Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Boîtier Silencieux

n°5398990
tempoflash
Posté le 06-03-2007 à 15:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Bonjour,

Je recherche un boîtier, en remplacement de mon CoolerMaster ATC-201.

L'objectif principal est de minimiser le bruit produit par les différents éléments : disques durs, alimentation, etc.

A noter que je serai en WaterCooling, avec radiateur et pompe déportés (loin) du PC.
La ventilation du boîtier devient donc beaucoup moins critique.

Les points rédhibitoires :

• Pas de chassis "léger", qui risquerait de vibrer (à titre indicatif le chassis de mon CoolerMaster est en aluminium, mais entièrement en 2.5mm; seuls les panneaux sont en 0.8mm);
  • Pas de boîtier "tuning", avec des néons ou des leds bleues partout.

Les points qui me gènent un peu :

• Je ne suis pas fan de "BlowHoles", et de la multiplication des emplacements pour ventilateur;
  • Je ne suis pas fan de la ventilation en 80mm (voire 92mm);
  • Je ne suis pas fan des portes;

Les points qui ne m'importent pas :

• Rien à faire du poids;
  • Rien à faire de l'encombrement;
  • Rien à faire de l'alimentation livrée, si elle existe (elle sera revendue le cas échéant : c'est toujours ça de gagné sur le prix).

Ce que je recherche :

• Un chassis épais, vibrant un minimum. - Impératif
  • Au moins 3 (voir 4) emplacements me permettant de suspendre (moi-même) mes disques durs. (Il n'est pas nécessaire que ce soit prévu d'origine; il faut juste que j'ai assez de jeu entre les disques et leur baie pour que les disques puissent bouger. Par exemple, 95% des baies où les disques s'installent sur des "tiroirs" conviennent parfaitement. Des emplacement 5.1/4" font aussi parfaitement l'affaire.) - Impératif
  • Au moins deux emplacements 5.1/4" supplémentaires. - Impératif
  • Ventilation en 120mm. - Préféré
  • Esthétique "sobre" (j'aime beaucoup mon CoolerMaster de ce point de vue). - Préféré
  • Alimentation en bas de boîtier, séparée du reste du boîtier (façon Antec P180). - Facultatif

Le budget n'est pas défini (0~250€, mais plus proche de 0€, ça m'arrangerait plus que fortement ! :whistle: ).

Merci de votre aide,

Fred

As tu regardé le Silentmaxx ST11 Pro.

Là pas question de partir avec l'unité sous le bras, c'est du costaud mais pas en alu, du bon acier Krupp

http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] ts_id=2708

Son test est là

http://www.cowcotland.com/article120.html.

Perso, si c'était à refaire c'est celui là que je prendrait, (j'ai pris un Gigabyte Aurora 3D, j'en suis pas mécontant, mais.....).

La bête n'est pas donnée, mais au niveau silence ça doit être "tombale".

Maintenant si les portes te filent la "gratte", il y a aussi celui là, mais cher........

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 53_fr.html

Avec son test

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s-test.htm

Il a l'air costaud la bête.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 15:22:47  profilanswer

n°5399473
webzeb
Posté le 06-03-2007 à 19:15:33  profilanswer

tempoflash a écrit :

As tu regardé le Silentmaxx ST11 Pro.

Là pas question de partir avec l'unité sous le bras, c'est du costaud mais pas en alu, du bon acier Krupp

http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] ts_id=2708

Son test est là

http://www.cowcotland.com/article120.html.

Perso, si c'était à refaire c'est celui là que je prendrait, (j'ai pris un Gigabyte Aurora 3D, j'en suis pas mécontant, mais.....).

La bête n'est pas donnée, mais au niveau silence ça doit être "tombale".

Maintenant si les portes te filent la "gratte", il y a aussi celui là, mais cher........

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 53_fr.html

Avec son test

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s-test.htm

Il a l'air costaud la bête.

Bonsoir,

Un boîtier isolé acoustiquement d'origine ne m'intéresse pas spécialement.
Je préfère m'atteler moi-même à ce traitement. ;)
(cf. mon Topic Unique sur les Produits Anti Bruit)

Reste à voir si il y a des éléments de conception ou de fabrication qui rendrait ce boîtier intéressant pour ça.

n°5399589
VinZ13
Posté le 06-03-2007 à 20:07:20  profilanswer

bigben23150 a écrit :

antec p180
antec solo

c'est combien ton budget ?

+1

n°5401720
glorfindel​ch
Posté le 07-03-2007 à 21:04:55  profilanswer

Bonsoir

Connais-tu la marque 3R System ?
Ils ont deux boitiers qui me paraissent intéressants:

Avec un article ici pour le R900 (et si tu aimes l'allemand, ici). Je n'en ai pas trouvé pour le R910 (pas beaucoup cherché non plus).

Points qui me paraissent importants:

• Le châssis a 1 mm d'épaisseur (partiellement 2 mm).
  • Il y a 6 emplacements 5.25"
  • Il y a 8 emplacements 3.5" (de la place pour autre chose...)

Ils ont un système d'amortissement pour les disques durs, mais je doute de son efficacité.
Le pris est de l'ordre de 150 euros, même un peu moins pour le R910.

Qu'en penses-tu ?

Message édité par glorfindelch le 07-03-2007 à 21:06:21
n°5401837
VinZ13
Posté le 07-03-2007 à 21:56:26  profilanswer

150 € je trouve ça cher pour ce boitier !

n°5402009
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-03-2007 à 23:09:40  profilanswer

Lis tu ce qu'on écrit ? [:gratgrat]

n°5402026
webzeb
Posté le 07-03-2007 à 23:17:06  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Lis tu ce qu'on écrit ? [:gratgrat]

Ben oui, heureusement, mais pour le moment je cherche des avis sur les boîtiers 3R...et c'est un peu le désert.

;)  

n°5402032
webzeb
Posté le 07-03-2007 à 23:19:21  profilanswer

sefyu51 a écrit :

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=81988
merci d'avance a tous ceux qui auront cliqué

Spam... :pfff:

n°5405236
aelthyr
Posté le 09-03-2007 à 19:25:30  profilanswer

Personnellement, j'ai acheté un Antec P180 et honnêtement, je ne regrette pas mon achat. Point de vue silence, c'est le plaisir total (je précise que j'ai remplacé le ventilo du proco, particulièrement bruyant, par un Zalman 9700). Y'a juste quand je joue depuis plusieurs heures à supcom que je commence à entendre un des ventilos (celui de la CG je pense), mais qui est, de toute manière, masqué par la zik du jeu.
Mais le reste du temps, je ne l'entends pas.

n°5405809
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 02:10:21  profilanswer

aelthyr a écrit :

Personnellement, j'ai acheté un Antec P180 et honnêtement, je ne regrette pas mon achat. Point de vue silence, c'est le plaisir total (je précise que j'ai remplacé le ventilo du proco, particulièrement bruyant, par un Zalman 9700). Y'a juste quand je joue depuis plusieurs heures à supcom que je commence à entendre un des ventilos (celui de la CG je pense), mais qui est, de toute manière, masqué par la zik du jeu.
Mais le reste du temps, je ne l'entends pas.

Bonsoir,

Effectivement, le P180 semble très intéressant. :)

Cependant je reste hésitant quant à la démarche à adopter :

• Opter pour un boîtier "pré-traité", à priori un Antec P180, et ne lui apporter que des modifications "mineures";
  • Opter pour un boîtier de bonne facture, un Lian-Li PC-101B par exemple (trouvé à 140€ d'occasion), et le modifier " en profondeur.

Le P180 présente l'avantage de donner de bon résultat dès la sortie du carton. Il est également plus économique, un traitement acoustique restant coûteux.
Les modifications envisagées sont :

• Remplacement des entroises en silicone des disques durs par des plots anti vibration (j'en ai trouvé des sympas chez Paulstra-Vibrachoc; à voir par rapport à ceux d'origine...);
  • Ajout de masse lourde sur les parois (efficacité à voir : j'ai peur que si la couche plastique d'origine est trop souple l'efficacité de la masse lourde soit réduite), et de mousse molle polyuréthane ou mélamine;
  • Et, ben à priori, c'est tout. :D  

Ou bien je pars d'un Lian-Li PC-101B (coup de coeur plus que choix de raison, je dosi l'admettre ;) ), ou bien d'un boîtier acier plus économique et adapté acoustiquement parlant. dans tous les cas, en gardant les contraintes acoustiques en tête pour le choix du boîtier (chassis de qualité, possibilité de d'adapter une supsension des disques, porte - je me suis ravisé après vos différents commentaires, ici et sur d'autre topics :D -, etc.).
Là, modifications plus "profondes" (exemple avec le Lian-Li) :

• Les cages pour disques durs vont "sauter" et être remplacées par un montage maison, toujours avec des plots anti vibration;
  • L'alimentation va être légèrement (qques mm) avancées, et montée sur plots anti vibration aussi. Je me tâte pour l'étanchéité avce al face arrière...
  • De même, masse lourde (8kg/m² :D ) + mousse molle épaisse.
  • Etc.

Le choix d'un boîtier acier (un Antec Solo ou NSK6000 par exemple) resterait plus raisonnable éocnomiquement et acoustiquement parlant, c'est vrai...

Oui bien, une troisième option. :D
Je suis ouvert à toute proposition ! ;)

[:al_bundy]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 02:10:21  profilanswer

n°5405870
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-03-2007 à 07:53:52  profilanswer

ça ne serait pas plus simple d'éviter d'acheter des composants bruyants au lieu de chercher à minimiser le bruit avec un boitier?  [:beckaman007]

n°5406065
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 11:10:53  profilanswer

blackhawker a écrit :

ça ne serait pas plus simple d'éviter d'acheter des composants bruyants au lieu de chercher à minimiser le bruit avec un boitier?  [:beckaman007]

Bonjour,

C'est déjà le cas il me semble :

• Disques durs Samsung (SP2504C)
  • Lecteur DVD Toshiba
  • WaterCooling avec pompe et radiateur déportés loin du PC (en cours de montage)
  • Ventilateurs Papst et Noctua

;)  

Mais ça reste insuffisant :

• Les disques durs vibrent, et les vibrations se propage au boîtier...et à tout le sol de la chambre (plancher, malgré un tapis);
  • idem pour les ventilateurs;
  • En l'état (WaterCooling pas encore installé), l'alimentation aspire de l'air chaud et ventilateur (changé pour un Papst aux caractéristique proche de celui d'origine) se fait rapidement entendre.

Cela ne me convient pas pour dormir à côté du PC, ou pour m'en servir comme source Audio/Video. [:albator7k]  
(Le PC sert de source principale à un Plasma et à un ampli HiFi. ;) )

n°5406097
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2007 à 11:36:30  profilanswer

Avec les 3 points que t'indiques en bas,
 un P180 plus changement des ventilo + fix caoutchouc, me semble tout indiqué [:canaille]
Pas de pbs de vibration avec la cage du bas.
Pour les ventilos, t'auras le pb sur tous les boitiers.
Alimentation placée en bas qui aspire seulement l'air des ou du disque dur aulieu des de la chaleur du CPU/GPU/CM/HDD dans un boitier normal.

Et si tu trouves que l'isolation des portes est pas top, tu peux toujours la renforcer, et t'auras des panneaux qui laisseront passer encore moins de bruit qu'un autre boitier :spamafote:

n°5406110
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 11:47:25  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Avec les 3 points que t'indiques en bas,
 un P180 plus changement des ventilo + fix caoutchouc, me semble tout indiqué [:canaille]
Pas de pbs de vibration avec la cage du bas.
->Je pense que tu as raison. :jap:

Pour les ventilos, t'auras le pb sur tous les boitiers.
->J'ai surtout le problème avec les Papst, qui "ronronnent", même sous-voltés.
Progressivement, et en fonction du budget, je vais tout changer pour des Noctua, et surtout tout monter sur des plots silicone.

