Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RTX 2080 ti , micro lag , bruit de grattement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RTX 2080 ti , micro lag , bruit de grattement

n°10604124
mark_harri​son
Posté le 21-07-2019 à 19:01:14  profilanswer
 

Salut a tous j'ai besoin d'avis et d'informations de ceux qui possèdent une RTX2080ti (pour moi c'est une Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti WindForce, 11 Go )
 
 Voila je joue en 2K avant j'avait une gtx 1080 8go oc , malheureusement les perfs fournis n'étais pas satisfaisante sur tout les jeux , j'ai donc opter pour la RTX-2080ti . Et la woaou les perfs étais aux rendez vous (sans activer le dxr bien sur).
sur certain jeux il n'y a rien a dire exemple : R6S malheureusement sur BFV je constate nombre de micro lag et freeze (attention je ne parle pas de chute de fps). En effet pendant que je joue respawn ou autre il arrive souvent qu'il y ai des
micro lag très clairement visible de plus ma CG qui fait un bruit aux niveau des condensateur type coilwhine n'emet pas de bruit lorsque j'ai ses micro lag comme ci elle arrêter de travailler pendant une micro seconde en  
autre mon jeu est en ultra mais les textures par exemple papier peint des intérieures etc... disparaisse puis revienne puis reparte etc... . Ceci m'arrive aussi sur Hitman 2 par exemple. hors il ne me semble pas avoir eu ce genre de souci avec mon ancienne CG  
hormis les perf mauvaise.
 
La nouvelle a même pas 4mois est c très décevant  :pfff: , sachant que j'ai constater un autre souci sur un jeu qui ne devrez pas poser problème "terraria" en effet lorsque je joue a ce jeu la carte apres quelques minutes ce met a emettre un
bruit de grattement régulier que l'on peut même ressentir
en posant le doigt a l'avant de la carte , celle ci vibre lors des bruit j'ai l'impression que l'un des ventilateur a du jeu ou n'est plus dans l'axe.
 
Bref je voulais savoir si ses 2 soucis ou l'un d'eux sont connu de la comu et avoir vos avis , je vous avoue que payer un tel prix un gpu et avoir micro lag , freeze, bruit etc... ca commence vraiment a me gonfler de plus qu'il n'est pas rare pour
moi d'avoir des soucis d'informatique . Voila merci a vous ^^


Message édité par mark_harrison le 21-07-2019 à 19:25:54
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 19:01:14  profilanswer
 

n°10604141
cyberfred
Posté le 21-07-2019 à 19:34:25  profilanswer
 

hello mark_harrison
 
sans parler des micro freezes , le fait que ta carte vibre en posant un doigt n'est pas normal du tout.
ca peut effectivement venir d'un ventilateur mal fixé :(  
concernant BFV , aucun souci avec la mienne , tu as bien mis tout à jour au niveau de ta bécane ? drivers , bios etc etc... on sait jamais

n°10604145
mrdoug
Posté le 21-07-2019 à 19:40:11  profilanswer
 

C'est quoi le reste de la config ?

n°10604151
cyberfred
Posté le 21-07-2019 à 19:43:59  profilanswer
 

+1 avec Mrdoug pour la config ;)
sinon le coup des textures qui disparaissent dans certains jeux c'est pas bon signe malheureusement
(j'ai lancé hitman 2 et j'ai pas eu ce souci sur la mienne)


Message édité par cyberfred le 21-07-2019 à 19:51:46
n°10604161
mark_harri​son
Posté le 21-07-2019 à 19:57:34  profilanswer
 

Salut a vous merci pour vos réponses rapide,
 
Alor pour les vibrations je vien de me rendre compte que le bruit plus vibration n'apparaissent que quand je suis en jeu mais que la temp du gpu est a la limite du semi passif en gros les ventillo tourne s'arrête tourne puis s'arrête etc... C'est a ce moment la qu'elle vibre et fait sont bruit de grattement. Ce qui explique peut etre
pourquoi ca me le faisait que sur terraria (jeu peu gourmand).
 
mes pilotes sont a jours quand tu parle du bios tu parle du bios vga du gpu ? les textures qui despawn cela me le fait que sur BFV.
 
ma config est la suivante:
 
asus rog strix z-370gaming e
 
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)  (non oc)
 
Western Digital WD Black, 1 To  
Intel SSD 760P Series, 256 Go, M.2 (Type 2280)  
Corsair Force LE200, 120 Go, SATA III  
 
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16  dualchannel  
 
EVGA 750 GQ, 750W  
 
Corsair H115i RGB Platinum  

n°10604163
mrdoug
Posté le 21-07-2019 à 19:59:07  profilanswer
 

Les jeux sont bien installés sur SSD ?
Je sais que chez moi Diablo 3 à des microfreezes quand installé sur disque dur.

n°10604192
mark_harri​son
Posté le 21-07-2019 à 20:36:35  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Les jeux sont bien installés sur SSD ?
Je sais que chez moi Diablo 3 à des microfreezes quand installé sur disque dur.


 
 
Non mon ssd n'a pas assez de place pour , après je sait que plein de jeux sont sur mon HDD est j'ai jamais eu de soucis avec faudra que je vérifie de transf BFV sur le ssd a voir si ca change quelque chose peut être que ca viendrais d'un souci de hdd  
ce serait pas la 1ere fois dans mon cas :/

n°10604204
mrdoug
Posté le 21-07-2019 à 20:59:59  profilanswer
 

mark_harrison a écrit :

 


Non mon ssd n'a pas assez de place pour , après je sait que plein de jeux sont sur mon HDD est j'ai jamais eu de soucis avec faudra que je vérifie de transf BFV sur le ssd a voir si ca change quelque chose peut être que ca viendrais d'un souci de hdd
ce serait pas la 1ere fois dans mon cas :/

 

Etant donné qu'il commence à avoir des jeux qui demandent un SSD en config recommandée, je pense que c'est une piste à suivre.
Perso pour moi les disques durs c'est plus bon que pour du bête stockage. J'ai tous mes jeux installés sur SSD, c'est beaucoup mieux, deja juste pour le temps d'attente lors du lancement du jeu. :)


Message édité par mrdoug le 21-07-2019 à 21:00:20
n°10604237
mark_harri​son
Posté le 21-07-2019 à 22:11:34  profilanswer
 

Apres un test rien a faire ssd ou hdd le resultat est le meme :/

n°10604265
mark_harri​son
Posté le 22-07-2019 à 00:06:02  profilanswer
 

Ca me gave rien a faire j'ai tout mis a jour , et on entend quand meme la carte qui galère comme si elle s'arrêter de bosser puis a ses moments la microlag Rhoooo!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 00:06:02  profilanswer
 

n°10604287
mark_harri​son
Posté le 22-07-2019 à 02:41:26  profilanswer
 

HITMAN RESOLU:
 
pour hitman il s'agit de dx12 une fois désactiver le jeu redevient normal , vous trouver ca normal que dx12 bug avec une RTX 2080ti ?
pour bfv rien a faire meme desactiver le Stuttering est toujours la.


Message édité par mark_harrison le 22-07-2019 à 02:42:12
n°10604333
cyberfred
Posté le 22-07-2019 à 09:30:05  profilanswer
 

hello mark_harrison
 
pour Hitman ,  j'ai pas fait attention quand je l'ai lancé s'il était en dx11 ou dx12 , je reregarderai ce soir  ;)
(je l'avais fait avec une 1080 ti en dx12 et j'avais pas eu de bug particulier)
 
pour bfv , tu joues sur un écran gsync/freesync ? vsync activé ou pas ?

n°10607566
mark_harri​son
Posté le 27-07-2019 à 10:59:01  profilanswer
 

Cyber desolé pour mon temps de reponse je joue sur un ecran g-sync 2k . La gsync est désactivé pense tu que cela change quelque chose ?

n°10607567
mark_harri​son
Posté le 27-07-2019 à 10:59:41  profilanswer
 

J'attend de tes news pour hitman aussi ^^

n°10607627
mallorco
Posté le 27-07-2019 à 12:40:20  profilanswer
 

J'ai eu quelques micro lag au début aussi sur une 2080ti, bios de la carte mis à jour et depuis plus de soucis.
J'ai vu que tu avais aussi une gigabyte, sache que pour faire la maj bios de la carte, il faudra que aorus engine soit complètement à l'arrêt, donc desinstallation en mode sans échec et suppression de tous les fichiers relatifs à l'appli, et passage du log aorus remover (go Google) bon courage.

n°10607639
mark_harri​son
Posté le 27-07-2019 à 13:01:38  profilanswer
 

mallorco a écrit :

J'ai eu quelques micro lag au début aussi sur une 2080ti, bios de la carte mis à jour et depuis plus de soucis.
J'ai vu que tu avais aussi une gigabyte, sache que pour faire la maj bios de la carte, il faudra que aorus engine soit complètement à l'arrêt, donc desinstallation en mode sans échec et suppression de tous les fichiers relatifs à l'appli, et passage du log aorus remover (go Google) bon courage.


 
Merci pour tes infos . Cependant je vais renvoyer la cg ne serait ce que pour le ventilateur du milieu qui a du jeu et qui gratte dans tout les sens donc jai un bon 3 a 6 semaine d'attente mais je suis tout de meme preneur de toutes vos infos et tout vos commentaire en attendant. Si le soucis perciste au retour alor je tenterais la maj bios du gpu. Peut tu m'en dire plus sur les soucis que tu avait avant de faire la maj vga ?

n°10607643
mark_harri​son
Posté le 27-07-2019 à 13:07:14  profilanswer
 

Quand meme je trouve ca hallucinant de payer un gpu a un tels prix et de pas pouvoir tout simplement "kiffer"! . Surtout que je prend soin de mon matos comme un fou jai toujours des galères et certain de mes potes foute des gros coup dpieds , ont des papillons de la taille de petit oiseaux qui crèvent sectionné dans leur tour et j'en passe mais eux AUCUN SOUCIS pffff je suis a 2 doigt de regretter le bon vieux 60fps dégeulasse d'une bonne vieille console des familles ^^ (bon la j'abuse)

n°10607669
guig2000
Posté le 27-07-2019 à 14:02:50  profilanswer
 

Salut, en informatique, les matériels les plus haut de gamme, surtout dans les gamme gaming, sont parmis les moins fiable.
Car d'une part ce sont les matériels qui sont le plus à la limite de la technologie actuelle et d'autre part ils sont vendus en plus petites quantité.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10607755
cyberfred
Posté le 27-07-2019 à 16:43:46  profilanswer
 

mark_harrison a écrit :

J'attend de tes news pour hitman aussi ^^


 
hello mark ,
 
j'ai (re)testé Hitman 2 , bah aucun souci , dx12 ,  parfaitement fluide tout à fond en 144hz avec une 2080 Ti :jap:
(gsync activé sur un 1440p@144hz)
(j'ai pas le 1 il me semble que ma version de Hitman 2 contient les 2 jeux il me semble )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 27-07-2019 à 17:28:03
n°10607880
mark_harri​son
Posté le 27-07-2019 à 20:10:08  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
hello mark ,
 
j'ai (re)testé Hitman 2 , bah aucun souci , dx12 ,  parfaitement fluide tout à fond en 144hz avec une 2080 Ti :jap:
(gsync activé sur un 1440p@144hz)
(j'ai pas le 1 il me semble que ma version de Hitman 2 contient les 2 jeux il me semble )


 
Nice tu pense que mon soucis pourrait venir de ma g-sync desactivé ? Meme si concrètement je voit pas pourquoi ca viendrais de la . Je suis sur un omen 27 display 165hz 1440p  

n°10607885
cyberfred
Posté le 27-07-2019 à 20:17:16  profilanswer
 

oui c'est possible , notamment si tes fps ne correspondent pas à la fréquence de ton écran (tearing ou autre joyeuseté  !)
moi je sais que je ne pourrai plus faire sans gsync  (enfin c'est plutôt freesync compatible gsync  pour mon écran mais le résultat est le même :D  )

n°10607949
mark_harri​son
Posté le 27-07-2019 à 22:44:29  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

oui c'est possible , notamment si tes fps ne correspondent pas à la fréquence de ton écran (tearing ou autre joyeuseté  !)
moi je sais que je ne pourrai plus faire sans gsync  (enfin c'est plutôt freesync compatible gsync  pour mon écran mais le résultat est le même :D  )



Dacc jessayerais pour BFV de réactiver la g-sync avant de renvoyer la carte au moin pour donner des pistes a ceux qui aurait le meme soucis

 
Cependant cela n'explique toujour pas pourquoi dx11 on aucun soucis et dx12 on égal soucis sur Hitman entre autre tout de meme merci pour ta piste de recherche . Pourquoi tu ne fera plus sans la freesync que t'apporte elle ?

n°10607952
cyberfred
Posté le 27-07-2019 à 23:02:13  profilanswer
 

pour ça tout simplement ;)
 
https://www.papergeek.fr/v-sync-g-s [...] tout-11644
 

Citation :

G-Sync et FreeSync, la solution aux problèmes
 
C’est là qu’interviennent les écrans G-Sync, technologie de Nvidia, et FreeSync chez AMD. Ces deux technologies permettent une synchronisation verticale dynamique grâce à laquelle l’écran va adapter automatiquement sa fréquence de rafraîchissement à celle du GPU, en fonction du nombre d’images par secondes qu’il est capable de calculer. Ainsi, si votre carte graphique ne peut calculer que 35 FPS sur un jeu, l’écran sera rafraîchi à 35 FPS. Terminé les microsaccades et les déchirements de l’image !


 
et bien entendu , toutes les explications en détail ici  :love:  : https://www.hardware.fr/articles/91 [...] 0-fps.html
 
 
pour ton souci sur Hitman c'est étrange , j'ai à nouveau regarder sur mon Hitman 2 , j'ai fait quelques missions et j'ai vraiment aucun souci :spamafote:
en revanche , j'ai pas joué très longtemps mais j'ai vu que sur le forum du jeu sur steam , il y a beaucoup de topic qui se plaignent de plantage sur Hitman 2 avec les RTX.
https://steamcommunity.com/app/8635 [...] 218048767/

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 27-07-2019 à 23:12:37
n°10608029
mark_harri​son
Posté le 28-07-2019 à 03:04:11  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

pour ça tout simplement ;)
 
https://www.papergeek.fr/v-sync-g-s [...] tout-11644
 

Citation :

G-Sync et FreeSync, la solution aux problèmes
 
C’est là qu’interviennent les écrans G-Sync, technologie de Nvidia, et FreeSync chez AMD. Ces deux technologies permettent une synchronisation verticale dynamique grâce à laquelle l’écran va adapter automatiquement sa fréquence de rafraîchissement à celle du GPU, en fonction du nombre d’images par secondes qu’il est capable de calculer. Ainsi, si votre carte graphique ne peut calculer que 35 FPS sur un jeu, l’écran sera rafraîchi à 35 FPS. Terminé les microsaccades et les déchirements de l’image !


 
et bien entendu , toutes les explications en détail ici  :love:  : https://www.hardware.fr/articles/91 [...] 0-fps.html
 
 
pour ton souci sur Hitman c'est étrange , j'ai à nouveau regarder sur mon Hitman 2 , j'ai fait quelques missions et j'ai vraiment aucun souci :spamafote:
en revanche , j'ai pas joué très longtemps mais j'ai vu que sur le forum du jeu sur steam , il y a beaucoup de topic qui se plaignent de plantage sur Hitman 2 avec les RTX.
https://steamcommunity.com/app/8635 [...] 218048767/


 
 
 
Merci pour les explications G-sync je ferait le test dans la journée sur bfv parcontre sur HITMAN 2 il ne s'agit pas de crash de mon coté mais vraiment de soucis liée a dx12 .
 
Exemple: je regle mon jeu sur dx12 , des qu 'une action inopinée se produit dans le jeu je suis victime de micro lag comme si le GPU avait du mal a traiter les données on entend meme le coilwhine se taire , du style la carte travaille fait ses bruits habituelle et des qu'une action se produit ou que j'ouvre le feu ou meme enchaine des actions rapide comme assomer quelqun puis escalader une fenêtre plus de bruit suivi d'un micro lag voir 2 ou 3 puis le jeu reprend sont cour.
 
Pourtant une fois dx12 desactiver donc sur du dx11 le jeu tourne a merveille .
 
En tout les cas je vais tester la g-sync dans la journée histoire de voir si cela améliore les choses meme avec dx12 je vous tiendrais aux courant biensur merci a vous.

n°10608094
cyberfred
Posté le 28-07-2019 à 10:35:10  profilanswer
 

ca marche :jap:
j'ai retrouvé un bench d'Hitman ici (celui sorti en 2017)  
https://www.hardware.fr/articles/97 [...] itman.html
(en dx12 , une 1070 est déjà à plus de 60 fps en 1440p ultra)

n°10608403
fed01_75
Posté le 28-07-2019 à 19:40:46  profilanswer
 

Bonjour à toi l'auteur,
 
Concernant BFV j'ai aussi le même souci, d'autres amis ont des RTX et ont de grosse chutes d'FPS, le jeu est très très mal optimisé donc je te conseille de ne pas te baser dessus pour tes tests :)

n°10608681
cyberfred
Posté le 29-07-2019 à 11:27:18  profilanswer
 

sur BFV , le jeu se ferme aussi sans raison quelques fois :/  (et avec aucun message à l'écran ni dans l'obs windows)
il ne s'agit ni d'un souci de RAM (ca arrive sur des confs à 32 Go et + :D) , ni d'un plantage du à un o/c trop important (ca le fait  sur des bécanes full stock) mais effectivement d'un souci du jeu.
pour ma part , j'ai pas trop à me plaindre de stuttering , mais c'est vrai qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir un "mini freeze" à l'écran mais fort heureusement c'est rare sur ma config :jap:
(je joue en dx12 ultra "echelle de resolution" à 125%)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 29-07-2019 à 11:28:12
n°10609506
mark_harri​son
Posté le 30-07-2019 à 16:08:04  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ca marche :jap:
j'ai retrouvé un bench d'Hitman ici (celui sorti en 2017)  
https://www.hardware.fr/articles/97 [...] itman.html
(en dx12 , une 1070 est déjà à plus de 60 fps en 1440p ultra)


 
Yes . Mes fps sont bon enfait c ca le pire ils sont meme nikel mais des que dx12 est la rien ne vas plus sa microlag de partout mes les fps eux bouge pas . Genre je sort une arme ce qui forcement declenche une action des pnj ben mon arme ce sort accompagner dun micro lag comme si elle sorter en 2 etape tout ceci en meme pas une seconde donc non visible par le compteur de fps ^^

n°10609511
mark_harri​son
Posté le 30-07-2019 à 16:14:19  profilanswer
 

fed01_75 a écrit :

Bonjour à toi l'auteur,
 
Concernant BFV j'ai aussi le même souci, d'autres amis ont des RTX et ont de grosse chutes d'FPS, le jeu est très très mal optimisé donc je te conseille de ne pas te baser dessus pour tes tests :)


 
Salut merci pour ta reponse. Et bien comme sur hitman mes fps sont bons je ne suis victime d'aucune chute mais vraiment de petit lag repeter apres pour l optimisation de bfv je sait que ce n est pas un exemple ca c sur. Cependant trouver un souci dessus que je n avait avec une gtx1080 c est embettant surtout que jai tout fait pour opti ma config en fonction de ce jeux du style dualchannel jeux dvr desactiver etc... et j en passe

n°10609514
cyberfred
Posté le 30-07-2019 à 16:16:21  profilanswer
 

mark_harrison a écrit :


 
Yes . Mes fps sont bon enfait c ca le pire ils sont meme nikel mais des que dx12 est la rien ne vas plus sa microlag de partout mes les fps eux bouge pas . Genre je sort une arme ce qui forcement declenche une action des pnj ben mon arme ce sort accompagner dun micro lag comme si elle sorter en 2 etape tout ceci en meme pas une seconde donc non visible par le compteur de fps ^^


 
bizarre en effet , j'ai pas du tout ce souci , j'ai fait quelques missions  sans problème.
tu as Hitman 2 du coup ? ou tu n'as que le premier ?  car peut être que le 2 contient une mise à jour qui résout pas mal de petit soucis.


Message édité par cyberfred le 30-07-2019 à 16:17:05
n°10609516
mark_harri​son
Posté le 30-07-2019 à 16:17:13  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

sur BFV , le jeu se ferme aussi sans raison quelques fois :/  (et avec aucun message à l'écran ni dans l'obs windows)
il ne s'agit ni d'un souci de RAM (ca arrive sur des confs à 32 Go et + :D) , ni d'un plantage du à un o/c trop important (ca le fait  sur des bécanes full stock) mais effectivement d'un souci du jeu.
pour ma part , j'ai pas trop à me plaindre de stuttering , mais c'est vrai qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir un "mini freeze" à l'écran mais fort heureusement c'est rare sur ma config :jap:
(je joue en dx12 ultra "echelle de resolution" à 125%)


 
Et cela devrait l etre aussi sur ma config malheureusement je suis Mr problémoss ^^  
Aux fait g-sync activer meme soucis :/

n°10609521
mark_harri​son
Posté le 30-07-2019 à 16:21:03  profilanswer
 

A tous merci pour votre interet a ce topic!
 
Le gpu a étais retourner aux vendeur aujourdhui pour Sav bien evidement je vous tien aux courant des reponses et eventuelles réparations de Gigabyte.  
 
Je vous invite aussi a partager vos experiences et vos avis en attendant cela est toujour interressant cest comme cela quont fait avancer la recherche :hello:

n°10609523
cyberfred
Posté le 30-07-2019 à 16:26:02  profilanswer
 

Merci à toi pour les infos , possible en effet que ton gpu avait un problème.
tiens nous au courant quand tu auras reçu ta nouvelle carte :jap:

n°10629769
mark_harri​son
Posté le 10-09-2019 à 17:01:03  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Bon je vien de recevoir mon gpu "réparé"!
 
rien n'as changé si ce n'est que une fois déballé j'entend un bruit de piece méttalique qui se balade a l'interieure et elle fait beaucoup
plus de bruit qu'avant elle gratte dans tout les sens et les perf n'ont pas changer
 
je la renvoi aux plus vite et vous tien aux courant :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RTX 2080 ti , micro lag , bruit de grattement

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur 2080 ti suite a un benchmark sur tomb raiderAvis bruit alimentation LDLC (fichier audio)
RTX 2070 Super ou RTX 2080 ??RTX 2060 et résolution bloqué
dimension CG 2080 TIPerche micro
[CHOIX] Z390 micro ATXChipset ADM x570 et RTX pour config à 1200€ ?
Carte graphique Zotac 2080 ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : RTX 2080 ti , micro lag , bruit de grattement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR