Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim : de quoi a t on besoin exactement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim : de quoi a t on besoin exactement ?

n°2692027
romain_d
Posté le 27-08-2003 à 15:10:09  profilanswer
 

QQun n'aurait pas un lien vers un site expliquant bien cela ? Je trouve des comparos entre des supers alims de 300/400W, mais c pas mon pb. Je veux juste savoir si une alim de 350W est faite pour des gue-din avec des peltiers ou si mr tout le monde en a l'utilité (chose sont je doute, m'enfin je cherche la preuve...)
 
Je n'ai pas trouvé la reponse en cherchant dans le forum. Chacun vante son alim de 54.000Watts, mais ne dit pas si c'est disproportionné ou pas.
 
Thx
 
PS : perso g une 230W

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 15:10:09  profilanswer
 

n°2692032
chiendepoc​he
Posté le 27-08-2003 à 15:12:48  profilanswer
 

en fait une 300 wat est deja disproportionner pour un pc normal ,
mais jte recommande quand meme une 300 wat car le jour ou tu rajoutera un ou plusieur disque etc .. tu risque den avoir besoin.
un disque dur comportant un moteur , fait donc des appel important de courant pour demarer , sur une alim de mauvaise qualitée , c la qu'elle risk de claquer ou tout simplement ton disque ne demarera pas.
mieu vaut prevenir que guerir ? oui ! mais sans en faire trop !

n°2692168
romain_d
Posté le 27-08-2003 à 16:03:46  profilanswer
 

Ok.
Je compte aussi upgrader vers un Barton 2500+ et le o/c au max possible (2400MHz serait bien) et rajouter une Geforce4 Ti 4200 et l'o/c (voire un GForce5900 value quand il sortira). Je ne suis pas sur que ce nouveau CPU bouffe plus que mon actuel Tbird 1.4 mais je crains que ces cartes graphiques ne soient gourmandes. Je me trompe ?
 
Le pb c'est que je n'ai pas assez de notions en elec pour cmprendre pourquoi au démarrage il y a un "grand" appel de courant comme tu le décris. Je peux en savoir plus la dessus?

n°2692186
charly007
Posté le 27-08-2003 à 16:12:02  profilanswer
 

romain_d a écrit :

Ok.
Le pb c'est que je n'ai pas assez de notions en elec pour cmprendre pourquoi au démarrage il y a un "grand" appel de courant comme tu le décris. Je peux en savoir plus la dessus?


Tu as pu déjà remarquer que quand tu allumes un aspirateur, une scie circulaire ou un appareil à moteur de puissance assez importante, il en résulte une baisse temporaire et immédiate de l'intensité lumineuse des lampes qui sont allumées.
 
C'est dû au fait qu'un moteur à l'arrêt présente une résistance très faible. A la mise sous tension, le courant est donc très fort. A cause de la résistance des conducteurs il s'ensuit une chute de tension aux bornes des appareils alimentés.


Message édité par charly007 le 27-08-2003 à 16:12:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim : de quoi a t on besoin exactement ?

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour l'achat d'un ordiJ'ai besoin de conseils (et d'explication ) sur la RAM ... (quelle RAM
[ONDULEUR] Quelle puissance choisir pour un PC avec alim 350 W ?Pb d'alim de CM?
ventilo de l'alimquelle alim 350w pour~ 60-70€
Système Freeze après problème d'alim'besoin d'aide pour un graveur DVDlg 4020B GMA
j'ai besoin d'aide svp avec ma p4p800 deluxepb alim ernermax/geforce4 ti 4400
Plus de sujets relatifs à : alim : de quoi a t on besoin exactement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR