Bonjour !
Je voulais rafraichir un peu une vieille config au sens propre puisque mon système était trop chaud (HDDs à 57°, CPU à 55, etc.), et par conséquent cela faisait un bruit du tonnerre avec le pauvre ventirad qui n'en pouvait plus
J'ai donc investi dans un Cooler Master G334 et une alimentation Corsair HX 450W modulaire pour propulser mon P4 sur Mobo MEDION MS-7048.
Dedans se trouvent aussi une asus AH3650 Silent à refroidissement passif, et 2 HDD.
Le premier d'origine Seagate Barracuda de 200Go
Le deuxième acheté il y a qq mois WD Caviar Blue de 500 Go
Tous deux en IDE.
Alors chose étrange, j'ai fait l'échange ce matin, et au moment de tout remonter, pas de démarrage. C'est à dire que les ventilo ne tournent même pas et que l'alim ne "part" pas.
Après un peu de troubleshoot, je me suis rendu compte que c'est avec le HDD Seagate que ça refuse de démarrer, tous les autres essais démarrent correctement (enfin si on veut puisque XP est sur le Seagate).
Qu'il soit brancher avec l'autre DD, sur une nappe différente avec la carte vidéo, seul, rien n'y fait.
Pourtant mon alim corsair est plus puissante que la Fortron 350W d'origine, et j'ai juste changé le boitier, et ajouté 2 Ventilo pour disque dur et 1 ventilo 120 en façade. J'en ai même profité pour virer 1 carte TV et un controleur de cartes mémoires en façade ...
Je suis un peu perdu