|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les pires alims ! |
---|
sebtx Debian Powa | Reprise du message précédent :
Message édité par sebtx le 24-04-2014 à 09:11:52 |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2014 à 09:11:33 ![]() ![]() |
hickoryfilm3 | Salut les louloutes ! |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | C'est généralement correct Bestec, c'est pas extraordinaire mais c'est pas mal. C'est rarement des merdes dans les ordis OEM de toute façon. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
hickoryfilm3 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Fouge |
C'est un test de 2009, mais c'était pas fameux (entre 68 et 76%) :
|
Fouge |
Là par contre c'est peut-être un peu extrême, on peut déjà faire tourner de belles betes avec de moins couteuses alim 400-500W bien conçues Pour les Heden refourguées sur les config bureautiques par les assembleurs, c'est malheureusement très classique. Essaye de te racheter en mettant un truc un peu moins merdique * à préciser que c'est une Heden PSX-A870, sans le suffixe "P22", mais ça doit pas être très différent Message édité par Fouge le 24-04-2014 à 19:00:59 |
Kyjja Y'a pot ! | A noter qu'une config bureautique atteint difficilement 100 W de conso à la prise. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2014 à 19:54:03 ![]() ![]() |
herculanum | ouaip mais parfois on tombe sur de vraix perles, faut jeter les mauvaises pièces ! |
Kyjja Y'a pot ! | Si tu nous donnais ta référence, au lieu de nous balader ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
herculanum | c'est une aikuo j'ai plus la reference. a coter j'ai eu une antec ... le ventillo ma lâcher en 6 mois ... oc de merde en plus ... le top reste bequiet... |
KaISeR SoZEi No-one is innocent ! | La heden que j'utilise coûte 14,4€ht ( prix grossiste ) et je la revend 22€ttc. Impossible de mettre plus même si je le voulais. Le client de base compare avec les grandes surfaces et eux c'est 300€ sans compter qu'en temps qu' indépendant la licence 8 ou 7 coûte un bras ( contre presque rien a packardpoubelle ou acerarien par exemple... ). 95% des gens veulent "le moins cher" et je ne vous cache pas que je suis heureux quand je tombe sur les 5%.
Message cité 1 fois Message édité par KaISeR SoZEi le 25-04-2014 à 02:05:20 |
fanboy34 air coolin' powa!!! :o |
--------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
Fouge |
A mon avis ce qui est compliqué c'est de convaincre le client de payer plus avec ces arguments : soit il s'en fou, soit il ne comprendra rien aux arguments, soit il va se méfier en pensant que le vendeur essaie de l'embrouiller pour lui vendre du matos plus cher, etc. Alors qu'acheter un PC de marque au supermarché, c'est pour lui une "valeur sûre". Donc si c'est pas moins cher chez l'assembleur du coin... |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2014 à 11:04:28 ![]() C'est vrai que c'est de la merde Windows |
KaISeR SoZEi No-one is innocent ! |
Les arguments que tu avance, bien que plein de bon sens pour un client averti, n'ont absolument aucune valeur pour un client "standard", il s'en tape à un point...... Les 2 réponse type du client quand on essais de faire une explication ou de proposer un matos plus sympa "vous savez je n'ai pas besoin d'un pc puissant" ( pour lui le prix est en rapport avec la vitesse de la machine c'est tout ) et "je ne suis pas un expert en informatique" ( traduction : "je pige keudal à ce que tu dis et je m'en fou" )
Si on ne fait pas en fonction de la demande on ne vend pas et donc on crève, et la demande c'est "LE MOINS CHER" Entre couler ( et finir chomeur ) et vendre ce que les gens veulent, j'ai fait mon choix, même si le monde est à chier ! Message cité 1 fois Message édité par KaISeR SoZEi le 25-04-2014 à 11:20:57 |
Guss_ |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | +1, dans ce cas plutôt jouer sur deux arguments simples : --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
fanboy34 air coolin' powa!!! :o | chui dégouté: vous débattez et débattez ic, et aucune réponse sur mon topic!!! Message cité 1 fois Message édité par fanboy34 le 25-04-2014 à 15:52:14 --------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
Guss_ |
|
KaISeR SoZEi No-one is innocent ! | Il y a quelque chose sur quoi je dois revenir, je n'ai jamais eu de casse liée à ce modèle d'alim ( en enlevant 3 soucis liés directement à la foudre et à EDF - 380 à la place du 220 - sans atteinte aucune en aval de l'alim). Et pourtant j'ai commencé à en mettre il y a 7 ans.... la fiabilité est donc présente même si ce n'est qu'une heden. Message cité 2 fois Message édité par KaISeR SoZEi le 26-04-2014 à 01:46:42 |
Guss_ |
|
Kyjja Y'a pot ! | Et même sans avoir le permis ! Salutations à Fangio. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
KaISeR SoZEi No-one is innocent ! |
|
Kyjja Y'a pot ! | Oula, quand je vois des p'tits vieux qui roulent depuis 20 ans dans leur tas de boue rafistolé... --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Fouge |
Une bonne alim supporte parfaitement de genre de situation A propos de l'Antec EarthWatt 380W (une alim à 40€ !!!) :
Comme le dit KaISeR SOZEi avec des termes très politiquement correct et avec beaucoup d'ironie, les alim noname sont de grosses bouses (dont la plupart devraient être interdit de vente) qui pèteront à la moindre anomalie, ou dès que vous demanderez plus de la moitié de la puissance annoncée (!). Et c'est uniquement le destin qui décidera si le matos (de plusieurs centaines/milliers d'€) derrière l'alim restera en vie ou pas. Son message est très clair : faire ce genre d'économie de bout de chandelles n'est économiquement pas viable Message édité par Fouge le 26-04-2014 à 11:23:42 |
Fouge | Les 2 sont effectivement basés sur des blocs Seasonic S12-II. Message édité par Fouge le 26-04-2014 à 14:33:00 |
Kyjja Y'a pot ! | La ventilation de la CX est quand même supérieure (plus silencieuse, conception plus actuelle).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |