Merci pour ces infos
Par contre j'ai aps trop compris cette histoire de pates de l'adaptateur. Il semblerait que ca soit un adaptateur pour les processeur et pas pour les boitiers en tout cas d'apres LDLC
Ce que je trouve bizarre c'est que ma copine qui a mis un adaptateur et un ventilo de 80 mm soufflant sur le processeur a un refroidissement moins bon que lorsqu'elle avait sont 60 mm (quand il marchait bien).
Soit c'est le ventilo de 80 mm qui doit aps etre bon soit comme tu dis c'est l'adapateur , et il faut couper de strucs Soit je sais aps trop.
C'ets pour ca que je me demandait ce que je devais faire pour mon PC. J'avais deja vu sur internet qu'avoir un adaptateur et un ventilo de 80 mm etait mieux qu'avoir uniquement un 60mm et tu vient de me le confirmer.
Maintenant peut etre qu'il faut prendre le bon ventilo , pourtant tout les ventilo de 80 mm refroidiront les processeur de la meme facon non? apres c'est juste une question de bruit et de DB?
Et par contre j'ai vu qu'il y avait des ventilos de meme taille (80 mm) qui tournait a 1400 trm et d'autres a 2500 trm il vaut mieux prendre ceux a 2500 ? ou ca veut rien dire?
Sinon si quelqu'un connait de tres bon ventilateurs de 60 mm qui sont encore en vente et si oui sur quel site, je peu toujours etre interessé
Car j'ai aussi le probleme du fait que mon processeur est assez proche de l'alimentation donc si je met un adaptateur pour mettre un ventilo de 80 mm il risque d'etre assez proche du ventilo de l'alimentation