Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Antec Phantom 500 / mes tests / màj 13/10/06

n°4459483
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-11-2005 à 20:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

DivX a écrit :

il y a d'autres possesseurs Sgt Sharp de cette alim auprès desquels il est possible de glaner cette info ;)

ouais mais bon, flemme d'allez faire du porte à porte :whistle:  

cela dit elle sera sans doute mienne très bientot :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 20:27:01  profilanswer

n°4505207
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-12-2005 à 22:03:42  profilanswer

y'aurait des utilisateurs de la 500 ici qui pourraient confirmer que le ventilo s'arrete quand la chaleur est dissipée?

n°4508062
T0ng4FF
Posté le 15-12-2005 à 12:21:53  profilanswer

test très interessant qui va surement me décider à acheter une phantom 500 :D

n°4512717
nikoolas
Posté le 17-12-2005 à 19:19:31  profilanswer

Salut ! J'ai reçu aujourd'hui mon alim antec phantom 500 et... j'ai overclocké mon pc au max, j'ai joué à F.E.A.R tout l'après-midi et : le ventilo ne s'est pas déclenché, pourtant l'alim était assez chaude... (mais pas brûlante quand même).
Voici ma config : K8NE Deluxe, AMD64 3400+, ATI X800XT, 1536 DDR Crucial Ballistix, HDD Raptor 74go, 2 graveurs samsung et un kit watercooling titan TWC-AO4.
Donc, j'aimerais savoir si c'est logique que le ventilo (de secours) ne se soit pas mis en route...

n°4513505
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 18-12-2005 à 04:37:48  profilanswer

Je possede egalement l'Antec Phantom 500.

En fait, le declenchement du ventilateur va dependre beaucoup de la capacite de ventilation de votre boitier.

Je possede cette alim avec le boitier Antec P180.

Deja un peu galere pour la mettre avec le ventilateur de boitier central se trouvant dans l'Antec P180 mais ca rentre quand meme (contrairement a ce que j'avais pu lire sur un site).

Bilan :
Ce ventilateur central (Antec Tricool) est un peu trop epais (35 mm au lieu des 25 mm habituel). Il etait donc trop proche de l'alim, et reduisait donc son efficacite. Ayant mis une sonde thermique sur l'alim (sur la paroi exterieure ou ça me semblait le plus chaud), j'obtenais en charge (jeux) env 41°C (temp piece 25°C). Et malheureusemnet le ventilateur interne de l'alim s'enclenchait, meme en position 3. Il n'avait pas vraiment l'air de s'arreter, meme en revenant en idle alors que la temperature etait retombee a 35°C. La temperature interne devait donc etre beaucoup plus elevee.  

J'ai donc remplace le ventilateur central fourni avec le P180 Antec Tricool par un PAPST 120mm mais de 25mm d'epaisseur.
Oh la, miracle. La temperature est descendue a 36°C en full et 33°C dans les memes conditions (vitesse de rotation identique pour le ventilo central). Le ventilateur interne s'est quand meme declenche mais une fois en idle, il a fini par s'arreter.

Donc, cette alimentation sera plus ou moins efficace suivant votre boitier et si elle peut etre bien refroidie.

Je ne dirai pas que je suis entierement satisfait par cette alimentation a cause tout de meme de cette regulation du ventilateur interne un peu "bancale" mais ca reste une tres bonne alimentation.

Mais il faut quand meme signaler, que quand le ventilateur interne tourne, il est tres silencieux et en general, le bruit est couvert par les autres ventilos (carte graphique, CPU).

Enfin, en utilisation "normale" (sans jeu), le ventilateur ne s'enclenche jamais. Donc silence.
Et franchement, lors des jeux, ce n'est pas le ventilateur de l'Antec Phantom 500 que j'entends mais plus celui de carte video et du CPU.

Pour info, la config utilisee :
Athlon 64 3800+ oc 2700 MHz + Thermalright XP120 + Papst 120 mm
2x512 Mo Corsair
Asus A8N SLi Premium
250 7200.9 Seagate
7800 GTX PoV (oc 475MHz)
Boitier P180

Message édité par wgromit le 18-12-2005 à 04:51:23
n°4514282
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-12-2005 à 15:02:10  profilanswer

t'as changé le ventilo de ta CG ?

n°4515186
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 18-12-2005 à 20:49:27  profilanswer

Non ventilo d'origine mais suffisamment pas trop bruyant pour effectuer ce changement. Pour moi, ca reste largement acceptable car le boitier P180 amortit beaucoup le bruit.

Je sais qu'il existe des kits comme les NV Silencer mais ca me va comme ca. Le ventilo de la GTX n'est pas genant.
De plus, je l'entends un peu que lors des jeux et en general, on est plus dans l'action du jeu. On ecoute plutot le son du jeu qu'a chercher a entendre le bruit du ventilo.

Je voulais juste dire que quand le ventilateur de l'Antec Phantom 500 tourne, il est tres silencieux pour ma config.

En revanche, ceux qui utilisent le watercooling, seront peut être deranges par son ventilo car il est susceptible d'etre la seule source de bruit.

n°4515368
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-12-2005 à 21:51:26  profilanswer

moi j'hesite vraiment entre la phantom 500 et la seasonic.

d'un coté je refait toute ma config pour qu'elle soit tournée silence (dd samsung, aucun ventilo, watercooling..) et je me dis que la antec est 50euros plus cher, certes elle a pas de ventilo enfin il tourne que durant les periodes de fortes solicitation.

mais avec une seasonic à 900 t/min , c'est presque inaudible il me semble donc est ce que la difference sonore, boitier fermer et à 5 metres est notable.... bref gros doute.. lol

n°4515650
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 18-12-2005 à 23:50:47  profilanswer

Quel boitier penses tu utiliser ?

L'avantage de la Seasonic, c'est qu'elle possede un ventilo qui permettra d'expulser eventuellement l'air chaud present dans le boitier.

Alors que si tu penses utiliser l'Antec Phantom 500 dans un boitier sans ventilo, je crains le pire. Car il faut vraiment que la Phantom 500 soit dans un boitier correctement ventile. Meme Antec le precise dans la doc d'alimentation.

Donc dans ton cas (watercooling, boitier sans ventilo) , je choisirai plutot la Seasonic.

J'utilise l'Antec Phantom 500 dans le boitier P180 tres correctement ventiles par 4 ventilo de 120mm qui tournent a 700 tr/min, donc tres silencieux. En etant dans ce cas, l'alim chauffe a 35°C. Donc si le boitier n'est pas ventile, ca risque de monter serieusement. Juste pour mon cas ou le ventilo de boitier 120 mm n'etait pas correct (trop pres de l'alim), la temperature est montee a 41°C et le ventilo de l'Antec s'est enclenche. Alors imagine dans un boitier non ventile. Car l'alim chauffe elle aussi toute seule surtout a forte charge.

Par contre mefie toi de la longueur des cables de la Seasonic. Avec le boitier P180, il faut acheter une extension du connecteur ATX. Dommage. Par contre, au cas ou tu choisirais l'Antec, alors pas de soucis, cables tres longs.

Attention a la longueur de l'alim Antec. Elle ne rentre pas dans tous les boitiers. 3 cm de plus que la Seasonic qui est vraiment petite.

Donc :
Antec Phantom 500 (testee personnellement) :
+ longueur de cables
+ stabilite des tensions exemplaires
+ tres bonne qualite de fabrication
+ completement silencieuse si boitier correctement ventile
+ haut rendement
- Plus longue que la normale (+2-3 cm)
- Lourde
- Gestion du ventilo un peu speciale
- demande un boitier bien ventile

Seasonic S12 500 (d'apres les tests, possede mais pas encore teste personnellement) :
+ vraiment courte (14 cm)
+ Silencieuse
+ stabilite des tensions
+ haut rendement
- cables ATX 24 et 4 broches trop courts (son plus gros defaut)

Message édité par wgromit le 19-12-2005 à 00:06:44
n°4582771
caliban137​9
Posté le 16-01-2006 à 23:07:54  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé la Phantom 500 hors boitier?

Je suis en train de monter une config fanless en "open air", les parois du boitier étant des grilles à larges trous. Il n'y aura donc pas de ventilo pour brasser l'air a côté de l'alim et je me demande si la convection à l'air libre suffit à refroidir l'alim. Pour l'instant ça tourne boitier ouvert sans ventilo, et le seul ventilo restant est le 12 cm en 5v de l'alim. Du coup, Antec Phantom 500 => plus de ventilo du tout?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 23:07:54  profilanswer

n°5105693
pichamelu
I got game
Posté le 13-10-2006 à 22:17:14  profilanswer

Enfin, c'est pas trop tôt...

MàJ Topic au 13/10/2006, voir premier post.

En résumé: cette Phantom est au top, même un an après, je ne connais pas le son de son ventilo :D

n°5106350
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 14-10-2006 à 12:51:09  profilanswer

Salut a tous, je voulais vous faire part de mon experience.  

Moi perso j'ai acheté mon alim antec phantom 500 pec il y déjà 9 mois et  j'en suis très content (pour faire simple et ne pas reprendre tous les arguments déjà sité).
Pour le ventilo d'extraction quand il se met en route cela dur rarement plus de 10 secondes,donc on peut dire quelle est, en générale très peu bruyante

Ensuite jai hésité a racheter la même alim pour ma 2eme config, et j'ai obté pour une s12 600watts réputé plus silencieuse et surtout moins lourde, et bien resultats :

La phantom soit disant plus bruyante elle tourne toujours, mais la s12( certes très silencieuse, du moins pour le peu de temps quelle a tournée) elle a fondu après 3 heures d'utilisation.

Donc, d'après mon experience: antec phantom 500 pec:1, seasonic s12 600W:0.

Mais bon il ne faut pas généralisé, mais là j'ai les boules quand meme...!

Message édité par mirouf71 le 14-10-2006 à 18:54:06

---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .
n°5505154
Sotomayor0​1
Posté le 05-05-2007 à 13:14:36  profilanswer

Petit (gros ???) déterrage de topic !

J'ai moi aussi une Phantom 500 depuis quelques temps (2ans, je crois), et jamais le ventillo ne s'est déclenché !

Par contre, ce qui m'embête, c'est le néon bleu qui ne sert à rien ! Quelqu'un aurai-il essayé de le débrancher ???

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter antec P180Forton ou Antec
des tests matos en video[PSP] Disque Dur 4Go : tests
Problème démarrage antec 430WExtraire l'alim' du boîtier Antec Lanboy
Boitier Antec SX630 II avec nouvelle AlimHiper Type-r 480w à 79€ où Antec Neopower 450w à 67€
Mmmm... Antec P150le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ?
Plus de sujets relatifs à : Antec Phantom 500 / mes tests / màj 13/10/06

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)