Alimentation placée en bas qui aspire seulement l'air des ou du disque dur aulieu des de la chaleur du CPU/GPU/CM/HDD dans un boitier normal.
->Oui, cette configuration me plait beaucoup à cause de ça ! :jap:  
Je vais tout de même faire des essais avec le waterCooling (radiateur déporté donc) et mon boîtier actuel, qui devrait déjà réduire drastiquement la chaleur diffusée dans la tour et réccupérée par l'alim'. J'ai bon espoir que ça réduise le bruit d'alimentation, même avec une configuration "classique" alim' en haut...

Et si tu trouves que l'isolation des portes est pas top, tu peux toujours la renforcer, et t'auras des panneaux qui laisseront passer encore moins de bruit qu'un autre boitier :spamafote:
->Il aura droit à son traitement "masse lourde + mousse molle", c'est quasi certain. :D  
Après si le boîtier est déjà "discret à la sortie du carton",ça me permettra de prendre mon temps, et d'étaller un peu les achats (les fournitures anti bruit ne sont pas données :sweat: ).
Par contre j'ai une interrogation sur l'effet de la masse lourde sur les bruits solidiens (ceux qui se propagent par la structure, et ceux qu m'enquiquinent le plus dans l'immédiat en se répercutant ds le parquet de la pièce) si je la superpose au complexe "métal-plastique-métal" existant. Il faut voir comment celui-ci fonctionne...

n°5406269
VinZ13
Posté le 10-03-2007 à 13:22:16  profilanswer

Je sais pas comment tu fais !
Car deja moi avec ma config, a 2m j'entend presque rien !

Et pourtant j'ai tout d'origine ...  
Alors rien qu'en modifiant les ventillo du boitier tu ne devré plus rien entendre.

n°5406926
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 20:07:31  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Je sais pas comment tu fais !
Car deja moi avec ma config, a 2m j'entend presque rien !

Et pourtant j'ai tout d'origine ...  
Alors rien qu'en modifiant les ventillo du boitier tu ne devré plus rien entendre.

Bonsoir,

La perception du bruit est TRES relative ! ;)  

En journée, j'entends très peu le PC. Le bruit est globalement couvert par le bruit ambiant.
Pourtant, la pièce està priori "calme". A priori seulement, car si (par exemple) je met la TV au même volume que le soir, le son est à peine intelligible.
Ce qui est assez marant par contre c'est qu'on entend clairement le PC tourner de la pièce à côté. Il y a une composante très grave (probablement la rotation des disques durs) qui se propage par la parquet, commun aux deux pièces. :pt1cable:  C'est surprenant, car en rentrant dans la chambre (où est le PC), le niveau de bruit augmente à peine.

Le soir par contre, ou lors des périodes "calmes" (dimanche après midi par exemple), c'est plus génant.
La nuit je le trouve clairement bruyant (j'ai la chance d'avoir une chambre TRES calme).
Idem lorsque je veux écouter de la musique,je trouve ce "ronronnement grave" génant...

n°5407029
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2007 à 21:11:46  profilanswer

Antec Solo, P150, P180, LianLi, SilentMaxx ST11Pro,... ce sont déjà de belles références.

Autre piste éventuelle: le boîtier entièrement construit soi-même, spécialement orienté silence, p.ex. en panneaux de bois (généralement MDF) avec tout ce qui faut pour un résultat optimal.

Tu as visiblement compris toute l'importance de la qualité (bruit, rendement, chaleur, système efficace et intelligent de refroidissement,...) des composants. Je n'ai pas vu de référence pour une pièce importante, le PSU. Les Seasonic M12 ou S12 (>=500W) sont de bons choix.

n°5407072
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 21:33:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Antec Solo, P150, P180, LianLi, SilentMaxx ST11Pro,... ce sont déjà de belles références.

Autre piste éventuelle: le boîtier entièrement construit soi-même, spécialement orienté silence, p.ex. en panneaux de bois (généralement MDF) avec tout ce qui faut pour un résultat optimal.

Tu as visiblement compris toute l'importance de la qualité (bruit, rendement, chaleur, système efficace et intelligent de refroidissement,...) des composants. Je n'ai pas vu de référence pour une pièce importante, le PSU. Les Seasonic M12 ou S12 (>=500W) sont de bons choix.

Bonsoir,

Merci pour les références.
Elles semblent réccurrentes...et j'imagine que ce n'est pas sans raison. ;)

Je m'interroge justement concernant les Lian-Li (très beaux, mais probablement davantage conçus dans une optique d'esthétique et de légereté que d'acoustique).
A voir...

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai une Antec True Power 380W.
Elle dispose d'un rendement correct; légère tendance à siffler à (très) haute charge.
Le ventilateur d'origine a été remplacé par un 8412NGM. Ce choix peut sembler étrange (ventilateur "bruyant" : 26dBA à 12V), mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant du ventilateur d'origine en terme de flux, parmi les Papst dont je disposais. J'avais essayé d'autres modèles, mais en constant un "effet pernicieux" : l'alimentation chauffait et le régime du ventilateur augmentait rapidement. En fait la thermorégulation est un peu "rèche" (la tansion grimpe vite avec la température...), et avec le 8412NGM j'obtenais un bon compromis, et je préservais la sécurité de l'alim' (caractéristiques similaires à celui d"origine).
Les deux gros défauts sont la ventilation en 80mm, et le fait que le ventilateur soit coincé entre le PCB et le capot ce qui empèche sa suspsension... :sweat:  

Le remplacement par uen Seasonic/Corsair (même base) est envisagé, si le budget suit.
Ce changement d'alim' serait aussi motivé par le fait que la 380W est "à genoux" en charge, et ça risque de s'aggraver si je VMod la carte vidéo (arrivée du WaterCooling), l'oc du CPU qui risque de grimper (idem, et ça n'est pas de trop pour le filtrage de vidéos HD), et le retour de SAV de mes deux disques durs...

:hello:

n°5407082
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2007 à 21:36:14  profilanswer

une Antec TP 380 oubli déjà [:rofl]

J'en avais une [:rofl]
Change par une S12 >500 (pas une modulaire, car rendement plus faible du au déport des prises) et tu reconnaitras plus ton PC :d

n°5407085
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 21:37:44  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

une Antec TP 380 oubli déjà [:rofl]

J'en avais une [:rofl]
Change par une S12 >500 (pas une modulaire, car rendement plus faible du au déport des prises) et tu reconnaitras plus ton PC :d

Le ventilateur ayant été remplacé, ça n'a déjà plus rien à voir avec le bruit "à la sortie du carton". ;)

n°5407094
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2007 à 21:44:15  profilanswer

Oui peut être. mais c'est pas un modèle de rendement cette alim. (c'est même une des pire) donc si tu changes de ventilo pour le faire taire, il expulsera donc bien moins d'air. Donc l'alim chauffera plus et poura se déteriorer plus vite. :/

HS : la mienne m'a explosé un beau jour (Je croyais qu'on avait mis un pétard dans ma tour [:ddr555], et ce sans rien changer :d)

n°5407105
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 21:51:42  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Oui peut être. mais c'est pas un modèle de rendement cette alim. (c'est même une des pire) donc si tu changes de ventilo pour le faire taire, il expulsera donc bien moins d'air. Donc l'alim chauffera plus et poura se déteriorer plus vite. :/

HS : la mienne m'a explosé un beau jour (Je croyais qu'on avait mis un pétard dans ma tour [:ddr555], et ce sans rien changer :d)

C'est pour ça que (comme expliqué plus haut : D) j'ai pris un Papst qui a des caractéristiques similaires à celui d'origine en terme de pression statique et de débit.

Sauf qu'il fait (bcp) moins de bruit à flux (quasi) égal. ;)  

n°5407108
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2007 à 21:52:18  profilanswer

n°5407177
PitOnForum
Posté le 10-03-2007 à 22:37:12  profilanswer

Pour les LianLi c'est vrai que tous ne sont pas spécialement conçus pour le silence. Il y a des séries spéciales qui le sont comme p.ex.: PC-V2100.

n°5407195
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 22:45:17  profilanswer

n°5407198
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 22:46:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Pour les LianLi c'est vrai que tous ne sont pas spécialement conçus pour le silence. Il y a des séries spéciales qui le sont comme p.ex.: PC-V2100.

oui. :)

J'ai notamment repéré un PC-101B d'occasion, qui fait parti de leur gamme "Silent"...

n°5407200
PitOnForum
Posté le 10-03-2007 à 22:47:22  profilanswer

pas compris non plus...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-03-2007 à 22:48:16
n°5407202
webzeb
Posté le 10-03-2007 à 22:49:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pas compris non plus...  :heink:

C'est un peu hors sujet, mais félicitations pour ton dossier au fait. :jap:

n°5407209
PitOnForum
Posté le 10-03-2007 à 22:53:32  profilanswer

Merci :jap:  
Faudrait que je le mette à jour.
C'est laborieux et long. :sweat:  
Cela peut encore attendre, l'essentiel est là. ;)

n°5407358
oxy51
Posté le 11-03-2007 à 01:54:10  profilanswer

Oui c'est vrai ausi parce que moi je voulais me faire une config silencieuse mais la ! c'est pas silencieu du tout lol le raptor gratte comme un porc ! alors que j'avais lu qu'il faisait pas temps de bruit que ca lol et le ventilo de la carte graphique n'en parlon pas ! c'est une turbine :s

n°5408873
PitOnForum
Posté le 11-03-2007 à 20:11:09  profilanswer

qui parle de Raptor comme référence en silence?

n°5409338
webzeb
Posté le 12-03-2007 à 01:13:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

qui parle de Raptor comme référence en silence?

Oui, ce n'est pas vraiment ce à quoi ils se destinent. :D  

Au passage je me tâte pour changer mes 4 Samsung 250Go par 2 Samsung 500Go T166 (2* 3plateaux VS 4* 2plateaux)...

n°5409739
PitOnForum
Posté le 12-03-2007 à 13:11:16  profilanswer

Samsung Spintpoint T166 est le meilleur choix du moment je pense (Western Digital Caviar le talonne).
Mieux vaut prendre un HDD avec le moins de plateaux possible (tant pour les performances que pour le silence).
Mais bon, cela ne concerne pas directement les boîtiers.  ;)  

n°5417882
webzeb
Posté le 17-03-2007 à 00:41:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Samsung Spintpoint T166 est le meilleur choix du moment je pense (Western Digital Caviar le talonne).
Mieux vaut prendre un HDD avec le moins de plateaux possible (tant pour les performances que pour le silence).
Mais bon, cela ne concerne pas directement les boîtiers.  ;)

Bonsoir,

C'est sûr l'intérêt de passer de 4* 250Go (Samsung SP2504C) à 2* 500Go (Samsung T166) que je m'interroge.

Le dit changement n'étant pas tout-à-fait gratuit (mais pas hors prix non plus ;) ).

n°5419757
webzeb
Posté le 18-03-2007 à 12:27:20  profilanswer

:bounce:

n°5420965
PitOnForum
Posté le 19-03-2007 à 07:28:44  profilanswer

as-tu pensé au bricolage, à un boîtier entièrement conçu et réalisé soi-même?

tu sais MDF, aggloméré, mousses, caouchouc, silicones, feutres, colles, peintures,... et bien sûr du formaldéhyde, benzène, toluène, brome,...  :lol:

n°5429223
ludo1678
Posté le 24-03-2007 à 13:32:09  profilanswer

webzeb a écrit :

Oui, ce n'est pas vraiment ce à quoi ils se destinent. :D  

Au passage je me tâte pour changer mes 4 Samsung 250Go par 2 Samsung 500Go T166 (2* 3plateaux VS 4* 2plateaux)...

Oublie tout de suite le samsung 500 go (le SpinPoint T - HD501LJ) si tu ne n'aimes pas les vibrations il est démoniaque.
Je n'ai pas compris ce qu'il se passait au début telement le boitier vibrait (un lian li P7B+)  :fou:
Mais une fois monté sur des élastiques il est silencieux (léger gratage en accés)  :love:  

Sinon le lian li 101 B est vraiment magnifique, il ne lui manque que le bouton power en facade  :(

Message cité 1 fois
Message édité par ludo1678 le 24-03-2007 à 13:34:38
n°5432746
webzeb
Posté le 26-03-2007 à 17:05:12  profilanswer

ludo1678 a écrit :

Oublie tout de suite le samsung 500 go (le SpinPoint T - HD501LJ) si tu ne n'aimes pas les vibrations il est démoniaque.
Je n'ai pas compris ce qu'il se passait au début telement le boitier vibrait (un lian li P7B+)  :fou:
Mais une fois monté sur des élastiques il est silencieux (léger gratage en accés)  :love:  

Sinon le lian li 101 B est vraiment magnifique, il ne lui manque que le bouton power en facade  :(

Bonjour,

Mes 250Go (SP2504C) vibrent également beaucoup.

Ton témoignage tend à renforcer une des mes craintes avec le Lian Li : le chassis est très (trop !) fin. :sweat:  

n°5433761
Chronos39
Posté le 27-03-2007 à 01:11:32  profilanswer

Sinon il y a l'antec sonata 3 mais elle sort en mai.
http://www.59hardware.net/%7Eswimc [...] tec_59.JPG  
Source: http://www.59hardware.net/Actualit [...] Antec.html

A toi de voir en tout cas moi j'hésites à l'attendre histoire d'avoir le silence et l'esthétique.  Je cherches aussi un boitier silencieux.

Sinon alim silencieuse: seasonic
ventilo cpu: noctua
ventilo chipset: noctua
ventillo gpu: pour une 8800 gts je me demande si l'on peut changer le ventillo et si le schooner (fanless) de Thermaltake c'est pas limite.
Boitier: antec sonata 3 ou autre.

Conclusion: enfin un pc qui fait pas un bruit parce que j'arrive pas à me faire au vacarme de mon pc actuel.  :)

Message édité par Chronos39 le 27-03-2007 à 01:22:06
n°5433786
Chronos39
Posté le 27-03-2007 à 01:51:00  profilanswer

Perso si quelqu'un peut me dire que le Silentmaxx ST-11 est plus silencieux que le sonata 2.  En tout cas j'hésites d'attendre la sonata 3 car elle a un plus beau design et doit êtr epareil niveau silence que la 2.  Mais bon le desing du silentmaxx est pas terrible même s'il est silencieux.  Il faut un bon rapport design/silence et prix, pas audelà de 150 euros car là ça devient exagéré.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chronos39 le 27-03-2007 à 02:03:59
n°5442182
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-04-2007 à 02:35:51  profilanswer

J'ai trouvé un insonorisant qui marche bien sur mon boitier Lian Li 767 .

C'est la plastison qui est un composite pour attenuer les bruits solidiens et aeriens .

Voila le lien pour ce produit :

http://www.serenata.tm.fr/insonorisation_sol.htm

Le lien pour la société fabricant le produit :

http://www.plastiforms.com/isoler.htm

Sur Grenoble , on peut en acheter au détail auprès de la société Delire à l'espace comboire .

Message édité par jeanjean15 le 01-04-2007 à 23:20:19

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de boîtier silencieuxbon boitier silencieux?
Boitier SilencieuxBoitier pour disque dur 3,5" utra silencieux !!
Config C2D avec petit boitier silencieux ?Un boitier silencieux
Recherche un boitier plutot silencieuxQuel boitier silencieux et spacieux pour 8800 GTX
boitier mid-tower silencieuxBoitier Silencieux ? une idée ? :)
Plus de sujets relatifs à : Boîtier Silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)