| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Boitier

[Topic Unique] BitFenix Prodigy ! le boitier MacPro en Mini-ITX. \o/| Auteur | Sujet : [Topic Unique] BitFenix Prodigy ! le boitier MacPro en Mini-ITX. \o/ |
|---|---|
TheWhiteSock Elegant as a white sock | Reprise du message précédent : Voilà les modifications que j'ai apportées au boitier. Toute critique est bienvenue (c'est mon premier mod soyez sympas Donc tout d'abord, je trouvais que le orange sur mon boitier était trop léger. Y en a que sur la face avant. J'ai donc décidé de rajouter un peu de couleurs. Pour cela je me suis procuré une bombe de peinture orange tout support à Leroy Merlin ainsi que du scotch de masquage : Je me suis, ensuite, créé un plan de travail protégé avec du carton pour ne pas mettre de la peinture partout : Ensuite j'ai déterminé les pièces auxquelles je voulais ajouter de la couleur : Je voulais reproduire le même type de coloration que la grille avant pour la grille du haut. J'ai donc recouvert la grille pour appliquer la peinture que sur le bord : Viens le tour des ventilos détachés de leur fixation et le sticker BitFenix enlevé (mais gardé dans un coin pour le remettre après) : Pour être sûr de bien enlever les résidus de colle du sticker, j'ai utilisé du dissolvant. Ce qui m'a appris que le SoftTouch de BitFenix déteste le dissolvant... Tout est bien préparé, c'est parti pour la peinture... et c'est le drame ! J'ai alors pris la dure décision de tout recommencer. Je me suis donc attelé au nettoyage des pales des ventilos au coton et au dissolvant : Le lendemain j'ai appliqué deux fines couches à 2h d'intervalles. Le résultat était plus que satisfaisant et largement plus réussi que le premier essai... J'ai tout remonté (et c'est là que j'ai perdu le lock de la grille que j'ai retrouvé dans le ventilos de l'alim...) : Mais sinon, je ne comprend pas pourquoi BitFenix n'a pas mit de couleur sur cette grille... Lien vers la gallerie d'images Message édité par TheWhiteSock le 26-07-2013 à 16:10:15 |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 00:09:56 ![]() ![]() |
Zouhir93 | Sympa comme résultat |
Zouhir93 | Omfg les tubes du h100i |
zebu69 Plein de bisous.. | Tiens, un petite question farfelue à propos de mon prodigy et de mon H100.
--------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS |
zebu69 Plein de bisous.. | J'ai rien dans le boitier --------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS |
zebu69 Plein de bisous.. | J'en ai plein dans des cartons --------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 15:11:49 ![]() ![]() |
zebu69 Plein de bisous.. | Plutôt en mettre 1 sur 2 sur le H100 --------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS |
zebu69 Plein de bisous.. | Mais ta solution semble plus logique et normalement conforme à ce que je voulais faire. Je m'incline --------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS |
TheWhiteSock Elegant as a white sock | Hum ça voudrait dire qu'il me faut une interface de contrôle ? Message édité par TheWhiteSock le 26-07-2013 à 16:16:00 |
TheWhiteSock Elegant as a white sock | Ok donc ma solution ? |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
TheWhiteSock Elegant as a white sock | @baaaam : J'ai une alim Antec HCG 520w modulaire et elle rentre assez facilement en faisant attention à bien couder les câbles. |
Boroweur | Bonjour à tous. je suis de retour pour la fin du montage que j'avais commencer semaine dernière. (c'est par là si vous voulez voir la première partie:http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 140_60.htm ) J'ai reçus les derniers composant qu'il me manquais et j'ai donc put finir. 1 x Carte mère ASUS P8H77-I Il me manquait "juste" le proc, le ventirad et la pate thermique. Donc sans plus attendre j'ai tout mit en place sur la carte mère.
Le montage du ventirad à été assez galère à cause de sont système de fixation qui demande que l'ont appuis assez fort dessus tout en tournant. J'étais jamais certain que ça reste bien dedans et que ça n'allait pas sauter d'un coup une fois en place. Finalement tout est bien maintenu même si j'ai du utiliser une prince crocodile pour bien bloquer les 4 "pieds".
Voilà ce que ça donne une fois tout monté dans le boitier. On voit qu'il y a de la place encore.
Avec la carte graphique. Qui à également une taille raisonnable.
J'ai vraiment prit du temps pour le câble management. Il y a vraiment le minimum qui dépasse. Rien pour gêner le flux d'air dans le boitier qui est aspiré par l'avant, extrait par l'arrière et par au dessus.
Une fois tout en route c'est vraiment très silencieux. Il faut avoir l'oreille coller dessu pour entendre quelque chose. Même dans les jeux cela reste complétement silencieux. Demain j'attaque le montage d'une vitre sur le coté avec des trous pour laisser respirer la CG. Si jamais je me loupe je prendrais le panneau de bitfenix déjà monter. Je suis vraiment content de mon montage et du résultat que ce soit niveau perfs ou silence. Le boitier est vraiment bien fichu et permet beaucoup de diversité malgré le format itx. J'ai monté un PC gamer qui va dans le salon et qui ne fait pas tâche. Même ma femme le trouve sympas ^^ Message édité par Boroweur le 29-07-2013 à 22:30:53 |
TheWhiteSock Elegant as a white sock | Config clean ! Super câble management !
|
Boroweur | Ben je n'avais aucune raison de l'enlever étant donner qu'elle ne gène pas. Il n'y a de toute manière pas de second ventilo prévu au dessus. Au moins elle traine pas dans un coin. |
BitFenix France | Hello, de retour de mes congés !
--------------- 3 BitFenix Phenom à remporter, c'est par ici ! |
BitFenix France |
TheWhiteSock Elegant as a white sock | C'était ironique Message édité par TheWhiteSock le 30-07-2013 à 15:48:39 |
Boroweur | Dernière partie de mon montage. Mise en place d'une plaque de plexi en lieu et place des petit trous d'aération du panneau latéral.
J'ai donc utiliser une plaque de plexi provenant d'une chute que j'ai récupérer au boulot. Voiçi le résultat après 2h de travail:
Pour cacher les légères imperfections dû à la découpe j'ai poser du scotch noire pour câble électrique. Le découpage était pas vilain mais le bord de tôle a nue ne me plaisais pas. Si on est pas coller au panneau ça deviens invisible.
A ce moment là je me suis dit que c'était dommage que l'ont ne voit pas plus l’intérieur et plus particulièrement le CG. J'ai donc d'abord essayer un éclairage avec une ancienne petite lampe led orange qu'il me restais d'un ancien montage. Mais le résultat ne ma pas convaincu.
Les leds blanche colle bien avec celles du spectre pro.
Me voilà arrivé au bout de se montage. J'ai peut-être juste encore envie de mettre le panel latéral en frontal comme j'ai pu le voir chez certain. Dans mon cas c'est gênant pour brancher quelque chose sur le coté. Message cité 1 fois Message édité par Boroweur le 30-07-2013 à 16:09:42 |
darkomen78 Nomenklatura |
|
Boroweur | Je vais surveiller ça. Et si ve voit une dégradation je percerais le plexi pour ammener de l'air.
|
bodydarma |
bodydarma | Bonjour a la communauté je voulais vous postez quelques tof de mon prodigy moins tunning que les vôtres.
|
Zouhir93 |
|
Boroweur |
|
Horn Adama | Bonjour, Message édité par Horn Adama le 30-07-2013 à 17:52:42 --------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Boitier

[Topic Unique] BitFenix Prodigy ! le boitier MacPro en Mini-ITX. \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte mère Itx et RAID | Un boitier à me conseiller ? |
| Aide achat boitier + alim 130€ max | quel boitier gamer moyen tour |
| Boitier Micro ATX pour Serveur | boitier a 50E silencieux |
| Avis CM/CPU pour virtualiser des périphériques incompatibles W7 | quel boitier avec bon cable management et refroidissement ? |
| Quel boitier? (120€ max) | Quel boitier avec un bon refroidissement et silencieux |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BitFenix Prodigy ! le boitier MacPro en Mini-ITX. \o/ | |