Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon Pc Est Mouru @_@ il ne reste pas ouvert plus de 20 sec.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4728864
UnholyAnge​l
Posté le 27-03-2006 à 01:47:08  profilanswer

Bonjour!!!
Ses temps-ci javait d'énorme probleme avec mon CPU qui chauffait facilement a 200°F sans setup d'overcloking O_o J'ai retirer mon fan de CPU (Intel P4 550 3.4Ghz) pour le nettoyer et retirer la vieille pate thermique (je doit aller en acheter la)et en replacant le tout mon ordi ne démarrait plus ...en fait il allumais puis refermais aussitot apres le "Bip" ou quelque fois je peut voir limage de demarrage de windows...en gros il ferme 5 a 30 secondes apres que je lai allumé. J'ai retirer mon petit Jumper "Clear Cmos" et la mon ordi a démarrer  il load le bios et marque CPU overclocking failed press F1 to enter setup or F2 to load default setting. Que je selectionne lun ou lautre ou rien ,apres quelque seconde mon pc ferme tout seul

Ceci est arriver a la suite que jaille retirer mon fan de processeur mais je crois pourtant l'avoir bien replacer...jai chercher sur Google pour essayer de trouver quelque explication et jai trouver seulement un cas qui ressemblait de pres au mien datant de 2003.Mais le probleme etait un senseur de temperature ,alors jai beaucoup chercher et je ne trouve nulle part reponse a mon probleme :(

Merci A Tout Ceux Qui Vont Me Repondre Je Désespere Voila Deja 3 Jours Que Mon PC Est K.O. =(

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 01:47:08  profilanswer

n°4728866
lfabrice
Posté le 27-03-2006 à 01:48:51  profilanswer

en clair tu démarres ton proc qui déjà chauffait comme un porc sans pate thermique?
T'étonne pas trop...A mon avis il est cramé maintenant. Fais en un porte clé. Ou SAV si encore garanti

n°4728888
elciosss
Posté le 27-03-2006 à 02:59:11  profilanswer

UnholyAngel a écrit :

Bonjour!!!
Ses temps-ci javait d'énorme probleme avec mon CPU qui chauffait facilement a 200°F sans setup d'overcloking O_o J'ai retirer mon fan de CPU (Intel P4 550 3.4Ghz) pour le nettoyer et retirer la vieille pate thermique (je doit aller en acheter la)et en replacant le tout mon ordi ne démarrait plus ...en fait il allumais puis refermais aussitot apres le "Bip" ou quelque fois je peut voir limage de demarrage de windows...en gros il ferme 5 a 30 secondes apres que je lai allumé. J'ai retirer mon petit Jumper "Clear Cmos" et la mon ordi a démarrer  il load le bios et marque CPU overclocking failed press F1 to enter setup or F2 to load default setting. Que je selectionne lun ou lautre ou rien ,apres quelque seconde mon pc ferme tout seul

Ceci est arriver a la suite que jaille retirer mon fan de processeur mais je crois pourtant l'avoir bien replacer...jai chercher sur Google pour essayer de trouver quelque explication et jai trouver seulement un cas qui ressemblait de pres au mien datant de 2003.Mais le probleme etait un senseur de temperature ,alors jai beaucoup chercher et je ne trouve nulle part reponse a mon probleme  :(

Merci A Tout Ceux Qui Vont Me Repondre Je Désespere Voila Deja 3 Jours Que Mon PC Est K.O. =(

R.I.P.

[:alexk]

C'est preque certain...

n°4728891
UnholyAnge​l
Posté le 27-03-2006 à 03:03:33  profilanswer

lol nah javait retirer le fan et le rad laissant la pate ,javait juste enlever la poussiere,remonter le tout et ca ne marchait plus. mais sur un autre forum ou jai demander de laide on ma suggerer de retirer la pate,chose qui est maintenant faite ... :( Mais bon si je met le courant sur mon pc il demarre quelque fois jusqu'a la page de demarrage de windows avant de refermé =s

Message édité par UnholyAngel le 27-03-2006 à 03:10:39
n°4728905
grotius
Posté le 27-03-2006 à 05:10:43  profilanswer

il surchauffe c est la protection thermique, donc arrete l OC et verifie le montage de rad

n°4728916
UnholyAnge​l
Posté le 27-03-2006 à 06:13:01  profilanswer

dac ,je vais acheter de la pate et vérifier ca ,je vous tien au courant , merci ^^!

n°4735144
UnholyAnge​l
Posté le 30-03-2006 à 06:03:48  profilanswer

Voila jai appliquer de la nouvelle pate thermique cette fois mon ordi a démarrer et jai immédiatement accéder au bios pour vérifier ma temperature,celle-ci est de 171ºF le processeur tourne sur le bios depuis maximum 1 minute...mon ventriad tourne entre 2800-3200 tours tout semble ok de se coté la ^^; ma garanti fini dans un mois et demi, je devrais juste acheter un nouveau ventriad ou le faire inspecter O-o?!? Merci a tous pour votre aide ^_^!

n°4735149
grotius
Posté le 30-03-2006 à 06:31:47  profilanswer

Soit y a un problème de montage, soit tu as mis trop de pate, donc l effet est inverse, soit ton ventilo deconne un peu mais je te conseil pas de faire jouer la garantie cela va être très long, achète un bon zalman a 40E cela devrait régler ton problème.  
Ce que tu peux faire aussi c est baisser le coef du cpu pour l underclocker, il chauffera moins tu auras plus de temps pour voir ce qui se passe.

n°4735172
UnholyAnge​l
Posté le 30-03-2006 à 07:48:27  profilanswer

Heu oui c'est que il me fesait ca justement depuis 1 bon mois chauffer a des température supérieur a 170,j'Ai underclocker mon CPU a 2.8 au lieu de 3.4 jai enlever loption aussi qui diminu la vitesse du ventriad pour le son et il prenait des temperature de 170+ pendant que je naviquait et mon processeur utilisait 8% max de ses capacité (vu sur le gestionnaire de tache reduit a coté de l'heure).

n°4735310
lfabrice
Posté le 30-03-2006 à 10:38:44  profilanswer

moi à ta place comme il est encore garantie je le ferais passer en garantie.
Vu les températures qu'il a prises je suis pas sur même en changeant de ventilo qu'il tienne encore longtemps....

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 10:38:44  profilanswer

n°4735362
UnholyAnge​l
Posté le 30-03-2006 à 11:07:49  profilanswer

Daccord ,mais dès demain je vais acheter ,ou commander, mon nouveau ventriad et je vous redonne des nouvelles si ca baisse , sinon je vais réouvrir un topic avec un nom plus convenable a la situation et fermer celui-ci =)

Le Ventriad En Question = http://www.infoclick.qc.ca/soumiss [...] ANFREEZ775

Merci ,je vais justement aller acheter mon ventriad ou jai fait monter mon ordinateur alors je vais leurs en parler si il peuvent faire qqch avec la garantie ... ^^

n°4735371
lfabrice
Posté le 30-03-2006 à 11:10:02  profilanswer

tu fais ce que tu veux, mais la dernière fois que j'ai aidé un mec ici pour un pb de temp, il a fait comme toi...Et une semaine après son P4 3.0 était HS...donc résultat SAV et il avait acheté un ventirad pour rien...

n°4735387
v-nom
Posté le 30-03-2006 à 11:17:57  profilanswer

le retour SAV semble être la meilleur option de plus il est encore garantie donc autant en profiter.

n°4736875
UnholyAnge​l
Posté le 30-03-2006 à 23:02:34  profilanswer

J'ai contacter mon vendeur et il ma dit de lui retourner ,ce que je vais faire ! et si ils trouve le probleme je vais quand meme avoir besoin d'un bon ventriad pour faire un bon setup d'overclocking =) Merci ^_^!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Disque dur externe qui fait buger tout le resteLe PC reste bloqué au boot
A l'aide : écran qui reste en veille au boot , a64 3000+ + asrock 939Upgrade nouvelle CG mais le reste ?
Ecran reste eteint avec config neuve en PCI-Emon dvi reconnait l'ecran mais il reste en veille
X2 3800+: un des 2 cores reste a 100% d'utilisation sans rien faire !DD WesternDigital 250Go Sata2 à 60°C boitier ouvert!!!
PC qui tourne mais ecran qui reste noirPC eteint, souris qui reste allumée en ps2...comment l'eteindre?
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc Est Mouru @_@ il ne reste pas ouvert plus de 20 sec.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)