Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Performances secteur/batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances secteur/batterie ?

n°9724631
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 29-01-2016 à 20:48:50  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Asus R301LJ, dont je suis relativement satisfait.
 
Je souhaitais cependant retrouver les mêmes performances graphiques sur batterie/secteur, mais malgré différents paramétrages qui me semblaient évident, je m'aperçois que je ne parviens pas à retrouver les performances fournies lorsque le portable est branché...
 
J'ai bien évidemment modifié tous les paramètres d'alimentation afin de retrouver le même profil secteur/batterie, mais les performances restent inexorablement amoindries...
 
3DMark05 : 14000 pts sur secteur mais seulement 7500 pts sur batterie.
 
Après plusieurs tentatives, j'en suis venu à me demander s'il n'existait pas une limitation matérielle, comme une batterie qui ne permettrait pas d'obtenir les mêmes valeurs d'alimentation que le secteur et qui par conséquent briderait les composants... Je délire ?
 
Merci de m'en dire un peu plus !


---------------
www.sport-adapt.com
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 20:48:50  profilanswer
 

n°9724740
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-01-2016 à 01:07:56  profilanswer
 

:hello:
A partir du moment où tu passes sur batterie, ton ordinateur tente de prolonger son autonomie un maximum, en diminuant les performances globales.  
 
En jouant à fond sur les paramètres d'alimentations tu devrais pouvoir réactiver certaines fonctions désactivées pour économie d'énergie, mais je ne sais pas si tu pourras vraiment obtenir un comportement identique sur batterie / branché...

n°9724783
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 30-01-2016 à 08:54:08  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

mais je ne sais pas si tu pourras vraiment obtenir un comportement identique sur batterie / branché...


C'est ce que je commence à me demander aussi...
 
Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir strictement les mêmes paramètres sur batterie/secteur ! Qu'existe-t-il comme autres paramètres de gestion de l'alimentation que ceux proposés dans les paramètres Windows prévus à cet effet ?


---------------
www.sport-adapt.com
n°9724790
Nono0000
Posté le 30-01-2016 à 09:15:20  profilanswer
 

Salut CannaSutra,

 

Il faut aussi regarder du côté du pilote graphique.
En regardant vite fait sur le Web j'ai vu que certains Asus R301LJ avait une 920M comme CG.
Il faut regarder dans le panneau de configuration de Nvidia.
Windows ne gère que le CPU et ses bus.
En fait tu as chargé le profil performances élevées c'est bien ça ?


Message édité par Nono0000 le 30-01-2016 à 09:16:04

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9724800
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 30-01-2016 à 09:41:54  profilanswer
 

Dans un premier temps, j'ai créé un profile privilégiant les performances, puis dans un second temps, j'ai utilisé le profile pré-configuré "Performances élevées". Les résultats sont similaires.
 
J'ai de plus modifié quelques paramètres de panneau de configuration nVidia, comme "Mode de gestion d'alimentation" positionné sur "privilégier les performances maximales".
 
Je pense avoir fait le tour des paramètres censés réduire les performances pour une meilleure autonomie, mais rien y fait. Dans tous les cas, sur batterie, un 3Dmark05 donne environ 60% du score atteint sur secteur lorsque je passe sur batterie.
 
Des idées ?


---------------
www.sport-adapt.com
n°9724813
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2016 à 10:54:23  profilanswer
 

tout à fait normale apparament c'est les batteries qui sont pas capable de sortir assez de jus pour le portable en mode game !
 
Tous les pc de jeux sont obligé d'étre branché au secteur !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9725056
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 30-01-2016 à 15:53:43  profilanswer
 

C'est ce que j’émettais comme hypothèse.
 
Seulement, j'aimerais bien avoir une source "sure" ou des chiffres permettant d'être certain qu'il ne s'agisse pas simplement d'une stratégie d'économie d'énergie de la batterie...


---------------
www.sport-adapt.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Performances secteur/batterie ?

 

Sujets relatifs
[EDIT premier poste] Nouvelle configurationCPU et APU performances (en fait AMD A8 6600 et A8 7600)
PC (presque) impossible à démarrer si débranché du secteurCable prise secteur <-> alim manquant
Site de comparaison de performances CPU ?Performances des cpu dans le monde réel
Achat d'une nouvelle batterie HP Compaq 6730b[RESOLU] Site fiable pour achat batterie PC portable
Probleme performances pc portable sur secteur+batterie 
Plus de sujets relatifs à : Performances secteur/batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR