Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche 1 transfo unique pour portable et disques durs externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche 1 transfo unique pour portable et disques durs externes

n°6934684
Heavenmind
Posté le 26-04-2009 à 12:59:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je fais appelle à vos connaissances en informatique pour savoir si il existe dans le commerce un transformateur unique pour faire fonctionner en même temps un ordinateur portable, des disques durs externes et autres périphériques externes.
 
Mes recherches ont été infructueuses et je ne sais pas si c'est techniquement possible : le transfo devrait transformer du 220 V en 19 V pour le portable et en 12 V pour un disque dur externe.
 
C'est qu'un ordinateur portable n'est plus vraiment mobile quand on doit se trimballer autant de transfo que de périphérique  :(  (4 transfo pour mon utilisation en musique, c'est lourd...)
 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:59:45  profilanswer
 

n°6935415
blazkowicz
Posté le 26-04-2009 à 22:15:37  profilanswer
 

pour les disques externes, t'as l'auto-alimentation en USB (mais pas très fiable), la récente norme Power over e-sata (il ya des cartes "express card" pour), mais on est restreint aux disques 2.5" dans les deux cas.
les périphs externes je sais pas (quels sont-ils?)
 
la baise, c'est que les transfos des PC portables sont spécifiques. Une loi européenne devrait imposer un chargeur universel pour les PC portables et autres appareils mobiles (déjà une loi similaire a été passée pour les téléphones, ce sera par port USB et c'est déjà le cas sur certains modèles).
 
il ya donc peut-être une solution.. d'ici quelques années et avec du nouveau matos. :p

n°6935905
Heavenmind
Posté le 27-04-2009 à 12:54:56  profilanswer
 

C'est déjà une bonne nouvelle de savoir que certains de nos politiques ont pris connaissance de se problème !
 
En tout cas pour le moment j'ai bien l'impression que je n'ai pas d'autres choix que d'emporter avec moi tous les transfos ! Un pour l'ordinateur, un pour chaque disque dur externe (3.5" ), un pour la carte son en firewire (qui ne fonctionne pas correctement en l'alimentant par le port) et un autre pour mon Pod de chez Line 6 (pas le iPod mais là un appareil pour faire de la gratte). On doit bien arriver à 2kg de transfos !

n°6936779
Heavenmind
Posté le 27-04-2009 à 21:05:17  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche 1 transfo unique pour portable et disques durs externes

 

Sujets relatifs
écran noir pc portableCherche boitier moyen tour & esthétique
Quoi choisir comme carte WiFi pour pc portable + antenne omnidirect ?Ordi portable qui ne s'allume plus, quels options ?
[Topic Unique] Cartes mère AM3Conseil achat pc portable
Problème détection périphériques SATA sur ASUS P5N-e SLIPc portable acer plantage apres transfert
Plus de sujets relatifs à : Cherche 1 transfo unique pour portable et disques durs externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR