Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation Fanless Yesico. Un choix adapté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Fanless Yesico. Un choix adapté?

n°4694580
Manhawar
Posté le 09-03-2006 à 17:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette alimentation fanless :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 29_fr.html
 
Au niveau du refroidissement du boîtier j’ai 1 Pabst 120mm en extraction et un autre de 80mm en aspiration.
Le CPU et GPU sont refroidis par un Reserator 1+.
La température à l’intérieur de mon boîtier est donc assez basse comparé à un système d’Air Cooling.
 
Ca fait un moment que je parcours les forums à la recherche d’une bonne alim fanless et il en ressort toujours les mêmes critiques : Grésillement et durée de vie limité.
Je pense que la température à l’intérieure du boîtier est souvent la cause de ces défauts (plus que le matériel en lui même)… mais est-ce vraiment le cas ?
 
Actuellement j’ai une alimentation silencieuse Zalman mais je trouve qu’elle fait trop de bruit (et oui je suis maniaque)… Et je ne veux pas dépenser 170euros si c’est pour me retrouver avec une alimentation qui grésille et me claque dans les pattes au bout de 6 mois….
La Yesiko me semble un bon choix mais je me pose des questions sur le rapport qualité/prix. Existe-il des alternatives moins chères et tout aussi silencieuses ?
 
Pour vous donner une idée de mes besoins en watts :
CPU : AMD64 4000+ @2.8Ghz (1.65Volts)
GPU : X850Xt (pas de mods de voltage, léger o/c)
RAM : 2*1Go tension de basse
Chipset NF4 Ultra
2 raptors 74Go
1 lecteur cd et 1 lecteur dvd.
 
480Watt c’est beaucoup… mais mon idée c’est que l’alim chauffera moins que si je prenais une de 300w ce qui limitera l’effet grésillement et augmentera la durée de vie….
 
Merci pour votre aide +++
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 17:50:53  profilanswer
 

n°4694707
asusboy
plutot dfiboy maintenant
Posté le 09-03-2006 à 18:26:02  profilanswer
 

perso je conseil pas .... desolé c une bonne alim mais ça chauffe bien de trop et certaine alim ne font pas bcp de bruit pour des perf supérieures.... mon conseil http://www.mediastore-boutique.com [...] e_lg=lg_fr ( je conseil et le produit et la boutique... super serieux pas les moins cher mais avec eux pas de surprise ) tu peux aussi pour leur demander conseil il repondent ( eux ) et rapidement sans arriere pensées !  moi j'ai la green et c une bete

n°4694747
Manhawar
Posté le 09-03-2006 à 18:38:59  profilanswer
 

Thx pour ta réponse
Je l'avais remarqué la Fortron... pas mal de gens en disent du bien.
Mais je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus silencieuse que mon actuelle Zalman: 30Db pour la Fortron et ma Zalman est à 22Db (de mémoire)

n°4694800
asusboy
plutot dfiboy maintenant
Posté le 09-03-2006 à 19:03:18  profilanswer
 

Le niveau sonore est très bas bien qu'en approchant très près l'oreille, on peut percevoir un léger grésillement, je mets mon honeur en jeu que la fortron sera peu bruyante

n°4694836
krokor
Posté le 09-03-2006 à 19:16:58  profilanswer
 

Manhawar a écrit :


480Watt c’est beaucoup… mais mon idée c’est que l’alim chauffera moins que si je prenais une de 300w ce qui limitera l’effet grésillement et augmentera la durée de vie….
 


 
La puissance de l'alim ne change rien au niveau de la chaleur dégagée par l'alim.
Celle-ci dépend du rendement et de la puissance demandée par les composants.
Admettons que ta config consomme 200w et que le rendement de l'alim est de 80%.
Cela signifie que l'alim aura à dissiper 50W de chaleur (200/80).
 
Si tu es très pontilleux au niveau du bruit alors il est possible que la fortron greenpower fasse trop de bruit pour toi.
Le top en matière de bruit, ce sont les seasonics à partir de 500W.
 
Une solution alternative aux alims fanless, ce sont à mon avis les alim modifiées dans le but de réduire leur bruit.
Les fabriquants d'alim sont tenus de se laisser une certaine marge au niveau de la capacité de ventilation. L'alim doit pouvoir fonctionner dans des boitiers très mal ventilés, dans des pays très chauds.
Donc ils sur-ventilents.
En changeant le ventilo d'origine pour un modèle moins puissant ou en déterminant soi-même le régime de rotation,
il doit être possible d'arriver à une pollution sonore minimale tout en bénéficiant d'une fiabilité supérieure au fanless. Même très peu de ventilation fait une grosse différence.
 
 
 

n°4694999
Manhawar
Posté le 09-03-2006 à 20:04:30  profilanswer
 

:jap: Krokor
 
Effectivement je suis TRES pointilleux sur le bruit...
La Seasonic me tente bien, merci pour l'info. Par contre elle n'est PAS compatible avec les mobo DFI.
Pas de bol j'ai une DFI nf4Ultra.....
Je me renseigner pour savoir ce qui ne va pas entre DFI et Seasonic.
 
EDIT:
Effectivement j'avais pas vu ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8689-1.htm
Dommage pour moi....


Message édité par Manhawar le 09-03-2006 à 20:06:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation Fanless Yesico. Un choix adapté?

 

Sujets relatifs
Aide pour choix d'une unité centrale...Alimentation bruyante :'(
tension d'alimentation d'un x2[Résolu] Choix d'un NAS
Conseil choix et quantité de Ram (Ddr2)Choix entre un Pentium 3 600E et un Amd Duron 700 ?? lequel choisir ?
[Résolu] Ensemble Alimentation/CM/CG/CPUest-ce un bon choix?
Choix du proco.[Résolu] Quelle alimentation choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Fanless Yesico. Un choix adapté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR