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Sav antec

n°4203401
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-07-2005 à 22:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je dit que le SAV Antec est exellent! ;)

mood
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Posté le 15-07-2005 à 22:17:52  profilanswer
 

n°4203743
karim63
Posté le 16-07-2005 à 03:01:28  profilanswer
 

ny152 a écrit :

pareil pour moi
 
d'ailleurs j'ai recu aujourd'hui une alim que j'avais expédiée à Antec en Hollande le 1er juillet, ca fait donc 15 jours.
Ca m'a couté 19.30 € de frais de port mais j'ai obtenu un remplacement de mon alim, donc j'ai recu une truepower 2.0 à la place d'une truepower 1 !
 
donc je ne peux que recommander le SAV d'ANTEC


 
Enfoiré !  :o  :D  
J'esperai aussi recevoir une true power 2 à la place de la true power 330, mais j'ai du avoir une de leur dernieres true power 330 !!!
Je l'avais envoyé mi juin.
En même temps je m'estime heureux, car cette alim datait de debut aout 2002, donc il restait même pas 1 mois de la fin de garantie, ce qui je pense est extremement réglo de leur part. Ca fesait plusieurs mois qu'elle fesait des siennes, et je croyais que c'etait ma carte graphique qui deconnait. (c'etait la premiere a planter a cause de l'alim).
 
La TP2 est pas passée loin mais je suis pas mecontent car cette alim possede des ports SATA, ce que la mienne n'avait pas. Il y a par contre un port molex au dos de l'alim  :??: surprenant, et ça m'aurait arrangé que ce soit le cas sur la TP2.
 

n°4203934
ny152
Posté le 16-07-2005 à 11:34:50  profilanswer
 

moi c'était une truepower380 (celle qui est d'origine dans les boitiers Sonata) que j'ai envoyé en garantie..
je sais pas quels sont les avantages d'une V2 par rapport à une V1 (mis à part le connecteur pci-e dont je n'ai pas encore l'utilité), mais je suis content de l'avoir :)

n°4204231
karim63
Posté le 16-07-2005 à 14:02:31  profilanswer
 

Elle ventile bien mieux on dirait, j'aime bien son désign.

n°4228943
protozoeus
Posté le 27-07-2005 à 17:31:53  profilanswer
 

karim63 a écrit :

en fait j'ai mailé a europe.rma@antec.com le type m'a renvoyé un rma request form que j'ai rempli, et j'ai reçu un mail avec le rma request form rempli par eux et j'ai envoyé par la poste ensuite.


 
Effectivement , j'ai essayer par la et c'est allé bcp plus vite ! Le mec m'a envoyer un Rma request en xml que j'ai rempli et renvoyer avec une photocopie de la facture et il m'a renvoyer le Rma number.
 
Maintenant ca fait 1semaine que je l'ai envoyer , je pense qu'ils l'ont recu. J'aimerais savoir pour les derniers qui ont eu recours au SAV pour une alim , de combien de temps a ete le délais de traitement ?  

n°4228975
protozoeus
Posté le 27-07-2005 à 17:45:32  profilanswer
 

ny152 a écrit :

moi c'était une truepower380 (celle qui est d'origine dans les boitiers Sonata) que j'ai envoyé en garantie..
je sais pas quels sont les avantages d'une V2 par rapport à une V1 (mis à part le connecteur pci-e dont je n'ai pas encore l'utilité), mais je suis content de l'avoir :)


 
Tu as recu une Truepower380 version boite en remplacement ? Cad celle qui a 2 ventilos ? Si c'est le cas , c'est bien cool c'est ce qu'il manquait je trouve sur la version d'alim du Sonata.

n°4229964
ny152
Posté le 28-07-2005 à 06:32:25  profilanswer
 

non j'ai recu une truepower 2.0 avec un seul ventilo de 12 cm, elle fait 380w
version boite effectivement


Message édité par ny152 le 28-07-2005 à 06:32:52
n°4246075
protozoeus
Posté le 04-08-2005 à 20:22:26  profilanswer
 

Bon alors j'ai recu aujourd'hui ma nouvelle alim , une TruePower 2.0 380w en boite. Pour ce qui est de la difference avec celle du boitier sonata >>>> 4 connecteurs sata au lieu de 2 et 1ou 2 connecteur PciE.  
 
Niveau délais , c'est parfait : Cela faisait 2 semaines et 2 jours que j'avais envoyer l'alim en sav  :)

n°4246356
ny152
Posté le 05-08-2005 à 01:38:37  profilanswer
 

par contre j'ai cru lire que la garantie ne repartait pas pour 3 ans, mais continue à partir de la date d'achat de l'alim d'origine

n°4246410
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 05-08-2005 à 06:35:02  profilanswer
 

ben ouais quoi c'est normal ... tu t'attendais a quoi ? que si ton alim claque avant la fin de la garantie, la durée de la garantie recommencait à neuf avec les modalités de garantie de la nouvelle alim !à ce rythme, ils te fourniraient en alims jusqu'à ta mort ;)
 
Sinon je suis content de voir que Antec font du bon boulot coté sav, je compte acheter plusieurs boitiers antec

mood
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Posté le 05-08-2005 à 06:35:02  profilanswer
 

n°4258378
shamaj
Posté le 11-08-2005 à 12:31:43  profilanswer
 

autre question à propos de la procedure de retour
 
j ai fait ma demande de rma avec le document rma request ainsi qu une copie de la facture...normal jusque là
 
ce matin, jai recu le numero de rma, mais ils ne m ont pas renvoye le document rma request rempli avec le numero de rma
 
Dois je remplir moi meme le document et l imprimer pour l envoyer avec le colis? ou alors c'est pas la peine?
 
voila exactement ce qu ils m ont repondu :
 
Your Rma-Number is xxxxxxxx , please mark this number to the outside of the box and send it to:
 
 
 
Antec Europe BV
 
Sydneystraat 33
 
3047 BP Rotterdam
 
The Netherlands
 
Please do not forget the number as boxes which come in with no rma number outside the box will be rejected.
 
Also it is not needed to send the original invoice to us with your shipment as you might need it in the future.
 
With Best regards  
 
 
merci pour vos reponses
 
 

n°4258711
ny152
Posté le 11-08-2005 à 14:53:19  profilanswer
 

oui complete le fichier excel avec ton numero de rma et joins en une copie imprimée dans ton colis
et n'oublie pas de marquer le numero de rma sur le colis

n°4258734
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-08-2005 à 14:59:08  profilanswer
 

ny152 a écrit :

pareil pour moi
 
d'ailleurs j'ai recu aujourd'hui une alim que j'avais expédiée à Antec en Hollande le 1er juillet, ca fait donc 15 jours.
Ca m'a couté 19.30 € de frais de port mais j'ai obtenu un remplacement de mon alim, donc j'ai recu une truepower 2.0 à la place d'une truepower 1 !
 
donc je ne peux que recommander le SAV d'ANTEC


 
Personnellement j'estime que c'est du vol...
 
1) 19€30, c'est quasiment le prix d'une alim digne de ce nom
2) Je préfère me tourner vers une marque dont les alims n'ont pas tendance à cramer tous les 6 mois qu'une qui les fait payer plus cher et les remplace moyennant finance.

n°4258776
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2005 à 15:12:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Personnellement j'estime que c'est du vol...
 
1) 19€30, c'est quasiment le prix d'une alim digne de ce nom
2) Je préfère me tourner vers une marque dont les alims n'ont pas tendance à cramer tous les 6 mois qu'une qui les fait payer plus cher et les remplace moyennant finance.


 :lol:  :lol:  Le prix d'une Heden, tu considere ca digne de ce nom toi?

n°4258784
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-08-2005 à 15:16:17  profilanswer
 

Non, mais une Fortron c'est 45€... (oui ok, c'est le double... ceci dit on a autant de moins à l'achat)
 
Désolé mais changer tous les 6 mois d'alim à mes frais alors qu'on la paye plus cher à la base, c'est pas trop mon truc.
 
PS: et merci la TP430 qui emporte la 9800pro avec elle au bout d'un an, plus jamais d'alim antec.


Message édité par Gigathlon le 11-08-2005 à 15:17:11
n°4258790
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2005 à 15:17:37  profilanswer
 

Tout les 6 mois, mais n'importe quoi, est ce que quelqu'un ici qui a eu une Antec l'a renvoyée tout les 6 mois...
 
Faudrait pas que tu soit au courant des conditions de SAV chez Sapphire toi, la tu hurlerait a l'escroquerie.

n°4258803
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-08-2005 à 15:21:13  profilanswer
 

J'en ai juste cramé 2 en 1 an donc oui, j'exagère, mais faut pas pousser.

n°4258805
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2005 à 15:21:54  profilanswer
 

La faute a pas de chance, apres les FDP, ben c'est comme ca... :spamafote:

n°4258820
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-08-2005 à 15:26:23  profilanswer
 

Est-ce que tu considère ça comme une garantie sincèrement?
 
Moi non, une garantie c'est à leurs frais exclusifs, et c'est ça, et uniquement ça qui justifie un surcoût à l'achat, là ce n'est pas le cas, c'est donc une arnaque.
 
C'est comme les boîtes qui garantissent leurs réalisations 10 ans voire à vie et qui tiennent 1 an avant de passer en liquidation pour être recréées le jour même avec une lettre changée dans le nom, c'est de l'escroquerie pure et simple.

n°4258846
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2005 à 15:38:22  profilanswer
 

C'est deja bien que la garantie dure plus longtemps que la garantie legale d'un ans, hein, on va pas se plaindre non plus!
 
Apres, si tu veux pas payer de FDP pour renvoyer ton matos en garantie, et bien tu achete en boutique et tu te contente de la garantie contractuelle d'un ans et puis c'est tout.
 
Au passage, le SAV chez Sapphire coute 40€, plus les FDP (11€) vers l'Angleterre...


Message édité par alfox1 le 11-08-2005 à 15:38:53
n°4258850
shamaj
Posté le 11-08-2005 à 15:39:44  profilanswer
 

Citation :

oui complete le fichier excel avec ton numero de rma et joins en une copie imprimée dans ton colis  
et n'oublie pas de marquer le numero de rma sur le colis


 
merci pour la reponse :jap:  
 
mais c'est vrai que c'est la 2eme que je crame en 3 mois...je vais changer de cremerie, c'est kler
sutout que l autre, jai pas eu moyen de retrouver la facture, donc elle est passée a la benne...

n°4262218
protozoeus
Posté le 13-08-2005 à 12:19:54  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Est-ce que tu considère ça comme une garantie sincèrement?
 
Moi non, une garantie c'est à leurs frais exclusifs, et c'est ça, et uniquement ça qui justifie un surcoût à l'achat, là ce n'est pas le cas, c'est donc une arnaque.
 
C'est comme les boîtes qui garantissent leurs réalisations 10 ans voire à vie et qui tiennent 1 an avant de passer en liquidation pour être recréées le jour même avec une lettre changée dans le nom, c'est de l'escroquerie pure et simple.


 
 
Malheureusement c'est comme ca que ca marche , surtout en vpc.Comme quelqu'un d'autre l'a dit , si tu n'es pas d'accord avec cela , tu va chez un revendeur dans ton coin et a ce moment la , c'est lui qui renvoit l'alim a ses frais dans les limite de la garantie et la question ne se pose plus.
 
Je trouve que c'est assez gros de se plaindre a partir du moment ou l'on connait les regles.Les seuls produits a ma connaissance qui peuvent etre pris en charge par le constructeur pour un sav , sont les ecrans. Le reste c'est charge a ses propre frais.

n°4262221
protozoeus
Posté le 13-08-2005 à 12:23:08  profilanswer
 

shamaj a écrit :

Citation :

oui complete le fichier excel avec ton numero de rma et joins en une copie imprimée dans ton colis  
et n'oublie pas de marquer le numero de rma sur le colis


 
merci pour la reponse :jap:  
 
mais c'est vrai que c'est la 2eme que je crame en 3 mois...je vais changer de cremerie, c'est kler
sutout que l autre, jai pas eu moyen de retrouver la facture, donc elle est passée a la benne...


 
 
Moi je pense que si tu crames 2 alims en 3mois , ce n'est pas le fruit du hasard ou alors tu n'as vraiment pas de chance. Tu dois forcement avoir un pb a quelque part.Déja le truc a faire c'est d'installer un parasurtension qui pourra au moins te garantir que ce n'est pas des eventuels baisse de tension qui flinguent ton alim a la longue.

n°4262368
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-08-2005 à 13:51:04  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Je trouve que c'est assez gros de se plaindre a partir du moment ou l'on connait les regles.Les seuls produits a ma connaissance qui peuvent etre pris en charge par le constructeur pour un sav , sont les ecrans. Le reste c'est charge a ses propre frais.


 
Les disques durs, par exemple...
 
Et pour ce qui est de faire marcher la garantie en magasin, ça ne marche que la première année.

n°4853985
crozet
Posté le 30-05-2006 à 22:09:09  profilanswer
 

Bon, je vais avoir l'occasion de tester le SAV antec, l'alim de mon sonata à explosée (Bang+Eclair). Au bout de 2 ans et 9 mois. J'espere que je vais recevoir une truepower 2.0.
-J'envoie le mail de demande de RMA form le lundi soir
-je reçoie RMa form le mardi matin
-j'envoie le RMA form complété + facture le mardi aprem
-Je recçois Autorisation de retour + rma number le mercredi matin.
Donc je vais envoyer mon alim cette aprem
-> j'ai donc reçu à peu près 10 j apres mon alim true power 2.0 de 380 watts Toute neuve!


Message édité par crozet le 18-06-2006 à 23:04:46
n°4857618
sungun
Posté le 01-06-2006 à 21:19:24  profilanswer
 

m

n°4857636
sungun
Posté le 01-06-2006 à 21:33:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je fais appel aux âmes charitables. J'ai une alim Truepower 380w du Sonata I et elle vient de claquer. J'aurais besoin d'une bonne photo ou un scan du petit autocollant Antec sur le coin de l'alim "Warranty void if...". J'ai ouvert l'alim en m'énervant et je viens de me rendre compte que j'ai encore 6 mois de garantie. Si quelqu'un pouvait avoir ça sous la main ça me dépannerait pour ne pas que le SAV me chauffe la tête.
Merci à tous sinon tant pis.

n°4857951
sungun
Posté le 02-06-2006 à 02:15:36  profilanswer
 

J'ai trouvé ce qu'il me faut, plus besoin de photos. Merci

n°4889221
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-06-2006 à 11:02:04  profilanswer
 

up
 
 
très bon leur sav
 
y m'ont remplacé sans discuté une antec truecontrol II 550 Watts défectueuse (le top c'est surtout qu'ils ont prisles frais de retour à leur charge et ça même si j'habite au Maroc)


Message édité par exhortae le 19-06-2006 à 11:29:48
n°4889238
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2006 à 11:16:53  profilanswer
 

sungun a écrit :

Bonjour à tous.
Je fais appel aux âmes charitables. J'ai une alim Truepower 380w du Sonata I et elle vient de claquer. J'aurais besoin d'une bonne photo ou un scan du petit autocollant Antec sur le coin de l'alim "Warranty void if...". J'ai ouvert l'alim en m'énervant et je viens de me rendre compte que j'ai encore 6 mois de garantie. Si quelqu'un pouvait avoir ça sous la main ça me dépannerait pour ne pas que le SAV me chauffe la tête.
Merci à tous sinon tant pis.


 

sungun a écrit :

J'ai trouvé ce qu'il me faut, plus besoin de photos. Merci


Alim ouverte = plus de garantie, ca s'appelle une fraude ce que tu tente de faire.
 
Apres, ce sont les gens comme toi qui viennent geuler parce que les SAV sont chiant et demandent plein de verifications...  :pfff:

n°5962866
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 25-10-2007 à 20:28:48  profilanswer
 

Petit question, je dois envoyer mon alim ) Antec mais je ne comprend pas ou envoyer la demande de RMA.
 
Sur cette page ils pdisent de le faxé ! C'est quand même un comble, surtout que tout le monde n'a pas de fax. Éxiste il une solution de demande par mail ?
 
Merci !

n°6327691
bip44fr
Posté le 11-04-2008 à 17:52:12  profilanswer
 
n°6576663
kouby
Posté le 03-09-2008 à 13:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais une alim TrueBlue 480W acheté il y a 2ans et 11 mois qui vient de laché.
J'ai eu peur en contactant le SAV : réponse entre 20h et 22h, uniquement en anglais, on m'a redirigé vers une autre adresse mail, ...
Au final, j'ai reçu une TruePower Trio 550W 1 - 2 semaines après avoir envoyé l'alim défectueuse à Rotterdam.
Bon j'ai plus de bleu dans mon boitier, mais j'ai une alim qui marche :D


---------------
)><(((((°>
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