Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sens alimentation pc

n°8649693
globule
Posté le 07-03-2013 à 18:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tout monter, difficile à dire si ça souffle ou aspire. Je sens un très léger vent, mais rien de sur

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 18:25:41  profilanswer

n°8649740
globule
Posté le 07-03-2013 à 18:55:37  profilanswer

bon ben ca a l'air d'aspirer, ou alors le souffle est vraiment tres tres faible

n°8650240
globule
Posté le 08-03-2013 à 02:48:56  profilanswer

je viens d'essayer le test de la feuille de papier, et bien elle reste collée à l'alim en dessous, donc c'est certain , ça aspire de l'air frais ou alors isaac newton n'avait rien compris :lol:

bizarre que le gars d'enermax m'a dit que ça soufflait, je comprends pas sur le coup  

n°8650286
guigui26
technoloGEEK
Posté le 08-03-2013 à 07:23:25  profilanswer

globule a écrit :

Je viens de tout monter, difficile à dire si ça souffle ou aspire. Je sens un très léger vent, mais rien de sur

c est ce qu on appel un abus de langage

---------------
Rien
n°8650355
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-03-2013 à 09:41:19  profilanswer

alein a écrit :

déjà le mec d'enermax ne sait pas trop ce qu'il raconte, ou, plus certainement, la fiche réponse est tellement claire qu'il dit le contraire de la réalité.
Bref. ça ne changera rien au fonctionnement de ton PC et de cette alim que tu mettes le ventilo en haut ou en bas si l'alim est en bas du boitier...

globule a écrit :

je viens d'essayer le test de la feuille de papier, et bien elle reste collée à l'alim en dessous, donc c'est certain , ça aspire de l'air frais ou alors isaac newton n'avait rien compris :lol:

bizarre que le gars d'enermax m'a dit que ça soufflait, je comprends pas sur le coup

je dis ça, je ne dis rien... il suffit (3eme édition) de regarder comment est monté le ventilo pour savoir dans quel sens circule le flux d'air... c'est la concavité des pales qui produit le déplacement. Or, sur ton alim, la concavité des pales est dirigée vers l’intérieur, donc le ventilo souffle dans l'alim.

Message édité par alein le 08-03-2013 à 09:44:13

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8650597
globule
Posté le 08-03-2013 à 12:57:37  profilanswer

pas idiot ton raisonnement alein, c'est vrai en fait

mais ça depend du sens de rotation du ventilateur, même si les pales sont concaves vers l'interieur, selon la rotation du ventilo ça souffle ou ça aspire, logique

j'ai un ventilateur lateral de 200mm, et les pales sont tournées vers l'exterieur du boitier (ce serait moche sinon) et il souffle à l'interieur pourtant, j'ai verifié

n°8650604
milag62
Posté le 08-03-2013 à 13:03:13  profilanswer

Faudrait demander un listing avec las alims qui ont le ventilo en extraction et en aspiration... :lol:

n°8650617
globule
Posté le 08-03-2013 à 13:16:56  profilanswer

oui apres c'est du pinaillage je le concoit, mais c'est vrai que dans les tests d'alim ils devraient préciser ce genre de detail, ils n'en parlent jamais de la position de l'alim et du sens du ventilo, c'est quand même assez important ma foi

n°8650702
alein
Posté le 08-03-2013 à 14:28:18  profilanswer

doit être drôlement cablé alors ton ventilo de porte...

---------------
n°8650821
globule
Posté le 08-03-2013 à 15:47:00  profilanswer

pas compris

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 15:47:00  profilanswer

n°8650841
alein
Posté le 08-03-2013 à 15:59:46  profilanswer

parce que de base tous les ventilos sont montés pareils, et qu'ils tournent tous de la même façon avec les pales dans le même sens. question de mécanique de base, de conception du moteur, de mécanique des fluides...etc etc.
Bref.

---------------
n°8650936
globule
Posté le 08-03-2013 à 17:20:40  profilanswer

oui t'as raison, il souffle vers l'exterieur en fait

fait chier car si je le retourne on sent qu'il est "à l'envers"

alors que je veux de l'air qui arrive dans la tour pas qui en est extrait

n°8652429
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 09-03-2013 à 23:00:57  profilanswer

Une alimentation avec un ventilateur en extraction, c'est impensable !
Dans ce cas, l'air chaud qui est produit à l'intérieur de l'alimentation est expulsé dans le boîtier ?!
Ça n'a aucun sens.

Pour la question du ventilateur en haut ou en bas, il faut qu'il soit en bas.
Le ventilateur aspirera l'air frais venant du bas du boîtier (au lieu d'aspirer l'air chaud de la carte graphique) et refroidira tout le bordel à l'intérieur de l'alimentation.
En plus, avec le ventilateur en haut (dans le cas où l'alimentation est placée en bas du boîtier), on risque de faire tomber une vis à l'intérieur de l'alimentation...ce qui n'est pas vraiment conseillé.

n°8652453
globule
Posté le 09-03-2013 à 23:25:08  profilanswer

Tout à fait d'accord. Et le coup de la vis,  c'est vrai que ça reste très probable comme accident. Donc le gars de enermax ne sait pas trop ce qu'il raconte. Mais ça pourrait être marqué sur la notice quand même

n°8653432
aka80
Posté le 10-03-2013 à 20:55:39  profilanswer

Bonsoir et dsl pour cette contribution tardive  :jap:  
Pour l'installation de l'alimentation, toujours orienter le ventilateur vers le bas (c'est vivement conseillé)

Avantages:

• L’ air aspiré par le bas du boitier est le plus frais possible
• L’ air chaud est expulsé directement hors du boitier
• La fréquence du ventilateur de l’alimentation est minimale
• Le refroidissement optimal de l’alimentation permet de ménager ses composants
• Le centre de gravité de l’alimentation est aussi bas que possible
• Pas de câbles qui pendent

Inconvénients:

• Le boitier doit nécessairement avoir une grille d’aération inférieure
• La présence d’un filtre à air est fortement conseillée
• Répercussion potentielle sur les nuisances sonores suivant le revêtement au sol (moquette par exemple)

Il ne faut pas installer l’alimentation avec le ventilateur dirigé vers le haut du boitier : non seulement on irait alors contre la convention naturelle mais en plus on prend le risque de laisser une vis tomber dans l’alimentation, comme le disait plus haut David_Beckham ,ce qui a vite fait d’arriver quand on installe sa carte mère par exemple.

Source : Tom's HARDWARE

---------------
Mon Feed-back
n°8653557
globule
Posté le 10-03-2013 à 23:25:44  profilanswer

Merci pour cette intervention. Donc le gars d'enermax a merdoyé dans la colle

n°8945989
ezakys
Posté le 21-11-2013 à 20:52:45  profilanswer

Mon alim est en haut, je nai pas encore monter mais si lalim est en haut le ventilateur de ma carte graphique Gtx 660 seront en bas ou en haut ??

n°8946274
globule
Posté le 22-11-2013 à 01:11:01  profilanswer

Les ventilateurs des cg sont toujours en bas, j'en ai jamais vu en haut. Je comprends mal ta question ? Quel que soit le sens de ton alimentation, ça ne change pas le sens de ta cg

n°8946291
jpatricena​deau
Fan de Windows 8.1
Posté le 22-11-2013 à 01:59:22  profilanswer

globule a écrit :

Met une feuille de papier 1 cm devant. Tu verras s'il aspire.

Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno de Montarville
La fondation du savoir, qu'on soit avocat ou plombier c'est la curiosité.

---------------
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno  
n°8946316
globule
Posté le 22-11-2013 à 05:37:37  profilanswer

Déjà fait. Vous deterrez le topic la  [:aras qui rit]
L'air est bien aspiré, donc ventilateur en bas

n°10290348
breizhbudd​ha
\"L\
Posté le 11-12-2017 à 07:43:50  profilanswer

Hello: comme souvent je tombe sur ce sujet de 2013 via Google.  
 En 20 ans de lecture de forum, ce topic est dans mon top 5 des plus improductifs et inefficaces: je défis toute femme ou homme rigoureuse(x) de trouver une réponse définitive à la question posée au début, après lecture des dizaines de réponses successives: plein de bonnes volontés mais chaque post semble contredire le précédent, surtout a...donc déterrement de topic:  
Test réel et indiscutable sur alimentation corsair VS550W moyenne gamme, mais respectant tous les standards internationaux:  

https://powerofpix.weebly.com/uploa [...] 0_orig.jpg

Afin de faire avancer l'affaire, le mieux serait que tous les motivé(e)s publient une photo équivalente pour confirmer ou infirmer que TOUS les constructeurs d'alimentation partent sur le principe  
D'EXTRACTION de l'Intérieure de la tour vers l'Extérieure....

n°10290368
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 11-12-2017 à 08:33:06  profilanswer

Je ne veux pas paraitre catégorique mais j’espère quand même que c’est le cas, sinon, le fabriquant qui ne l’applique pas (hors modèle standard) est vraiment un con.

Si on prend un boitier standard (au moins 90% du marché), l’alimentation est :
- Soit en bas avec une grille d’aération, donc pas de question à se poser : l’air chaud monte : le ventilo est sur le bas donc il faut qu’il aspire
- Soit l’alimentation est en haut et l’air chaud monte : le ventilo est sur le bas donc il faut qu’il aspire. Dans ce cas on pourrait dire : « oui mais cela aspire l’air chaud des composants », c’est vrai, mais si le ventilo de l’alim souffle, cela perturberait l’ensemble du flux d’air de la machine a moins de retourner tous les ventilos et dans ce cas, ce serait les HDD qui boufferaient l’air le plus chaud, ce qui n’est pas vraiment conseillé.  

n°10290470
breizhbudd​ha
\"L\
Posté le 11-12-2017 à 11:59:58  profilanswer

Oui, j'aime bien l'archéologie: déterrer des vieux topics préhistoriques....
Une image vaut mieux qu'un long discours: test 100% approuvé sur une corsair VS550 moyenne gamme: on peut supposer que la majorité des constructeurs utilisent ce standard c'est a dire l' EXTRACTION ( flux depuis l’intérieure de l'uc VERS L'EXTERIEUR...)
https://powerofpix.weebly.com/child [...] tions.html
L

---------------
If you want to be helpfull, stand alone, straight! and alone.
n°10290536
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 11-12-2017 à 13:14:49  profilanswer

breizhbuddha a écrit :

Oui, j'aime bien l'archéologie: déterrer des vieux topics préhistoriques....
Une image vaut mieux qu'un long discours: test 100% approuvé sur une corsair VS550 moyenne gamme: on peut supposer que la majorité des constructeurs utilisent ce standard c'est a dire l' EXTRACTION ( flux depuis l’intérieure de l'uc VERS L'EXTERIEUR...)
https://powerofpix.weebly.com/child [...] tions.html
L

Tu as lu mon explication ? L'alim en EXTRACTION (comme tu aimes bien les majuscules) signifie bien que le ventilo est en aspiration.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide alimentation pour pc gamer[Aide] Carte Graphique & Alimentation.
Sens montage alimentationSens alimentation
Sens de montage pour l'alimentationSens de montage alimentation
sens alimentation dans boitier?Sens de l'alimentation
Sens de ventilation d'une alimentation Silverstone?Sens de l'alimentation dans l'UC
Plus de sujets relatifs à : Sens alimentation pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)