Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10661256
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2019 à 09:45:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golgota333 a écrit :


 
Si c'est une alimentation modulaire,tu peux rebrancher les câbles sur la nouvelle Alimentation sans les débrancher des composants de ton PC (ce sont en principe des câbles standard ).


 
Oui mon ancienne est une full modulaire (Seasonic P-760 Platinum 80PLUS Platinum)
 
Je me posais justement la question de la compatibilité  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 09:45:15  profilanswer
 

n°10661269
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2019 à 10:01:21  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Après, ne jamais faire le débile en lançant un Test OCCT PSU  :pfff: Quelle idée !

 

Je veux bien pour tester la stabilité d'un overcloking CPU mais surcharger inutilement en tension la PSU peut provoquer à coût sûr une panne.
Cela vaut aussi pour les GPUS  et ces pseudos programme en partenariat avec les constructeurs pour cramer le plus de matos possible  :cry:


Si ça pose problème c'est que quelque chose est sous dimensionné....
OCCT PSU passe sans soucis sur mes configs...

 

Occt reste un programme, si un programme peut faire cramer un composant c'est qu'il est sous dimensionné et/ou mal conçu... Ce n'est pas parce que de nos jours le cas ne se produit pas que plus tard il ne se produira pas...

 


Et en l’occurrence OCCT est justement développé par un indépendant...
Sinon tu imagines bien que justement un constructeur comme NVIDIA/AMD n'aimerait pas voir une telle pub de composant qui crame lorsqu'il est utilisé à 100%...
Je t'invites à aller discuter avec lui sur ce forum puisqu'il y est présent et qu'on suivre son développement en live...


Message édité par burn2 le 27-11-2019 à 10:17:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10661286
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-11-2019 à 10:19:51  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Après, ne jamais faire le débile en lançant un Test OCCT PSU  :pfff: Quelle idée !
 
Je veux bien pour tester la stabilité d'un overcloking CPU mais surcharger inutilement en tension la PSU peut provoquer à coût sûr une panne.
Cela vaut aussi pour les GPUS  et ces pseudos programme en partenariat avec les constructeurs pour cramer le plus de matos possible  :cry:


Justement j'ai une analyse inverse à la tienne, j'ai récemment acheté une workstation de génération précédente fournie avec une alimentation 365w 80+gold
et bien je me suis servi de la fonction PSU de OCCT afin de voir si elle était capable de tenir la charge du xeon et de la 1660 ti ce qui a été le cas. Résultat l'achat d'une alimentation économisée


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10661300
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Justement j'ai une analyse inverse à la tienne, j'ai récemment acheté une workstation de génération précédente fournie avec une alimentation 365w 80+gold
et bien je me suis servi de la fonction PSU de OCCT afin de voir si elle était capable de tenir la charge du xeon et de la 1660 ti ce qui a été le cas. Résultat l'achat d'une alimentation économisée


 
oui certes,mais dans quels cas de figure le CPU et le GPU sont exploités en même temps à 100 % de charge ? car pour tester l'alimentation OCCT power supply exécute une charge cpu +gpu de 100%.
Ce ne sont pas des conditions réelles d'utilisation.
Dans ton cas avec une Workstation , pourquoi ne pas tester ton alimentation sur ton Programme de Travail ? ou pour un Joueur,pourquoi ne pas tester tout simplement dans diverses Jeux ?
 
Je ne suis pas certain que la plupart des constructeurs de PSU effectuent un Contrôle qualité de leurs produits en les sollicitant à 100 %.
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661309
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-11-2019 à 11:13:08  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

 

oui certes,mais dans quels cas de figure le CPU et le GPU sont exploités en même temps à 100 % de charge ? car pour tester l'alimentation OCCT power supply exécute une charge cpu +gpu de 100%.
Ce ne sont pas des conditions réelles d'utilisation.
Dans ton cas avec une Workstation , pourquoi ne pas tester ton alimentation sur ton Programme de Travail ? ou pour un Joueur,pourquoi ne pas tester tout simplement dans diverses Jeux ?

 

Je ne suis pas certain que la plupart des constructeurs de PSU effectuent un Contrôle qualité de leurs produits en les sollicitant à 100 %.

 


 

oui les deux organes les plus énergivores sont soumis à un stress qui pousse simultanément leur activité à 100% ce qui est un bon outil pour connaître la stabilité d'un overclocking ou bien d'une alimentation.
Pour ce qui est de ton interrogation sur la stabilité en progiciel ou en jeu les utilisateurs de ce forum te diront qu'il n'y à qu'une stabilité : celle qui ne fera pas flancher ton ordinateur et le maintiendra en état d'opérabilité quelles que soient les sollicitations (je ne parle pas de performance mais de disponibilité).

 

Pour ce qui est des constructeurs ces derniers s’engagent à un niveau de rendement minimum pour peu qu'ils proposent la norme 80+ à partir de là tu peux toi même définir la puissance maximale admissible par ton bloc par produit en croix et qui s’avérera également être la puissance minimale contractuelle.
https://reho.st/self/fcf37d412a6a76916763982bd5f8cb1445f1fe98.png
mais au regard de tes configs j'ai peine à croire que je t'apprends quelque chose


Message édité par Derek De Lint le 27-11-2019 à 11:29:48

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10661436
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 27-11-2019 à 14:30:50  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Oui mon ancienne est une full modulaire (Seasonic P-760 Platinum 80PLUS Platinum)
 
Je me posais justement la question de la compatibilité  :jap:


 
Bonjour,
 
Si votre Platinum P-760 a des câbles plats et noirs, c'est possible. Si ce sont les câbles tressés et ronds, cela n'est pas possible, c'est un kit de câbles qui n'est plus compatible avec les modèles actuels.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10661447
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2019 à 14:41:52  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
oui certes,mais dans quels cas de figure le CPU et le GPU sont exploités en même temps à 100 % de charge ? car pour tester l'alimentation OCCT power supply exécute une charge cpu +gpu de 100%.
Ce ne sont pas des conditions réelles d'utilisation.
Dans ton cas avec une Workstation , pourquoi ne pas tester ton alimentation sur ton Programme de Travail ? ou pour un Joueur,pourquoi ne pas tester tout simplement dans diverses Jeux ?
 
Je ne suis pas certain que la plupart des constructeurs de PSU effectuent un Contrôle qualité de leurs produits en les sollicitant à 100 %.
 


1)Ce n'est pas parce que toi tu n'en as pas l'utilité que certains ne l'auront pas. Si tu fais quelque chose en arrière plan tout en jouant, alors tu sera proche de la charge de OCCT... Même si occt teste le 100%
 
 
2) si tu dépasses les capacité de l'alimentation si elle est bien conçue, elle se met en sécurité, le pc se coupe et il ne se passe rien d'autre....  ( c'est comme ça d'ailleurs qu'on peut voir flamber plein d'allim noname... A noter que certains alims peuvent au final délivrer plus que ce pourquoi elles sont prévues sans coupure ni problème)
 
 
Si quelque chose cramme c'est que c'est mal conçu...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10661501
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 16:22:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :


1)Ce n'est pas parce que toi tu n'en as pas l'utilité que certains ne l'auront pas. Si tu fais quelque chose en arrière plan tout en jouant, alors tu sera proche de la charge de OCCT... Même si occt teste le 100%
 
 
2) si tu dépasses les capacité de l'alimentation si elle est bien conçue, elle se met en sécurité, le pc se coupe et il ne se passe rien d'autre....  ( c'est comme ça d'ailleurs qu'on peut voir flamber plein d'allim noname... A noter que certains alims peuvent au final délivrer plus que ce pourquoi elles sont prévues sans coupure ni problème)
 
 
Si quelque chose cramme c'est que c'est mal conçu...


 
Pour être équivalent au TEST d'un OCCT power Supply aux antipodes de la réalité d'utilisation,il faudrait lancer un Prime 95 FFTS et un MSI Kombustor. Plus de 200 watts de consommation pour un Cpu 8C/16T et plus de 250W pour une RTX 2080.
En cela, le Benchmark REALBENCH D'ASUS est bien plus valide, car il combine aussi la charge CPU et GPU mais en étant le plus proche d'une Utilisation disons plus équilibré entre le  CPU et le GPU.
 
Je ne suis aucunement contre le Test d'OCCT Power supply,bien au contraire! de toute évidence le contrôle qualité des alimentations en constatant le nombre d’alimentation défectueuse ne doit pas se baser sur un TEST à Forte charge d'OCCT pendant plusieurs heures.
Si tel était le cas,les alimentations auraient un taux de fiabilité record !
C'est ainsi pour cela que je déconseille d'utiliser ce test pour son Alimentation car il n'est pas garantie que celle-ci passera ce test pendant au moins 1 heures.Et il n'est pas Certain que la Garantie prenne en charge la réparation ou l'échange du produit.
Sans compter les risques que l'alimentation entraîne dans sa course à la perdition,la carte mère,la carte graphique...
 
Mais oui ! au lieu de nous mettre des certifications de rendement énergétique Bronze,Argent,Or...
Mettez en plus une certification OCCT power supply de 8 heures pour Ryzen 3900x + RTX 2080 TI par exemple.
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661503
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 16:30:31  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Si votre Platinum P-760 a des câbles plats et noirs, c'est possible. Si ce sont les câbles tressés et ronds, cela n'est pas possible, c'est un kit de câbles qui n'est plus compatible avec les modèles actuels.
 
Cordialement,
:jap:


 
Cela est bien dommage car en toute logique, on pourrait penser qu'entre les alimentations modulaire d'une même marque les câbles sont standard.
Et un set de câble Seasonic est plutôt onéreux  :o  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661504
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-11-2019 à 16:30:53  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


C'est ainsi pour cela que je déconseille d'utiliser ce test pour son Alimentation car il n'est pas garantie que celle-ci passera ce test pendant au moins 1 heures.Et il n'est pas Certain que la Garantie prenne en charge la réparation ou l'échange du produit.
Sans compter les risques que l'alimentation entraîne dans sa course à la perdition,la carte mère,la carte graphique...

 

Mais oui ! au lieu de nous mettre des certifications de rendement énergétique Bronze,Argent,Or...
Mettez en plus une certification OCCT power supply de 8 heures pour Ryzen 3900x + RTX 2080 TI par exemple.

 




sauf ton respect c'est "un peu" bêbête ce que tu dis, les besoins de l'ordinateur suivant sa solicitation sont transparents pour une alimentation pour peu quelle soit capable de lui fournir ses exigences, c'est à dire à minima subvenir à un pic de consommation anticipable pour autant que l'on connaisse les éléments qui constituent l'ordinateur. Et c'est tous notre cas ici.
Je le répète mais une alimentation c'est une puissance déclarée, une capacité de rendement minimale (norme 80+) et une configuration à faire fonctionner avec un pic très supposement inférieur à la puissance de l'alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 27-11-2019 à 16:33:51

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 16:30:53  profilanswer
 

n°10661535
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2019 à 16:58:15  profilanswer
 

Tout à fait.
Que la config ne consomme 550W qu'en pic extrême qu'occt maintient, est un faux problème, si elle est vendue pour 550W alors elle doit tenir ces 550W.

 

Si la config consomme plus, l'alim doit se mettre en sécurité, c'est le cas de toutes les alimentations de marques normalement, c'est d'ailleurs ce qui est testé par les testeurs d'alim. IL testent l'alimentation à 100% pour vérifier que les tensions soient stables....  A ma connaissance ça ne peut poser de problème que sur des alims nonames.

  

Que la consommation de OCCT soit extrème par rapport à al configuration est un faux problème, ça te permet d'être sûr que ça passe avec ton alimentation, mais tu peux très bien imaginer une telle utilisation avec une config plus lourde.
Occt te permet de valider que ça passe dans toutes les conditions avec ton alimentation.


Message édité par burn2 le 27-11-2019 à 17:01:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10661557
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2019 à 17:19:34  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Si votre Platinum P-760 a des câbles plats et noirs, c'est possible. Si ce sont les câbles tressés et ronds, cela n'est pas possible, c'est un kit de câbles qui n'est plus compatible avec les modèles actuels.
 
Cordialement,
:jap:


 
Merci beaucoup je vais vérifier  :jap:
 
Edit : ils sont bien plats sauf l'ATX24, donc c'est bon j'imagine ? Aucun risque ?  
 
https://media.joomeo.com/large/5a9edba9cae4a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-11-2019 à 17:33:46
n°10661584
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 18:09:12  answer
 

Quel est l'intérêt de mettre le SSD de ce côté ?

n°10661585
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 18:09:18  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


sauf ton respect c'est "un peu" bêbête ce que tu dis, les besoins de l'ordinateur suivant sa solicitation sont transparents pour une alimentation pour peu quelle soit capable de lui fournir ses exigences, c'est à dire à minima subvenir à un pic de consommation anticipable pour autant que l'on connaisse les éléments qui constituent l'ordinateur. Et c'est tous notre cas ici.
Je le répète mais une alimentation c'est une puissance déclarée, une capacité de rendement minimale (norme 80+) et une configuration à faire fonctionner avec un pic très supposement inférieur à la puissance de l'alimentation.


 
J'exprime les notions de Fiabilité ! et non technique en évoquant de façon bête et méchante les spécifications en l'occurrence le rendement énergétique.
Les vrais question actuelles sur le matériel concerne la Fiabilité et cette fameuse obsolescence programmée.
Et j’émettais simplement l'idée d'une certification de Fiabilité en utilisant par exemple utopiquement une échelle de validation de fiabilité basée sur «la tenue» de l'alimentation sur le test occt power supply.
 
Facteur beaucoup plus pertinent pour des considérations de fiabilité que l'évocation du rendement énergétique (qui n'est qu'une résultante de la qualité d'une alimentation ).
Enfin bref le langage,la syntaxe... introduit subtilement des incompréhensions ,des quiproquo ... cause et origine en partie de la non communication des êtres.

Message cité 2 fois
Message édité par golgota333 le 27-11-2019 à 18:13:00

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661587
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:12:02  profilanswer
 


Gagner de la place tout simplement, j'ai fini comme ça après un nettoyage, d'origine, l'emplacement est pas super bien placé, la derrière la CM, c'est juste parfait. De toute manière, j'ai poussé le concept encore plus loin, j'ai troqué mon SSD 2,5" pour un SSD M.2, installé directement sur la CM, comme ça, ça encombre plus du tout  :D

 

Et puis c'est pas pour rien qu'il y a des emplacement prévus pour.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2019 à 18:13:28

---------------
Mes ventes
n°10661589
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 18:17:20  answer
 

golgota333 a écrit :


 
J'exprime les notions de Fiabilité ! et non technique en évoquant de façon bête et méchante les spécifications en l'occurrence le rendement énergétique.
Les vrais question actuelles sur le matériel concerne la Fiabilité et cette fameuse obsolescence programmée.
Et j’émettais simplement l'idée d'une certification de Fiabilité en utilisant par exemple utopiquement une échelle de validation de fiabilité basée sur «la tenue» de l'alimentation sur le test occt power supply.
 
Facteur beaucoup plus pertinent pour des considérations de fiabilité que l'évocation du rendement énergétique (qui n'est une conséquence de la qualité d'une alimentation ).


La Fiabilité c'est un truc différent de la fiabilité ou c'est juste une figure de style ? :o
 
C’est normal que ton message soit si peu clair ? J'ai vraiment l'impression que tu emploies des mots avec un sens différent que celui communément admis...
 

golgota333 a écrit :


Enfin bref le langage,la syntaxe... introduit subtilement des incompréhensions ,des quiproquo ... cause et origine en partie de la non communication des êtres.


Effectivement  :lol:

n°10661590
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 18:18:57  profilanswer
 


 
Bien entendu pour gagner de la place ! et ne pas se retrouver avec un agglomérat de câble  :o  j'ai d'ailleurs un SSD + 2 HDD comme dis-tu sur le coté.  ;)


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661591
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 18:20:26  answer
 

norgei a écrit :


Gagner de la place tout simplement, j'ai fini comme ça après un nettoyage, d'origine, l'emplacement est pas super bien placé, la derrière la CM, c'est juste parfait. De toute manière, j'ai poussé le concept encore plus loin, j'ai troqué mon SSD 2,5" pour un SSD M.2, installé directement sur la CM, comme ça, ça encombre plus du tout  :D

 

Et puis c'est pas pour rien qu'il y a des emplacement prévus pour.


Visiblement il y a 4 cages DD libres donc je ne vois pas où est le gain de place, ça ne fait que rendre le SSD plus difficilement accessible (et non-ventilé) en fait, d'où ma question.

 
golgota333 a écrit :


Bien entendu pour gagner de la place ! et ne pas se retrouver avec un agglomérat de câble  :o  j'ai d'ailleurs un SSD + 2 HDD comme dis-tu sur le coté.  ;)


Même remarque. À la limite les câbles ouais, mais bon, une fois le boitier fermé OSEF...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2019 à 18:23:43
n°10661594
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 18:25:12  profilanswer
 


 
 
 
effectivement ,tu ne peux comprendre  :(  comme dis-on les voies du seigneur sont impénétrable à un esprit de type binaro-matérialiste (néologisme, je te l'accorde ).
 
PS:«Visiblement il y a 4 cages DD libres donc je ne vois pas où est le gain de place, ça ne fait que rendre le SSD plus difficilement accessible (et non-ventilé) en fait, d'où ma question.»
 
Encore que ? je reviens sur ma considération de ton Etre.Ne comprends-tu pas l’intérêt d'avoir 2 compartiments dans un Boitier ?  
 

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 27-11-2019 à 18:31:00

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661603
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-11-2019 à 18:31:17  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

 

J'exprime les notions de Fiabilité ! et non technique en évoquant de façon bête et méchante les spécifications en l'occurrence le rendement énergétique.
Les vrais question actuelles sur le matériel concerne la Fiabilité et cette fameuse obsolescence programmée.
Et j’émettais simplement l'idée d'une certification de Fiabilité en utilisant par exemple utopiquement une échelle de validation de fiabilité basée sur «la tenue» de l'alimentation sur le test occt power supply.

 

Facteur beaucoup plus pertinent pour des considérations de fiabilité que l'évocation du rendement énergétique (qui n'est qu'une résultante de la qualité d'une alimentation ).
Enfin bref le langage,la syntaxe... introduit subtilement des incompréhensions ,des quiproquo ... cause et origine en partie de la non communication des êtres.


en informatique et plus précisement concernant la partie alimentation la fiabilité c'est la disponibilité.
les bancs de torture OCCT Prime95 Aida Intelburntest sont moins destinés à éprouver les PSU (que la plupart d'entres nous ont choisi en fonction de leur configuration et en connaissance de l'importance de la norme 80+) que l'homogénéité de la partie "opérationnelle" de la machine (MB,RAM,GPU,Processeur). Sur une config mal configurée ou présentant un problème matériel le résultat de ces tests se solde 99.8% du temps par un écran bleu un un freeze débouchant sur un reset, pas sur une défaillance de l'alimentation (pour peu quelle soit calibrée pour la machine testée à l'inverse de quoi il s'agit d'un problème de jugement humain).
Encore une fois une alimentation n'est pas mise en difficulté tant quelle n'est pas confrontée à sa limite de solicitation que tu peux connaitre par le prorata du rendement déclaré (norme 80+) et de la puissance déclarée.

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 27-11-2019 à 18:37:15

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10661604
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 18:31:55  answer
 

golgota333 a écrit :


effectivement ,tu ne peux comprendre  :(  comme dis-on les voies du seigneur sont impénétrable à un esprit de type binaro-matérialiste (néologisme, je te l'accorde ).


 [:xolth]  Parce que tu penses pouvoir juger mon esprit ?  [:anahera]  
 
 
Ton message est à peu-près incompréhensible pour tout autre que toi.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et j'ai aussi souvent entendu si tu ne sais pas expliquer quelque-chose à un enfant, c’est que tu ne le comprends pas vraiment toi-même.

n°10661605
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 18:33:27  profilanswer
 

Bon sur ce,Bonne fin de journée et surtout bonne amusement  :D


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661608
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 18:35:05  profilanswer
 


 
Attends et vois,je te répondrai en temps voulu petit Padawan !
 
Vous n’êtes tout simplement pas de niveau.


Message édité par golgota333 le 27-11-2019 à 18:38:11

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661609
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 18:35:52  answer
 

golgota333 a écrit :

Bon sur ce,Bonne fin de journée et surtout bonne amusement  :D


Oui, à Toi Aussi Bonne Amusement Et bonne Soirée. La bise à Raël.

n°10661611
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 18:40:17  profilanswer
 


 
J'ai une volupté de Fin gourmet  :lol:
 
PS:si vous saviez ! dixit l'allusion à un gourou.


Message édité par golgota333 le 27-11-2019 à 18:42:28

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661620
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 18:52:48  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


en informatique et plus précisement concernant la partie alimentation la fiabilité c'est la disponibilité.
les bancs de torture OCCT Prime95 Aida Intelburntest sont moins destinés à éprouver les PSU (que la plupart d'entres nous ont choisi en fonction de leur configuration et en connaissance de l'importance de la norme 80+) que l'homogénéité de la partie "opérationnelle" de la machine (MB,RAM,GPU,Processeur). Sur une config mal configurée ou présentant un problème matériel le résultat de ces tests se solde 99.8% du temps par un écran bleu un un freeze débouchant sur un reset, pas sur une défaillance de l'alimentation (pour peu quelle soit calibrée pour la machine testée à l'inverse de quoi il s'agit d'un problème de jugement humain).
Encore une fois une alimentation n'est pas mise en difficulté tant quelle n'est pas confrontée à sa limite de solicitation que tu peux connaitre par le prorata du rendement déclaré (norme 80+) et de la puissance déclarée.

 

Mais cet indice de rendement énergétique n'est pas équivalent à la sollicitation énergétique que peut «encaisser» une alimentation.
Le rendement énergétique est un rapport entre la puissance réelle et la puissance théorique.
C'est pour cela que j'évoquai (vaguement) un indice de fiabilité non pas basé sur le rendement mais sur «l'encaissement» (si j'ose dire) de l'alimentation.

 

PS: Après bon,allez dire cela aux Bots de Seasonic.Fr !
Comme d'antan,jadis,ce matériel était beaucoup plus fiable ! (c'était oui effectivement mieux avant l’avènement de la mondialisation ) et il est inutile voir mensongé de mettre en avant (ce savoir faire d'hier) Since 1975  :pfff: Disons jusque début des années 2000,ces produits n'étaient point touchés par obsolescence  programmée,désormais cela est du pareil au même entre les différents constructeurs ou pas ! car il n' y pas plus malheureusement de particularisme industriel car le monde s’organise autour de Firme multinationale englobant l'ensemble des appellations d'antan ou MARQUE si vous préférez.
Et ce dans tous les secteurs ! de l’électroménager à l'industrie automobile.

Message cité 3 fois
Message édité par golgota333 le 27-11-2019 à 19:09:50

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661625
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 27-11-2019 à 19:09:36  profilanswer
 

Alors, bien que ce ne soit pas toujours vrai (les X-series par exemple ont des versions incompatible entre elles) entre ta P-Series et une Prime Ultra, ça devrait être bon.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°10661626
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-11-2019 à 19:10:06  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Mais cet indice de rendement énergétique n'est pas équivalent à la sollicitation énergétique que peut «encaisser» une alimentation.


un indice de la gamme 80+ doit contractuellement produire le pourcentage de rendement de la puissance vendue, il te suffit de connaitre l'indice minimum de rendement qui est indiquée par la classe de ta 80+ et la puissance affichée sur la boite pour connaitre la puissance que ta PSU est (à minima) en mesure de fournir, un simple produit en croix suffit. Pas besoin de sombrer dans l'ésotérisme.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10661629
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-11-2019 à 19:14:32  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


Comme d'antan,jadis,ce matériel était beaucoup plus fiable ! (c'était oui effectivement mieux avant l’avènement de la mondialisation ) et il est inutile voir mensongé de mettre en avant (ce savoir faire d'hier) Since 1975  :pfff: Disons jusque début des années 2000,ces produits n'étaient point touchés par obsolescence  programmée,désormais cela est du pareil au même entre les différents constructeurs ou pas ! car il n' y pas plus malheureusement de particularisme industriel car le monde s’organise autour de Firme multinationale englobant l'ensemble des appellations d'antan ou MARQUE si vous préférez.
Et ce dans tous les secteurs ! de l’électroménager à l'industrie automobile.


mon exemple ne fait pas Histoire mais je n'ai jamais rencontré de problème avec Seasonic ou EVGA pour ne citer que ces marques depuis que je les utilise (debut 2000)


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10661632
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 19:18:29  answer
 

Derek De Lint a écrit :


un indice de la gamme 80+ doit contractuellement produire le pourcentage de rendement de la puissance vendue, il te suffit de connaitre l'indice minimum de rendement qui est indiquée par la classe de ta 80+ et la puissance affichée sur la boite pour connaitre la puissance que ta PSU est (à minima) en mesure de fournir, un simple produit en croix suffit. Pas besoin de sombrer dans l'ésotérisme.


 
Heu..comment te dire...tu te plantes complètement en fait  :D  
 
Si une alim de marque est vendue pour 500W, elle doit être en mesure fournir ces 500W au PC (c'est un minimum, certaines alims savent monter bien plus haut que leurs specs officielles, et à contrario les alims nonames vont monter bien moins hait que leurs specs officielles.).
La consommation à la prise électrique est autre chose, elle n'est pas fournie mais peut se déduire du rendement même si ce dernier varie un peu avec la charge.

n°10661642
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-11-2019 à 19:32:41  profilanswer
 


intéressant merci :jap:  
effectivement j'ai eu une mauvaise interprétation de cette histoire de rendement je vais mettre mes "connaissances" à jour.
désolé d'avoir étalé ma science biaisée sur plusieurs posts


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10661661
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 19:54:09  answer
 

;)
 
Tu sauras désormais que le chiffre en watts sur une alimentation (=sa puissance) exprime la puissance fournie, pas la puissance consommée, qui elle dépend en effet du rendement.
 
Dernier point: une alim de 500W ne consomme pas 500W en permanence, c’est sa puissance nominale, même si en pratique une bonne alim sait aller au-delà cette puissance, en général on dimensionne une alim pour ne jamais dépasser 60-80% de sa puissance nominale, ça permet de rester dans une plage où celle-ci a un bon rendement et ne chauffe pas trop, et donc vieillira moins vite qu'une alim fonctionnant souvent près de sa puissance nominale.

n°10661694
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2019 à 20:45:12  profilanswer
 


 
 
 
En fait c'est surtout esthétique  :jap:  Quant aux cages il n'y en a qu'une avec le DD, les autres ne sont pas montées ce sont des caches (DarkBase 700)
 
https://media.joomeo.com/large/5a9edb6548037.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-11-2019 à 20:55:07
n°10661709
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2019 à 20:57:50  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Alors, bien que ce ne soit pas toujours vrai (les X-series par exemple ont des versions incompatible entre elles) entre ta P-Series et une Prime Ultra, ça devrait être bon.


 
Merci  :)

n°10661716
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 21:03:00  answer
 

It_Connexion a écrit :


 
En fait c'est surtout esthétique  :jap:  Quant aux cages il n'y en a qu'une avec le DD, les autres ne sont pas montées ce sont des caches (DarkBase 700)
 
https://media.joomeo.com/large/5a9edb6548037.jpg


Vu comme ça je comprend mieux :)

n°10661720
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 21:08:02  profilanswer
 

En tous les cas,pour vous cela a le mérite de vous interroger plus théoriquement sur le rendement énergétique et le rapport avec la fiabilité.
Pseudo Informaticien,je me gausse et puis dans cette non interférence communicationnelle ,cela a aussi le mérite de vous faire gausser.
 
AH oui tu m'apprends que la puissance est égale à la valeur en  watt :sarcastic:  
 
« on dimensionne une alim pour ne jamais dépasser 60-80% de sa puissance nominale, ça permet de rester dans une plage où celle-ci a un bon rendement et ne chauffe pas trop, et donc vieillira moins vite qu'une alim fonctionnant souvent près de sa puissance nominale.»
 
Dis-tu qu'on dimensionne une Alim pour ne jamais dépasser 80 % ??
JE M'EXCLAME DEPUIS LORS POUR AFFIRMER EN PREMIER MIEUX QU'UNE alimentation dans un TEST occt power supply risque de dépasser les 80 % et donc cela est dangereux pour les composants qui risquent de prendre un coup de vieillesse (Je cite).
Tout simplement.un RENDEMENT FAIBLE occasionne un décalage IMPORTANT entre la puissance réelle et la puissance théorique.
ou encore une différence entre la puissance consommée et la puissance délivré par le système.
Ou ENCORE,le rendement est un rapport entre la puissance délivrée par la prise (VOLTAGE X AMPÉRAGE = WATT ) et La puissance Réelle consommée par le système.
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661735
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 21:16:06  answer
 

[:t_faz:1]  [:anniepuccava:4]  
Je crois que je suis tombé sur le frère caché de Bob Morris là...à moins que ce ne soit Jaques Branlaux en personne ?
 
Pour ceux qui ne connaitraient pas:
 
https://www.youtube.com/watch?v=WqebPEtdU6A
 
https://bob-morris.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Bob_Morris
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 568_77.htm

n°10661751
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 21:29:16  profilanswer
 


 
JE NE FAIS QUE Répondre à l’inculture,à l'idiotie... de tes commentaires.
C'est comme la confiture sais-tu, moins on en a ,plus on l'étale et toi je perçois à n'en pas douter que tu en étales beaucoup pour un coef assez bas :o  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661754
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 21:35:24  profilanswer
 

Sur ceci, un peu ennuyé pour ne pas dire déçu (ce qui peut être interpréter différemment ).
Bon sur ce les «DésinFoRMathématicien» bonne nuit et bon courage et bonne continuation dans la Vie  :hello:


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10661757
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 21:38:04  answer
 

Excusez-moi cher Bob, veuillez donc continuer à diffuser votre grande science en ce qui concerne les alimentations, la physique et OCCT  [:roi]

n°10661759
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 21:39:13  profilanswer
 

ET n'oublie pas tu as Raël (Himself) par écran interposé  :ange:
 


Message édité par golgota333 le 27-11-2019 à 21:40:10

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR