Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic BDD] La Guerre des Watts

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?

n°7328254
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-02-2010 à 18:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
la x-650 c'est celle la : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _650W.html ?

en effet les corsair sont bien 40€ moins chers.

Message édité par satrincha le 14-02-2010 à 18:48:11

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 18:47:15  profilanswer

n°7328357
Mac Gyver ​974
Posté le 14-02-2010 à 20:19:55  profilanswer

Bonsoir ;) pas mal ce topic !

Petite note pour l'auteur du topic: il faudrait tenir compte de la problématique "température ambiante", moi qui suit à l'île de La Réunion, j'ai cramé 3 alims. bien dimensionnées en quelques mois :o

Les alimentations sont vraiment sensibles aux fortes températures, surtout lorsqu'elles sont prolongées :/ (ça aurait du m'alerter le fait qu'elles soient bouillantes, et qu'en charge ça sentait vraiment le cramé  :lol: mais jme disais qu'elles tiendraient malgré tout, eh bah non :o )

Donc du coup pour ma K8NF4G-SATA2 et son  

1-) Athlon 64 3000+ 2Ghz socket 754

2-) 1Go de DDR 400

3-) hdd 1To sata2 Samsung HD103UJ

4-) GeForce 8400GS (PCIE) refroidi passif ( :sweat: )

5-) Carte controleur USB 2.0 en PCI

6-) lecteur multicarte de façade

7-) Un lecteur DVD + un graveur DVD

8-) 3 ventilateurs 80mm (bruyant  :sweat: mais évite notamment que ma cg et mon hdd ne soit brulant)

J'ai installé une Corsair HX450W

J'espère qu'elle fera plus que quelques mois celle là, en tout cas elle à l'air mieux parti que les autres elle chauffe bien moins. De plus j'ai activé le Cool & Quiet cette fois  :whistle: (mon processeur est souvent a 1Ghz au lieu de 2 du coup, et je suppose que le vcore s'ajuste en conséquence...)

Franchement je pense que mon choix d'alim. est bon, non ?

n°7328733
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 15-02-2010 à 01:38:00  profilanswer

Bonsoir,

Jvoudrai savoir avant de commander si la Cooler Master Elite Power 400W est une bonne alim (silencieuse si possible) pour un 3200+ non OC,un HDD 250go SATA, HD 2600XT ?
Surtout si vous savez si elle est silencieuse (peu chère, parfait pour un PC secondaire d'où mon intérêt sur celle-ci).
Merci !

n°7332530
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-02-2010 à 11:30:24  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Salut Louarnig,

Une petite mise à jour pour bientôt peut-être?

J'y pense !  :jap:

n°7332918
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2010 à 16:43:32  profilanswer

[:al_bundy]

n°7333672
frederikk
Posté le 19-02-2010 à 07:20:26  profilanswer

louarnig a écrit :

J'y pense !  :jap:

Mon alim. ayant crâmé hier soir... je t'avoue être très intéressé !!  :jap:  

Je suis de suite venu voir sur le forum, mais c'est vrai que vu la date du post je me suis demandé si c'était toujours d'actualité... vu que par exemple sur surcouf on trouve des raptoxx à 26 euros... (RT500C) et vu que j'ai pas un config de course.... ca m'embête de mettre 50euros dans une corsair CX400 qui semble être la référence qualité/rpxi du moment... mais la raptoxx est deux fois moins chere :(

Au passage mon alim. qui a grillé était une heden (vendue avec le boitier....). Elle aura tenu 2-3 ans je pense... et là ca commençait à sentir le grillé.... j'ai démonté ouvert et une bobine commencait à noircir :(

Bref, je suis super preneur des avis actuels sur les alim. pas chères, mais sur lesquelles on met pas trop en danger le matos et la maison !!! c'est surcouf y'a quelques modèles en bas de gamme.

Ciao
Fred

n°7333705
alexreunio​n
Posté le 19-02-2010 à 08:57:46  profilanswer

frederikk a écrit :

Je suis de suite venu voir sur le forum, mais c'est vrai que vu la date du post je me suis demandé si c'était toujours d'actualité... vu que par exemple sur surcouf on trouve des raptoxx à 26 euros... (RT500C) et vu que j'ai pas un config de course.... ca m'embête de mettre 50euros dans une corsair CX400 qui semble être la référence qualité/rpxi du moment... mais la raptoxx est deux fois moins chere :(

Au passage mon alim. qui a grillé était une heden (vendue avec le boitier....). Elle aura tenu 2-3 ans je pense... et là ca commençait à sentir le grillé.... j'ai démonté ouvert et une bobine commencait à noircir :(

Bref, je suis super preneur des avis actuels sur les alim. pas chères, mais sur lesquelles on met pas trop en danger le matos et la maison !!! c'est surcouf y'a quelques modèles en bas de gamme.

Ciao
Fred

Entre une vraie alimentation de 400W et une alimentation en carton de 500W moi je n'hésiterais même pas. 25€ pour sécuriser l'ensemble de son matos ce n'est pas cher payé je trouve.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

---------------
Mon feedback
n°7333750
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-02-2010 à 09:49:26  profilanswer

frederikk a écrit :

Ciao
Fred

En effet le premier post est complètement "out of date" : J'ai repris ce topic abandonné mais j'ai pas encore sorti le balai... :D .
Sinon en alim pas cher qui assure pour config bureautique/multimédia/jeu entrée( voir milieu) de gamme La plébiscitée corsair CX400, l'antec earthwatt 380,  l'énermax eco80+ 350 ou 400w ou la Fortron Blue Storm Pro 400 sont indispensables si tu ne veux pas  griller régulièrement du matos...
quelques liens :
test d'alim de 350 à 500w
Des alims à moins de 50 euros
ZE dossier Canard-PC
 :hello:

n°7333780
frederikk
Posté le 19-02-2010 à 10:21:15  profilanswer

louarnig a écrit :

En effet le premier post est complètement "out of date" : J'ai repris ce topic abandonné mais j'ai pas encore sorti le balai... :D .
Sinon en alim pas cher qui assure pour config bureautique/multimédia/jeu entrée( voir milieu) de gamme La plébiscitée corsair CX400, l'antec earthwatt 380,  l'énermax eco80+ 350 ou 400w ou la Fortron Blue Storm Pro 400 sont indispensables si tu ne veux pas  griller régulièrement du matos...
quelques liens :
test d'alim de 350 à 500w
Des alims à moins de 50 euros
ZE dossier Canard-PC
 :hello:

Effectivemment la CX400 ressort de partout... mais bon je suis vraiment un utilisateur peu intensif dans la puissance.. plutot dans la durée... un petit carte mere un C2D 4300@2400 et une ati X300 (eh oui.... aucun jeu et aucune 3D...).. 1 petit SSD de 30Go OS et bientot un 320Go Samsung T166... bref.. rien de bien lourd. C'est pourquoi si la raptoxx par exemple restait honnête dans une plage d'utilisation loin de ses limites max "théoriques", ca me suffirait... 25 contre 50 euros quand même... le double. Bon on est d'accord que je vais pas prendre un crédit pour ça - si on pouvait tous être comme ça - mais bon je mets le mini quasi toujours dans mon PC... mais le mini acceptable.. y'a qu'à voir la X300 "légèrement" dépassée de nos jours... et attention achetée d'occaz ! ;)

Ciao
Fred

n°7333785
frederikk
Posté le 19-02-2010 à 10:24:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

Entre une vraie alimentation de 400W et une alimentation en carton de 500W moi je n'hésiterais même pas. 25€ pour sécuriser l'ensemble de son matos ce n'est pas cher payé je trouve.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Oui je suis d'accord, mais bon ca reste le double d'un raptoxx rt500c à surcouf... etentre nous j'ai fait ma conso sur plusieurs sites, je doit etre à PSU 250W... donc les faux 500 de raptoxx doivent quand même tenir sur du 250W... enfin après j'y connais rien, mais je sais que dans des domaines qui me sont plus familiers, je sais bien que les niveaux d'exigences sont très variés.. et certains viendront te dire que ce produit est mauvais, simplement parce que leur niveau d'exigence est beaucoup plus élevé... et qu'il ne jure que par du matos qui commence au triple du prix de ce à quoitu pensais... :) bref je m'égare.. Après aucune alim. n'est infaillible et même avec la corsair, mon matos peut mourir :)

Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 10:24:36  profilanswer

n°7333830
alexreunio​n
Posté le 19-02-2010 à 11:11:49  profilanswer

frederikk a écrit :

Oui je suis d'accord, mais bon ca reste le double d'un raptoxx rt500c à surcouf... etentre nous j'ai fait ma conso sur plusieurs sites, je doit etre à PSU 250W... donc les faux 500 de raptoxx doivent quand même tenir sur du 250W... enfin après j'y connais rien, mais je sais que dans des domaines qui me sont plus familiers, je sais bien que les niveaux d'exigences sont très variés.. et certains viendront te dire que ce produit est mauvais, simplement parce que leur niveau d'exigence est beaucoup plus élevé... et qu'il ne jure que par du matos qui commence au triple du prix de ce à quoitu pensais... :) bref je m'égare.. Après aucune alim. n'est infaillible et même avec la corsair, mon matos peut mourir :)

Ciao
Fred

Tu es libre de penser ce que tu veux, par contre pourquoi venir demander un avis si tu avais déjà pris ta décision? Et une alimentation comme la CX 400 au delà de ces performances c'est surtout qu'elle protègera ton matos contrairement à l'autre. Alors evidemment aucun matériel n'est efficace à 100% mais c'est comme avoir un accident en voiture, si tu as la ceinture de sécurité et un airbag tu as plus de chance de t'en sortir que si tu n'as pas ces sécurités.

Maintenant je ne suis pas là pour te convaincre, je m'occupe de mes affaires, les tiennes te concernent.

---------------
Mon feedback
n°7333843
frederikk
Posté le 19-02-2010 à 11:25:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu es libre de penser ce que tu veux, par contre pourquoi venir demander un avis si tu avais déjà pris ta décision? Et une alimentation comme la CX 400 au delà de ces performances c'est surtout qu'elle protègera ton matos contrairement à l'autre. Alors evidemment aucun matériel n'est efficace à 100% mais c'est comme avoir un accident en voiture, si tu as la ceinture de sécurité et un airbag tu as plus de chance de t'en sortir que si tu n'as pas ces sécurités.

Maintenant je ne suis pas là pour te convaincre, je m'occupe de mes affaires, les tiennes te concernent.

Je pense que je me suis mal exprimé... j'ai pas pris ma décision. En fait, je voulais juste bien précisé, que je ne cherche qu'une alim. honnête et la moins chère possible... et je suis bien content que tu aies exprimé ton avis, car effectivement je suis là pour ça  :jap:  Disons que j'aurais eu une vague de personnes qui m'aurient scandé " PASSE TON CHEMIN SUR LA RAPTOXX MALHEUREUX..." ou "SURTOUT NE PRENDS PAS LA RAPTOXX..." alors j'aurai été fixé... :) Mais là au final personne ne se plaint vraiment de la raptoxx :) Tout comme tout le monde glorifie la CX400 faut dire niveau rapport qualité/prix :)

Mais au final, on a peu de retours sur la raptoxx... et par contre pas mal de retours positifs sur la CX... mais bon j'avais pas prévu 50 euros pour un alim là... donc si je pouvais passer à 25 j'étais preneur :) that's all...  

En tous cas désolé si ma réponse semblait "négative".

Ciao
Fred

n°7333852
PitOnForum
Posté le 19-02-2010 à 11:33:34  profilanswer

Dans mon dossier sur le silence, je me consacre aussi aux PSU:

PitOnForum a écrit :

MISE A JOUR DE LA RUBRIQUE CONSACREE AU PSU (Power Supply Unit ou bloc d’alimentation électrique)

à suivre ici en 5 parties:

1. Table des matières succincte http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1885265
2. Information de fond: critères de sélection, points d'attention et réflexions http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1885268
3. Sélection de PSU à refroidissement actif http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1885269
4. Sélection de PSU à refroidissement passif http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1885277
5. Bibliographie: liens vers les sources de lecture (articles, dossiers, tests, comparatifs,...) http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1885288

cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1885265

n°7333996
zanbarbone
Posté le 19-02-2010 à 13:22:11  profilanswer

frederikk a écrit :

Je pense que je me suis mal exprimé... j'ai pas pris ma décision. En fait, je voulais juste bien précisé, que je ne cherche qu'une alim. honnête et la moins chère possible... et je suis bien content que tu aies exprimé ton avis, car effectivement je suis là pour ça  :jap:  Disons que j'aurais eu une vague de personnes qui m'aurient scandé " PASSE TON CHEMIN SUR LA RAPTOXX MALHEUREUX..." ou "SURTOUT NE PRENDS PAS LA RAPTOXX..." alors j'aurai été fixé... :) Mais là au final personne ne se plaint vraiment de la raptoxx :) Tout comme tout le monde glorifie la CX400 faut dire niveau rapport qualité/prix :)

Mais au final, on a peu de retours sur la raptoxx... et par contre pas mal de retours positifs sur la CX... mais bon j'avais pas prévu 50 euros pour un alim là... donc si je pouvais passer à 25 j'étais preneur :) that's all...  

En tous cas désolé si ma réponse semblait "négative".

Ciao
Fred

ce n'est pas à la puissance qu'il faut penser, mais plutôt à la fiabilité.

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7334034
frederikk
Posté le 19-02-2010 à 13:43:30  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Je suis tout à fait d'accord ! D'où mon interrogation sur des "premiers prix" qui seraient totalement à la ramasse si utilisés intensément et qui peuvent faire l'affaire si utilisé dans une plage loin des limites...

mais je reviens de surcouf là.. il n'avait plus de raptoxx en stock... donc j'allais vers la corsair à 46 euros, et le vendeur m'a dit que si mon utilisation était "basique" il y avait un autre choix : Enermax CS405 cyclops 405W... ayant un peu discuté il m'a semblé honnête, et donc pour 35 euros j'ai pris celle-ci... ( je sais ca fait 11 euros mais bon si elle remplit la même mission... ) : alors à votre avis : je me suis fait entourloupé ? :) J'me suis fait avoir... je connais enermax de nom.. donc jusque là un peu de confiance... elle est 84 ready donc ça me plaisait pas mal pour la consommation.. apparemment silencieuse... bref.. il m'a dit que c'était kif kif par rapport à la corsair et comme c'est moins cher ça m'a paru sincère... vu que c'est pas non plus on intérêt de me conseiller le moins cher ( il avait beaucoup de stock côté corsair ou enermax de toute façon... )

Ciao
Fred

n°7334040
zanbarbone
Posté le 19-02-2010 à 13:49:54  profilanswer

elle a l'air convenable :)

---------------
n°7334063
mlg33
There can be only one...
Posté le 19-02-2010 à 14:03:43  profilanswer

Bonjour, je découvre ce topic avec plaisir.

Voici ma configuration actuelle : Liste complète

• Q9450@3.4
  • Noctua
  • P5E3 Deluxe
  • 4Go DDR3 1600C7
  • DD W.D. 1To
  • GTX260v2 896Mo
  • Alim Seasonic 500W

Je vais changer pour une autre carte graphique : Une GTX275 1.7Go de RAM non o/c.

Ca passe vous pensez avec ma Seasonic S12 500W ?

Merci beaucoup.  :jap:

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°7334178
alexreunio​n
Posté le 19-02-2010 à 15:36:05  profilanswer

mlg33 a écrit :

Bonjour, je découvre ce topic avec plaisir.

Voici ma configuration actuelle : Liste complète

• Q9450@3.4
  • Noctua
  • P5E3 Deluxe
  • 4Go DDR3 1600C7
  • DD W.D. 1To
  • GTX260v2 896Mo
  • Alim Seasonic 500W

Je vais changer pour une autre carte graphique : Une GTX275 1.7Go de RAM non o/c.

Ca passe vous pensez avec ma Seasonic S12 500W ?

Merci beaucoup.  :jap:

largement

---------------
Mon feedback
n°7334327
mlg33
There can be only one...
Posté le 19-02-2010 à 17:29:15  profilanswer

Cool, merci.  :jap:

---------------
n°7334474
rikian78
Posté le 19-02-2010 à 19:29:30  profilanswer

bonjour je suis a la recherche d' une alim pour ma nouvelle config  
voici ma config:  
phenom x4 955 be
4g ddr3 10600
dd 1 tera 32 mo a 7200 tr
cg 4890 1giga
voilla que me consseillez vous comme alimentation assez silencieuse avec un budget de 50 a 80 euros merci  

n°7334644
PitOnForum
Posté le 19-02-2010 à 22:03:28  profilanswer

je dirais Antec True Power New 550W

n°7334649
PitOnForum
Posté le 19-02-2010 à 22:06:20  profilanswer

zanbarbone a écrit :

considérons aussi d'autres critères qualitatifs: précision, constance, stabilité, rendement, chaleur, silence, format, modularité, finition, fiabilité, durabilité, garantie, SAV,...

n°7334654
zanbarbone
Posté le 19-02-2010 à 22:12:28  profilanswer

j'ai englobé tout ça dans la fiabilité ;)

---------------
n°7334662
PitOnForum
Posté le 19-02-2010 à 22:20:12  profilanswer

j'avais bien compris que tu signifiais "qualité" versus "puissance" et je te rejoins sur ce point  ;)

n°7339315
vincelesa
Posté le 23-02-2010 à 10:41:56  profilanswer

Voilà ma configuration :  

-  Sapphire  Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X  : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] por_X.html

-  AMD  Phenom™ II X4 955 Black Edition : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] ition.html

-   Gigabyte  GA-MA790XT-UD3P : plus en vente sur matériel.net

-   Xigmatek  Midgard : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] dgard.html

-   G.Skill  Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html

-   Western Digital  Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html

-   Samsung  SH-D163C - OEM : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html  

Je prendrais soit la cx400 watts de chez corsair ou  550W BEQUIET System Power BQT S6-SYS-UA-550W

Je ne sais pas laquelle doit-je prendre  

Merci de me répondre

---------------
Cordialement Vincelesa
n°7339375
mlg33
There can be only one...
Posté le 23-02-2010 à 11:37:38  profilanswer

vincelesa a écrit :

Voilà ma configuration :

-  Sapphire  Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X  : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] por_X.html

-  AMD  Phenom™ II X4 955 Black Edition : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] ition.html

-   Gigabyte  GA-MA790XT-UD3P : plus en vente sur matériel.net

-   Xigmatek  Midgard : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] dgard.html

-   G.Skill  Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html

-   Western Digital  Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html

-   Samsung  SH-D163C - OEM : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html

Je prendrais soit la cx400 watts de chez corsair ou  550W BEQUIET System Power BQT S6-SYS-UA-550W

Je ne sais pas laquelle doit-je prendre

Merci de me répondre

De mon humble avis d'amateur, je dirais la 400W si tu n'overclockes pas, et la 550W si tu o/c.
Au niveau des marques d'alim, il y a sans doute mieux (CoolerMaster, Seasonic...)

P.S: Par contre tous tes liens sont incomplets.

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 23-02-2010 à 11:37:56

---------------
n°7339425
jicenice
Posté le 23-02-2010 à 12:15:01  profilanswer

quelque soucis aussi ,
je ne sait d'où cela viens :

carte mere qui s'allume ,check la carte graphique (ventirad qui tourne à mort )
les HD s'enclenches et stop pu rien :

CM : p35ds3r
CPU : Q6600 non OC
ram : 2 x 1 go
CG : nvidia 8800gt non OC
CV : Avertv M135 pci

HD : Seagate 1.5 TO x 4
HD : samsoung 1 TO x 2
graveur DVD x 1

alim 480w HEDEN ...

j'ai déjà eu se problème les semaines passer ,
je pensai qu'un HD était KO ,
je l'est renvoyer au SAV :
tout remarchai ,
mais là hier PC qui refuse de démarré :
je débranche 2 HD ,et ca boot à la 2eme tentative....

je rebranche : boot pas ,
je débranche les 2 autres idem ca boot
je rebranche : boot pas ......

j'ai pense à la CM aussi ,
mais j'ai tester 1 semaine avec 2 HD ,pas un faux bon .....

donc je pense que l'alim est en cause...

temps que j'i suis ,en alimentation que choisir ?
je compte changer de tours par la même occasion ,
car mes HD sont un peu à l'etroit et manque de ventilation :

Fractal Define R2 Titanium Grey

j'ai vue un test par la même occasion qui notais bien leur alimentation ..

vos avis ?

Message édité par jicenice le 23-02-2010 à 12:24:06
n°7339454
zanbarbone
Posté le 23-02-2010 à 12:41:00  profilanswer

mlg33 a écrit :

De mon humble avis d'amateur, je dirais la 400W si tu n'overclockes pas, et la 550W si tu o/c.
Au niveau des marques d'alim, il y a sans doute mieux (CoolerMaster, Seasonic...)

P.S: Par contre tous tes liens sont incomplets.

Corsair c'est top comme marque d'alim, surtout que corsair=seasonic!

---------------
n°7339461
alexreunio​n
Posté le 23-02-2010 à 12:46:00  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Corsair c'est top comme marque d'alim, surtout que corsair=seasonic!

ça dépend des modèles

---------------
Mon feedback
n°7339472
zanbarbone
Posté le 23-02-2010 à 12:51:40  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça dépend des modèles

c'est la cas de la majorité des corsair haut de gamme, et cette CX400 a la même base que la seasonic M12 ;)

---------------
n°7339501
vincelesa
Posté le 23-02-2010 à 13:23:33  profilanswer

Merci à tous ,  
J'ai fouillé matos.net et j'ai trouvé cette config qui ma l'air très bien : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] SS500.html

Apparamment elle à l'air de bien fonctionner ce qui m'irais niquel  

Qu'en pensez vous et Merci pour tous  

---------------
Cordialement Vincelesa
n°7339630
tounsi54
Posté le 23-02-2010 à 14:57:30  profilanswer

:hello:  a tous !

Je me permet de poster ici pour pas ouvrir un sujet pour si peu.

J'aimerais juste une confirmation.

J'ai mon pc qui se c'est mis a coupé des qu'il été en charge. Symptôme d'une alim.

J'ai donc vérifier la tension de mon +12v via speedfan, et je suis a 11,80.
Sauf que quand je lance quelque truc, je tombe a 11,60 !!

C'est clairement l'alim qui n'est plus stable n'est ce pas ?  

Merci d'avance a vous

EDIT: je viens de tombé a 11,4 avec quelque logiciel en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 23-02-2010 à 15:10:13
n°7339714
jicenice
Posté le 23-02-2010 à 16:07:05  profilanswer

tounsi54 a écrit :

EDIT: je viens de tombé a 11,4 avec quelque logiciel en plus.

bon si 11.4 passe pas ,
c'est cuit pour moi aussi,

le 12v a 12.1 au repos,  
oscille à 11.5v et fait des chutes à 11.33...
le 5v à 5.03 au repos reste stable (4.95v)

n°7340070
tounsi54
Posté le 23-02-2010 à 19:58:17  profilanswer

En faite le pc coupe des que je lances un logiciel assez lourd, au bout de 5 a 10 min de travail pouf le pc s'éteint.  

La j'en ai essayé une autre que mon père m'avait ramené de brocante pour 1 euro au cas ou, c'est une heden déjà ... mais j'ai déjà une meilleur tension de base 11,91, mais par contre ca monte et sa descend beaucoup, mais ca reste entre 11,9 et 11,8 pour le moment.

Merci pour ta réponse ^^

Message édité par tounsi54 le 23-02-2010 à 19:59:12
n°7340153
arkhoide
Posté le 23-02-2010 à 21:02:09  profilanswer

Salut.
Pour un  X4 620 avec une 5750 +4g de ram+3hdd+2ventilo(120+80) +dvd + divers périphériques usb (on oublie souvent de dire comptabiliser les périphérique usb)...une 350w devrait suffire non ?
Bas de gamme mais cooler-master quand même...Aussi, quel différence en réel entre un câble d'alim PCi-6  et un pci-6 molex(bref, un adaptateur molex-pci, est ce aussi fiable qu'un câble natif)...voilà, c'est presque tout...
Pour aider à situer, on va dire que l'alim possède deux rails 12v (10A + 13A) + un 5v à 15A et un 3.3 à 20A...le tout sans PFC.
Pour le fonctionnement, je crois que ça le fera vu que je connais un qui fait marcher un i920(2.6ghz)+5750+2HDD+DVD+4*120mm tout le reste sur cette alim...mais c'est la stabilité qui me "hic"...est ce qu'elle cramera toute seule ou bien elle entrainera dans son sillage tout ce que à quoi j'ai économisé (une vie durant ! snif ! )

Message cité 1 fois
Message édité par arkhoide le 23-02-2010 à 21:12:45
n°7340200
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 23-02-2010 à 21:41:08  profilanswer

arkhoide a écrit :

Salut.  
Pour un  X4 620 avec une 5750 +4g de ram+3hdd+2ventilo(120+80) +dvd + divers périphériques usb (on oublie souvent de dire comptabiliser les périphérique usb)...une 350w devrait suffire non ?  
Bas de gamme mais cooler-master quand même...Aussi, quel différence en réel entre un câble d'alim PCi-6  et un pci-6 molex(bref, un adaptateur molex-pci, est ce aussi fiable qu'un câble natif)...voilà, c'est presque tout...
Pour aider à situer, on va dire que l'alim possède deux rails 12v (10A + 13A) + un 5v à 15A et un 3.3 à 20A...le tout sans PFC.  
Pour le fonctionnement, je crois que ça le fera vu que je connais un qui fait marcher un i920(2.6ghz)+5750+2HDD+DVD+4*120mm tout le reste sur cette alim...mais c'est la stabilité qui me "hic"...est ce qu'elle cramera toute seule ou bien elle entrainera dans son sillage tout ce que à quoi j'ai économisé (une vie durant ! snif ! )

tu veux pérenniser ton matériel  :pfff:  ? alors prends une corsair 450 ou une 500 W ainsi ton alim aura du lest ,tu seras pas au taquet tout le temps donc plus stable ,moins d échauffement donc de bruit (ventilo a fonds) etc  

perso j ai une antec 650 W avec une config presque similaire et je suis tranquille .Sans oublier une éventuelle upgrade  

pour ce qui est de l adptateur cela marche très bien ( j en est un qui fonctionne sur une 6800 gt sur  a8n-e ) mais cela tire encore du jus sur le +12v  de plus si tu veux tester du sli ou crosse fire va t en  falloir plusieurs  et ensuite viens la pénurie de molex laquelle est  inévitablement  suivit par un remplacement d alim  :pt1cable:  avec un pfc actif (et non passif )ce qui est quands même bien mieux pour la planète  :lol:  (et pour les petit composant miniatures de surfaces" CMS " qui composent les alims et qui eux n aiment pas les surchauffes ... )

tounsis54: change ton alim  (mais pas pour une heden [:anshi]  )elle va bientôt mourir au champs d honneur et profites en  pour tout dépoussiérer dans la tour (y compris les toiles d araignées)  :D

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7340228
arkhoide
Posté le 23-02-2010 à 22:02:37  profilanswer

C'est ce que je pensé...sauf, que je suis pas libre d'acheter ce que tu veux. J'habite en Algérie, donc plus au moins je suis restreint à ce qui est importer (pour les lourds colis en tout cas) et surtout à mon budget.  
Car si c'est pas cette coolermaster ben ça sera une autre coolermaster haha! mais de 460w ou 500w si un type accepte l'échange...

C'est juste que je suis (plus, i'used to be) un grand joueur...donc pour le bruit, ça devrait me gêner qu'en majorité du temps je serais en idle( au moins idle GPU)...En tout cas, lorsque ça fera un jolie fussh (et j'en ai dans ma vie avec les alim no name à 350w/200w réel)...je vous enverrez une photo !  

Sinon, un Q6600+8800+2g devrait consommer dans les environs de 250w en full Stress , non ? car si c'est le cas, je crois que je vais négocier avec mon pote pour un échange avec sa 500w name bizzare(je sais, je suis incorrigible ! :d )

n°7340281
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 23-02-2010 à 22:24:40  profilanswer

pour ce qui est du matos, il est évident que tu est libre d acheter ce que tu préferes (ou peut ) , corsair ou cooler master sont de bonne qualitées;  un petit truc que l on ma donné sur hardware c est de mettre une multiprise avec stabilisateur de courant cela évite les effets de oyo et l alim est soulagée ( surtout si le réseaux électrique est pas top )

perso j ai déjà cramée une antec smart power 450 w , saturée une lc power 700 w et mis en sécurité une seasonic s12 + les dépannages collègues  et jusqu à présent je n ai jamais eu de matos emporté par le suicide d une  alim peut être de la chance ?

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7340285
zanbarbone
Posté le 23-02-2010 à 22:25:55  profilanswer

tu fais quoi avec tes alims? tu balances de l'eau dessus? :D

---------------
n°7340315
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 23-02-2010 à 22:44:07  profilanswer

non un vieux batiment ( 1954) avec un réseaux électrique  bien pourri d origine tu sais celui ou les fusibles sont encore sur les prises et ou les vieux qui bricole pensent que la terre c est le neutre et branche comme cela leur machine a laver le linge (pétage de plombs a l époque grrrr) une 6800gt de leadtek et du jeu grave . la antec c'est faite hara kiri ; pour la  lc power ma carte m a dit au  démarrage " si vous ne connecté pa le connecteur pci-e vous risqué de ne pas fonctionner correctement  etc (j étais un peu enervé ) et la saesonics 2 heures de unreal tournament 2004 et mon fiston de 6 ans me la achevé ( ramené dans la même aprés midi chez le revendeur )

depuis j ai déménager acheter une prise avec surtenseur ventiler correctement mon boitier et surtout le réseaux est neuf et mes voivins appels un vrai électricien en cas de problème

---------------
n°7340489
alexreunio​n
Posté le 24-02-2010 à 06:31:39  profilanswer

colosse38 a écrit :

non un vieux batiment ( 1954) avec un réseaux électrique  bien pourri d origine tu sais celui ou les fusibles sont encore sur les prises et ou les vieux qui bricole pensent que la terre c est le neutre et branche comme cela leur machine a laver le linge (pétage de plombs a l époque grrrr) une 6800gt de leadtek et du jeu grave . la antec c'est faite hara kiri ; pour la  lc power ma carte m a dit au  démarrage " si vous ne connecté pa le connecteur pci-e vous risqué de ne pas fonctionner correctement  etc (j étais un peu enervé ) et la saesonics 2 heures de unreal tournament 2004 et mon fiston de 6 ans me la achevé ( ramené dans la même aprés midi chez le revendeur )

depuis j ai déménager acheter une prise avec surtenseur ventiler correctement mon boitier et surtout le réseaux est neuf et mes voivins appels un vrai électricien en cas de problème

C'est d'un onduleur dont tu aurais eu besoin à l'époque je pense.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide pour nouvelle configMon alim est-elle suffisante ???
Super config mais ça n'avance pas ?!config à completer ,
Plantage peut être dù à l'alim?config pour 2000 euro?
Avis config, A64 de base vs Pentium DNouvelle config infographie
que pensez vous de ma future config?Lag sur certain jeux ( Ma config suis tel ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)