Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [AIDE] Pas de démarrage si le HDD est connecté ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Pas de démarrage si le HDD est connecté ...

n°7139302
Superpsyko
Posté le 29-09-2009 à 14:06:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voulais rafraichir un peu une vieille config au sens propre puisque mon système était trop chaud (HDDs à 57°, CPU à 55, etc.), et par conséquent cela faisait un bruit du tonnerre avec le pauvre ventirad qui n'en pouvait plus
 
J'ai donc investi dans un Cooler Master G334 et une alimentation Corsair HX 450W modulaire pour propulser mon P4 sur Mobo MEDION MS-7048.
 
Dedans se trouvent aussi une asus AH3650 Silent à refroidissement passif, et 2 HDD.
 
Le premier d'origine Seagate Barracuda de 200Go
Le deuxième acheté il y a qq mois WD Caviar Blue de 500 Go
Tous deux en IDE.
 
Alors chose étrange, j'ai fait l'échange ce matin, et au moment de tout remonter, pas de démarrage. C'est à dire que les ventilo ne tournent même pas et que l'alim ne "part" pas.
 
Après un peu de troubleshoot, je me suis rendu compte que c'est avec le HDD Seagate que ça refuse de démarrer, tous les autres essais démarrent correctement (enfin si on veut puisque XP est sur le Seagate).
 
Qu'il soit brancher avec l'autre DD, sur une nappe différente avec la carte vidéo, seul, rien n'y fait.
 
Pourtant mon alim corsair est plus puissante que la Fortron 350W d'origine, et j'ai juste changé le boitier, et ajouté 2 Ventilo pour disque dur et 1 ventilo 120 en façade. J'en ai même profité pour virer 1 carte TV et un controleur de cartes mémoires en façade ...
 
Je suis un peu perdu

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:06:42  profilanswer
 

n°7139340
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-09-2009 à 14:29:40  profilanswer
 

tu as essaye sans cavalier (jumper) derrière le disque dur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7139369
Superpsyko
Posté le 29-09-2009 à 14:47:34  profilanswer
 

euh non, je vais le faire.
 
Mais je précise que je n'ai rien changé sur la config, à part l'alimentation (+ puissante) et le boitier ...
 
Donc je vois pas trop ce que le jumper viendrait faire la dedans ... néanmoins je suis désespéré et prêt à tout :p

n°7139377
c_planet
Posté le 29-09-2009 à 15:01:37  profilanswer
 

mais est-ce que ton hd seagate marche toujours, sur n'importe quel autre pc ?

n°7139393
Superpsyko
Posté le 29-09-2009 à 15:18:27  profilanswer
 

ben c'est la question je crois
Il marchait ce matin avant la manip.
 
Comment se comporte un HD flingué ? Car là je viens de nouveau d'observer le phénomène. Donc dès que la fiche MOLEX est connecté au HDD, au moment de presser POWER, les ventilo font un demi-tour, puis s'arrêtent, comme si c'était un FAUX DEPART.
 
Je pensais que si le HDD était mort, ça se verrait au boot avec un message d'erreur quelconque. Est-ce que le non-allumage est le signe de décès de mon seagate ?
 
NB : un pote est sur le chemin avec son boitier externe IDE, on fera l'essai sur mon HTPC en USB pour voir si il marche toujours, mais à part ça, je na'ai plus de PC IDE chez moi.
 
EDIT : enfin, évidemment je pourrais le caler à la nappe IDE de mon HTPC? mais j'ai pas vraiment envie d'éventrer tous mes PC si je peux l'éviter


Message édité par Superpsyko le 29-09-2009 à 15:19:16
n°7139477
Superpsyko
Posté le 29-09-2009 à 16:31:24  profilanswer
 

Essai sur boitier externe : verdict = pas de démarrage du boitier
 
Mon Seagate est donc décédé ce jour 16:31. RIP petit HDD

n°7139480
c_planet
Posté le 29-09-2009 à 16:36:02  profilanswer
 

Ca se sentait un peu.
 
Pas de chance.
 
(ça confirme que les vieux n'aiment pas déménager :D )

n°7139488
dll_75
Posté le 29-09-2009 à 16:42:50  profilanswer
 

Si tu intervertis exactement (avec les meme prises) ton WD et ton Seagate et que ton PC demarre et dans l'autre cas pas du tout,
c'est pas bon signe...
 
Verifie si tu n'as pas de broche de tordu et collée avec une autre sur le Seagate, qui provoque un court-circuit.
 
 
Pour le faux depart des ventilos ils sont sans doute en PWN, auto-régulé, pas d'inquiétude
 

n°7139491
dll_75
Posté le 29-09-2009 à 16:43:48  profilanswer
 

c_planet a écrit :


ça confirme que les vieux n'aiment pas déménager :D


 
et n'aiment pas forcement le frais...
 
 :D

n°7139590
Superpsyko
Posté le 29-09-2009 à 18:15:02  profilanswer
 

ouaip ben avec ce plantage du HDD, toute mon idée de garder ce P4 pour en faire un serveur de fichiers en fond de placard qui n'a peur de rien est ébranlée.  
En effet je n'ai pas de SATA sur cette carte mère. Je peux peut-être racheter une AS Rock en socket 478 avec 4 ports SATA pour 45€+35€ pour 2 Go de DDR2 5300, puis racheter des HDD ...  
ou acheter une carte controleur SATA pour la carte mère actuelle... mais voilà encore beaucoup d'investissement...
 
Ou alors laisser complètement tomber, ajouter le WD survivant dans mon HTPC et économiser pour monter une véritable config à base de core i5, en récupérant mon alim modulaire corsair et mon boitier cooler master G334...
 
Mais les 450W suffiraient-ils ?
 
Que faire ?


Message édité par Superpsyko le 29-09-2009 à 18:18:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [AIDE] Pas de démarrage si le HDD est connecté ...

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config µATX, Aide sur choix RAM et CMChoix carte controleur pour ajout HDD
HDD 2.5 poucesaide config
Aide concernant une carte graphique Foxconn (driver)Quelle marque et modèle de HDD du moment ?
Besoin d aide pour question bete!ecran noir demarrage windows
panne.. plus de demarrage, ventilateur proce tourne a fondformater disq dur Apple pour windows comment ? aide merci
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Pas de démarrage si le HDD est connecté ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR