Bonjour,
J'aimerai que vous m'aidiez à choisir les dernières pièces pour mon nouveau PC. Un ami m'a donné son ancien matériel après avoir upgradé son PC, j'ai de quoi donc m'en faire un nouveau bien mieux que celui que j'ai actuellement mais il me manque seulement je crois : la carte mère et la mémoire vive.
Moi j'y comprend rien au carte mère et pour la mémoire vive y a des questions de fréquences, de voltages, de timings et je ne sais quoi encore auxquels j'y comprend encore moins, parait que ça peux rendre le système instable de choisir une mauvaise fréquence de mémoire vive selon la carte mère par exemple. Puis je sais pas si c'est mieux d'avoir 4 barettes de 8GO ou 2 de 16, sachant que je veux 32Go de mémoire vive et je sais que j'en ajouterai jamais plus.
je vous laisse choisir le mieux par rapport au matériel que j'ai déjà. Pour info je veux acheter seulement sur amazon, des pièces en stocks pour les recevoir début de semaine prochaine maximum, et j'ai un budget d'environ 1000 euro.
Autre info, j'ai un boitier grand tour, donc vraiment beaucoup de place, je sais pas si y a des plus grande carte mère que les standards (ATX je crois c'est les normal ?) mais si c'est ça a une quelconque utilité, n'hésitez pas a me les proposez.
Je vous liste le matériel que j'ai déjà pour que vous puissiez me conseillez du matériel compatible :
- Boîtier PC ATX be quiet Dark Base 900
- Processeur Intel Core i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K
- NZXT - Kraken X62 - RL-KRX62-02 - Watercooling tout-en-un (AIO) - 280mm
- Alimentation PC Corsair RM1000x Modulaire Complet 80 PLUS Gold 1000 Watt
- Carte graphique GeForce RTX 2080 WindForce 3 - PCI-Express 3.0 - 8 Go GDDR6/256 bit
- SSD samsung v-nand 970 EVO NVMe M.2 - 1 To
Merci d'avance pour vos réponses. :-)
Message édité par kowabunga-75 le 07-08-2021 à 21:23:55