| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les pires alims ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 14:41:00 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Elle peut sembler fonctionner très bien, mais je doute fortement de la qualité des tensions délivrées. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Neji Hyuga :grut: |
Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 10-03-2014 à 14:56:44 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Maxwell1664 |
--------------- Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On |
Maxwell1664 |
--------------- Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Maxwell1664 |
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 15:18:41 ![]() ![]() |
Caake | |
Neji Hyuga :grut: | Tu joues uniquement sur les mots depuis tes premiers posts, sans parler de tes analogies foireuses avec l'automobile. Tu affirmes qu'un condensateur, même de mauvaise qualité, ne risque pas grand chose si il n'est pas utilisé en surtension ou branché à l'envers, je te prouve l'inverse et tu trouves le moyen de retourner la démonstration du côté qui t'intéresse. Si tu ne vois toujours pas de problème au fait qu'un composant électronique pourri puisse défaillir de manière totalement aléatoire et inattendue, je ne peux malheureusement plus rien faire.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Kyjja Y'a pot ! | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif ! --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, ces alims " noname" sont décriée depuis des années, leurs rendement est tout simplement pourri, et qu'elles n'ont aucune protection, avec des tensions totalement instable, et sont toujours vendu sous une fausse norme CE, même leur prix de vente est honteux, pour quelques euros de plus on peut trouver d'excellente alims....malheureusement il reste toujours des personnes qui n'ont rien a faire de tout les test, et achète ces produit en étant persuader d'avoir fait l'affaire du siècle! après chacun est libre de ces décisions, après vouloir persuader d'autre gens que ces bouses sont aussi bien que des alims réputer, faut arrêter --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
ginjou Enjoy Everything |
"J'ai couché avec 3 personnes sans préservatif, j'ai rien eu. Donc c'est pas le top, mais ce n'est pas la fin du monde non plus..." Toi qui aime bien les analogies Message édité par ginjou le 10-03-2014 à 16:32:01 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
ginjou Enjoy Everything |
Message édité par ginjou le 10-03-2014 à 16:37:10 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Tu n'en as pas mare de tes comparaisons foireuses, sinon ? --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Kyjja Y'a pot ! | PSEUDO-A-NUMERO !!!! (désolé SH4) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 10-03-2014 à 17:20:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Je vais aussi faire un retour d'expérience qui n'est en rien un cas d'école : Une HKC 350 a pété alors qu'une FSP 350 a tenu sur la même config. Ensuite, la carte mère avait très certainement eu un choc à ce moment, car j'ai eu des ratés ensuite. Donc toutes les FSP sont bien, et toutes les HKC sont nazes..... Après, que des composants pètent quand une alim pète, ça va pas TOUJOURS faire un feu de joie, ce n'est pas ce qu'on dit. Mais les composants qui souffrent suite à un claquement d'alim, ou même à cause du simple fonctionnement de cette alim, c'est complètement autre chose. En général c'est la carte mère qui déguste quand l'alimentation est de mauvaise qualité. Ensuite, l'analogie avec les voitures pourraient être faite avec un crashtest et des voitures européennes ou chinoises. Une Renault, peugeot ou citroen ne va pas mettre en péril la vie des occupants, ou alors faudrait tomber sur un très gros défaut post-production, mais en général les modèles sont rappelés. Est-ce le cas pour les alim Heden qui continuent à être vendues un peu partout ? La réponse est bien sûr non. Et on passera sur les fausses indications sur étiquettes. Jamais peugeot ne vendrait une voiture "5 étoiles au crash test" alors que le test réel ne lui en donne que 3. Mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de morts en peugeot ou autre. Bah c'est pareil avec les alim. Une alim avec des tensions pourries dégrade le matériel. Et je ne parlerais pas de pourcentage car c'est débile, mais quand un soucis se présente sur un PC (soucis d'extinctions intempestives et autres...) la première question qui se pose c'est : quelle marque/modèle d'alimentation. On ne le sort pas d'un chapeau de magicien, mais par l'expérience que les helpeurs ont acquise à force de répondre à des topics. Parfois, la mauvaise alimentation ne va pas abimer, mais c'est un peu crétin de risquer le coup pour 10€ de moins. J'ai ma seasonic depuis 8 ans, que j'ai remplacée car j'avais une noname de merde qui était HS en 1 an. Heureusement que ma config a tenu le coup 7 années avant de la changer, mais ça vaut le coup d'avoir pris une alimentation de qualité. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-03-2014 à 17:41:36 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
chriskenoby Que la force soit avec vous | --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Neji Hyuga :grut: | Non mais venir faire l'apologie des alims noname dans un topic de plus de 30 pages de témoignages et de photos démontrant justement la médiocrité de ces blocs, en prenant pour seule et unique référence sa petite expérience personnelle, il faut avouer que c'était quand même bien burné --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Kyjja Y'a pot ! | Vrais reconnaissent vrai. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alein Certes, René Descartes, 1650 | True, true, true...
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2014 à 19:25:32 ![]()
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |