Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM fusillée avec l'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM fusillée avec l'alim

n°2704952
Guilz
Summerized
Posté le 03-09-2003 à 09:59:12  profilanswer
 

Voila, hier matin en allumant le pc, les ventillos se mettent en route 2 secondes puis tout s'éteint, et plus moen de rallumer. Une grosse odeur de cramé sort de l'alim :/
Mauvais présage...
Je démonte, j'ouvre l'alim. Elle est grillée, une grosse marque noir en plein milieu de la planche de composants.
Je démonte alors mon 2e pc pour tester le pc avec une autre alim. Les ventillos du boitier et celui du processeur se mettent en route, mais le DD ne se lance pas et il n'y a aucun bip. Je teste alors je processeur sur l'autre CM. Il fonctionne ouf. par contre le DD semble avoir été fusillé par le contrôleur IDE de la carte mère, vu qu'il n'est plus détecté sur l'autre pc, et la carte mère en question ne boot plus non plus avec au DD en état de marche.
 
Mon diagnostique est le suivant :  
Alim dead
DD dead
CM en partie dead, car seule la partie concerant le DD (contrôleur IDE) semble hs, et les ventillos du pross et de la carte graphique tournent lorsque j'essaie de démarrer
La RAM par contre je ne sais pas. C'est de la DDR alors que sur le 2e pc j'ai de la SDR, donc je ne peux pas la tester...
 
Ai-je fait un diagnostique correct ?
Qu'en est-il pour la RAM ? Est-ce possible qu'elle ait survécue ? comment la tester ?
 
merci pour vos avis
Guilz

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 09:59:12  profilanswer
 

n°2704958
steve2002
Posté le 03-09-2003 à 10:01:25  profilanswer
 

ça  a l air d etre ça. La ram faut la tester sur un autre ordi. tu as pas de chance avec ton alim, je touche du bois j ai jamais eu de prob avec mes alim

n°2704967
Guilz
Summerized
Posté le 03-09-2003 à 10:08:53  profilanswer
 

L'alim se faisait vieille. C'était une alim de merde qui avait presque 3 ans  :sweat:

n°2705413
Guilz
Summerized
Posté le 03-09-2003 à 14:23:40  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM fusillée avec l'alim

 

Sujets relatifs
achat alim convaincantConnecteur P4 sur -alim Mobo-
Conseil pour alim !comment savoir si mon alim a griller ou pas
raid 1, alim et court circuitType d'alim?
Mon PC s'éteint tout seul ! Alim morte ??? [Résolu]Prob alim?
alim americaine...adaptation pr france ?Un Enermax UC-8FAB pour une alim 350W
Plus de sujets relatifs à : CM fusillée avec l'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR