Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Avez vous déjà eu une alim de mauvaise qualitée ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les pires alims !

n°9129044
sebtx
Debian Powa
Posté le 24-04-2014 à 09:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

SH4 Origon X a écrit :

Heu si surtout que certains sont maquillés (transfo avec 2 ref, une fausse dessus, une vrai dessous), condensateur de plus faible capa maquillés parfois aussi.
Après forcément tout n'est pas merdique, si c'est pour récupérer des résistances... :D

Oui m'enfin je ne récupère jamais de composants sans les mesurer et les tester, et d'ailleurs récupérer des condensateurs chimiques sur ces alims c'est un peu aller au devant des emmerdes. Parcontre pour les transistors, diodes, fusibles, etc ça vaut le coup.  

Il y a aussi certains circuits de gestion qui peuvent être réutilisés...

D'ailleurs pour tester les composants j'ai ce genre d'outil :  

http://www.ebay.fr/itm/led-Transis [...] 0898637997

Tout simplement incontournable, surtout quand on fait du dépannage...

Message édité par sebtx le 24-04-2014 à 09:11:52
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 09:11:33  profilanswer

n°9129287
hickoryfil​m3
Posté le 24-04-2014 à 13:23:54  profilanswer

Salut les louloutes !  :hello:  
Je viens de checker l'alim du Compac de mon père et j'ai trouvé une magnifique Bestec !
http://reho.st/preview/self/9a2f49f5167531cd760ada6ad63f8e08ea700a2b.jpg

Quelqu'un pourrait me dire comment-qu'elle-est-bien cette alim ?  :D

n°9129304
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 24-04-2014 à 13:35:14  profilanswer

C'est généralement correct Bestec, c'est pas extraordinaire mais c'est pas mal. C'est rarement des merdes dans les ordis OEM de toute façon.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9129312
hickoryfil​m3
Posté le 24-04-2014 à 13:41:22  profilanswer

Dommage je suis très triste :cry:  
Le rendement a pourtant l'air catastrophique.

n°9129316
Guss_
Posté le 24-04-2014 à 13:42:19  profilanswer

Ils n'ont pas intérêt à avoir des alims pourrie, car ce n'est pas quelque clients par ci par la qui vont s'en aller mais des parcs entier de machine d'entreprises.

En général ce sont des alims qui remplissent la fonction demandé mais rien de plus.

Mais il arrive que certaines série soit mauvaise et dans ce cas il a des rappels des garanties étendu ou la fourniture de bloc d'alim de rechange.

On peut toujours dire que HP DELL Compaq, IBM... c'est moyen pour les particuliers mais pour les entreprises c'est ce qu'il est le plus adapté.

n°9129344
raptor3388
Posté le 24-04-2014 à 13:54:09  profilanswer

hickoryfilm3 a écrit :

Comment le sais tu ?

Je ne trouve pas de photo de l'alim ouverte donc difficile de juger de la qualité de fabrication.

---------------
n°9129536
Fouge
Posté le 24-04-2014 à 16:13:29  profilanswer

hickoryfilm3 a écrit :

C'est un test de 2009, mais c'était pas fameux (entre 68 et 76%) :
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] 2&reid=154

n°9129774
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 24-04-2014 à 18:26:10  profilanswer

Vous allez tous me bacher mais j'utilise des HEDEN PSXA870P22 depuis plusieurs années pour des configs de clients.
Non pas que j'aime ces alims mais je n'ai pas le choix, si je ne met pas ça, le surcoût me fait perdre la vente au profit d'une grande surface

Néanmoins les configs visée sont des configs purement bureautique ( actuellement du A6-6400K / 4GO / A88X + DVD + HDD 1To, jusqu'à l'année dernière X3 460 / 4Go / AMD 760 + DVD + HDD 500Go ), mal-grès plusieurs centaines de montages je n'ai eu que 3 retours lié à des soucis secteurs ( orage / 380v accidentel d'edf etc... )

Il est très clair que ces alims ne tapent pas 500watts, mais par expérience si on lui pompe 200/220 watts il faut dire que cela fait le job, même sur du long terme !

la PSXA830 @ 480Watts testé par canard PC je n'en ai jamais utilisé donc je ne peut faire aucun retour dessus

Dès qu'une carte 3D est demandé je passe automatiquement sur de la corsair ou de la coolermaster en 600Watts

n°9129835
Fouge
Posté le 24-04-2014 à 18:56:42  profilanswer

KaISeR SoZEi a écrit :

Vous allez tous me bacher mais j'utilise des HEDEN PSXA870P22 depuis plusieurs années pour des configs de clients.
Non pas que j'aime ces alims mais je n'ai pas le choix, si je ne met pas ça, le surcoût me fait perdre la vente au profit d'une grande surface

Néanmoins les configs visée sont des configs purement bureautique ( actuellement du A6-6400K / 4GO / A88X + DVD + HDD 1To, jusqu'à l'année dernière X3 460 / 4Go / AMD 760 + DVD + HDD 500Go ), mal-grès plusieurs centaines de montages je n'ai eu que 3 retours lié à des soucis secteurs ( orage / 380v accidentel d'edf etc... )

Il est très clair que ces alims ne tapent pas 500watts, mais par expérience si on lui pompe 200/220 watts il faut dire que cela fait le job, même sur du long terme !

la PSXA830 @ 480Watts testé par canard PC je n'en ai jamais utilisé donc je ne peut faire aucun retour dessus

Dès qu'une carte 3D est demandé je passe automatiquement sur de la corsair ou de la coolermaster en 600Watts

Là par contre c'est peut-être un peu extrême, on peut déjà faire tourner de belles betes avec de moins couteuses alim 400-500W bien conçues :jap:

Pour les Heden refourguées sur les config bureautiques par les assembleurs, c'est malheureusement très classique. Essaye de te racheter en mettant un truc un peu moins merdique :o Surtout que la HEDEN PSXA870P22 semble couter 30€++ (ce qui est cher pour une alim 200W rebadgée 500W*) :/
Pour 35€ t'as moyen de trouver une Corsair/Cooler Master/Fortron/Enermax/Antec de 350 ou 400 ce qui est largement suffisant et à peine plus cher que cette Heden (tout en étant 2 fois plus puissante, sauf sur le papier) ;)

* à préciser que c'est une Heden PSX-A870, sans le suffixe "P22", mais ça doit pas être très différent

Message édité par Fouge le 24-04-2014 à 19:00:59
n°9129925
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-04-2014 à 19:54:03  profilanswer

A noter qu'une config bureautique atteint difficilement 100 W de conso à la prise.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 19:54:03  profilanswer

n°9129999
herculanum
Posté le 24-04-2014 à 20:48:35  profilanswer

ouais enfin les pires alim, j'avais une des soit disant pire alim du marcher il y a quelques année ... un des courant l'es plus stable que j'ai eu  ... et un silence ... c’était une première série de production, du tout cuivre au niveau rad . donc oui ya de la merde. mais peut etre pas généraliser a une marque complète. ça dépend de l'année du modèle ...

Message édité par herculanum le 24-04-2014 à 20:48:58
n°9130095
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-04-2014 à 21:49:01  profilanswer

Quand 99% de ce que produit la marque est à chier, on peut tout de même se permettre de généraliser.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9130138
herculanum
Posté le 24-04-2014 à 23:13:17  profilanswer

ouaip mais parfois on tombe sur de vraix perles, faut jeter les mauvaises pièces ! :jap:

n°9130166
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-04-2014 à 23:43:51  profilanswer

Si tu nous donnais ta référence, au lieu de nous balader ? :o

---------------
n°9130184
Guss_
Posté le 24-04-2014 à 23:56:23  profilanswer

Il faut voir aussi que l'alim de merde, peut fonctionner et faire fonctionner une machine sans soucis, mais !! elle peut perturber énormément le réseau électrique et faire déconner des appareils sans raison apparente !

Ensuite pour le prix mettre une Corsair 350W à 35€ au lieu d'une Heden 500W à 30€, je pense que c'est tout bénéf, et je pense qu'il faut savoir expliqué pourquoi c'est 5€ plus cher pour 150W de moins (sur le papier)

n°9130187
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-04-2014 à 23:57:23  profilanswer

Guss_ a écrit :

Il faut voir aussi que l'alim de merde, peut fonctionner et faire fonctionner une machine sans soucis, mais !! elle peut perturber énormément le réseau électrique et faire déconner des appareils sans raison apparente !

Ensuite pour le prix mettre une Corsair 350W à 35€ au lieu d'une Heden 500W à 30€, je pense que c'est tout bénéf, et je pense qu'il faut savoir expliqué pourquoi c'est 5€ plus cher pour 150W de moins (sur le papier)

Gros +1 là dessus ;)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9130212
herculanum
Posté le 25-04-2014 à 00:35:43  profilanswer

c'est une aikuo j'ai plus la reference. a coter j'ai eu une antec ... le ventillo ma lâcher en 6 mois ... oc de merde en plus ... le top reste bequiet...

n°9130248
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 25-04-2014 à 01:48:15  profilanswer

La heden que j'utilise coûte 14,4€ht ( prix grossiste ) et je la revend 22€ttc. Impossible de mettre plus même si je le voulais. Le client de base compare avec les grandes surfaces et eux c'est 300€ sans compter qu'en temps qu' indépendant la licence 8 ou 7 coûte un bras ( contre presque rien a packardpoubelle ou acerarien par exemple... ). 95% des gens veulent "le moins cher" et je ne vous cache pas que je suis heureux quand je tombe sur les 5%.

Pourquoi 600w pour une config gamer ? Bha simplement parce que le gamer upgradera sa machine contrairement à mme michu et que en ce sens je lui donne de la marge !

Si mme michu veut une cg après coup on change l'alim avec et je sort un "je vous l'avais dit" c'est simple même si c'est désolant

Notez bien que si je le pouvais ce serai corsair pour tous le monde mais la pressions des grandes surfaces est vraiment très forte sans compter les gros sites internet qui vendent à des prix impossible sans fraude à la TVA ( seul materiel.net pratique des prix cohérent avec le niveau fiscale français )

Message cité 1 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 25-04-2014 à 02:05:20
n°9130254
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 25-04-2014 à 02:53:46  profilanswer

KaISeR SoZEi a écrit :

Pendons-le!!!     [:ranbaz]  

Guss_ a écrit :

avec une config pareil une 250-300W aurait suffit ;)

je sais, le vendeur de la 400w m'a fait faux-bond, je vais me tourner vers une be-quiet 300w en 80+ bronze tranquilou... :D

la 450 je la reserve pour une autre config, pour une pote puisque la CM450  est rose :love:

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9130276
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2014 à 07:47:13  profilanswer

C'est pourtant simple de trouver des arguments pour contrer les grandes surfaces :
Les PC de grande surface sont généralement contre-évolutif : cartes mères bridées, disques durs marqués, alim sous dimensionnées, boitiers mal conçus et composants au rabais.

Alors bien évidemment, le client recherche le meilleur prix, mais pas au détriment de la qualité.  

Une alim de merde reste une alim de merde, quelle que soit la config qu'elle fera tourner. Ce n'est pas tant la puissance de l'alim qui importe, ou que l'étiquette soit mensongère ou pas, mais bien la qualité des tensions délivrées aux composants.

En tous les cas pour ma part, je préfère mettre des sous dans une marque qui fait 95 excellentes alimentations sur 100 qu'une marque qui fait 5 bonnes alimentations sur 100. Je n'ai aucune envie de risquer que mes composants partent en fumée à cause d'une économie de bouts de chandelle.

---------------
Rien pour le moment
n°9130300
Fouge
Posté le 25-04-2014 à 08:59:46  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est pourtant simple de trouver des arguments pour contrer les grandes surfaces

A mon avis ce qui est compliqué c'est de convaincre le client de payer plus avec ces arguments : soit il s'en fou, soit il ne comprendra rien aux arguments, soit il va se méfier en pensant que le vendeur essaie de l'embrouiller pour lui vendre du matos plus cher, etc. Alors qu'acheter un PC de marque au supermarché, c'est pour lui une "valeur sûre". Donc si c'est pas moins cher chez l'assembleur du coin... :/

n°9130319
artouillas​sse
Posté le 25-04-2014 à 09:44:02  profilanswer

@fouge : ouais, il s'en rendra compte quand son pc blindé d'inutilité viendra à crasher. Et il ira au SAV qui essaiera de le berner sans qu'il le voit. Au final ce sera pareil que chez l'assembleur du coin.

J'suis d'accord avec toi, aujourd'hui ce qui importe c'est de faire au moins cher. Mais toi et moi on le sait, il est préférable de monter sa machine, ce n'est pas le cas de tous. Pas mal de gens sont prêts à ne pas se faire avoir, quitte à faire soi même le travail. Mais encore plus de gens sont des moutons qui ne jurent que par la surconsommation.

Bref, continuer à vendre des alimentations pourries c'est adhérer à leur système qui veut que tout soit jetable.

Message édité par artouillassse le 25-04-2014 à 09:47:25

---------------
Rien pour le moment
n°9130377
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 11:04:28  answer

C'est vrai que c'est de la merde Windows

n°9130386
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 25-04-2014 à 11:17:30  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est pourtant simple de trouver des arguments pour contrer les grandes surfaces :
Les PC de grande surface sont généralement contre-évolutif : cartes mères bridées, disques durs marqués, alim sous dimensionnées, boitiers mal conçus et composants au rabais.

Alors bien évidemment, le client recherche le meilleur prix, mais pas au détriment de la qualité.

Une alim de merde reste une alim de merde, quelle que soit la config qu'elle fera tourner. Ce n'est pas tant la puissance de l'alim qui importe, ou que l'étiquette soit mensongère ou pas, mais bien la qualité des tensions délivrées aux composants.

En tous les cas pour ma part, je préfère mettre des sous dans une marque qui fait 95 excellentes alimentations sur 100 qu'une marque qui fait 5 bonnes alimentations sur 100. Je n'ai aucune envie de risquer que mes composants partent en fumée à cause d'une économie de bouts de chandelle.

Les arguments que tu avance, bien que plein de bon sens pour un client averti, n'ont absolument aucune valeur pour un client "standard", il s'en tape à un point......
carte mère bridée -> le pc démarre donc quel est le problème ?
disque dur marqué -> idem
alim sous dimensionnée -> idem
boitier mal conçus -> bha non il est super jolie avec son plastique chromé et son lecteur de carte
composants au rabais -> le pc démarre donc quel est le problème ?

Les 2 réponse type du client quand on essais de faire une explication ou de proposer un matos plus sympa "vous savez je n'ai pas besoin d'un pc puissant" ( pour lui le prix est en rapport avec la vitesse de la machine c'est tout ) et "je ne suis pas un expert en informatique" ( traduction : "je pige keudal à ce que tu dis et je m'en fou" )

artouillassse a écrit :

@fouge : ouais, il s'en rendra compte quand son pc blindé d'inutilité viendra à crasher. Et il ira au SAV qui essaiera de le berner sans qu'il le voit. Au final ce sera pareil que chez l'assembleur du coin.

J'suis d'accord avec toi, aujourd'hui ce qui importe c'est de faire au moins cher. Mais toi et moi on le sait, il est préférable de monter sa machine, ce n'est pas le cas de tous. Pas mal de gens sont prêts à ne pas se faire avoir, quitte à faire soi même le travail. Mais encore plus de gens sont des moutons qui ne jurent que par la surconsommation.

Bref, continuer à vendre des alimentations pourries c'est adhérer à leur système qui veut que tout soit jetable.

Quand il vas au sav de la grande surface il est trop tard, la vente a DEJA été perdue pour l'assembleur.......

Si on ne fait pas en fonction de la demande on ne vend pas et donc on crève, et la demande c'est "LE MOINS CHER"

Entre couler ( et finir chomeur ) et vendre ce que les gens veulent, j'ai fait mon choix, même si le monde est à chier !

Message cité 1 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 25-04-2014 à 11:20:57
n°9130393
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-04-2014 à 11:28:10  profilanswer

Y a pas à dire, il faut que je passe plus souvent ici pour me sentir moins coupable de dépenser 300 boules pour ma Corsair AX1200i.  [:baarf:3]

Message édité par Rhadamenthos le 25-04-2014 à 11:28:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9130409
Guss_
Posté le 25-04-2014 à 11:46:56  profilanswer

KaISeR SoZEi a écrit :

Les arguments que tu avance, bien que plein de bon sens pour un client averti, n'ont absolument aucune valeur pour un client "standard", il s'en tape à un point......
carte mère bridée -> le pc démarre donc quel est le problème ?
disque dur marqué -> idem
alim sous dimensionnée -> idem
boitier mal conçus -> bha non il est super jolie avec son plastique chromé et son lecteur de carte
composants au rabais -> le pc démarre donc quel est le problème ?

Les 2 réponse type du client quand on essais de faire une explication ou de proposer un matos plus sympa "vous savez je n'ai pas besoin d'un pc puissant" ( pour lui le prix est en rapport avec la vitesse de la machine c'est tout ) et "je ne suis pas un expert en informatique" ( traduction : "je pige keudal à ce que tu dis et je m'en fou" )

Quand il vas au sav de la grande surface il est trop tard, la vente a DEJA été perdue pour l'assembleur.......

Si on ne fait pas en fonction de la demande on ne vend pas et donc on crève, et la demande c'est "LE MOINS CHER"

Entre couler ( et finir chomeur ) et vendre ce que les gens veulent, j'ai fait mon choix, même si le monde est à chier !

Je ne dit pas que c'est bien ou mal, mais c'est peut être là qu'il faut se poser la question, comment faire pour que le client lambda achète à l'assembleur quelque chose de correcte.

La grande surface vend du bas de gamme, mais toi tu ne vend pas du bas de gamme, ou au final tu vas être amener à vendre du plus bas de gamme que la grands surface pour pouvoir vendre moins cher.

Parce que en grande surface, je pense que même si le matos est médiocre, on reste encore au dessus du Heden/Advance.
Par contre souvent le matos de grand surface est dépassé de 4-6 mois, peut être que là c'est là dessus qu'il faut jouer.

J'imagine bien que ce n'est pas évident. Un client de base irra en grand surface, un client averti ferra appel à un assembleur, mais rapidement montra sa machine soit même. Du coup l'assembleur à un cercle de client potentiel assez réduit, non ?

n°9130461
raptor3388
Posté le 25-04-2014 à 12:35:34  profilanswer

+1, dans ce cas plutôt jouer sur deux arguments simples :  
"ma config est plus rapide qu'une config de supermarché et plus fiable grâce à son alim de qualité donc encore plus de tranquilité ! " [:inek:2]  
"Je ne fais pas comme les autres assembleurs moa, je ne met pas de la daube dans mes ordis  [:chatoo] "

Si tu choppe des Heden à 14€ HT, ça prouve bien que c'est vraiment de la merde. En retirant la marge du grossiste et le transport, on doit descendre à 10€ pièce à l'usine, surement moins. On ne peut pas avoir une alim avec des composants adéquats à ce prix.

---------------
n°9130560
artouillas​sse
Posté le 25-04-2014 à 14:30:13  profilanswer

Voilà raptor, t'as tout à fait saisi ce que j'avais à l'esprit.

Un client qui entre dans un magasin, certes il va chercher le prix le plus juste, mais il va aussi s'interroger sur la qualité du produit.
Il te suffit de dire que tu mets des composants choisis avec connaissance, alors qu'un PC de supermarché met pour tout le monde la même chose.
Ensuite elle/il te dira : mais qu'y a-t-il comme différence au quotidien ?
Tu sauras tout de suite lui répondre : je sais ce que je mets dans mes PC.

Aujourd'hui, on voit de plus en plus de gens préférer acheter un peu plus cher des produits authentiques. Il en va de même pour l'informatique.
Au lieu d'acheter des alim de merde, je préfèrerais prendre des alim de qualité. Et je ne suis pas sur qu'une FSP soit plus chère qu'une daube comme Heden.
On en voit tellement sur le forum (de moins en moins et c'est très bien) qui ont des soucis de stabilité de leur PC avec ce genre d'alim de merde.
Sans doute que les clients de ce monsieur sont des clients kleenex, tous jetables comme des kodaks, bref ça m'fait mal au coeur.

Si la merde ne se vendait pas, les culs bénis seraient à sec.

Message édité par artouillassse le 25-04-2014 à 14:30:25

---------------
Rien pour le moment
n°9130572
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-04-2014 à 14:51:44  profilanswer

raptor3388 a écrit :

+1, dans ce cas plutôt jouer sur deux arguments simples :  
"ma config est plus rapide qu'une config de supermarché et plus fiable grâce à son alim de qualité donc encore plus de tranquilité ! " [:inek:2]  
"Je ne fais pas comme les autres assembleurs moa, je ne met pas de la daube dans mes ordis  [:chatoo] "

C'est exactement ce que je dis à mes clients en rajoutant une couche que du coup la config est sur mesure, et que ce ne sont pas des composants chinois à 3 francs 6 sous à l'intérieur. En général ça fait mouche ; parce que ce que recherche M. Tout le monde, c'est la tranquillité, quitte à devoir payer un peu plus cher. Surtout si avant on montre les condos gonflés de l'ancienne carte mère en leur expliquant que son décès est lié à la au courant pas très stable fournit par l'alim de mauvaise qualité.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9130613
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-04-2014 à 15:42:06  profilanswer

Et les clients ça s'éduque aussi, il n'est pas interdit dans la vie d'aider les gens à s'élever plutôt que de simplement les enfler en se disant que c'est pas grave parce qu'ils ne savent pas.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9130627
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 25-04-2014 à 15:50:58  profilanswer

chui dégouté: vous débattez et débattez ic, et aucune réponse sur mon topic!!! :o

concernant la qualité de la VS350

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6320_1.htm     :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 25-04-2014 à 15:52:14

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9130956
Guss_
Posté le 25-04-2014 à 19:49:03  profilanswer

fanboy34 a écrit :

chui dégouté: vous débattez et débattez ic, et aucune réponse sur mon topic!!! :o

concernant la qualité de la VS350

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6320_1.htm     :whistle:

Il te suffit de lire le 1 message du sujet, tu seras fixé ...

n°9131258
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 26-04-2014 à 01:44:41  profilanswer

Il y a quelque chose sur quoi je dois revenir, je n'ai jamais eu de casse liée à ce modèle d'alim ( en enlevant 3 soucis liés directement à la foudre et à EDF - 380 à la place du 220 -   sans atteinte aucune en aval de l'alim). Et pourtant j'ai commencé à en mettre il y a 7 ans.... la fiabilité est donc présente même si ce n'est qu'une heden.  
Dites vous bien qu'en temps que pro je ne pourrai pas me permettre de caller du matos si une proportion forte péte, économiquement ce ne serai pas viable....

Message cité 2 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 26-04-2014 à 01:46:42
n°9131267
Guss_
Posté le 26-04-2014 à 02:18:24  profilanswer

KaISeR SoZEi a écrit :

Il y a quelque chose sur quoi je dois revenir, je n'ai jamais eu de casse liée à ce modèle d'alim ( en enlevant 3 soucis liés directement à la foudre et à EDF - 380 à la place du 220 -   sans atteinte aucune en aval de l'alim). Et pourtant j'ai commencé à en mettre il y a 7 ans.... la fiabilité est donc présente même si ce n'est qu'une heden.  
Dites vous bien qu'en temps que pro je ne pourrai pas me permettre de caller du matos si une proportion forte péte, économiquement ce ne serai pas viable....

On dit que même si elle ne lâche pas elle peut provoquer des problèmes. La fiabilité ne veut pas uniquement dire que ça tombe en panne ou pas, ça veut aussi dire si elle respecte ou pas ce qu'il y a sur le papier, les normes lié à son utilisation (pollution harmoniques, parasitage de l'environnement ) tensions sortie approximatives et d'une stabilité douteuse.

Dirais tu qu'il est fiable de rouler à 150 km/h dans un véhicule qui ne respecte pas les normes de sécurités en vigueurs, qui utilise des éléments sous dimensionné avec une moteur qui consomme beaucoup pour un rendement médiocre et qui pollue un maximum et avec des élastiques en guise de ceinture de sécurité et pourtant tu pourrais y rouler 7 ans sans avoir d'accident.

n°9131360
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-04-2014 à 10:45:08  profilanswer

Et même sans avoir le permis ! Salutations à Fangio.

---------------
n°9131386
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 26-04-2014 à 11:07:05  profilanswer

Guss_ a écrit :

On dit que même si elle ne lâche pas elle peut provoquer des problèmes. La fiabilité ne veut pas uniquement dire que ça tombe en panne ou pas, ça veut aussi dire si elle respecte ou pas ce qu'il y a sur le papier, les normes lié à son utilisation (pollution harmoniques, parasitage de l'environnement ) tensions sortie approximatives et d'une stabilité douteuse.

Dirais tu qu'il est fiable de rouler à 150 km/h dans un véhicule qui ne respecte pas les normes de sécurités en vigueurs, qui utilise des éléments sous dimensionné avec une moteur qui consomme beaucoup pour un rendement médiocre et qui pollue un maximum et avec des élastiques en guise de ceinture de sécurité et pourtant tu pourrais y rouler 7 ans sans avoir d'accident.

Bha le soucis c'est que de crier au loup quand on en vois pas la queue, c'est pas malin..... voir ridicule...
Aucun de mes clients ne s'est plain ( aucun problème. Pas d'aurore boréale apparue chez aucun client ). Je pense que le noeud du prob doit se situer dans le modèle utilisé.
Quand j'aurai 2min j'en démontrai une histoire de voir. Rouler 7 ans sans accident dans une poubelle c'est dans les films, dans la vrai vie tu t'es crouté depuis très longtemps.

n°9131398
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-04-2014 à 11:16:58  profilanswer

Oula, quand je vois des p'tits vieux qui roulent depuis 20 ans dans leur tas de boue rafistolé... :D

C'est quel modèle la Heden que tu fournis ?

---------------
n°9131406
Fouge
Posté le 26-04-2014 à 11:20:13  profilanswer

KaISeR SoZEi a écrit :

Il y a quelque chose sur quoi je dois revenir, je n'ai jamais eu de casse liée à ce modèle d'alim ( en enlevant 3 soucis liés directement à la foudre et à EDF - 380 à la place du 220 -   sans atteinte aucune en aval de l'alim).

Une bonne alim supporte parfaitement de genre de situation :jap:

A propos de l'Antec EarthWatt 380W (une alim à 40€ !!!) :

Citation :

Lui injecter des surtensions de 600V et 1000V n’a pas non plus créé de perturbation particulière.

A propos de la fameuse Corsair CX400 :

Citation :

Nous avons ensuite effectués des variations lentes de la tension d’alimentation, en la faisant varier de 180 VAC à 265 VAC, puis de 90 VAC à 135 VAC.  Dans tous les cas, les tensions en sorties n’ont pas variés

Citation :

nous avons terminé tranquillement nos tests avec la résistance aux surtensions et autres courts-circuits. Dans tous les cas, la CX400 s’est correctement mis en veille sans dommage pour l’alimentation.

Citation :

Pour savoir jusqu’ou on pouvait « pousser » la CX400, nous avons tenté de lui faire débiter plus de courant que la puissance nominale. Sans surprise au vu des composants  internes souvent surdimensionnés, ce bloc à tenu sans problème 450 Watts, et même 480 Watts. Après 30 minutes, le bloc supportait également 500 Watts, mais nous avons décidé de nous arrêter là.

Citation :

Afin de terminer ces tests en beauté, nous avons effectué les tests de surtension secteur en envoyant dans le bloc des pics de 400 V, 600 V et pour finir, 1000V. Comme le bloc persistait à fonctionner correctement, nous avons poussé notre générateur de surtensions à son maximum, c'est-à-dire 5 pics de 1100 V envoyés dans l’alimentation toutes les secondes. Après 10 minutes de ce traitement, aucune perturbation ne venait entacher le bon fonctionnement de la CX400.

Comme le dit KaISeR SOZEi avec des termes très politiquement correct et avec beaucoup d'ironie, les alim noname sont de grosses bouses (dont la plupart devraient être interdit de vente) qui pèteront à la moindre anomalie, ou dès que vous demanderez plus de la moitié de la puissance annoncée (!). Et c'est uniquement le destin qui décidera si le matos (de plusieurs centaines/milliers d'€) derrière l'alim restera en vie ou pas. Son message est très clair : faire ce genre d'économie de bout de chandelles n'est économiquement pas viable :jap:

Message édité par Fouge le 26-04-2014 à 11:23:42
n°9131512
artouillas​sse
Posté le 26-04-2014 à 13:36:34  profilanswer

Je vais peut-être dire une connerie, mais la Antec Earthwatts 380 et la CX 400 viennent du même bloc seasonic, non ?
Dans un cas Antec a décidé de la badger 380W, dans l'autre corsair l'a mise à 400. Mais à l'intérieur c'est pareil.
il me semble bien que ma Seasonic 380 en signature est le bloc duquel sont tirées ces deux alim.

---------------
Rien pour le moment
n°9131548
Fouge
Posté le 26-04-2014 à 14:30:11  profilanswer

Les 2 sont effectivement basés sur des blocs Seasonic S12-II.
J'ai d'ailleurs oublié ma source : http://www.x86-secret.com/cpchw.php?art_id=36

Message édité par Fouge le 26-04-2014 à 14:33:00
n°9131977
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-04-2014 à 23:50:17  profilanswer

La ventilation de la CX est quand même supérieure (plus silencieuse, conception plus actuelle).

De plus, Corsair a effectué une révision sur sa CX avec un condo balèze pour résister aux micro-coupures, j'ignore si Antec a fait de même. (cf même article)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77
[Topic Unique] Cooler Master HAF XM[Question unique] boîtier pc à l'air libre!
[Topic Unique] Sandisk Extreme 120 goTOPIC UNIQUE : HDD Hitachi 4To 5K4000
[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les pires alims !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)