Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater disq dur Apple pour windows comment ? aide merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater disq dur Apple pour windows comment ? aide merci

n°7136859
wongm2
Posté le 27-09-2009 à 19:22:21  profilanswer
 

salut
 
j'ai  recuperer un disque dur externe formater pour apple
 
je voudrai le formater pour windows.
 
mais quand je branche le disque dur externe via USB dans " retire le peripherique il est reconnu"
 
mais  
 
dans poste de travail il n'apparai pas ??
 
donc je ne sais pas comment je peut le formater ???
 
merci de votre aide  :(
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 19:22:21  profilanswer
 

n°7136970
wongm2
Posté le 27-09-2009 à 20:25:23  profilanswer
 

je crois avoir trouver en partie la solution
 
je voudrai savoir a quoi sert ses logiciel et faut il les telecharger pour le formatage du disque dur de apple to windows ??
 
Les logiciels d'origine WDAnywhere Backup   ???
 
et Drive/RAID Manager pour Windows et Macintosh   ??
*
PS mon disque dur est externe .
 
merci de votre aide
 
 

n°7136998
wongm2
Posté le 27-09-2009 à 20:38:25  profilanswer
 

salut  
 
j'ai trouver cette solution  
 
mais il y a certainne chose que je ne comprend pas.
 
Pour Windows XP et Vista :
 
   1. Accédez à la Gestion de disque dans Windows XP ou Vista. Dans le menu Démarrer, effectuez un clic gauche sur le bouton Démarrer, un clic droit sur Poste de travail ou Ordinateur, un clic gauche sur Gérer, puis un clic gauche sur Gestion de disque.
 
 
   2. Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des disques IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à partitionner et formater. Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le disque.
 
      Important : S'il n'y a pas de barre noire (si la barre est bleue), le disque dur a actuellement une partition. Veuillez vérifier qu'il n'y a pas de données importantes sur le disque dur avant de continuer avec les instructions ci-dessous. Effectuez un clic droit sur la barre bleue et choisissez l'option Supprimer partition. La barre doit alors devenir noire, ce qui indique un espace non alloué.
 
 
   3. Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un menu des options disponibles. Sélectionnez Nouvelle partition ou Nouveau volume simple dans le menu des options disponibles.
 
 
--------------------------------------------------------------------
 
   4. Bienvenue dans l'assistant de nouvelle partition ou Assistant de nouveau volume simple s'affiche. Pour les utilisateurs de Windows Vista, passez à l'étape 5. Pour les utilisateurs de Windows XP, effectuez un clic gauche sur Suivant pour continuer et sélectionnez Primaire. Faites un clic gauche sur Suivant.
 
question selectionne primaire c'est a dire partition principale ???
 
c'est cela ??
 
merci  
------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
----------------------------------------------------------------
ici je ne sais pas quoi mettre ???
 
 
   5. Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et faites un clic gauche sur Suivant.
 
le disque dur externe fait  1 TERA
 
qu'est ce que je met comme chiffre pour la taille de partition ???
 
merci beaucoup  
 
---------------------------------------------------------------
 
 
 
   6. Sur l’écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à attribuer à la partition et faites un clic gauche sur Suivant.
 
 
-----------------------------------------------------------------
 
   7. L’écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité d'affectation et le label de volume que vous souhaitez créer sur le disque.
 
 
question  la taille d'unité d'affectation c'est quoi ???*
 
 
 
 
      Remarque?: Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la taille d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un amorçage double et si vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous Windows 98 SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme système de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Il n'est pas possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur externe. L’utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne peut pas prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go. Veuillez vous reporter à l'Article 184006 de la base de connaissances de Microsoft pour plus d'informations.
 
------------------------------------------------------------------
 
 
   8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus et les choix que vous avez effectués.
 
 
   9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au processus.
 
 
merci encore de votre aide

n°7137667
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 28-09-2009 à 12:21:53  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as trouvé.
 
Basiquement, il faut commencer par réinitialiser le disque dur avec une table de partitionnement pour Windows, qu'on appelle Master Boot Record en anglais, ou MBR – regarde sur Google pour le nom français.  
Formate en NTFS, FAT c'est la préhistoire: noms de fichiers courts et taille limitée à 2Go, dépassé à l'heure de la vidéo HD; même certaines démos de jeu dépassent cette taille.
La taille d'unité d'affectation, c'est en général 4 ou 16Ko, il me semble. Moi, j'avais choisi la première parce que sinon, ça m'empêchait de formater une partition pour Mac OS.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater disq dur Apple pour windows comment ? aide merci

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide !Alim et carte mère qui s'eteint pas à la fermeture de windows
besion d'aide probleme dd non détecté dans le bios[Aide] Suite à changement CG et Alim pc (pc qui se coupe)
Probleme: mon pc est lent au demarage et ralentissement sous WindowsVotre aide sur deux configs
Pc qui fige quelque seconde sur le logo de demarrage windowsWindows XP, eSata AHCI et IDE
Besoin d'aide pc tt en unHDD formater >> comment récupérer les données
Plus de sujets relatifs à : formater disq dur Apple pour windows comment ? aide merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR