Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alimentation avec câbles modulaires, cher et pas bon !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation avec câbles modulaires, cher et pas bon !

n°5254329
picpop
Posté le 29-12-2006 à 21:51:01  profilanswer
 

salut tout le monde, on voit de plus en plus de alim avec des  câbles modulaires, moins j'y suis contre pour des raisons suivantes :
 
- côté pratique, où vais je ranger ceux dont je n'ai pas besoin pour l'instant ? dans le boîtier est toujours le meilleur endroit, sinon je risque de ne plus trouver dans un an si j'en sentirais le besoin.  Alors, pourquoi modulaire dans ce cas.
 
- Côté stabilité, un ami technicien électronique me dit qu' avoir un connecteur de plus est une source de problème de plus !  le contact via un connecteur est toujours moins bien que en fil continu !
 
- Côté coût , beaucoup plus cher par rapport à des fix.
 
j'ai que ça comme raisons pour l'instant, alors vous êtes pour ou contre ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 21:51:01  profilanswer
 

n°5255202
joel0077
Posté le 30-12-2006 à 12:05:51  profilanswer
 

picpop a écrit :


- côté pratique, où vais je ranger ceux dont je n'ai pas besoin pour l'instant ? dans le boîtier est toujours le meilleur endroit, sinon je risque de ne plus trouver dans un an si j'en sentirais le besoin.  Alors, pourquoi modulaire dans ce cas.


 
Ca c'est toi qui voit, moi perso je les ai mis dans leur boite d'origine et non dans le boitier !!!
 
Apres c'est tout depend de ta config, un config "normale" tu aura vraiment pas de probleme de tension !!!
 
Et bon apres c'est question d'estétique, moi 40 fils qui traine dans la toure non merci j'ai le rangement !!!  :p


Message édité par joel0077 le 30-12-2006 à 12:06:12
n°5257938
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 31-12-2006 à 13:50:30  profilanswer
 

Pour, définitivement. Les Seasonic M12 sont assez chères mais les Antec NeoHE c'est que du bonheur.
 
Les alims modulaires restent des alims, si tu veux de bonnes perfs ET de la stabilité prend une alim de marque

n°5257959
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 13:57:14  answer
 

picpop a écrit :

salut tout le monde, on voit de plus en plus de alim avec des  câbles modulaires, moins j'y suis contre pour des raisons suivantes :


 
c'est une question de goût et de porte-feuille :spamafote:
 
si j'avais un budget illimitée pour une config je prendrais une alim modulaire:
1. C'est beaucoup plus propre comparé à une alim classique même bien rangée et ordonnée. (par exemple pour un bureau comme ça: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 je ne vois rien de mieux qu'une alim modulaire.)
2. Les alims modulaires de grandes renommée sont aussi fiables que des alims classiques (cf les seasonic)
 
Reste biensur le prix... pour moi il n'y a que ça qui peut être rédibitoire.


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2006 à 13:58:38
n°5257962
djajouka
Posté le 31-12-2006 à 13:58:17  profilanswer
 

Citation :


Ce constat montre aussi que finalement les alimentations non modulaires s'en tirent mieux que les modulaires ... et ce n'est pas une véritable surprise. On peut même penser que la mode du modulaire devrait s'estomper dans le temps si les constructeurs d'alimentations doivent continuer à se soumettre aux certifications ATI et nVidia. En effet, les ampérages requis devraient devenir des contraintes trop fortes pour continuer à produire des alimentations modulaires à des coûts raisonnables.


 
source nokytech
http://www.nokytech.net/comparatif [...] 6-d-p.html


Message édité par djajouka le 31-12-2006 à 13:59:04
n°5257968
picpop
Posté le 31-12-2006 à 14:01:30  profilanswer
 

je ne suis pas fort en rangement et perds tout même une fois bien rangé !  les câbles en plus cachés scotchés dans la tour, ça dérange pas et ça ne se perds pas... ça fait gagner de la place dans l'armoire de rangement.  je suis plutôt pour cette solution. En plus c'est bien moins cher à l'achat aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alimentation avec câbles modulaires, cher et pas bon !

 

Sujets relatifs
Besoin de cables USB et RJ45alimentation et x1950 pro
cher ou pas cher?Quel Alimentation pour 30€
Est ce que mon alimentation est adaptée à ma config ?alimentation foireuse??
Cables alim enroulés dans du nylonquestion alimentation pc ?
Probleme d'alimentationalimentation Sonata II
Plus de sujets relatifs à : alimentation avec câbles modulaires, cher et pas bon !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR