problème est que je ne suis dans cette maison que pendant les vacances.
 
Y a t il une solution pour que l'ordi démarre tout seul après la coupure de courant ? Faut il que je débranche l'interrupteur du boitier de la carte mère ? Ou que je le mette en cours circuit ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 17:17:16  profilanswer
 

n°5248571
bigben2315​0
Posté le 27-12-2006 à 17:18:26  profilanswer
 

Il te faut un onduleur.

n°5248587
iliesaya
Posté le 27-12-2006 à 17:24:20  profilanswer
 

j'ai deja penser a cette solution, mais c'est beaucoup trop cher , et ca ne me derange pas que l'ordi reboot , pourvu qu'il reste allumé !

n°5248594
mrdoug
Posté le 27-12-2006 à 17:27:41  profilanswer
 

Tu peux regarder dans les options de la carte mère, tu peux faire démarrer ton PC à une heure precise de la journée (et cela chaque jour, donc après une coupure de courant, il demarre au pire dans 24h). Cela dit, il faut que le matos soit récent

n°5249913
lamite
x Moon
Posté le 28-12-2006 à 10:48:25  profilanswer
 

Trop cher ? Il y a des bons onduleurs à partir de 60€

n°5249969
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-12-2006 à 11:08:26  profilanswer
 

Il y a pas mal de PC dont le BIOS propose une option de type "After Power Failure" qu'on peut parametrer generalement de 3 facons.
Au retour du courant dans l'alim, on peut avoir :
 
- Last State : ca laisse l'ordinateur dans l'etat ou il etait quand la coupure de courant a eu lieu; s'il etait allumé, ca le rallume; s'il etait eteint, il reste eteint.
 
- Power On : ca force le rallumage du PC
 
- Power Off : ca laisse le PC eteint
 
Dans ton cas, il te faudrait un PC disposant d'un BIOS identique sur lequel tu forcerais le mode Power On


Message édité par Jovial le 28-12-2006 à 11:22:28
n°5249995
mac fly
Posté le 28-12-2006 à 11:19:28  profilanswer
 

iliesaya a écrit :

j'ai deja penser a cette solution, mais c'est beaucoup trop cher , et ca ne me derange pas que l'ordi reboot , pourvu qu'il reste allumé !


 :pt1cable: comme l'a dit plus haut "lamite" , il y a des onduleurs à partir de 55€ -> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4
J'en avais acheté un justement (le modèle infosec @~60€) à ce prix pour une machine qui devait rester allumé 7j/7 24h/24 et ça marche nickel  :jap:

n°5252666
iliesaya
Posté le 29-12-2006 à 12:15:42  profilanswer
 

ok, merci de vos réponses.
 
j'ai un ptit problème très con...  
 
quand je veux entrer dans le bios en appuyant sur F2 , je n'y arrive pas car je n'ai qu'un clavier souris sans fils , qui ne veut pas fonctionner tant que windows n'est pas demarer.
j'comprend pas j'ai essayer a plusieurs reprise de les synchroniser en appuyant sur le bouton du recepteur puis sur celui de la souris mais rien n'y fait , tant que je n'ai pas le logo de chargement de windows, le recepteur ne fait rien (dès qu'il detecte un mouvement de la souris ou une touche présée sur le clavier il clignotte)
donc voila , j'suis bloqué...

n°5252876
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-12-2006 à 13:44:50  profilanswer
 

Faut emprunter un clavier ps/2 a un ami

n°5254214
nightou
Posté le 29-12-2006 à 20:52:18  profilanswer
 

oui mais en cas de reboot, le pc ne va pas charger les logiciels comme ils étaient paramètrés avant non ? Puis les coupures de courant ça reste assez rare non ? Je me souviens en avoir eu une y a genre 5 ans et ça a duré 5 min.  Un onduleur est en général une bonne solution, mais attention un à 60 euros donnera environ 5 à 10 min max. de batterie.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 20:52:18  profilanswer
 

n°5254946
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-12-2006 à 09:58:46  profilanswer
 

nightou a écrit :

oui mais en cas de reboot, le pc ne va pas charger les logiciels comme ils étaient paramètrés avant non ?


 
Vu l'usage de ce PC, on peut parfaitement le parametrer pour avoir un autologon (ne pas saisir de password au demarrage de Win) et mettre les applis souhaitees dans le groupe de demarrage ou autre.
Surtout pour une webcam, y a rien de compliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  comment faire pour que l'ordi reste allumé ?

 

Sujets relatifs
Ameliorer mon ordiordi monté VS ordi pas monté
Disque dur externe qui ne s'allume plus !L'écran reste noir au démarrage
ordi ne répond pas ?A combien vendre cet ordi ?
Nouvelle carte wifi installé = Ordi redémarre en exec. un jeuHelp ! Mon ordi démarre pas !
Ordi qui s'éteint mais qui reste allumé oOmon ordi s'allume, mais l'écran reste en veille !!
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour que l'ordi reste allumé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR