Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Améliorer le frametime ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer le frametime ?

n°10959060
wildchildx​dead1
Posté le 03-03-2021 à 10:40:54  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelque temps Je me pose plusieurs question sur ma fluidité en jeu
Quand je vois que certains jeux me paraissent plus fluide avec moi de fps, je me pose la question sur l'importance du frametime

Exemple: battlefront 2 tourne plus fluide que warzone avec le même fps moyen, c'est le frametime qui change entre les 2 jeux

Je n'est pas de connaissance sur le frametime

Ma question est :

Il y a t'il un frametime moyen par rapport au fps obtenue en jeu?
Comment amélioré, optimiser le frametime ?  
Comment ça ce passe si, comme dans warzone, on passe d'un endroit a 160fps pour des endroit ou ca fait baisser à 120 (fps variable en gros)

J'aimerai savoir tout ce que vous savez  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 10:40:54  profilanswer

n°10959069
intercepte
Posté le 03-03-2021 à 10:48:00  profilanswer

baisse la résolution la qualité et désactiver les fonction inutile dans le jeu.  

---------------

n°10959105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 11:28:21  profilanswer

wildchildxdead1 a écrit :

Quand je vois que certains jeux me paraissent plus fluide avec moi de fps, je me pose la question sur l'importance du frametime

Exemple: battlefront 2 tourne plus fluide que warzone avec le même fps moyen, c'est le frametime qui change entre les 2 jeux

Framerate c'est la moyenne des frame, frametime je connais pas.

Edit : frametime je viens de voir, c'est la durée d'affichage d'une frame, et ça ça dépend aussi de ton écran, tu ne peux pas l'améliorer au delà d'une certaine valeur, si on écran est en 144hz la durée minimale d'une frame est de 6,9 ms environ, tu ne pourras pas dépasser cette valeur.

Si tu as le mêmes framerate sur 2 jeux mais qu'un te parait plus fluide c'est qu'il est mieux optimisé pour ton matériel, sans considération de soucis lié à un pilote ou autre.

Par exemple certains jeux tournent bien mieux sur un i7 4c/8t que sur un i5 4c. C'est le cas pour les BF, et en l'occurence les 4 thread en plus permettent de lisser un peu plus la courbe du framerate. Ca évite les gros drops de framerate et du coup t'as une sensation de fluidité plus importante d'un CPU à l'autre.
Dans ton exemple si tu perds 40 fps tu dois en effet le sentir, dans ce cas il peut être préférable de caper les FPS à 120 pour ne pas subir ces ralentissements.
Si ton écran permet 144Hz et qu'il est compatible G-sync, avec une carte Nvidia G-sync tu n'auras pas de problème visuels à bloquer les FPS à 120.

Bref, faudrait voir sur les deux jeux comment se comportent le GPU et le CPU sur tous ses coeurs (physiques et logiques), tu devrais avoir ta réponse.

Message édité par artouillassse le 03-03-2021 à 12:24:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959119
disabled 9​3
Posté le 03-03-2021 à 11:42:40  profilanswer

Les chutes de FPS c'est inévitable quand t'arrive sur des haut taux de FPS sur les jeux nerveux.
Alors plus ou moins selon les jeux biensur.
Comme le dit Artouillasse je pense aussi que de caper tes FPS a 120 par exemple dans le cas de ton jeu ca permet d'etre très stable.
La carte graphique ne tourne pas a fond en permanence et cela soulage aussi le CPU.
Je préfère avoir 120 constant ou du moins au maximum qui est plus appréciable et je ne pense pas que ca change vraiment les choses par rapport a du 140/160 FPS.

Message édité par disabled 93 le 03-03-2021 à 11:43:14

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10959170
naphh
minai shinmai
Posté le 03-03-2021 à 12:55:09  profilanswer

les seul truc qu'y joue sur le frametime sont les fps et les "prerender frame" en gros quand tu mets le mode faible latence en ON ou ultra

mais enfaite il y a aussi un probleme si ton gpu va dans les 95-100% (qui ne ce reflete pas sur les chiffre), deja le mieu sera de mettre le nouveau mode de faible latence si ca t'arrive... donc le ultra je pense dans nvidia

il y a pas aussi le mode REFLEX dans warzone? ca serai bien de test le jeu sans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Améliorer le frametime ?

Sujets relatifs
Améliorer ma config, votre avis ?aide ameliorer un pc
ameliorer ma configAmeliorer ses FPS
améliorer l'image avec un écran non Freesync ...Comment pourrais-je améliorer mon pc ?
Améliorer mon PC grâce à vous !Besoin d'aide pour améliorer un PC
Petite config à améliorer 
Plus de sujets relatifs à : Améliorer le frametime ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR