Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Avis sur un boitier : Lian Li PC 7FNW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un boitier : Lian Li PC 7FNW

n°7319281
NostalGeek​ette
Posté le 07-02-2010 à 15:39:33  profilanswer
 

Bonjour. :D
 
Je souhaiterai changer de boitier pour deux raisons essentielles qui sont l'esthétique, et la poussière.  
 
En effet, avec mon boitier actuel (http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _noir.html), je laisse mon PC ouvert juste pour le plaisir de regarder mes composants (et j'ai en plus ajouté des néons). Cependant, je sais qu'il est mauvais de laisser un PC ouvert car ça prend très facilement la poussière. Je voudrais donc investir dans ce nouveau boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _7FNW.html qui possède une porte vitrée, et qui répond à mes attentes esthétiques (dominante de couleur noire, et éclairage bleu).
 
J'ai vu que l'alim était positionnée en bas : Est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Est-ce qu'un tel boitier permet de ranger correctement les câbles pour faire quelque chose de joli ?
En gros, est-ce que mon choix est bon ? Le prix étant tout de même élevé, je ne voudrais pas investir sans être sûre de mon achat.  :pt1cable:  
 
Je ne demande pas à ce qu'on me propose 50 autres boitiers différents, je voudrais juste un avis sur celui-ci. :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 15:39:33  profilanswer
 

n°7319298
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-02-2010 à 15:47:13  profilanswer
 

c'est du lian li donc finition impeccable mais je refuse perso de prendre du lian li pour une raison simple : la ventilation est nulle. Quand tu compares avec un Element G par exemple tu te rends compte que l'alu se paie très cher, trop cher.


---------------
Messatsu !
n°7319301
NostalGeek​ette
Posté le 07-02-2010 à 15:48:19  profilanswer
 

Ah ? :/ Ben, comme dans mon boitier actuel, y a des ventilos à l'avant et à l'arrière... Je suppose que ça pourra pas vraiment être pire qu'un boitier à 40€. :D
D'un autre côté, j'ai pas une config de porc qui nécessite d'être glaciale. J'ai des températures super correctes déjà actuellement. :o


Message édité par NostalGeekette le 07-02-2010 à 15:49:58
n°7319328
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-02-2010 à 16:14:44  profilanswer
 

ok
 
lian li c'est pour ceux qui privilégies le look au détriment du reste sauf en haut de gamme avec les X1000 et X2000
 
 
moi perso je m'en fiche que mon boîtier soit en alu fait main ou en plastoc mais :
 
 
-qu'il puisse accueillir tout mes composants sans que je sois obligés de me casser en 3
-qu'il possède un cable mangement suffisant
-qu'il soit ventilé correctement
-que les hdd ne passent pas vibrer tout le boîtier : l'alu c'est fin !
 
en bon boîtiers on a donc :
 
-Thermaltake Element G
-Coolermaster Sniper
-HAF922
 
ce sont des très bonnes moyennes tours
 
en grande tours
 
-Thermaltake Spedo Advance Package
-Coolermaster ATCS 840
-Corsair Obsidian 800d : il privilégie la place et la cable mangament impecables à la ventilation stock ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal
 
voilà
 
prends en compte l'évolutivité de ton système : je sais pas si un jour tu veux foutre une carte graphique et que tu rends compte qu'elle va pas rentrer ou que ton pc n'est pas assez ventilé pour la mettre tu sera vert
 
 

n°7319748
dayswalker
Posté le 07-02-2010 à 21:25:21  profilanswer
 

Vive la poussière avec les HAF, vaut mieux le sniper ou le scout (en plus petit), le corsair est un bon choix (j'ai quelques réserves sur les emplacements dédiés aux disques durs qui ne sont pas idéals).
Tu as aussi le coolermaster 690 II qui est pas mal aussi ... après c'est une histoire de gout.
 
La position de l'alim en bas est mieux car elle aspire de l'air plus froid que lorsqu'elle est placée en haut  :hello:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°7319753
kakal33
Posté le 07-02-2010 à 21:30:21  profilanswer
 

j'ai 3 disques dur dans mon Lian Li et aucune vibration :)
et il ne prend pas trop de poussières à l'intérieur


Message édité par kakal33 le 07-02-2010 à 21:30:46
n°7319801
NostalGeek​ette
Posté le 07-02-2010 à 22:07:18  profilanswer
 

Merci pour ces avis.

n°7319816
SaT-
Posté le 07-02-2010 à 22:17:11  profilanswer
 

Lian li le look c'est assez subjectif on aime ou on aime pas.
 
Je suis passé chez lian li fin decembre.
 
 
La qualité des finitions surpasse bien des boitier que j'ai pu voir...

n°7319871
kendor
Posté le 07-02-2010 à 23:08:44  profilanswer
 

NB: si fenêtre et néons, tu auras peut-être envie d'attendre le PC7-FNWX (cf http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=62 ) qui est une évolution très intéressante du boitier que tu envisages (excellent au demeurant, cf posts du topic unique http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9888_1.htm ).
En + : il y a  
intérieur noir
brackets
fixations pci sans vis (excellentes, déjà utilisées sur les lian li récents)
fixation sans vis de l'alim (un peu gadget)
vis à main pour fixation mobo
2 ports USB 3 (pris sur un emplacement backplate de la mobo, donc pas besoin d'attendre que le connecteur mobo USB 3 soit normalisé, (donc pas de retard indéfini bloquant la date de dispo), mais perte d'un emplacement USB 3...
1 port esata
ventilo avant et prise d'air d'alim filtrés (vs seult ventilo avant)
guide cables pour le plancher du boitier
orifices de cable management modifiés sur support mobale (à vérifier)
trappe sur le haut pour ventilo 140 optionnel.
En -: pas de clapet de protection des prises USB, esata..
 
Restent à connaitre la dispo et le prix...
Cette évolution corrige la quasi totalité des points négatifs de la série PC7-FN.  
Certes les parois en alu ne sont pas aussi épaisses que sur d'autres modèles de la marque, mais finalement très peu de retours négatifs de vibration (et au pire, plaques d'isolation...); les fixations des DD ne sont peut-être pas le top du top mais font très bien le job; quant aux ventilos LL: ce ne sont pas les meilleurs dans leur taille respective, mais un peu de régulation les rend inaudibles et encore largement suffisants pour une config pas super OC... et la trappe du haut sur le new modèle peut permettre de gagner encore.
Pour la poussière, il n'y a pas 50 solutions: soit tu privilégies le débit d'air en extraction (réputé plus efficace en refroidissement) et il faut au choix nettoyer régulièrement l'intérieur ou très soigneusement calfeutrer toutes les entrées d'air possibles (non seulement les trous dans les brackets pci par ex mais aussi tous les autres petits espaces par où l'air s'infiltrera) soit tu privilégies la simplicité d'entretien: boitier en "pression positive" càd plus de débit en aspiration qu'en extraction (ici en mettant en plus un ventilo - filtré bien sur - de 140 en aspi en haut) et il suffit de nettoyer/aspirer les filtres une fois par mois environ. Cette dernière solution est réputée moins efficace en refroidissement (l'air chaud - préalablement filtré - a tendance à stagner un peu dans le boitier avant de s'évacuer par tous les orifices accessoires cités ci-dessus). C'est le cas du silverstone FT01 entre autres et il n'y a aucune poussière à l'intérieur, je peux en témoigner, avec un refroidissement qui reste très correct. Tu peux voir une vidéo certes marketing mais assez démonstrative sur http://www.silverstonetek.com/prod [...] FT01&area=  
 
Bref, si le look du PC7-FNW te plait, je te conseillerais bien d'attendre ce nouveau boitier qui a tout d'un winner  :)


---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°7320696
NostalGeek​ette
Posté le 08-02-2010 à 17:42:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse extrêmement constructive, c'est le genre d'avis que j'étais venue chercher ! :D
Je n'étais pas du tout au courant de cette nouvelle version, et en effet, ça encourage à une réflexion... Ceci dit, y a quelques détails qui se veulent un peu gadgets, et qui ne me plaisent pas vraiment... Par exemple la fixation de l'alim, pas de clapet pour protéger les ports USB (vlà la poussière qui tombe direct dedans), ou même le truc tout bête pour orienter les câbles... C'est superflu. :/
 
Dernier bémol : Une nouvelle version, de nouveaux détails améliorés, ça mène forcément à une hausse de prix, du moins à la sortie du boitier. Et je ne peux vraiment pas me permettre de dépenser plus de 120€ dans ce boitier, ce qui est déjà une grosse marge. :/
 
J'hésite, j'hésite...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 17:42:18  profilanswer
 

n°7320742
JPSonic
Posté le 08-02-2010 à 17:59:06  profilanswer
 

Le PC7 FN ou FNW est déjà plutôt pas mal.
Effectivement nouveau modèle avec quelques améliorations repris sur d'autre modèle = égale prix plus élevé.
Lian-Li est une marque réputée pour la qualité de ses boitier PC.
D'autres marques comme Coolermaster, Corsair, Thermaltake  sont elles aussi très bonnes.
Les boitiers sont parfois même très imposants pour des configurations dites classique.
J'ai un NZXT Zéro depuis plus de 3 ans, full alu, top pour le refroidissement vu le nombre de ventilateurs, spacieux, acceptant les grande CG,  mais plein de petites choses qui sont elles inexistantes, comme le câble management, les ouvertures pour passé les câbles derrière la CM, les proies un peu fine = vibration….
 
Donc même un FNW est plutôt un bon choix, après à toi de voir si tu veux de l'alu, de l'acier et surtout la configuration à y intégrer.
 
Comme je l’ai précisé les accessoires dispos sur la nouvelle version du Lian-Li PC 7FNWX sont tous compatible avec le PC 7 FNW à vérifier pour le FN.
 
J’attends la sortie du PC 7FNWX pour changer de boitier.
JP

n°7321252
kendor
Posté le 08-02-2010 à 22:09:03  profilanswer
 

Je suis ok avec vous pour certains aspects plus gadgets qu'utiles (fix alim et pci sans vis, fix pour cables ...). Pour une version sans fenêtre, l'ancienne version (PC- 7FN) est sans doute préférable. Mais avec fenêtre, l'intérieur full black claque quand même bien plus; la prise esata et les usb 3 compensent la perte du clapet (un petit coup d'aspiro de temps en temps suffira), mais le vrai plus est la trappe du haut pour un 140 optionnel.  
Pour le tarif, bien sur qu'il risque d'être un poil au-dessus, en même temps la concurrence fait aussi de très bons boitiers autour de 100 € et je ne crois pas que LL puisse se permettre une hausse de + de 20/25 € / PC-7FNW... Après il se trouverait en concurrence avec le FT01 par ex (+/- 160 €) sans doute encore mieux abouti...
Ces 25 €, tu peux anticiper les récupérer facilement en achetant en Allemagne: le PC-7FNW est vendu 120 € au moins cher en France alors qu'il est autour de 90/100 € en Allemagne (cf http://geizhals.at/eu/a466828.html ). Il y a des fdp (souvent autour de 20 €), mais si tu achètes d'autres composants, ça vaut largement le coup; nbx sites super sérieux (caseking, hardware versand, HPM, mindfactory, K&M ...) et SAV sans pb pour ma part.. :)


---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°7331607
Powerguru
MariaD
Posté le 17-02-2010 à 16:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu ma commande avec le boitier Lian Li PC-7FNW et la carte mère Asus Rampage II 2 Extrème. Je vois sur l'emballage que le boitier supporte la carte graphique jusqu'à 290 mm. Comment savoir si la carte mère d'un longueur de 305 mm va rentrer dedans. Pour me rétracter je préfère de ne pas abimer l'emballage.  
Mes salutations.

n°7331673
heinze77
Posté le 17-02-2010 à 17:23:56  profilanswer
 

elle va rentré ta carte si ta carte pci expresse est sur les 3 premiere slot du boitié elle va juste rentré un peu sur les baies


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Avis sur un boitier : Lian Li PC 7FNW

 

Sujets relatifs
Montage PC pour CAONouvelle marque de boîtier
PC qui s'éteint tout seul et qui rame...Quel boîtier pour nouveaux ports USB
Boitier et ventirad processeurBoitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?
Plusieurs cartes PCI SATA Sil3114 dans un PC ?Problème PC Acer Soft ou Hard ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un boitier : Lian Li PC 7FNW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR