| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-06-2012 à 19:16:45 ![]() ![]() |
PowerFull466 Gamer Fou | Passer d'une 700W à une autre 700W, je ne sais pas si c'est extrêmement utile |
alein Certes, René Descartes, 1650 | tu prends une seasonic, autour de 700W, avec un seul rail 12 Volts et roulez |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
Message cité 1 fois Message édité par alein le 28-06-2012 à 20:50:51 |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
_ProSlam_ | Bonjour,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu risques fort bien d'être déçu du ventilo qui se fait remarquer assez rapidement
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour un faible 70€: Antec True Power New
|
Publicité | Posté le 30-06-2012 à 21:52:55 ![]() ![]() |
TMadMac | On trouve des be quiet dans ces prix la en 500W. Et c'est vraiment pas mal comme matos cote silence/qualite de fabrication. |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Je pense qu'il faut soigneusement éviter les alimentations multi-rail |
_ProSlam_ | Arf ! C'est dommage je me suis dis qu'une 80+ Gold 500w à 66€ c'est plus qu'une bonne affaire... Message cité 1 fois Message édité par _ProSlam_ le 01-07-2012 à 11:48:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | rien de sûr pour le changement de gestion du ventilo, mais plus un souhait qu'un fait
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si tu montes en gamme pour ton PSU: prends le clone du SeaSonic X-660: le Corsair AX-650 à 120€ -> un maître achat! boîtier mid tower: le Fractal Design R3, même si pas parfait, est actuellement le meilleur choix que je connaisse pour le dissipateur/ventirad CPU: Thermalright Macho ou HR-02 + ventilo séparé au choix pour des prix super compétitifs auprès de vpcistes très qualitatifs: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] /3016.html Message édité par PitOnForum le 01-07-2012 à 17:49:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas besoin de 650W, mais comme tu le remarques en Corsair AX c'est le moins cher et avec son rendement hors du commun: 90% à 50% de taux de charge et 82% à seulement 10%, même pour une conso ridicule de 65W ce PSU délivre un haut rendement, puis ses câbles full modulaires permettent de parfaitement dégager le boîtier, ce qui est encore un plus pour la ventilation => bref pas hésiter! http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1957652 le thermalright HR-02 ou sa version avec ventilo, le Macho, c'est ce qui se fait de mieux pour une config orientée silence (d'ailleurs le choix du CPU 2500K est parfait!): aillettes épaisses et plus espacées qui permettent le meilleur refroidissement à faible niveau de ventilation (même dans certains cas passif, mais je ne défends actuellement, anno 2012, pas le tout passif, on verra ce que l'avenir nous réserve) => donc mieux et moins cher que le noctua! ce que tu économises avec le Thermalright et les vpcistes moins chers, tu l'investis dans un PSU de plus haute qualité vpciste allemand: premier choix Hardwareversand (même les remboursements et le SAV sont bons, ils m'ont toujours satisfait sans rechinier!) et second choix Mindfactory je t'invite aussi à nous rejoindre sur le topique consacré au silence: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1487187 voili, voilà, c'est du conseil sur mesure! Message édité par PitOnForum le 01-07-2012 à 22:40:55 |
_ProSlam_ | Merci ! Merci beaucoup de ton aide ! Message édité par _ProSlam_ le 01-07-2012 à 22:33:16 |
Sebastino29 |
--------------- |
Ryu- | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 04-07-2012 à 13:22:54 --------------- [ |
silenus1 | je suis dans le même cas que titides.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | petit PSU compact (profondeur: 12,5; largeur: 15; hauteur: 8,6) et silencieux, mais non modulaire: http://www.nexustek.nl/NXS-Nexus-V [...] 30watt.htm Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-07-2012 à 09:50:01 |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Scouto Air Cooling Rules ! | Salut |
|
Scouto Air Cooling Rules ! | Intéressant en effet ! J'ai quasiment la même config, donc ça m'intéresse Message édité par Scouto le 09-07-2012 à 23:59:37 |
raptor Le doute m'habite | D'après ce qu'on m'a dit lorsque j'ai acheté le miens... En tout cas, c'est assez proche en effet Edit : effectivement, copieur de config ! Message édité par raptor le 10-07-2012 à 00:00:16 |
raptor Le doute m'habite |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | conso élevée tout de même pour du idle
|
raptor Le doute m'habite | Autant pour moi... Quand je veux dire sur-dimensionné, une AX650 aurait bien fait l'affaire ! Message édité par raptor le 10-07-2012 à 00:06:02 |
Scouto Air Cooling Rules ! |
Le truc, c'est que mon alim n'a que quelques jours seulement (soldes !) Message cité 1 fois Message édité par Scouto le 10-07-2012 à 00:12:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aide pour nouvelle config | Mon alim est-elle suffisante ??? |
| Super config mais ça n'avance pas ?! | config à completer , |
| Plantage peut être dù à l'alim? | config pour 2000 euro? |
| Avis config, A64 de base vs Pentium D | Nouvelle config infographie |
| que pensez vous de ma future config? | Lag sur certain jeux ( Ma config suis tel ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? | |