Dans un premier temps voici la config :
- Cpu threadripper 3970x 32/64
- Ventirad be quiet! Dark Rock Pro TR4 avec deux ventilos 12cm
- Corsair Vengeance LPX 64Go (4x16Go) DDR4 3200 MHz (je dois update la ram à 128go)
- Carte mère MSI Trx40 Pro WiFi
- GPU RTX 2070 super blower edition
Mon ancien boiter était très grand et assez efficace coté flux d'air, je n'ai jamais eu une seule surchauffe avec cette configuration, meme avec les 64 threads à fond pendant des heures.
J'ai voulu m'orienter vers un boitier plus petit pour pouvoir voyager avec mon ordi! Je savais que ca allait etre plus délicat pour le refroidir mais j'ai besoin d'aide! Le boitier est un Raijintek 0R200051, il fait seulement 27.5L, 210 x 366 x 360cm!
Sur cette image les rectangles bleus sont les ventilos 12cm et les rouges sont plus petit. le GPU est un blower donc le chaud est directement aspiré du boiter puis expulsé par l'arrière.
Le gros probleme vient du fait que le ventirad est alligné avec l'alim... Du coup, l'air aspiré à droite passe par le ventirad et est epulsé dans l'alim qui le ressors par en bas... Un ventilo 12cm en bas peine à aider à extraire l'air. Les deux ventilos du haut assistent sans pour autant etre super efficace etant donné qu'il y a la CG qui coupe le chemin.
Je viens de commander 2 ventilos 12cm slim noctua : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'aimerai trouer la plaque en alu qui recouvre le pc pour les installer, je ne peux pas les placer la ou il y a le ventirad mais sur la partie du dessus (sur la CG) et au niveau de l'alim ca rentre aussi. Comment faire pour optimiser le flux d'air?
C'est ptet plus logique d'aspirer l'air par le haut, la CG se retrouve ainsi avec l'air frais, ca circule tant bien que mal vers leb as et j'inverse le sens des ventilos du ventirad, le probleme c'est qu'en dessous je vais aspirer l'air chaud de l'alim, en vert c'est la ou j'ajouterai le ventlio 12cm sur la plaque :
Message édité par Aslan117 le 13-09-2021 à 17:49:43