Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sens de l'alimentation dans l'UC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens de l'alimentation dans l'UC

n°4856900
akron
Posté le 01-06-2006 à 14:50:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais connaitre le sens d'emplacement de l'alimentation dans l'Unité Centrale : le ventilateur doit-il se trouver en bas (donc vers la carte mère et les autres composants) ou le contraire ?
Et si possible pourquoi ? Je voudrais bien en connaître la raison.
 
D'avance Merci pour toute réponse !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 14:50:48  profilanswer
 

n°4857143
funkybossp​rod
Posté le 01-06-2006 à 17:03:27  profilanswer
 

Salut!
Alors le ventilo de l'alim doit se positionner vers le processeur, ceci afin d'aider à refouler l'air de l'interieur de la tour vers l'exterieur.
L'alim "aspire" l'air propulsé par le ventilo du proc et refroidit ses composants en passant, et ejecte tout cet air chaud à l'exterieur.
C'est pour celà qu'il vaut mieux bien ventiler l'interieur en mettant un ou plusieurs ventilos qui envoient de l'air vers l'interieur de manière à amener de l'air plus frais afin que l'alim ne chauffe pas trop(et par conséquent consomme plus).
D'autres ventilos peuvent aussi aider à extraire l'air, le plus souvent placés à l'arriere du boitier au niveau du proc aussi, car la plupart du temps l'alim ne suffit pas totalement à evacuer tout cet air chaud efficacement.
Et bien sûr, attention à ne pas créer des flux d'air contraires, ce qui empêcherait une bonne ventilation.
Bon oilà j'espere avoir été clair:)
 a plus

n°4857156
akron
Posté le 01-06-2006 à 17:07:27  profilanswer
 

Très ! Merci beaucoup pour ta réponse !

n°4857167
funkybossp​rod
Posté le 01-06-2006 à 17:12:16  profilanswer
 

De rien;) avec plaisir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sens de l'alimentation dans l'UC

 

Sujets relatifs
Recherche grosse alimentation à prix abordablealimentation Antec et Hiper
faut il que je change mon boitier d'alimentation ou autre?Alimentation disque dur HS ! [Help - Questions]
alimentation enermax noisetaker 420wMOREX Alimentation Power Gold - 450W
Probleme alimentation Graveur CDChoix alimentation pour une DFI NF4 Ultra D svp
Choix boitier et alimentationAlimentation portable
Plus de sujets relatifs à : Sens de l'alimentation dans l'UC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR