Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  tirer du 5 volts proprement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tirer du 5 volts proprement

n°11007551
Kartable
Posté le 02-06-2021 à 15:40:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un boitier avec une alimentation classique qui délivre notamment du 5 volts à profusion. Mon idée est de m'en servir pour alimenter un bandeau de leds aka Ambilight.  
 
J'ai fait un test, pas très propre je l'avoue, en tirant 2 fils depuis une prise molex libre. Et là se produit une coupure, car bien sûr l'ordi est en marche. Rien de grave puisqu'il redémarre aussitôt. J'imagine que je produis l'équivalent d'une micro-coupure... à éviter donc.  
 
Ma question est simple : comment faire les choses proprement ?  
 
Ma crate mère est une micro itx, donc elle n'a pas besoin d'un ampérage important. Le bandeau de leds lui aurait besoin d'environ 3 amps.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 15:40:23  profilanswer
 

n°11007910
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-06-2021 à 12:48:40  profilanswer
 

Tu as dû faire un court jus en branchant.  
 
Perso j'ai découpé l'alim de mes bandes LED et branché ça dans une molex ( en 12V les miennes il me semble, ça fait plus de 2 ans que j'y ai pas touché )
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11008324
Kartable
Posté le 03-06-2021 à 19:54:01  profilanswer
 

Donc tu as du faire la même chose que moi, sauf que toi tu es en 12 V. Et ça marche bien apparemment...
 
J'avoue que mon branchement dans la molex a été fait à l'arrache et que j'ai produit une étincelle au moins une fois.  
 
Je vais faire des soudures bien propres entre un connecteur molex femelle et une liaison filaire avec une belle prise. Tout devrait bien se passer je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  tirer du 5 volts proprement

 

Sujets relatifs
Disque Dur externe ne se déconnecte plus proprementcombien peut-on tirer sur un cable pci-express
désactiver "proprement" le mode semi passifVentirad pour 2600x OC : 1,5 volts.
Déplacer un OS d'un SSD à un autre SSD ? (Proprement)Installer un nouveau driver proprement question
G.Skill TridentZ - Impossible de tirer quelque chose du RGB...PC qui ne s'éteint pas proprement
Windows 7 ne monte/démonte plus mes DDs externes proprementGigabyte z77- g1-sniper m3 avec connecteur ATX 12 volts 4 broches
Plus de sujets relatifs à : tirer du 5 volts proprement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR