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Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10702553
Tolrahc
Posté le 18-02-2020 à 09:01:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :


 
Oui avec quelques 970, Asus Strix de mémoire  :jap:


 
Et beaucoup de cartes AMD aussi :o (toutes les VEGA de mémoire)
Raison pour laquelle j'ai fait une infidélité à Seasonic pour Corsair.

mood
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Posté le 18-02-2020 à 09:01:17  profilanswer
 

n°10702675
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-02-2020 à 13:56:12  profilanswer
 

RaWeL a écrit :

:hello: Mr Seasonic FR  :sol:  
 
J'ai fait un RMA avec le support pour un problème de bruit ventilo sur ma Prime Ultra Platinium et je voulais une précision.
On me demande de retourner les cables d'alim original.
 
Mais ça me fait chier de défaire tout mon cable management alors que de renvoyer simplement le bloc seul serait tellement plus simple, c'est là l'interet du full modulaire non ?!
 
Pas moyen de faire ainsi ??
Surtout que je ne vois pas pourquoi il faut renvoyer les cables pour tester le ventilateur...
 
Merci de votre aide  :jap:  :jap:


 
Bonjour,
 
On fera sans ! Donc uniquement l'alim ça suffira.
 
Merci.
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10702699
RaWeL
Polskä !
Posté le 18-02-2020 à 14:32:08  profilanswer
 

Super, merci pour votre réponse rapide :)
Plus qu'à envoyer le bloc.
 
PS : le site en français ne marche toujours pas..?


---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°10703512
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 20-02-2020 à 01:39:05  profilanswer
 

RaWeL a écrit :


 
PS : le site en français ne marche toujours pas..?


 
Bonjour,
 
Le site principal est en cours de modification donc pour le moment hormis anglais, il n'y a pas d'autres langues actives pour le moment.  
Si tout se passe bien, différentes langues seront disponibles dans le future.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10703513
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2020 à 01:59:22  profilanswer
 

RaWeL a écrit :

Super, merci pour votre réponse rapide :)
Plus qu'à envoyer le bloc.

 

PS : le site en français ne marche toujours pas..?


En espérant que tu n'es pas en retour une alim du même lot que celle fournie en remplacement pour mon RMA... son ventilo cliquette dès l'allumage [:tinostar] (super sur une config silencieuse :d) Et si on rajoute le fait de recevoir une alim en remplacement d'une alim garantie par une moins puissante avec moins de connecteur, je suis super content :d
Et sans parler des 24€ de fdp, des 15 jours d'immobilisation, et de la même durée en moins sur la garantie donc :d

 

Edit d'ailleurs ça vaut combien en occas une PU 750 ? :d

 


Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 20-02-2020 à 02:42:33

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10703532
lolo-1234
Posté le 20-02-2020 à 07:31:59  profilanswer
 

pas cool en effet !  :(  demande a être remboursé des frais et deuxième retour avec extension de garantie   :pt1cable:

n°10703552
RaWeL
Polskä !
Posté le 20-02-2020 à 09:00:21  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Le site principal est en cours de modification donc pour le moment hormis anglais, il n'y a pas d'autres langues actives pour le moment.  
Si tout se passe bien, différentes langues seront disponibles dans le future.
 
Cordialement,
:jap:


 
Ok très bien merci pour le retour.
 
 

Le Profanateur a écrit :


En espérant que tu n'es pas en retour une alim du même lot que celle fournie en remplacement pour mon RMA... son ventilo cliquette dès l'allumage [:tinostar] (super sur une config silencieuse :d) Et si on rajoute le fait de recevoir une alim en remplacement d'une alim garantie par une moins puissante avec moins de connecteur, je suis super content :d
Et sans parler des 24€ de fdp, des 15 jours d'immobilisation, et de la même durée en moins sur la garantie donc :d
 
Edit d'ailleurs ça vaut combien en occas une PU 750 ? :d
 


 
Ils ne font pas que le remplacer le ventilo ?
Un changement de bloc complet c'est un peu too much je pense. A confirmer.
Si c'est ça pour moi, cela sera encore un retour, j'entends que ce bruit dans ma config aussi (j'ai virer les DD pour ne plus avoir de bruit, et la tu tombes la dessus  :fou: ).
 
Mais pour ton remplacement d'alim par une moins puissante, c'est le revendeur ou Seasonic ? C'est bizarre quand meme.
Après 15 jours en moins sur 12 ans c'est rien, mais sur le principe je comprends.
 
A suivre avec mon bloc...


---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°10703573
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 20-02-2020 à 09:53:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


En espérant que tu n'es pas en retour une alim du même lot que celle fournie en remplacement pour mon RMA... son ventilo cliquette dès l'allumage [:tinostar] (super sur une config silencieuse :d) Et si on rajoute le fait de recevoir une alim en remplacement d'une alim garantie par une moins puissante avec moins de connecteur, je suis super content :d
Et sans parler des 24€ de fdp, des 15 jours d'immobilisation, et de la même durée en moins sur la garantie donc :d
 
Edit d'ailleurs ça vaut combien en occas une PU 750 ? :d
 


 
 
Bonjour,
 
La garantie est étendue de la durée d'immobilisation donc il n'y a pas de perte de garantie ce qui semble normal. Nous sommes très souples à ce sujet. SAV de 11 jours avec deux weekend quitte à être exact.
Les remplacements se font sur de nouvelles gammes si le produit est ancien et qu'il n'y a plus de stock. Donc oui, à la place d'une 760W, vous pouvez recevoir une 750W (qui fournira facilement les 10W tant souhaités). S'il y a un problème avec le remplacement, ne pas hésiter à nous contacter...
Pour les frais de port, en cherchant bien, il y a moyen de s'en tirer pour moins cher: Boxtal par exemple.
 
Cordialement
:jap:
 

lolo-1234 a écrit :

pas cool en effet !  :(  demande a être remboursé des frais et deuxième retour avec extension de garantie   :pt1cable:


 
Nous attendons sa demande depuis le 27 janvier... Nous serions ravis de l'aider.
Edit: Email envoyé par notre équipe. ;)
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 20-02-2020 à 13:43:21

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10703743
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-02-2020 à 14:22:06  profilanswer
 

Seasonic n'a pas prévu de faire un bloc avec un vrai 24pin ? :
Parce qu'avoir 10 et 16 côté PSU, c'est chi*nt pour modder les cables :D


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°10703879
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2020 à 21:53:57  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
 
Bonjour,
 
La garantie est étendue de la durée d'immobilisation donc il n'y a pas de perte de garantie ce qui semble normal. Nous sommes très souples à ce sujet. SAV de 11 jours avec deux weekend quitte à être exact.
Les remplacements se font sur de nouvelles gammes si le produit est ancien et qu'il n'y a plus de stock. Donc oui, à la place d'une 760W, vous pouvez recevoir une 750W (qui fournira facilement les 10W tant souhaités). S'il y a un problème avec le remplacement, ne pas hésiter à nous contacter...
Pour les frais de port, en cherchant bien, il y a moyen de s'en tirer pour moins cher: Boxtal par exemple.
 
Cordialement
:jap:
 


Bonjour, pour la durée de garantie je me réfère à :

Citation :

Replacement unit warranty
Standard RMA Procedure: The replaced or repaired product is covered by warranty for either the remainder of the initial warranty period or for ninety (90) days counted from the date of the replacement, depending on which one is longer.

Visible à https://seasonic.com/support#period
Cela me semble assez clair.  
En exemple : Alim garantie 5 ans (au pif) alim qui tombe en panne à 4 ans et 10 mois. Remplacement, la nouvelle alim est alors garantie 1 mois de plus (90jours -2 mois) de la durée normale.
 
Pour  une  alim de 5 ans qui tombe en panne au bout de 2 ans, la nouvelle alim sera alors garantie jusqu'à échéance des cinq ans.
Je le traduis/comprends comme ça.  
À part dans des cas de pannes dans les derniers 3 mois de garantie, je ne vois aucune «extension».
Je me trompe peut être. Pardon si c'est le cas :jap:
 
Pour le remplacement par une alim qui a des rails 12V et 5V moins puissants et moins de connecteurs, je peux comprendre que SS change ses gammes mais il est anormal que je ne reçoive pas une alim avec les paramètres au moins identiques ou mieux à ceux qui ont décidés de l'achat initial : puissance, bruit, connecteurs. Non sans évoquer de devoir payer des frais de port et subir une immobilisation pour lequel je ne suis pas responsable. Et encore j'ai de la chance, aucun autres composant n'a été détruit lors de l'explosion de ma feue alim. Beaucoup de constructeurs proposent des enveloppes pré affranchie pour les retours avec envoi des produits de remplacement dès le début des procédure RMA de façon à ne pas faire supporter plus de désagréments pour leurs clients. Surtout que dans le cas présent on ne parle pas d'alim premier prix vendu par un constructeur de bas étages.
 
Quant à Boxtal un service pour les pro et les commerçants je vais avoir du mal à l'utiliser... Et quant bien même je pourrais, c'est pas 10 ou 20% de moins sur la facture qui changerait quelque chose. :(
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Nous attendons sa demande depuis le 27 janvier... Nous serions ravis de l'aider.
Edit: Email envoyé par notre équipe. ;)
 
Cordialement,
:jap:


Heuh si on parle de moi pour cette demande du 27 janvier, je n'ai jamais rien reçu de la part de SS après réception de l'alim (dossier spam et corbeille vérifiée). Hormis une enquête de satisfaction sur la procédure RMA auquel j'ai répondu.  
Et ce dernier mail suite à mon message précédent :
 
Mail qui me demande un enregistrement sonore. Pour ??
Faire encore un RMA, me passer de PC durant 10 jours ou plus, perdre encore ~25€ et ne pas être sûr d'avoir une alim avec un ventilo qui tourne rond ? Sérieusement ? :??: Et je serais mauvaise langue je dirais même prendre le risque de recevoir une alim différente avec moins de câbles, moins de puissance ou je ne sais quoi :o² Mais là ça serait mesquin de ma part :d
 
'fin merci quand même :)


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le 20-02-2020 à 21:53:57  profilanswer
 

n°10703913
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 21-02-2020 à 00:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
La garantie est bien étendue de la durée de l'immobilisation par nos services. Cela n'est pas marqué mais nous le faisons automatiquement, d'où notre souplesse sur la garantie.
La garantie passée deux ans est faites directement avec le constructeur et les frais de port sont à la charge du client entre lui et le centre SAV. Boxtal par exemple peut être utilisé par n'importe quel utilisateur et désolé si 20% de moins ne semble pas assez, mais cela nous semble toujours ça de bon à prendre.
Concernant votre complainte sur le ventilateur, depuis la date de réception le 27 janvier de votre remplacement, nous n'avons pas reçu d'email de votre part sinon nous aurions été ravis de vous assister. Par conséquence, nous avons pris le loisir de vous envoyer un email, n'hésitez pas à y répondre et nous ferons de notre mieux pour vous assister pour ce souci.
 
Cordialement,
:jap:


Message édité par Seasonic_FR le 21-02-2020 à 00:33:56

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10704224
Spyritus
Posté le 21-02-2020 à 22:04:31  profilanswer
 

Je n'étais donc pas un cas isolé avec la Prime Ultra que j'avais reçue dont le ventilateur faisait du bruit  :O

 

En tout cas rien à dire sur la Prime TX qui la remplace  :jap:

n°10704475
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 22-02-2020 à 18:46:49  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je compte me racheter une alim, je n'ai jamais eu de problème avec corsair, be quiet, ou antec (sauf Fortron)  mais après moulte recherche j'ai envie de tester Seasonic et je me penche sur le modèle Prime snowsilent 550, qu'en pensez vous, y a-t-il déjà des acheteurs de ce modèle?  
 
Merci  :jap:


Message édité par panoramix46 le 23-02-2020 à 22:27:41

---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
n°10704616
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2020 à 04:28:46  profilanswer
 

Procédure RMA en cours pour une 750 PU qui remplaçait déjà en RMA une P760xp2. :jap:
En espérant que le problème ne soit plus là.
Merci à tous.


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n°10704653
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 23-02-2020 à 10:45:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense m'orienter bientôt vers une seasonic pour remplacer ma cooler master G550M, car depuis que j'ai changé de config et de boitier après enquête je me suis rendu compte que j'entendais plus que l'alim et ça m'agace  :fou:  
 
j'ai ciblé la FOCUS + GOLD 750, est-ce qu'elle est recommandé sur ce topic ?
 
En sachant que mon critère n°1 c'est le silence.  et comme apparemment elle a un mode semi passif.
 
j'ai lu par ci par là qu'il y en a qui se plaignaient d'alim bruyante sur certains modèles, du coup je vais à la pêche aux infos.

n°10704655
Tolrahc
Posté le 23-02-2020 à 10:49:44  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

:hello:  
 
 
 
j'ai ciblé la FOCUS + GOLD 750, est-ce qu'elle est recommandé sur ce topic ?
 


 
Je recommande pas les focus perso. Non pas pour des problèmes de bruit, mais de compatibilité avec certaines CG (surtout AMD) qui provoquent des blacks screens.

n°10704694
Tey35
Posté le 23-02-2020 à 12:23:00  profilanswer
 

J’ai une Focus + 850w édition 2019, couple à une Vega 64, j’ai pas vraiment rencontré de problème jusqu’au dernier driver 2020 qui entraînent des BS, mais c’est probablement plus un problème de driver que d’alim.
Par prudence on procède comment pour obtenir les câbles « anti ripple » de la part de seasonic ?


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10704841
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-02-2020 à 20:12:12  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

j'ai ciblé la FOCUS + GOLD 750, est-ce qu'elle est recommandé sur ce topic ?


Prend parmi les nouvelles références GM ou GX, tableau des équivalences: https://seasonic.com/oneseasonic?__ [...] Rc9EuXQ8eU


Message édité par Pachparla le 23-02-2020 à 20:17:07
n°10704872
Ralph Laur​en
Posté le 23-02-2020 à 21:35:54  profilanswer
 

:hello:  

Tolrahc a écrit :


 
Et beaucoup de cartes AMD aussi :o (toutes les VEGA de mémoire)
Raison pour laquelle j'ai fait une infidélité à Seasonic pour Corsair.


 

Tolrahc a écrit :


Je recommande pas les focus perso. Non pas pour des problèmes de bruit, mais de compatibilité avec certaines CG (surtout AMD) qui provoquent des blacks screens.


 
Bin oui mieux vaut recommander d'autres alims ou marques qui ne communiquent  pas (contrairement à ce qu'a pu faire Seasonic) sur les ou certains problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs de leurs produits  :o  
 
C'est pas non plus comme si les constructeurs ne faisaient jamais de révisions ...  
 
Concernant les VEGA, Seasonic avait évoqué des courants de fuites transitoires trop élevés qui pouvait entraîner une mise en sécurité de l'alim. L'OCP peut se déclencher si on ne part pas sur un bloc suffisamment costaud (d'une puissance supérieure à 550W) ! Inutile de préciser qu'on peut être confronté à ce cas de figure avec d'autres alims !
 
En ce qui concerne les GTX, comme évoqué, la 970 strix pouvait poser problème avec un ripple trop important. Un nouveau câble à réglé le souci !  
 
Ou oriente toi vers les dernières Focus, au moins elles sont dépouvus de condos dans les câbles.  :o

n°10704896
Tolrahc
Posté le 23-02-2020 à 22:33:30  profilanswer
 


Ouais ouais le fanboy  :)
Perso, une série a un problème, je l'évite pour un modèle équivalent sans problème connu. Point :)


Message édité par Tolrahc le 23-02-2020 à 22:35:10
n°10704908
Ralph Laur​en
Posté le 23-02-2020 à 23:02:40  profilanswer
 

Si pour toi le niveau d'argumentation se résume à traiter de fanboy ceux qui te disent qu'il n'y a pas de réels problèmes et/ou qu'ils étaient très isolés ainsi que résolus (contrairement à ce que tu pourrais laisser sous-entendre)  et que c'est louable qu'une marque puisse communiquer sur des soucis rencontrés... comment dire... ? :) j'peux pas grand chose ! Point  ;) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 23-02-2020 à 23:33:31
n°10704918
Spyritus
Posté le 23-02-2020 à 23:38:43  profilanswer
 

Il suffisait juste de demander à Seasonic l'envoi d'un câble pour résoudre ce fameux probleme. Cela ne remet absolument pas en cause la fiabilité de la marque ou de la gamme Focus  :O

n°10704924
Tolrahc
Posté le 24-02-2020 à 01:12:34  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Si pour toi le niveau d'argumentation se résume à traiter de fanboy ceux qui te disent qu'il n'y a pas de réels problèmes et/ou qu'ils étaient très isolés ainsi que résolus (contrairement à ce que tu pourrais laisser sous-entendre)  et que c'est louable qu'une marque puisse communiquer sur des soucis rencontrés... comment dire... ? :) j'peux pas grand chose ! Point  ;) :o

 

Je t'appelle fanboy parce qu'apparement tu n'admets pas qu'on passe de ta marque fétiche à une autre. D'ailleurs si cet anglicisme était dans le dictionnaire, tu en serais la définition.

 


Spyritus a écrit :

Il suffisait juste de demander à Seasonic l'envoi d'un câble pour résoudre ce fameux probleme. Cela ne remet absolument pas en cause la fiabilité de la marque ou de la gamme Focus  :O

 

Oui bien sûr, je vais commander une alim qui "marchera ptet ou pas"  (surtout que je compte changer de CG dans quelques mois) et ensuite leur demander le cable qu'il faut en cas de pépin, plutôt que d'acheter une autre alim (moins chère) qui n'a pas le souci.
Ce sera parfait pour moi, vu que j'adore m’emmerder dans la vie avec des démarches en tous genres. Ca met du piment dans mon quotidien morose  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 24-02-2020 à 01:17:34
n°10704926
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 24-02-2020 à 01:34:22  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Il suffisait juste de demander à Seasonic l'envoi d'un câble pour résoudre ce fameux probleme. Cela ne remet absolument pas en cause la fiabilité de la marque ou de la gamme Focus  :O


 
Bonjour,
 
Le seul câble que nous envoyons concerne uniquement FOCUS Plus et GTX 970 Strix. Pour le reste, il y a eu révision des FOCUS Plus depuis 2018.
 
Cordialement;
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10704933
Spyritus
Posté le 24-02-2020 à 03:59:07  profilanswer
 

Au temps pour moi, je pensais que le souci était le même  :jap:

n°10705028
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 24-02-2020 à 11:48:46  profilanswer
 

Merci, mais du coup personne ne m'a vraiment répondu sur l'histoire de bruit  :D  mon questionnement portrait surtout là dessus.  
 
car il semblerait que sur certains modèle ça cliquette, même sur les GX,  
 
Je comprends tout à fait que pour certains c'est négligeable mais vu que je remplace une alim fonctionnelle uniquement dans le but d’avoir un truc silencieux (le mode fanless hybride m'a attiré) et vu le prix, je vais être plutôt pointilleux

n°10705030
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 11:54:15  answer
 

J'ai une FOCUS Plus 550 Gold : zéro bruit, elle reste 99,9% du temps en passif, et les rares moments où le ventilo doit se déclencher, il est couvert par celui de la CG (semi-passive elle aussi d'ailleurs).
J'ai enclenché le mode actif: RAS, c'est tout autant silencieux.

n°10705078
Spyritus
Posté le 24-02-2020 à 13:30:08  profilanswer
 

Ma prime TX ne fait aucun bruit et même en burn OCCT PSU le ventilateur ne tourne pas. Si je l'enclenche manuellement, le ventilateur est ultra silencieux et  l'air qui en sort est à température ambiante, même pas un peu tiède. Du tout bon  :jap:

n°10705199
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2020 à 18:04:13  profilanswer
 

Et dans les cas où la régul fait jour/nuit toute les 3s (ce qu'elle ne devrait pas faire d'ailleurs) c'est la joie... 3 s au sens propre, pas une image.
À chaque fois que le ventilo redémarre ça cliquette dur, pour recommencer 3s après  [:canardeur]  . Et si tu laisse enlève le mode hybride c'est cliquètement permanent :d
Ma nouvelle issue de RMA est repartie pour ça...  
Je sais même pas ce que je vais faire de la prochaine... Revente directe sans l'ouvrir ou risquer de retrouver le même pb tellement c'est répandu.... [:transparency]


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10705207
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2020 à 18:15:44  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et dans les cas où la régul fait jour/nuit toute les 3s (ce qu'elle ne devrait pas faire d'ailleurs) c'est la joie... 3 s au sens propre, pas une image.
À chaque fois que le ventilo redémarre ça cliquette dur, pour recommencer 3s après  [:canardeur]  . Et si tu laisse enlève le mode hybride c'est cliquètement permanent :d
Ma nouvelle issue de RMA est repartie pour ça...  
Je sais même pas ce que je vais faire de la prochaine... Revente directe sans l'ouvrir ou risquer de retrouver le même pb tellement c'est répandu.... [:transparency]


 
Bizarre ton pb, pourquoi répandu par contre ?

n°10705210
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2020 à 18:17:17  profilanswer
 

T'as jamais entendu parler des problèmes de ventilo sur les seasoinc depuis pas mal de temps ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 24-02-2020 à 18:17:34

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10705213
Ralph Laur​en
Posté le 24-02-2020 à 18:19:38  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Je t'appelle fanboy parce qu'apparement tu n'admets pas qu'on passe de ta marque fétiche à une autre. D'ailleurs si cet anglicisme était dans le dictionnaire, tu en serais la définition.


Attention à ne pas te montrer désobligeant notamment en faisant des sous-entendus foireux sur le niveau ou capacités intellectuelles de tes interlocuteurs.  :o  
 
Ce que je finis par constater c'est plutôt un gars qui n'admet pas qu'on puisse remettre en cause ses recommandations.
 
C'est bien toi qui déconseille l'achat d'une focus+ . J'ai exposé pourquoi les éléments mis en avant n'étaient pas pertinents. Maintenant tu préfères garder tes œillères et tomber dans des jugements, notamment sur ma personne,  tirés de ton chapeau.  
 
Sinon tu aurais dû tout simplement te contenter de tenter d'expliquer à Hypp0 en quoi le choix d'une 750 focus Plus n'est pas recommandable et de quels problèmes concrets on se préserve à ne pas choisir cette alim ! Mais, je te l'accorde, pour ça faut-il avoir d'autres arguments bien plus solides que des a priori et qu'une réponse qui se cantonne à dire : "t'es un fanboy"  :whistle:  :whistle:  :D  
 
Bref, pas de souci à partir sur un tel bloc qui est tout à fait recommandable !  
 

Tolrahc a écrit :

Oui bien sûr, je vais commander une alim qui "marchera ptet ou pas"  [..]

Tu n'as pas tout compris (cf ce que j'ai pu énoncer et/ou ce qu'a pu rappeler ensuite Seasonic_FR)... Tu comptes acheter une vieille focus+, d'occase, pour la coupler à une 970 StriX ...?  :pfff:  
 

n°10705217
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-02-2020 à 18:32:56  profilanswer
 

Moi je veux une Seasonic 1300 T avec un vrai 24pin :o :D


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°10705238
Spyritus
Posté le 24-02-2020 à 19:15:43  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Bizarre ton pb, pourquoi répandu par contre ?


Ce qu'il décrit c'est ce que j'avais avec la Prime Ultra que j'avais prise avant la TX, et que j'ai renvoyé. Donc pas un cas isolé du tout et sur d'autres forums anglophones on retrouve quelques cas également.

n°10705416
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2020 à 08:05:14  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

T'as jamais entendu parler des problèmes de ventilo sur les seasoinc depuis pas mal de temps ? :d


 
Pas plus que ça je t'avoue  :D  
 
Après c'est vrai qu'on est sur un forum de passionnés, c'est sur qu'on aura plus vent de pb ici  :jap:

n°10707899
ditche
Posté le 02-03-2020 à 16:39:41  profilanswer
 
n°10708631
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2020 à 11:14:18  profilanswer
 
n°10708634
RaWeL
Polskä !
Posté le 04-03-2020 à 11:16:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à ma procédure RMA sur une Prime Ultra Platinium 750W, nouvelle alim de remplacement comme neuve reçue 1 semaine après envoi   [:simonh14]
 
C'est mieux au niveau du ventilateur, mais ce n'est encore pas parfait. Toujours un léger cliquetis du ventilateur. Mes ventilos Corsair font moins de bruit à 600 rpm (aucun bruit mécanique en tout cas), c'est dingue je trouve vu le prix du bloc d'alim... :pfff:  
 
Pour le moment je vais faire avec, pas envie de encore me priver de PC pendant 1 semaine, il faudrait que Seasonic envoi le matos en premier, en prenant les précautions nécessaires (un peu comme Amazon quoi).
 
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai le bundle de mon premier bloc à donner, avec les cables et tout (sans le bloc bien entendu  :o)
 
 :jap:


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Feed-Back - Achats/Ventes
n°10708925
cpagrave
Posté le 04-03-2020 à 23:58:47  profilanswer
 

J'ai aussi ce bruit, donc le problème n'est pas résolu après passage en sav.
Quand je l'ai achetée je discutais avec un type qui a fait changé 3 fois sa prime et toutes faisaient ce bruit désagréable.
Ça ne me motive pas à l'envoyer en sav...

n°10708932
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2020 à 00:48:02  profilanswer
 

Idem pour moi, seconde PU 750 reçue aujourd'hui (pour un remplacement de P760 qui a explosé) et même bruit de xxxx sur les deux. ('fin je m'attendais pas à du changement étant donné que les serial se suivaient à 1 près...) Mais j'avais confiance donc je me disais «pourquoi pas ?, j'ai juste pas eu de bol la première fois. SS fait des alims de qualité, j'en avais d’ailleurs importé en france avant qu'elles ne soient distribuées y'a pas mal d'années, sur conseil d'un ami anglais fan de SPCR :d et continué d'en acheter pour moi et pas mal de connaissances qui me laissent m'occuper de leurs PCs»
Ben non, j'aurais du m'écouter (cf post précédent) et la revendre direct avant d'ouvrir sa boite.... :(


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10708959
RaWeL
Polskä !
Posté le 05-03-2020 à 08:53:41  profilanswer
 

Super, donc le problème est commun, enfin pour ceux qui l'oreille fine et/ou une config silencieuse.
Si j'avais su j'aurais directement revendu l'alim neuve, mais pour prendre quoi de qualité équivalente ? Corsair ?


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Feed-Back - Achats/Ventes
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