wildchildxdead1 a écrit :
Quand je vois que certains jeux me paraissent plus fluide avec moi de fps, je me pose la question sur l'importance du frametime Exemple: battlefront 2 tourne plus fluide que warzone avec le même fps moyen, c'est le frametime qui change entre les 2 jeux
|
Framerate c'est la moyenne des frame, frametime je connais pas.
Edit : frametime je viens de voir, c'est la durée d'affichage d'une frame, et ça ça dépend aussi de ton écran, tu ne peux pas l'améliorer au delà d'une certaine valeur, si on écran est en 144hz la durée minimale d'une frame est de 6,9 ms environ, tu ne pourras pas dépasser cette valeur.
Si tu as le mêmes framerate sur 2 jeux mais qu'un te parait plus fluide c'est qu'il est mieux optimisé pour ton matériel, sans considération de soucis lié à un pilote ou autre.
Par exemple certains jeux tournent bien mieux sur un i7 4c/8t que sur un i5 4c. C'est le cas pour les BF, et en l'occurence les 4 thread en plus permettent de lisser un peu plus la courbe du framerate. Ca évite les gros drops de framerate et du coup t'as une sensation de fluidité plus importante d'un CPU à l'autre.
Dans ton exemple si tu perds 40 fps tu dois en effet le sentir, dans ce cas il peut être préférable de caper les FPS à 120 pour ne pas subir ces ralentissements.
Si ton écran permet 144Hz et qu'il est compatible G-sync, avec une carte Nvidia G-sync tu n'auras pas de problème visuels à bloquer les FPS à 120.
Bref, faudrait voir sur les deux jeux comment se comportent le GPU et le CPU sur tous ses coeurs (physiques et logiques), tu devrais avoir ta réponse.
Message édité par artouillassse le 03-03-2021 à 12:24:43
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire