Kingus 4300 a écrit :
Ce qu'il veut dire c'est qu'une mouche qui pète ne fait aucun bruit, tout comme son alim.
Sinon j'ai un pote qui a aussi une S12II 520W, et 0 bruit.

|
Oui, c'est pour ça que j'ai dit "À moins que..." ^^ (après je suis désolé, mais si ça fait du bruit
L'oreille humaine n'est juste pas assez développée. Mais ça tombe bien, je ne suis pas humain ; c'est même pour ça que je les avais confondus avec les mouches... Navré
)
Sinon, pour ton pote, c'est bien en écoutant de bien près ? (et bien au démarrage ?) Parce que j'ai oublié de le repréciser dans ce topic, mais le son n'est pas très fort, du coup c'est possible de le rater si on se contente d'écouter, en restant à la distance habituelle ^^ Et vu le "nombre" de personnes qui répond "Non" (on a pas des milliers de votes non plus
), honnêtement je me demande s'il n'y en a pas qui l'ont juste raté parce qu'ils se sont pas approchés. Je veux dire, je me serais au moins attendu à avoir quelques "Oui" pour le clic ._. Mais pour l'instant, en tout cas, non. Tout de même 1 vote pour le bruit électrique, cela dit, dans le "sondage de rattrapage" (en théorie ça vient forcément d'ici, d'ailleurs. Sur les deux autres sites que j'ai tenté, il y en a un où j'ai jamais réussi à poster, et l'autre où jamais personne n'a laissé de message ni répondu au sondage... et je viens de voir que le topic a même fini par être supprimé (peut-être parce que j'ai été complètement snobé ? ^^' ). Et le vote en question date de bien avant la suppression du topic. Mais bref)
NaCl a écrit :
Heu déjà pour qu'un condensateur éclate, faut que certaines conditions soient réunies (j'sais pas les quelles mais je sais que c'est assez rare comme phénomène, enfin sur des condos de qualité)
|
En tout cas si ça siffle vaut mieux renvoyer de toute façon
Peut-être que c'est que du coil whine, mais je suis pas sûr qu'on puisse savoir sans ouvrir l'alim. Et si après ça ça siffle toujours, ça doit être soit qu'on nous a renvoyé la même alim, sans même la réparer, soit qu'on a vraiment pas de bol, soit que c'est du coil whine ^^ À ce moment-là je suppose que le mieux c'est de renvoyer à nouveau et prendre un modèle différent (vu que c'est probablement du coil whine. Après, si le sifflement ne nous gêne pas, même en poussant le PC dans ses retranchements, et qu'on a pas peur que ce soit autre chose que du coil whine... )
NaCl a écrit :
Pour gouverne, j'étais sur mon ordi quand l'alim avait claqué (faut imaginer un Bison IV en train d'exploser dans une boîte confinée... Le 14 juillet est dans mon paÿcaÿ ) c'est ironique car elle avait lâchée pile au matin du 14 juillet (coïncidence ? Je ne pense pas !) (ERRATUM: je ne sais plus trop quand elle avait lâche exactement) avec une belle odeur de brûlé, et en prime, les plombs qui ont sauté.
|
Si c'était bien le 14 juillet, c'est quand même fort ^^ Après bon, 1 chance sur 365.25, y en a forcément à qui c'est arrivé
NaCl a écrit :
Après, cette alim était très ancienne (2006-2007 par la, facture de l'ancien proprio à l'appui) donc dans un sens je m'y attendait un peu, ceci dit, je l'avais démonté (bien sur je suis au courant des dangers d'une alim à découpage, j'avais même attendu quelques jours avant de la décortiquer), c'est la que j'avais remarqué les deux condos (marqués Fujjyeh, donc la c'était des composants noname) haute tension qui étaient en choux-fleur avec de l'électrolyte partout sur le PCB allez hop poubelle !
|
Si on sait ce qu'on fait, on peut essayer, c'est sûr (surtout si la garantie est morte). Ça reste à nos risques et périls (après quelques jours sans être branchée à priori pas de soucis, au moins ^^ J'ai lu que certaines alims pouvaient être accompagnées d'une batterie, cela dit), mais avec mes recherches, j'ai eu l'impression qu'il y en avait quand même pas mal qui s'y essayaient comme s'ils touchaient à un meuble Ikea
Je me suis déjà amusé à démonter des petits trucs (comme une souris. En SVT aussi d'ailleurs, par contre pas de remontage là), mais l'alim c'est mort, je préfère éviter que ce soit mon cas (même juste pour changer le ventilateur, faut pas croire que c'est sans risques).
Einstein disait "As the circle of knowledge expands, so does the circumference of darkness surrounding it". Il disait ça pour des choses assez générales (comme la physique. Même si au final tout fini par se rejoindre, mais bref), mais j'ai presque l'impression de le ressentir déjà, juste pour les alim. Hier je suis notamment tombé sur ce topic, typiquement : https://linustechtips.com/main/topi [...] ter-years/ (je pense qu'ils exagèrent un peu, éviter à la limite de prendre du matos trop récent avec pourquoi pas, mais je vois mal comment ces alims pourraient être toujours aussi populaire, si les risques étaient devenus aussi élevés que l'impression qu'ils donnent. Dans tous les cas, ça parle de choses que, je suis sûr, bien peu de monde sait. Même si je sais plus si c'est dans celui-là qu'il y avait divers trucs par rapport aux dangers de la manipulation (je crois pas, même, en vrai)).
"avec de l'électrolyte partout sur le PCB"
Ça c'est le sodium
NaCl a écrit :
Toutefois j'ai récupéré le ventilateur (ça peut toujours servir) ainsi que la carcasse métallique (pour faire un boîtier RasPi cheap), le reste à fini à la déchetterie..
En attendant, je cherche toujours une remplaçante, mais j'ai pas vraiment les moyens aujourd'hui donc, c'est un petit peu resté de côté 
|
Tant qu'à faire, en effet... ^^
Bonne chance à toi alors ! 