Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Performances des cpu dans le monde réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances des cpu dans le monde réel

n°9657446
decodeur
Posté le 14-11-2015 à 20:31:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je ne suis pas un grand expert sur l'utilisation des processeurs, mais j'ai quand même des choses que je trouve illogiques, et si quelqu'un pouvait m'éclairer, je ne dis pas non !
J'ai un portable avec un I7 5700HQ et une gtx960m dedans.  
Premier point que je ne comprends pas :
Je regarde un stream (sur twitch en qualité max) ça me prend entre 7 et 12% du cpu quand je ne fais rien à côté. Si jamais je joue au poker à côté, là par contre, l'utilisation de mon cpu pour le stream mon entre 18 et 22% En quoi le fait d'utiliser mon cpu pour une autre activité fait que la première prend plus de ressources ?
 
Second point :
Mon pc fixe est un vieux amd phenom 1055T, avec une vieille radeon pourrie en CG dont je ne me souviens plus de la référence.
Pour une activité stream + poker, je prend en moyenne 40% de mon cpu sur cette vieille config. Par contre, sur mon portable qui est sensé être bien plus performant, ça me prend 50% du cpu pour la même activité. Ou est la logique là dedans ?
(j'ai testé avec windows 7  ou windows 10 sur le portable, les ressources utilisées sont pratiquement identiques)
 
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
 
(j'avais un portable avec un I7 3630qm avant, j'avais la même impression qu'il était au final moins performant que mon AMD dans le monde réel, mais je n'avais jamais fait de tests, c'était une simple impression)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 20:31:31  profilanswer
 

n°9657465
gils04
le soleil du sud !
Posté le 14-11-2015 à 20:55:54  profilanswer
 


:)