Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

un boitier silencieux ... et le reste...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°4733538
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 13:27:44  profilanswer

Bonjours a tous,

voila j'ai décidé (ca me prend comme ca parfois lol) de changer de boitier pour avoirun boitier silencieux.

ca fait longtemps que j'ai pas acheté de materiel donc je viens un peu demander conseil :

ma config acteuelle :

boitier classique (noname) avec une alimentation enermax (mais elle date d au moins 5ans ca devait etre une 350w je sais plus)

P4 2,4b Ghz / CM ASUS P4PE / 1GO RAM / Radeon 8500 / 2 disque dur MAXTOR je crois (60 + 140) / Graveur Plextor 10/20/40 et lecteur DVD Liteon

donc voila je cherche un boitier moyen tour "super" silencieux
j ai regardé un peu sur le forum... les antec on l'air plitot silencieux (180 / 160 / 150 ) par contre j ai aucune idée du budget enfin si je sais que le boitier fais a peu pres 150€ mais faut surement que je change l alimentation aussi ? les ventilos ?  

niveau esthétiques je cherche plutot du sobre donc si vous avez d autre boitier a me conseiller suis preneur sachant que je veux pas me ruiner non plus mais je me dit que quitte a changer pour avoir du silence autant bien le faire

(si ca pouvait ne pas depasser les 300€ ca serait pas mal lol)

merci de votre aide

a+
kriss

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:27:44  profilanswer

n°4733540
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 13:28:56  profilanswer

euh je précise que si vous avez des solution tout aussi silencieuse pour beaucoup moins cher je suis preneur :p

n°4733548
delatruel
Posté le 29-03-2006 à 13:31:04  profilanswer

ce boîtier est bien pas cher  47€~ http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5546-1.htm  si tu changes le rad de ton cpu tu peux améliorer le refroidissement et donc réduire les rpm du ventilo...

n°4733562
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 13:37:51  profilanswer

le boitier me plait bien deja
par contre j y connais vraiment quedal en rad cpu ...  
le but c etait que j aille chez un revendeur je lui file mon ancien pc et il me monte tout dans le nouveau boitier et faut que ce soit silencieux

mais je veux d abord savoir ou j evais pour pas me faire avoir ;)

je precise que je cherche un boitier moyen tour (ce qui a l air d etre le cas de celui ci)

merci en tous cas pour ta reponse

n°4733600
delatruel
Posté le 29-03-2006 à 13:56:57  profilanswer

kdesign a écrit :

le boitier me plait bien deja
par contre j y connais vraiment quedal en rad cpu ...  
le but c etait que j aille chez un revendeur je lui file mon ancien pc et il me monte tout dans le nouveau boitier et faut que ce soit silencieux

mais je veux d abord savoir ou j evais pour pas me faire avoir ;)

je precise que je cherche un boitier moyen tour (ce qui a l air d etre le cas de celui ci)

merci en tous cas pour ta reponse

sur paris y a un surcouf  http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ct=9582108  donc si tu prends la tour chez eux et le rad pour cpu je penses qu'ils feront le montage

et pour le rad (sous réserve je connais pas intel)  26€~  http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ct=9567770

reste 227€ pour l'alim  sinon le P150 est pas mal aussi mais autre budget mais alim incluse

n°4733602
XciteR
Posté le 29-03-2006 à 13:58:16  profilanswer

Une carte mére micro ATX rentre elle sans probléme dans une grande tour ? Format ATX donc  
Merci de répondre

n°4733607
delatruel
Posté le 29-03-2006 à 14:04:33  profilanswer

XciteR a écrit :

Une carte mére micro ATX rentre elle sans probléme dans une grande tour ? Format ATX donc  
Merci de répondre

tu as déjà eu des réponses à ce sujet, non ?
on t'a parlé de la doc du boîtier non ?

n°4733657
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 14:24:39  profilanswer

merci delatruel,

du coup j irai chez surcouf avec mon pc sous le bras et je leur demanderai de me faire la meme chose en silencieux lol

a+
kriss

n°4733670
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 14:27:50  profilanswer

je sui sur le site de surcouf la

l antec sonata 2 sera + silencieux avec l alim fourni de base  ou faut il que je prenne le SLK3000B mais alors avec quelle alim ?

parceque si c est pour mettre 80euros dans une alim peu etre que le sonata sera tout aussi bien ?

j en sais rien en fait :p

n°4733675
delatruel
Posté le 29-03-2006 à 14:29:37  profilanswer

kdesign a écrit :

merci delatruel,

du coup j irai chez surcouf avec mon pc sous le bras et je leur demanderai de me faire la meme chose en silencieux lol

a+
kriss

renseignes toi avant d'y aller avec ton pc sous le bras... des fois qu'ils ne font pas ce genre de manip.  j'ai dit que je pensais donc un ptit coup de fil par précaution avant

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 14:29:37  profilanswer

n°4733682
delatruel
Posté le 29-03-2006 à 14:30:55  profilanswer

delatruel a écrit :

renseignes toi avant d'y aller avec ton pc sous le bras... des fois qu'ils ne font pas ce genre de manip.  j'ai dit que je pensais donc un ptit coup de fil par précaution avant

et assures toi aussi que les pièces que tu veux sont là. histoire de pas laisser ta tour +rs jours chez eux.

n°4733695
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 14:35:55  profilanswer

je les appellerai avant :p

par contre a tona vis c est mieux quoi ?

sonata 2 ou slk3000b + alimentation

n°4733781
delatruel
Posté le 29-03-2006 à 15:01:15  profilanswer

kdesign a écrit :

je les appellerai avant :p

par contre a tona vis c est mieux quoi ?

sonata 2 ou slk3000b + alimentation

c'est vrai que pour le prix du sonata 2 comparé à un slk + alim le sonata est bien aussi. mais ayant assemblé une config dans le slk je n'ai d'avis que sur le 3000.
là c'est à toi de voir mais c'est une autre "bonne" option, en effet.

le sonata a les HDD disposés dans la largeur et non la longueur je crois. facilité de montage et un ptit peu plus de place pour les grandes CG, à voir.

Message édité par delatruel le 29-03-2006 à 15:03:33
n°4733860
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 15:22:30  profilanswer

ok merci

je suis pas du genre a bidouiller dans mon ordi donc l essentiel pour moi sera vraiment le gain en silence....

n°4733930
picty
Posté le 29-03-2006 à 15:49:44  profilanswer

Le Sonata II est une solution bonne à prix honorable.
Si tu le prends, je te conseille en ventirad un Hiper 48, plus cher que le Zalman, mais plus silencieux (j'ai testé les 2 dans ma config et j'ai viré le Zalman).
Si tu prends le 3000B qui est aussi une bonne solution, en alimentation je te recommande une Hiper Type R 480W (env 80€) ou une Seasonic S12 (env 60€ mini) ou encore une Enermax Liberty si tu veux du modulaire (env 80€ mini).
Sur ma config, j'ai aussi changé le ventilo du chipset graphique et je suis passé sur un VGA Silencer d'Artic Cooling.
Résulta: ceux qui passent chez moi se demandent parfois si ma tour est en fonctionnement alors qu'elle l'est :-)

n°4733936
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-03-2006 à 15:50:41  profilanswer

Avant de lancer les travaux, as-tu essayé de localiser le bruit ?
Et si ça vient de ta carte graphique ? Des disques durs ?  
Les boitiers "silencieux" ne le sont que si on met dedans des éléments silencieux.

n°4733945
picty
Posté le 29-03-2006 à 15:52:57  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Avant de lancer les travaux, as-tu essayé de localiser le bruit ?
Et si ça vient de ta carte graphique ? Des disques durs ?  
Les boitiers "silencieux" ne le sont que si on met dedans des éléments silencieux.

/agree   :)

n°4734058
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 16:26:27  profilanswer

lol non c est vrai que j ai pas cherché a localiser ce qui faisait le + de bruit dans ma tour betement je pensais que c etait l'alimentation et le boitier

les disques durs je les entend que quand il travaille et encore
en gros faut que j ouvre ma tour et que je mette mon oreille dedans pour savoir ce qui fait le + de bruit ?

n°4734179
picty
Posté le 29-03-2006 à 17:42:23  profilanswer

Avant de démarrer, bloque temporairement le ventirad du proc, celui du chipset carte mère s'il y en a un, celui du chipset graphique s'il y en a un aussi et enfin celui du boîtier s'il y en a un.
Ensuite tu démarres ton PC, tu écoute voir l'alim, si c'est pas elle, tu débloques au fur et à mesure un des ventilos à chaque fois pour voir lequel est le plus bruyant.

n°4734333
kdesign
Posté le 29-03-2006 à 19:09:26  profilanswer

lol a la brute... et ca craint rien ca ?

je bloc genre avec un stylo ?

n°4735191
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-03-2006 à 08:30:26  profilanswer

C'est brute, mais c'est efficace. Moi je fais presque pareil : j'allume mon PC et je mets le doigt dans tous les ventilos (1 par 1, le doigt sur l'axe, pas dans les pales :)) pour les arrêter deux ou trois secondes. Comme ça tu te rends tout de suite compte d'où vient le bruit. Parce qu'à l'oreille sans rien arrêter, c'est franchement pas facile.
Si en arrêtant chaque ventilo le bruit principal court toujours, c'est que ça vient de l'alim ou du disque dur.
Je te déconseille de bloquer un ventilo avec un stylo quand il est déjà lancé : tu peux casser une pâle. Non, le doigt, c'est mieux : le ventilo ne risque rien ;)

Message édité par LoDeNo le 30-03-2006 à 08:31:21
n°4735313
picty
Posté le 30-03-2006 à 10:41:58  profilanswer

kdesign a écrit :

lol a la brute... et ca craint rien ca ?

je bloc genre avec un stylo ?

J'utilise des bouts de scotch moi en général, c'est simple et efficace, sans danger  :jap:

n°4735328
kdesign
Posté le 30-03-2006 à 10:49:21  profilanswer

ok ben merci en tous cas je vais regarder ca

par contre LoDeNo tu dis que si en arretant chauqes ventilo le bruit court toujours c est sois l almienation sois les disques durs.... question bete un disque dur ca peut faire un bruit de souffle ? pour moi un disque dur ca fait des petit gratte gratte quand ca travaille mais pas de souffle...

???

n°4735400
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-03-2006 à 11:21:41  profilanswer

Ha non, pas un bruit de souffle :lol:
Un bruit de grat grat quand ça travaille, certes (mais c'est pas le plus génant) mais surtout un bruit de moteur et des vibrations, même quand il n'est pas sollicité.
Rien ne t'empêche d'ailleurs de débrancher le disque dur (complètement) pour voir s'il génère du boucan. Tu ne vas pas booter c'est sûr, mais ça change rien au bruit !

Message édité par LoDeNo le 30-03-2006 à 11:24:43
n°4735437
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-03-2006 à 11:37:50  profilanswer

Pour info, c'est quoi un boitier silencieux ?  
Le métal ou le plastique, ça n'a jamais fait de bruit que je sache !

Un boitier "silencieux" c'est plutôt un boitier "qui te donne la possibilité d'avoir un PC silencieux". Les moyens sont :
- une ventilation bien pensée. Je ne parle même pas des ventilateurs : je parle d'aérations grandes, bien réparties de façon à pouvoir générer un flux et non un bouillon quand on ajoutera les ventilos.
- un ajustement nickel pour ne pas avoir de vibrations parasites
- des attaches souples, des rondelles caoutchoucs ... des trucs dans ce genre.
- une conception (placements) interne qui fait que les éléments qui chauffent vont naturellement se trouver dans le flux d'air des ventilos ... sans trop le géner.

Donc si tu as bien suivi, le silence, c'est avant tout une question de flux d'air ! S'il est bon, des ventilos au minimum feront l'affaire pour refroidir en silence. S'il est mauvais, tu vas être obligé de les monter en rotation pour obtenir un refroidissement potable.
D'où le rangement des cables, les nappes rondes, le bon positionnement des cartes et périphériques dans le boitier ... etc.
Si tout ça c'est bon, tu ne sera plus embêté par le bruit des ventilos de ton boitier.

Reste à faire taire les autres éléments : alim, carte video ...

n°4735630
kdesign
Posté le 30-03-2006 à 13:01:45  profilanswer

ok j ai tout suivi
pour les disques dur je les entend vraiment pas au jour d aujourd hui mais ca c est certainement parceque j'ai un enorme souffle qui sors de ma tour...

quand je vois ce que tu écris ca m etonne pas trop dans le sens ou moi y a des cables dans tous les sens...

je vais quand meme faire les tests mais je pense que je vais certainement acheter un nouveau boitier avec une bonne circulation d'air (je pense que ceux cités plus haut feront l affaire) et faire monter mon pc par un mec la bas pour que tout soit bien rangé come il faut

merci pour toutes ces précisions en tous cas

kriss

n°4738330
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 31-03-2006 à 18:00:17  profilanswer

Si tu réussis ton, coup, tu finiras bien par l'entendre ton disque dur.
Avant de fair mon "opération silence", j'avais 4 HD donc 3 en 10Krpm. Je ne les entendais pas, je les trouvais silencieux.
Peu à peu je les ai entendus. puis ils faisaient un vacarme du diable ... j'ai viré les 3 10Krpm .... c'était mieux et j'ai continué à faire taire le reste. Mais le dernier faisait finalement encore trop de bruit, je l'ai remplacé par un modèle plus silencieux.
Ca allait mieux. Mais la pompe de l'aquarium à côté faisait alors trop de boucan, alors j'en ai acheté une autre ! (je blague pas !)
J'en suis là aujourd'hui. J'entends l'ampoule du plafond qui grésille... ça m'agace  (nan, là je blague :D)

n°4740083
kdesign
Posté le 01-04-2006 à 17:57:25  profilanswer

a y est j ai fait mes test :

alors en 1 je dirais ventilo carte graphique presque a egalité avec ventilo processeur

et puis apres j entend l alim mais je pouvais pas refermer le boitier (forcement j avais les mains dedans lol)

donc la je sais pas quoi faire...

n°4742425
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-04-2006 à 09:05:38  profilanswer

Pour le ventirad CPU (processeur), ça devrait pas trop poser de problème : il suffit de le changer pour un modèle plus efficace (genre XP90, lire des tests pour faire ton choix).
Pour le ventilo GPU (video), c'est plus subtil  : il existe des ventirad de GPU efficaces qu'il faut monter à la place de celui existant sur ta carte vidéo. Il faut donc enlever celui que tu as et mettre un autre. Ce n'est pas si compliqué, mais ça reste un peu délicat et je doute que ton revendeur prenne le risque de te le monter. Il va te le vendre, à toi de te débrouiller.

Je pense qu'il te faut faire un choix :

1 - minima
Changer uniquement les ventilos qui font du bruit (CPU/GPU).  
Note bien aussi que les ventilos CPU et GPU sont thermo-régulés. C'est à dire qu'ils tournent d'autant plus vite que le chip est chaud. Si le boitier est mal ventilé, les ventilos tentent de refroidir les chips avec de l'air chaud : autant dire qu'ils moulinent à fond pour peu de résultat. Les mêmes composants dans un boitier bien ventilé feraient sans doute un peu moins de bruit. Ceci n'est valable que pour des ventilo de qualité : pour du bas de gamme, c'est bruyant que l'air soit chaud ou pas :/.
Autrement dit, pas la peine d'acheter des ventirads ultra haut de gamme dans un boitier pas bien ventilé. Contente toi de matériel correct tu gagneras un peu en bruit, mais pas des masses alors limite les frais.
Mon expérience : j'ai été très déçu des performances de mon ventirad XP90C (pourtant très bien noté et très cher) .... jusqu'à de que je revois la ventilation de mon boitier, et là miracle : silencieux et efficace !

2 - Maxima.
Tu achètes un bon boitier que tu ventiles bien. Tu mets tes composants dedans et tu écoutes. Avec un peu de chance, ils seront déjà plus discrêts. Sinon, tu changes ceux qui ronflent encore par du bon matériel.
Attention : boitier + ventira cpu ? + ventirad GPU ? + ventilos de boitiers ? + alim ? .... l'addition monte très vite à ce petit jeu là.

Message édité par LoDeNo le 03-04-2006 à 09:06:38
n°4742726
kdesign
Posté le 03-04-2006 à 11:59:40  profilanswer

oki merci mais bon quitte a vouloir le silence autant y aller une bonne fois pour toute surtout que j ai pas l intention de mettre a jour ma machine...

pour le GPU c est le ventilo d origine d une ATI RADEON 8500 (c est pas tout jeune lol) et le ventilo est vraiment tout petit  

pour le CPU c etait le ventilo fourni avec donc apres je vais regarder les test mais je suis pas du genre a overcloké donc... ca coute combien un ventilo efficace et silencieux ?

je coirs que pour commencer ce qui m a vraiment le dérangé c est le ventilo du GPU donc je vais certainement changer de boitier pour un de ceux cité plus haut (beaucoup mieux ventilé) et changer le ventilo du GPU je devrais deja gagner considerablement "normalement"

apres je verrai

n°4742831
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-04-2006 à 12:40:03  profilanswer

Je vais peut être être déplaisant mais avant de faire des frais d'un nouveau ventirad sur ta 8500, regarde le prix d'une carte video neuve passive ....
Dissipateur passive pour ta carte video :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031754.html
Carte passive complète plus performante :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030195.html
Sur une configuration qui date un peu, le coût du silence risque d'être élevé par rapport au prix de la machine.

n°4743239
kdesign
Posté le 03-04-2006 à 15:42:59  profilanswer

mmmm à voir
ma radeon 8500 est plutot pas mal (pour ce que j en fait) je jous de temps en temps a des jeux derniere generation et ca tourne pas trop mal m enfin je suis pas un grand joueur sur PC donc je vais y reflechir

merci encore LoDeNo

n°4743244
alexreunio​n
Posté le 03-04-2006 à 15:46:52  profilanswer

moi je prendrai un Antec P150 à 150€

y a tout et c'est fait pour etre silencieux

test

http://www.matbe.com/articles/lire [...] f-silence/

n°4743663
flod27
Posté le 03-04-2006 à 18:59:34  profilanswer

pour du silence Gigabyte aurora+systeme d'elastic pour les DD.Ou Lexa +rhéobus Zalman...Ou encore le Textorm 974 mais la va falloir diminuer la puissance des ventil ou changer ceu ci...

n°4743695
kdesign
Posté le 03-04-2006 à 19:19:41  profilanswer

alors au choix :

solution 1 :
Botier ANTEC P150
Format ATX - 3x5.25", 1x3.5" - 4x3.5" ou 3x3.5" - Ventilateur 120mm TriCool Fan + 2 emplacements en façade 92mm - Alimentation 430W- NeoHE 430, ATX

+ Thermaltake Dissipateur fanless pour carte graphique (support universel ATI/NVIDIA)

-> 159 + 25 = 184€

solution 2 :
Boitier Sonata II-EC  
Format ATX - Emplacements 3 x 5.25", 2 x 3.5" externe + 4 x 3.5" - Alimentation SmartPower 2.0 450W ATX12V v2.01 - USB/FireWire - ventilateur TriCool

+ Thermaltake Dissipateur fanless pour carte graphique (support universel ATI/NVIDIA)

-> 115 + 25 = 140€

solution 3 :

Boitier SLK3000B
Super mi-tour silencieuse noire - Format ATX12V - 4 Baies 5"¼ - 2 Baies 3"½ - 5 emplacements 3"½ en interne - 2 sorties USB v2.0 - Ventilateur 120mm.

je garderai mon alim enermax (a voir si je la change plustard suivant le gain de bruit

-> 47 + 25= 72 €

+ montage

d ailleur pour les dissipateur chez surcouf ils ont que des ZALMAN.. ca vaut quoi ?
parceque j ai aps envie de courir a droite a gauche et je me sent pas de tout installé tout seul

vous en pensez quoi ? sachant que j aime pas vraiment les boitier Gigabyte aurora  le textorm est pas mal mais faut que je trouve un revendeur..

n°4743703
flod27
Posté le 03-04-2006 à 19:22:52  profilanswer

et bien moi ca serai le P150 dans ce cas mais bon vu la différence de prix avec les autres configs....as tu vu le dernier de gigabyte, le poseidon qui reprend 1 peu le aurora mais plus sobre? pas donné pour autant..

n°4744741
kdesign
Posté le 04-04-2006 à 10:56:46  profilanswer

les dissipateurs qui sont vendus chez surcouf ca vaut quoi ?

