Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation muette : : raisons possibles.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation muette : : raisons possibles.

n°4830618
hubebert
Posté le 18-05-2006 à 12:59:02  profilanswer
 

Je viens de monter un ordinateur comprenant une Antec True Power 550W, une carte mère MSI Neo4 Platinum et un processeur Amd X2 3800+, entre autres. Je dois avouer que j'ai eu des difficultés énormes pour placer le ventirad livré dans la boîte du proc et que je crains d'avoir détérioré le proc et, peut-être aussi la carte mère.  
Le fait est que l'alimentation n'a pas du tout fonctionné lorsque j'ai voulu tester les ventilos. Aucune réaction non plus de la carte mère. Est-ce qu'une détérioration de ce genre peut amener le non fonctionnement de l'alimentation (une sécurité ?)? Merci de la réponse !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 12:59:02  profilanswer
 

n°4830623
grotius
Posté le 18-05-2006 à 13:04:01  profilanswer
 

La carte est elle bien monte? Le bouton on/off bien relie? Je sais pas comment tu as fait pour avoir des difficultes a monter le ventilo box, y a pas plus standard et plus simple.

n°4830721
hubebert
Posté le 18-05-2006 à 13:48:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  Je pense que ma carte mère est bien montée et le bouton on/of est bien relié, mais je vais encore vérifier tout çà. J'ai dû forcer terriblement pour accrocher le ventirad. Penses-tu que, s'i y a détérioration du proc et/ou de la CM, cela pourrait avoir un rapport avec le non fonctionnement de l'alimentation ?  Bien cordialement !

n°4831850
hubebert
Posté le 18-05-2006 à 23:40:57  profilanswer
 

grotius a écrit :

La carte est elle bien monte? Le bouton on/off bien relie? Je sais pas comment tu as fait pour avoir des difficultes a monter le ventilo box, y a pas plus standard et plus simple.


Un grand merci pour ta réponse. J'ai réussi à faire démarrer l'engin diabolique, mais le test lumineux du d-bracket2 (MSI neo4 Platinum)m'a indiqué que le module de mémoire était "endommagé ou non installé correctement"(en Anglais) J'ai donc replacé les 2 Kingston neuve d'1Go chacune et j'attend demain pour remettre, à la lumière du jour, les empoisonnants petits bidules (power led, etc.)et refaire un essai  Je suis tout de même inquiet car le PC a du mal à démarrer au début (problème de proc ?)
Je permettrai de te relancer demain. Bien cordialement

n°4831960
Lightness1​024
Posté le 19-05-2006 à 01:20:57  profilanswer
 

module mémoire endommagé moi je dirais que dans la menuel ils se sont risqués, il aurait mieux valu écrire "mal clipés" vu que la plupart du temps le probleme vient de là. une carte mere avec de la RAM mauvaise démarrera quand meme dans 99% des cas.

n°4832337
hubebert
Posté le 19-05-2006 à 11:59:32  profilanswer
 

Je crois que tu as raison, ce qui m'inquiète d'autant plus, car le résultat est le même avec 2 ou 1 mémoire neuves bien clipsées. De plus, sur les 4 leds du d-bracket, si les 3 rouges (1, 3 4) sont allumées, la dernière (2) qui devrait être verte ne l'est pas. Or,le bracket est correctement branché sur la CM.  Il est vrai que j'ai peur d'avoir détérioré le proc et la CM en forçant  comme une bête le clipsage du ventirad du X2 3800+
Je crois que je vais me résoudre à changer ma CM et le proc. Qu'en penses-tu ? Merci de ton aide réconfortante. Cordialement.  
 

n°4832371
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-05-2006 à 12:13:19  profilanswer
 

c'est vrai qu'il faut pousser fort pour ces rads box. mais le proc n'a pas eu mal (a moins que tu l'aie decapsulé :D  ), la mobo non plus n'a normalement pas morflé (amoins d'y etre allé vraiment très fort).
c'est probablement une truc mal branché (alim?)

n°4832508
hubebert
Posté le 19-05-2006 à 13:21:13  profilanswer
 

C'est gentil ! Il est vrai que j'ai décapsulé le Pro, en enlevant le ventirad. Quant aux branchements de l'alimentation, pas de problèmes apparents. Me conseilles-tu de changer proc et CM, en même temps ? Si oui, quelle CM me conseillerais-tu, comparable à la MSI Neo4 Platinum ? Cordialement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation muette : : raisons possibles.

 

Sujets relatifs
commment mesurer le voltage de l'alimentation ?Problème d'alimentation sur carte mère DFI NF4 ULTRA D
quelle alimentationProblème d'alimentation sur GERICOM HUMMER
alimentation cm micro-atxAlimentation dd Sata et carte mere Chaintech
Programme qui teste la puissance reelle de l'alimentationProblème d'alimentation [Raptoxx]
choix alimentation svpModem 9box, pb d'alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation muette : : raisons possibles.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR