Bonjour,
le titre du message doit vous sembler bizarre, mais je m'explique. Je souhaite réaliser mon propre ordinateur avec une coque... en lego. Jusque là, celà a déjà été fait par d'autres. Ce que je cherche à faire de plus, c'est de faire mon ordi portable avec une coque lego solide.
J'ai donc déjà un écran de lecteur DVD 10.4" qui se connecte en VGA et qui a sa propre batterie.
Mon seul problème reste maintenant à choisir et alimenter une carte-mère avec une batterie.
Qu'elles sont mes possibilités? Comment créer ou acheter des batteries? Qu'elles batteries fonctionneraient pour une carte mère?
Pour information, je suis étudiant en informatique mais logiciel, donc je ne connais pas grand chose en hardware, je peux trouver un peu de matériel, pour fabriquer quelques pièces.
Dans mes recherches, j'ai trouvé des batteries universelles pour ordinateur portables, mais je ne sais pas si elles fonctionneraient, et elles restent chères.
Merci d'avance, pour votre aide à mon projet, un peu fou, mais qui servirait à bien du monde (voir http://www.commentcamarche.net/for [...] ie-auto).
Message édité par Kabannis le 10-06-2008 à 21:50:14