ZALMAN - Dissipateur GPU - VF700-AlCu  
Dissipateur Aluminium / Cuivre - Vitesse 1,350 ~ 2,650 RPM ± 10% - Bruit 18,5 ~ 28,5 dBA ± 10% - Double roulement à bille
  23.99 €  

ZALMAN - Dissipateur GPU - ZM80D-HP  
Aluminium - Heat Pipe cuivre plaqué Or - 350g.
  27.90 €  

n°4746912
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-04-2006 à 09:31:22  profilanswer

kdesign a écrit :

les dissipateurs qui sont vendus chez surcouf ca vaut quoi ?

Zalman est parmi les grands de la dissipation thermique pour PC : une valeur sûre.

kdesign a écrit :

ZALMAN - Dissipateur GPU - VF700-AlCu  
Dissipateur Aluminium / Cuivre - Vitesse 1,350 ~ 2,650 RPM ± 10% - Bruit 18,5 ~ 28,5 dBA ± 10% - Double roulement à bille
  23.99 €

Ca reste du système ventilé, mais très silencieux. Très bien pour overclocker (mais je ne te sens pas concerné ;))

kdesign a écrit :

ZALMAN - Dissipateur GPU - ZM80D-HP  
  27.90 €

Ideal car tout passif. Si tu achète un botiier bien ventilé, pars plutôt la dessus.

n°4747047
kdesign
Posté le 05-04-2006 à 10:59:01  profilanswer

ok on va y arriver :p

me reste deux solutions...

la 2 et la 3

solution 2 :  
Boitier Sonata II-EC  
Format ATX - Emplacements 3 x 5.25", 2 x 3.5" externe + 4 x 3.5" - Alimentation SmartPower 2.0 450W ATX12V v2.01 - USB/FireWire - ventilateur TriCool  

+ ZALMAN - Dissipateur GPU - ZM80D-HP  

-> 115 + 28 = 143€  

solution 3 :  

Boitier SLK3000B  
Super mi-tour silencieuse noire - Format ATX12V - 4 Baies 5"¼ - 2 Baies 3"½ - 5 emplacements 3"½ en interne - 2 sorties USB v2.0 - Ventilateur 120mm.  

je garderai mon alim enermax (a voir si je la change plustard suivant le gain de bruit  

+ ZALMAN - Dissipateur GPU - ZM80D-HP  

-> 47 + 28= 75 €

:D

n°4750729
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-04-2006 à 22:02:10  profilanswer

Voila, c'est plus qu'une question de sous ! ;)

Pour ma part, j'ai vu (et entendu) tourner un pc dans un sonata-I : c'est effectivement très discrêt. Le boitier est très joli, mais attention à la poussière car le style "piano black", c'est superbe mais ça pardonne pas !

A voir, sachant que les alims Antec sont très réputées au niveau de leur tenue de charge.
Pour ma part, j'ai deux alims (dans 2 PC ;)) : une Antec True power 430W et une Enermax 450W. Les deux tiennent bien le choc (l'Antec est plus chargée), mais je trouve l'enermax trop bruyante à mon goût. Elle date de l'époque où l'on ventilait fort sans se poser la question du bruit ... comme la tienne :)
Les deux ont 2 ventilos, mais la différence est pourtant nette. J'ai pourtant mis des clips caoutchouc sur les 2 ventilos de l'enermax, mais rien y fait. :(

Message édité par LoDeNo le 06-04-2006 à 22:04:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
achat boitier + disqueBOITIER EXT en USB1.1 et pas en USB2
Mon Pc Est Mouru @_@ il ne reste pas ouvert plus de 20 sec.Boitier HTPC
Recherche une réglette a l arrire du boitier pour CM A8N Sli DeluxeDisque dur externe qui fait buger tout le reste
Besoin conseil achat boitier...Boitier externe sata => usb2
DD 2.5 dans 1 boitier?est ce un bon boitier ?
Plus de sujets relatifs à : un boitier silencieux ... et le reste...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)