Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cartes PCI low-profile & boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes PCI low-profile & boitier

n°3713518
Gnurou
Posté le 20-12-2004 à 11:23:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en train de me monter une petite config de salon. J'ai choisi l'Antec Minuet comme boitier qui n'accepte que les cartes PCI low-profile. Comme je voulais mettre une carte vidéo avec sortie TV + une carte tuner, je les ai choisies en conséquence: une Sparkle Geforce 4 et une WinFast 2000 XP. En effet, elles rentrent bien dans le boitier, mais la petite languette en métal qui sert à fixer la carte dépasse de 5 bons centimètres... La carte est au bon format, mais pas la languette!
 
On va me dire: t'as qu'à couper et replier! :) Ben oui mais comment le faire proprement? Avez-vous des conseils à donner? Quel genre de matériel faut-il pour se lancer sans trop de risques dans le massacre?
 
Merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:23:57  profilanswer
 

n°3713547
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-12-2004 à 11:42:16  profilanswer
 

j'ai deja bricole la meme chose plusieurs fois
 
Materiel necessaire : un bon etau, des gants de bricolage epais (ou un bon torchon), un briquet, une scie a metaux, qq limes de differentes tailles
 
D'abord, tu devisses la languette de la carte, afin de la liberer.
Comme ca tu travailles sur la languette sans risque d'abimer la carte elle meme.
 
Tu mesures precisement la partie a replier, tu fais une marque au crayon marqueur. Tu tiens avec les gants et tu chauffes un peu la partie a plier a la flamme d'un briquet (ou un petit coup de chalumeau, leger quand meme, pas mettre le metal au rouge) de facon a chauffer le metal et le rendre ainsi plus ductile.
Tu le positionnes dans l'etau a la partie que tu veux plier, et tu serres bien, puis tu plies doucement mais fermement. Tu peux t'aider d'un petit maillet pour plier au besoin. Chauffe un peu encore si ca plie pas correctement. Avec de l'habilite et de la patience, tu vas y arriver, quitte a le faire en plusieurs fois. Prend ton temps, laisse meme refroidir, revisse la languette sur la carte pour voir si c'est OK dans la boitier.
 
Une fois que la pliure est OK et le metal refroidi, il va falloir couper l'excedent avec une scie a metaux fine. Et pour faire le trou de la vis, qq petits coups de lime plate ou ronde. La encore, avec de la patience, tu y arrives


Message édité par Jovial le 20-12-2004 à 11:46:16
n°3714113
Gnurou
Posté le 20-12-2004 à 14:40:23  profilanswer
 

Génial, merci pour tes explications.
 
Le pliage à froid est effectivement très peu concluant (j'ai testé sur une vieille lamelle...), je vais essayer en chauffant tout ça.
 
Pour le découpage, une dremel avec un disque à découpe ferait-elle l'affaire par rapport à une scie à métaux?

n°3714149
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-12-2004 à 14:56:36  profilanswer
 

Gnurou a écrit :

Génial, merci pour tes explications.
 
Le pliage à froid est effectivement très peu concluant (j'ai testé sur une vieille lamelle...), je vais essayer en chauffant tout ça.
 
Pour le découpage, une dremel avec un disque à découpe ferait-elle l'affaire par rapport à une scie à métaux?


 
 
Si tu as une dremel, c'est encore mieux en effet. Mais n'oublie pas de porter des lunettes de protection, par prudence.

n°3718128
Gnurou
Posté le 21-12-2004 à 20:42:14  profilanswer
 

J'y ai donc été à la dremel... Petite précision, je ne suis pas du tout bricoleur à la base.
 
En fait, on peut tout faire à la dremel. Le métal ne se pliant pas bien tout seul, j'ai coupé un peu les bords sur l'endroit ou je voulais plier, et en même temps j'en ai profité pour réduire l'épaisseur. Effet de bord utile: le métal a été fortement chauffé par le contact de la dremel, ce qui l'a rendu extrêmement facile à plier. Il suffit donc de faire passer la dremel une dizaines de secondes à l'endroit ou on veut plier pour le chauffer précisément, et ça se plie tout seul en suite.
 
Le découpage qui suit ne pose pas de problèmes particuliers. À part le bruit occasionné. ;)
 
Merci encore Jovial pour tes conseils.

n°3719321
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-12-2004 à 10:42:55  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cartes PCI low-profile & boitier

 

Sujets relatifs
9500/Pro VS Cartes actuelles... (milieu de gamme)Boîtier ANTEC SONATA et SB AUDIGY 2 ZS!!
carte tv pci 2.1 et carte mere pci 2.2g besoin d'un boitier !
6800ultra PCI expressBoitier CD double. Ceux du commerce.Trouvable ???
Comment savoir le format de mon boitier ?mon boitier est malade
plaque du boitieraide pour diminuer ventilo boitier
Plus de sujets relatifs à : Cartes PCI low-profile & boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR