Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

boitier / chassis pour intégation type borde d'arcade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11469299
miksair
Posté le 25-02-2026 à 11:01:04  profilanswer

Hello

j'ai en tete de bricoler avec du vieux matos une borne retro que je pourrais bouger, et je me demandais comment intégrer une CM / CPU / GPU / ALIM dans un truc type borne assez compact et mobile avec un ecran mcd et une paire de joysticks type 8bitdo ou perso
du style le plus a plat possible pour fixation horizontale ou verticale ...

Le form factor de mon délire dépendant des solutions que je pourrais trouver pour estimer le volume et la viabilité du truc je me demandais si certains d'entre vous connaissiez des solutions / chassis pour intégrer un truc comme ca ?

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 11:01:04  profilanswer

n°11469409
naphh
minai shinmai
Posté le 26-02-2026 à 02:22:51  profilanswer

à mon avis, tu devrais check les Taito Table Arcade

j'ai lâché le fil, quand les borne arcade n'étaient plus full RAM, à l'époque les jeux était dans des genre de SD-RAM
ça en revange avec un peu de DDR5 c'est très simple de refaire

en tout cas c'est un chouette projet, à mon avis la domotique à déjà pas mal avancé dans ce sujet

n°11469435
miksair
Posté le 26-02-2026 à 10:08:23  profilanswer

Je pensais pas a ce type de tabke mais plutôt un truc stylé grosse valise que tu ouvres pour faire un gros laptop avec des sticks, manière de pouvoir la ranger pour le waf et d’avoir un truc mobile
Ce type de table a plat limite un peu les jeux je trouve, car cest sympa en face 2 face , me faudrait faire un truc modulaire pour changer la conf en fonction des jeux ....cest too much pour moi ...faut que j'arrête d'imaginer des truc improbables moi

Message édité par miksair le 26-02-2026 à 10:11:01

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
gel réparateur de vitre de boitier fissurerpc en panne après branchement ventilateurs boitier
Comment Régler les Ventilateurs du boitier (au redémarrage)Boitier avec baie HDD 3.5
Dimensions carte graphique / petit boitierBoitier Bequiet et ventilo
Boitier mesh ou aquarium ?Nouveau/Second boîtier - venant d'un fractal design r4
Recherche contrôlleur RGB caché dans le boitier M red Dream EyesQuelle type de RAM mettre dans mon pc portable asus
Plus de sujets relatifs à : boitier / chassis pour intégation type borde d'arcade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)