Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim Antec TrueBlue 480 Grillée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim Antec TrueBlue 480 Grillée

n°4599586
Dr4kE
Posté le 24-01-2006 à 10:45:12  profilanswer
 

bon tout est dans le titre, apparement c'est courant chez les Antec, mais la mienne n'a pas été livrée avec un boitier...
 
Rapidement, je décris ce qu'il s'est passé. Week-end plutot frais, appart non chauffé, t°c ambiante ~5°. Je rentre a mon appart a la fin du week-end, je démarre le PC, pleins d'artefacts à l'écrans, (ma carte 3d est vieille, c a peu près normal), bref, jlaisse qd meme tourner, sans surprise, l'image ne se stabilise pas, je reboot. le PC arrive sous windows, jlaisse le pc tout seul qq minutes, je reviens, et la écran noir, "NO SIGNAL" mais le pc tournait toujours... J'éteins l'alim, je la rallume, j'allume le pc -> marche pas.
 
Bon, je démonte l'alim, ôte le capot, je la retourne et la *SURPRISE* un petit condo qui tombe. Bon, un peu déconcerté par cette vue du condo qui tombe comme une crotte de nez, je me dis "c'est koi la blague ?" c'est du Antec ou quoi ?
 
Bref, je dessoude ce qui reste du condo sur le circuit imprimé de l'alim, en ressoude un autre rebranche le tout... queudalle. Il parait qu'il y a un fusible, mais je ne sais pas ou il est et a koi il ressemble.. il est juste clipsé ou dans un petit boitier ?
 
La question : l'Alim est finie ou c'est la carte maman qui a pris un pet ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 10:45:12  profilanswer
 

n°4599590
Dr4kE
Posté le 24-01-2006 à 10:47:19  profilanswer
 

Hmmm précision : j'ai tenté de relier le fil vert de la prise ATX avec un peu tous les autres et desfois les diodes de l'alim s'allumaient, mais qu'une fraction de seconde..

Message cité 1 fois
Message édité par Dr4kE le 24-01-2006 à 10:48:05
n°4599598
Dr4kE
Posté le 24-01-2006 à 10:50:35  profilanswer
 

autre précision : c'est le condo c32 qui a claqué dans l'alim
 
autre précision : aprés avoir rebranché la prise ATX sur la CM et l'avoir alummée, le condo situé en haut a droite de la CM siffle (sifflement oscillant de plus en plus rapidement), mais le voyant de la CM ne s'allume pas.

n°4599641
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-01-2006 à 11:19:31  profilanswer
 

Dr4kE a écrit :

Hmmm précision : j'ai tenté de relier le fil vert de la prise ATX avec un peu tous les autres et desfois les diodes de l'alim s'allumaient, mais qu'une fraction de seconde..


 :ouch:  :ouch:  :sarcastic:  
 
Ben tu m'etonnes...
 
C'est juste avec la masse qu'il faut le faire, et pas les autres, tu l'a sans doute finie ton alim la.


Message édité par alfox1 le 24-01-2006 à 11:20:08
n°4599674
Dr4kE
Posté le 24-01-2006 à 11:35:28  profilanswer
 

lol ! non je ne pense pas tkt...
tu as une idée pour le condo qui siffle ?

n°4604160
Dr4kE
Posté le 26-01-2006 à 08:40:16  profilanswer
 

bon elle ne marche plus :s je l'ai changée contre une Fortron Green 400, mais j'aimerais réussir à la réparer, même si ça doit me prendre du temps. Quelqu'un sait comment je peux faire (en admettant que le fusible soit bon)?
Sinon, j'ai pris une chataigne en touchant un des radiateurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim Antec TrueBlue 480 Grillée

 

Sujets relatifs
alim 20 broches sur carte mere 24 broches, je peux?compatibilité alim et carte asus a8n32
Hub USB 2.0 acceptant DD externe 2''5 sans alimAlim stable ?
Quelle alim avec une dfi nforce4 ultra ??2 alim morte en 1 an, pourquoi?
Alim 250W Shuttle + x850xt iceq II TurboLe meilleur boitier/alim de tous les temps
Photos du nouveau socket 480Probleme d'alim'?
Plus de sujets relatifs à : Alim Antec TrueBlue 480 Grillée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR