Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10661759
golgota333
Posté le 27-11-2019 à 21:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ET n'oublie pas tu as Raël (Himself) par écran interposé  :ange:
 


Message édité par golgota333 le 27-11-2019 à 21:40:10

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 21:39:13  profilanswer
 

n°10661789
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2019 à 22:46:33  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

En tous les cas,pour vous cela a le mérite de vous interroger plus théoriquement sur le rendement énergétique et le rapport avec la fiabilité.
Pseudo Informaticien,je me gausse et puis dans cette non interférence communicationnelle ,cela a aussi le mérite de vous faire gausser.

 

AH oui tu m'apprends que la puissance est égale à la valeur en  watt :sarcastic:

 

« on dimensionne une alim pour ne jamais dépasser 60-80% de sa puissance nominale, ça permet de rester dans une plage où celle-ci a un bon rendement et ne chauffe pas trop, et donc vieillira moins vite qu'une alim fonctionnant souvent près de sa puissance nominale.»

 

Dis-tu qu'on dimensionne une Alim pour ne jamais dépasser 80 % ??
JE M'EXCLAME DEPUIS LORS POUR AFFIRMER EN PREMIER MIEUX QU'UNE alimentation dans un TEST occt power supply risque de dépasser les 80 % et donc cela est dangereux pour les composants qui risquent de prendre un coup de vieillesse (Je cite).
Tout simplement.un RENDEMENT FAIBLE occasionne un décalage IMPORTANT entre la puissance réelle et la puissance théorique.
ou encore une différence entre la puissance consommée et la puissance délivré par le système.
Ou ENCORE,le rendement est un rapport entre la puissance délivrée par la prise (VOLTAGE X AMPÉRAGE = WATT ) et La puissance Réelle consommée par le système.

 




Je sais que c'est peine perdu et que ça ne sert à rien mais au cas ou....

 

On achète une alim pour qu'elle reste en moyenne en pleine charge dans la plage des 80%, pour qu'elle ne fasse pas trop de bruit et ne chauffe pas trop.
Pour qu'utilisé à fond de la config celle ci ne reste pas constamment à 100% Aussi parce que des pics de consos peuvent dépasser ces 80%, pic qui ne posent pas de pb dans ce cas là, mais qui si tu es à 100% peuvent mettre en sécurité l'alim...

 

Maintenant y a t-il un risque de faire tourner une alim à 100% durant un moment?
Non à l'échelle d'une journée ou d'un test de 1H ou 2 d'occt il n'y a aucun risque, maintenant à l'échelle de plus de 5 ans constant, si ce n'est pas un risque c'est juste que sa longévité peut s'en voir diminuée, et encore cela n'est au final même pas sûr....
Le but d'occt est donc de vérifier que même avec les pics, et une charge de 100% peu probable, l'alimentation reste convenablement dimensionnée. Oui c'est sûrement > à ce que tu atteindras jamais en temps normal, mais cela reste la consommation maximale de ta config...
ON le répète, une alim sous dimensionné mais de qualité (bref une alim de marque), se mettra en sécurité, ton pc s'éteindra brusquement et ... C'est tout.  Exactement comme un onduleur sous dimensionné sur batterie....

 

Au final on se base sur le fait de rester dans les 80% pour que les pics ne dépassent pas 100% ET parce que c'est souvent là que l'alimentation a le meilleur rendement donc qu'elle consomme le moins à la prise et parce qu'en général les alimentation utilisé à 100% sont bruyantes la courbe de ventilation s'accélérant souvent dans les derniers %...

 

Mais encore une fois ce n'est pas parce que tu vas l'utiliser à 100% durant 1h ou 2h que tu vas cramer ton alimentation si elle est correctement conçue... Si elle est mal conçue et mal refroidie, elle devrait aussi se mettre en sécurité pour température excessive à la rigueur...
(un peu comme le pb des VRM sur gpu). Le seul cas ou l’alimentation pourrait décéder étant donc une alim sous dimensionnée ou sous refroidie et qui en plus ne comporterait même pas de sécurité basique, à savoir en toute logique une alimentation clairement pourrie...


Message édité par burn2 le 27-11-2019 à 22:57:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10661803
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 00:18:23  answer
 

golgota333 a écrit :


Ou ENCORE,le rendement est un rapport entre la puissance délivrée par la prise (VOLTAGE X AMPÉRAGE = WATT ) et La puissance Réelle consommée par le système.
 
 


 
Déjà on dit tension :/

n°10661809
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 28-11-2019 à 01:15:38  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Cela est bien dommage car en toute logique, on pourrait penser qu'entre les alimentations modulaire d'une même marque les câbles sont standard.
Et un set de câble Seasonic est plutôt onéreux  :o  


 
Bonjour,
 
C'est le cas depuis quelques années maintenant d'avoir un set de câbles compatible avec tous les produits modulaires. Depuis la X-Series KM3 et les Platinum XP2 (comme celle d'It_Connexion) par exemple.
 

It_Connexion a écrit :


 
 
Merci beaucoup je vais vérifier  :jap:
 
Edit : ils sont bien plats sauf l'ATX24, donc c'est bon j'imagine ? Aucun risque ?  
 
https://media.joomeo.com/large/5a9edba9cae4a.jpg


 
C'est une XP2, câbles plats (sauf l(ATX 24 pins que ne l'est jamais). C'est bon ;)
 
Cordialement,
:jap:
 


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10661846
Modération
Posté le 28-11-2019 à 08:41:55  answer
 

Je crois qu'on va s'arrêter là. Ce qui serait bien c'est que certains ne postent plus du tout.

n°10661851
It_Connexi​on
Posté le 28-11-2019 à 08:52:50  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
C'est le cas depuis quelques années maintenant d'avoir un set de câbles compatible avec tous les produits modulaires. Depuis la X-Series KM3 et les Platinum XP2 (comme celle d'It_Connexion) par exemple.
 


 

Seasonic_FR a écrit :


 
C'est une XP2, câbles plats (sauf l(ATX 24 pins que ne l'est jamais). C'est bon ;)
 
Cordialement,
:jap:
 


 
Merci beaucoup à vous pour votre réactivité  :jap:  

n°10662035
Mac Gyver ​974
Posté le 28-11-2019 à 16:02:53  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


Le rendement énergétique est un rapport entre la puissance réelle et la puissance théorique.


 
Non pas du tout, le rendement n'a rien de théorique, il y a des courbes de rendement, fournis ou pas selon les alimentations.
 
En pratique, le rendement correspond à la différence entre la puissance réellement consommé par la machine, et la puissance réellement consommé par l'alimentation sur le secteur.
 
Ça n'a absolument rien de théorique.
 
Et j'ai assez bouffer d'électrotechnique pour le savoir (et l'avoir mesuré).  
 
Le rendement n'a aucun lien direct avec la fiabilité dans le temps ou la stabilité des tensions en sortie, par contre plus le rendement est haut, plus c'est bon pour la planète, et ça c'est bien.

n°10662115
Gunman24
Posté le 28-11-2019 à 18:10:16  profilanswer
 

En parlant de ca, je me dirige vers une Seasonic CORE GM-650w 80PLUS Gold pour une config à base de i5+ rtx 2060.
 
C'est démesuré je sais mais c'est parce que j'envisage de passer sur une RTX2070 S dans 6 mois.
 
L'alim n'aura pas de soucis particulier avec une conso légère ?

n°10662120
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-11-2019 à 18:22:43  profilanswer
 

Non aucun soucis.
J'ai une Focus gold 650W pour un ryzen 2600 et une rx580...

 

De toute façon ta conso en idle n'a strictement rien de comparable avec le full donc encore heureux que ça ne pose pas de soucis.
C'est juste que le rendement sera moins bon et c'est tout.

 

Idem sur mon serveur perso j'ai un i5 S qui consomme que dal avec une alim de 350W depuis plusieurs années qui tourne à même pas 50W 24h/24.


Message édité par burn2 le 28-11-2019 à 18:23:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10662264
golgota333
Posté le 28-11-2019 à 21:40:37  profilanswer
 

Tension( Volt) délivrée par le secteur ou la prise puis «absorbé» et convertit par LE TRANSFORMATEUR (P=UxI) en puissance (en watt) de l'alimentation en rapport avec la puissance en watt réellement consommée par le système.
Le rendement énergétique est le coefficient de l'efficience énergétique d'un système produisant de l'énergie. et non de la disponibilité comme j'ai pu lire  :lol: ou autre aberrations (Je pourrais faire un florilège )
Et le rendement est l'efficacité réelle d'une machine et l'efficacité théorique maximale prédite.

 

Théorique pourquoi ? car dans le calcul de la puissance de façon théorique,on ne prend pas en compte tous les facteurs limitant cette puissance.

 

L'alimentation n'est autre qu'un transformateur dans lequel il y a un bobinage de cuivre produisant un champ magnétique.
Et bien entendue plus ce champ magnétique en rapport avec la taille des bobines (Solénoïde ) sera grand et plus la puissance en watt sera importante.

 

Quelqu'un a t-il évoqué ce Transformateur ? non ! par contre la plupart ont très bien lu les étiquettes sur les boites (Rendement OR,Puissance en Watt...)

 

La Notion de puissance ? qui est un ratio entre le mouvement et le Temps.
Dans le cas de l'alimentation,c'est la vitesse du champ magnétique,la vitesse du mouvement des électrons en rapport avec le temps qui détermine la puissance d'une Alimentation.

  

Pour un Moteur à combustion qui est un système produisant de l'énergie en KW ou CV.
c'est plus ou moins identique, on a un un rapport entre la puissance mécanique (qui correspond à la vitesse de rotation x le couple) et la puissance thermique en calorie (KJ) du carburant.
Plus le rendement d'un moteur est élevé,moins pertes de combustible il y a.

 

exemple: environ 20% du carburant sert à déplacer le véhicule,le reste est perdu par la non efficacité mécanique du moteur,dans la dispersion thermique dans le processus d'explosion de la chambre de combustion.

 

Et d'ailleurs puisqu'on est ici dans l’électricité,un moteur électrique à un rendement énergétique proche des 90% ( pas d'explosion,pas de frottements mécanique,pas de roulement interne...)
cf les moteurs Brushless  :love:  (Plus de charbons et associé à des batteries Lipo en Modélisme automobile la vitesse de rotation pouvant atteindre 15 000 Tr/min!  )

 

Pour les commentaires ci-dessus,ce sont des évidences,et autres lieux et idées communs,de la bien pensance d'informaticien de second choix  :sarcastic: (le niveau de nos jour entre les cooptations ,passe droit,promotion canapé,coup de piston... s'est fortement abaissé.
La méritocratie n’existe pas,l'ascenseur social est en panne.Ne restant que plus que la cooptation  :(

 

Et puis à l'origine,j'avais évoqué la pertinence de l’Utilisation de OCCT Power Supply sollicitant à 100% le CPU et le GPU  car avec les produits à obsolescence rapide,il n'est pas très judicieux de torturer son alimentation même de marque Seasonic (celles-ci n'ont plus les mêmes niveau de fiabilité comme autrefois.) certes since 1975 mais la qualité a été aligné sur l’année 2019 malheureusement. :(
C'était mieux avant !! et en plus il n' y a pas même d'intercompatiblité avec les câbles tressés  entre les différentes alimentation modulaires (169 euros pour un KIT Modding).Je me prend une FSP Fortron la prochaine fois !

 

Et pour ceux qui ne savent pas lire,je peux retravailler ma syntaxe,mon lexique... pour la bonne compréhension de chacun  :D en employant des phrases SIMPLE composées seulement d'un sujet,d'un verbe et d'un complément.
Car en général l'informaticien n'aime pas la littérature.

 

Sur ce amis du soir bonsoir !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 28-11-2019 à 22:58:21

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 21:40:37  profilanswer
 

n°10662292
norgei
Posté le 28-11-2019 à 22:13:45  profilanswer
 

@ golgota333 : je sais pas ce que tu cherches à faire avec tes beaux discours (pour lesquels j'en ai rien à carrer, et limite je trouve que c'est de la provoque vu le ton que prends), mais ça en devient d'un lourd, à un moment donné faut passer à autre chose, et il me semble qu'il y a eu un message de la part de la modération, t'as du le louper, donc je te retranscris ça pour que tu le loupes pas cette fois ci :
 

Modération a écrit :

Je crois qu'on va s'arrêter là. Ce qui serait bien c'est que certains ne postent plus du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 28-11-2019 à 22:14:12

---------------
Mes ventes
n°10662297
golgota333
Posté le 28-11-2019 à 22:22:03  profilanswer
 

AH oui ! en général pour les modèles très haut de gamme comme la Sesonic Prime Ultra Titanium 650W (celle que possède),la puissance nominale est de 650 watt mais en réalité cette alimentation délivre 673 watts mais pour des raisons marketing  650W est un chiffre plus vendeur.
 
à Voir si celle-ci va tenir dans le temps et si dans 10 ans (dans le cas d'une défaillance,est-ce que Seasonic prendra encore en charge le retour et l'échange de cette alimentation ??) à une époque où les systèmes d'alimentation seront des piles à combustible à hydrogène :p si d'ici là bien sur le monde n'est pas plongé dans un holocauste nucléaire  :cry:  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662303
norgei
Posté le 28-11-2019 à 22:24:54  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

AH oui ! en général pour les modèles très haut de gamme comme la Sesonic Prime Ultra Titanium 650W (celle que possède),la puissance nominale est de 650 watt mais en réalité cette alimentation délivre 673 watts mais pour des raisons marketing  650W est un chiffre plus vendeur.
 
à Voir si celle-ci va tenir dans le temps et si dans 10 ans (dans le cas d'une défaillance,est-ce que Seasonic prendra encore en charge le retour et l'échange de cette alimentation ??) à une époque où les systèmes d'alimentation seront des piles à combustible à hydrogène :p si d'ici là bien sur le monde n'est pas plongé dans un holocauste nucléaire  :cry:  


Ah voila, avec une petite pointe d'humour la ça va mieux, c'est plus digeste  :lol: , merci  :jap: .
 
Quand au marketing, c'est tout un art, tu devrais le savoir  :whistle:


---------------
Mes ventes
n°10662305
golgota333
Posté le 28-11-2019 à 22:28:28  profilanswer
 

norgei a écrit :

@ golgota333 : je sais pas ce que tu cherches à faire avec tes beaux discours (pour lesquels j'en ai rien à carrer, et limite je trouve que c'est de la provoque vu le ton que prends), mais ça en devient d'un lourd, à un moment donné faut passer à autre chose, et il me semble qu'il y a eu un message de la part de la modération, t'as du le louper, donc je te retranscris ça pour que tu le loupes pas cette fois ci :
 


 
J’émettais quelques précisions,rectifications et de même ! je te retourne le compliment, j'en ai rien à carrer de ton message ! et surtout de son caractère menaçant  :pfff:  
Et ce message concernait AUSSI l'ensemble des hurluberlu ne cessant de m'insulter. (ne me concernant pas seulement)
Et si comme dis-tu,tu n'en as rien à carrer des beaux discours,Pourquoi cette menace ? qui plus est injustifiée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 28-11-2019 à 23:13:48

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662321
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-11-2019 à 22:48:31  profilanswer
 

t'es interventions sont inquiétantes golgota333


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10662355
golgota333
Posté le 28-11-2019 à 23:27:52  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

t'es interventions sont inquiétantes golgota333


 
On écrit TES interventions (adjectif possessif ) et non (T'es) contraction de tu es.
 
En quoi, mes interventions sont-elles inquiétantes ?
Ah oui! j'avais oublié,j'ai écrit que je voulais fomenter un attentat en utilisant une grosse Pelleteuse Caterpillar  ( volée sur un chantier) sur le marché de Noel d'une grande ville.
C'est plutôt ton affirmation qui m’inquiète  :pt1cable:  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662365
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-11-2019 à 23:49:49  profilanswer
 

Tu sembles incapable d'auto pondération. je conviens que certains intervenants auraient pu se passer d'employer un ton méprisant cependant il serait bon de faire baisser le "niveau d'implication" de tes interventions.
A fortiori lorsque ces dernières tournent inlassablement autour du même postulat. Postulat qui, me semble t-il, a déjà fait l'objet de réponses argumentées et construites.

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 28-11-2019 à 23:51:44

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10662366
norgei
Posté le 29-11-2019 à 00:00:06  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Et ce message concernait AUSSI l'ensemble des hurluberlu ne cessant de m'insulter. (ne me concernant pas seulement)


Pas trop convaincu sur ce point, faudrait que la modération soit plus précise, je vais leur demander juste par curiosité, et leur dire au passage qu'il serait bon que tout cela cesse. Et puis, les soit disant membres que tu traites d'hurluberlu qui ne cessent de t'insulter ont peut être une raison de le faire, genre une provocation, après chacun réagit à sa manière. A force de tendre le bâton pour se faire battre, le retour est inévitable.

 
golgota333 a écrit :

Et si comme dis-tu,tu n'en as rien à carrer des beaux discours,Pourquoi cette menace ? qui plus est injustifiée  :o


Une menace  :heink: , tient donc, laquelle je te prie? La je crois que t'as vraiment un soucis, et je ne crois pas être le seul à être du même avis  :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 29-11-2019 à 00:03:20

---------------
Mes ventes
n°10662368
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 00:04:04  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Tu sembles incapable d'auto pondération. je conviens que certains intervenants auraient pu se passer d'employer un ton méprisant cependant il serait bon de faire baisser le "niveau d'implication" de tes interventions.  
A fortiori lorsque ces dernières tournent inlassablement autour du même postulat. Postulat qui, me semble t-il, a déjà fait l'objet de réponses argumentées et construites.


 
Postulat qui me semble t-il était erroné et non précis,c'est pour cela que j'ai émis une rectification.
Et je suis très calme et fait preuve d'une grande pondération  :p
Quel est votre défaut monsieur ? le perfectionnisme  :)  
 
Bon sur ceci bon courage et bonne continuation ! prenez soin de vous  :jap:  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662369
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 00:10:10  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pas trop convaincu sur ce point, faudrait que la modération soit plus précise, je vais leur demander juste par curiosité, et leur dire au passage qu'il serait bon que tout cela cesse. Et puis, les soit disant membres que tu traites d'hurluberlu qui ne cessent de t'insulter ont peut être une raison de le faire, genre une provocation, après chacun réagit à sa manière. A force de tendre le bâton pour se faire battre, le retour est inévitable.
 


 

norgei a écrit :


Une menace  :heink: , tient donc, laquelle je te prie? La je crois que t'as vraiment un soucis, et je ne crois pas être le seul à être du même avis  :sarcastic: .


 
Menace ? ou pourrait-on dire aussi délation. :pfff:  (Sport national en France), Vive la France !
 
Je te cite:«et il me semble qu'il y a eu un message de la part de la modération, t'as du le louper, donc je te retranscris ça pour que tu le loupes pas cette fois ci»
«faudrait que la modération soit plus précise, je vais leur demander juste par curiosité, et leur dire au passage qu'il serait bon que tout cela cesse»

 
Demander juste curiosité ou par méchanceté,par mépris...
 
Faites-donc avec plaisir  ;)  
 
Provocation ? Ils ont eu raison de m'insulter ? lorsque on est en désaccord avec l'idéologie dominante,on est provoquant ? et donc on peut se faire prendre des coups de bâton puisqu'ils ont raison,il en va de soi.

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 29-11-2019 à 00:25:22

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662374
norgei
Posté le 29-11-2019 à 00:23:25  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Menace ? ou pourrait-on dire aussi délation. (Sport national en France)


Y a une différence entre menace et délation, faudrait savoir, et puis je vois pas en quoi il y aurait délation, quand un membre pollue inutilement un sujet, provoque et ne veut pas s'arrêter, il est de bonne guère de le signaler, ça apporte rien de constructif au forum et à la communauté, et ce n'est en rien de la délation.

 

D'autre part, tu as quelque chose contre la France? Si l'ambiance et les moeurs ne te conviennent pas, change de pays, tout le monde sera content.

 
golgota333 a écrit :

Je te cite:«et il me semble qu'il y a eu un message de la part de la modération, t'as du le louper, donc je te retranscris ça pour que tu le loupes pas cette fois ci»


Encore une fois, ce n'est en rien une menace, juste une piqure de rappel d'un message de la modération.

 
golgota333 a écrit :

«faudrait que la modération soit plus précise, je vais leur demander juste par curiosité, et leur dire au passage qu'il serait bon que tout cela cesse»

 

Faites-donc avec plaisir  ;)


Je pense que j'en aurai pas besoin, et perso je vais arrêter la pour éviter de rentrer dans ton jeu, car la du coup, c'est moi qui continue de polluer le topic en te répondant. Si tu veux continuer, ça sera sans moi et j'invite les autres à en faire autant, c'est peine perdue avec toi j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 29-11-2019 à 00:25:34

---------------
Mes ventes
n°10662375
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 00:27:23  profilanswer
 

Demander juste curiosité ou par méchanceté,par mépris... ??


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662379
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-11-2019 à 00:33:18  profilanswer
 

tu es content de ton produit seasonic golgota333?
J'ai une M12D 850W qui est opérationnelle depuis 11 ans sur une de mes machines


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10662381
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 00:38:36  profilanswer
 

norgei a écrit :


Y a une différence entre menace et délation, faudrait savoir, et puis je vois pas en quoi il y aurait délation, quand un membre pollue inutilement un sujet, provoque et ne veut pas s'arrêter, il est de bonne guère de le signaler, ça apporte rien de constructif au forum et à la communauté, et ce n'est en rien de la délation.
 
D'autre part, tu as quelque chose contre la France? Si l'ambiance et les moeurs ne te conviennent pas, change de pays, tout le monde sera content.
 


 
Je t’apporte quelque chose de constructif ,on écrit :il est de bonne «Guerre» et non, il est de bonne guère. (adverbe) qui signifie pas beaucoup,pas très...
 
C'est de la menace d'une délation. do you understand ?
La France et la délation,ça ne te rappelle rien ?
 
Enfin bref,il en va de même,c'est peine perdue  :hello:
Le niveau est vraiment bas ici.C'est de bonne Guerre !


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662383
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-11-2019 à 00:43:18  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Je t’apporte quelque chose de constructif ,on écrit :il est de bonne «Guerre» et non, il est de bonne guère. (adverbe) qui signifie pas beaucoup,pas très...
 
C'est de la menace d'une délation. do you understand ?
La France et la délation,ça ne te rappelle rien ?
 
Enfin bref,il en va de même,c'est peine perdue  :hello:
Le niveau est vraiment bas ici.C'est de bonne Guerre !


bon tu es exécrable j'alerte


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10662384
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 00:43:43  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

tu es content de ton produit seasonic golgota333?
J'ai une M12D 850W qui est opérationnelle depuis 11 ans sur une de mes machines


 
Seasonic 650w Prime Ultra Titanium opérationnelle depuis presque 2 ans.
 
Sous forte charge avec Prime 95 FFTS,le CPU I9 9900K @ 4.8 ghz 1.2V (210w de consommation  :ouch: ) les Tensions en +12V ne bougent pas d'un Iota par contre le Vcore fluctue (c'est le Vdrop) mais ça c'est une autre histoire (avec le LLC en Turbo le Vdrop est moins fluctuant)


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662385
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 00:46:16  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


bon tu es exécrable j'alerte


 
Je t'avais pourtant apporté des informations concernant la tenue et la qualité de la PSU.
 
Faites donc !
 
Au passage tu devrais revoir quelque peu ta configuration...

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 29-11-2019 à 00:47:36

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662386
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-11-2019 à 00:50:46  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Je t'avais pourtant apporté des informations concernant la tenue et la qualité de la PSU.
 
Faites donc !
 
Au passage tu devrais revoir quelque peu ta configuration...


trop tard
faire le malin en corrigeant les fautes de frappe, faire un parallèle entre la dénonciation de ta prose ampoulée et la collaboration, pour finir par augurer de l'intelligence des participants de ce fil s'en est trop.
bonne nuit


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10662390
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 01:06:02  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


trop tard
faire le malin en corrigeant les fautes de frappe, faire un parallèle entre la dénonciation de ta prose ampoulée et la collaboration, pour finir par augurer de l'intelligence des participants de ce fil s'en est trop.
bonne nuit


 
Toutes frustrations entraînent de l’agression ( dans la théorie) et visiblement je ne sais pour quels motifs, es-tu frustré.
 
Sur ce bonne nuit.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662392
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-11-2019 à 01:09:29  profilanswer
 

C'est cela Freud, c'est cela [:somberlain6:5]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10662394
Gunman24
Posté le 29-11-2019 à 01:41:17  profilanswer
 

Bon j'ai déniché une  Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W à 92€.
 

n°10662395
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 02:07:37  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

C'est cela Freud, c'est cela [:somberlain6:5]


 
Freud était un Grand consommateur de psycho stimulant (Coca) et ton smiley s'apparente à une personne sous emprise de coca... QUEL Horreur ce smiley  :pfff:  et cet acteur.
Ceci dit, ce n'est qu'une théorie toutes frustrations n’entraîne pas forcément l’agression.
L'Évolutionnisme stipule que l'agressivité est un mécanisme de survie  
les comportementalistes,un apprentissage, simple conditionnement.
Les psychanalystes,de l’énergie libidinale non assouvie...
 
Edit:pour quelqu'un qui adore papoter  :lol:
 
Peut-on LE signaler pour Smiley choquant ??

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 29-11-2019 à 03:19:24

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662396
golgota333
Posté le 29-11-2019 à 02:09:02  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Bon j'ai déniché une  Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W à 92€.
 


 
Très bonne affaire avec un très bon rendement,Gold est le standard actuel.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10662406
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-11-2019 à 05:07:38  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Freud était un Grand consommateur de psycho stimulant (Coca) et ton smiley s'apparente à une personne sous emprise de coca... QUEL Horreur ce smiley  :pfff:  et cet acteur.
Ceci dit, ce n'est qu'une théorie toutes frustrations n’entraîne pas forcément l’agression.
L'Évolutionnisme stipule que l'agressivité est un mécanisme de survie  
les comportementalistes,un apprentissage, simple conditionnement.
Les psychanalystes,de l’énergie libidinale non assouvie...
 
Edit:pour quelqu'un qui adore papoter  :lol:
 
Peut-on LE signaler pour Smiley choquant ??


 [:moustik510]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10662438
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 08:45:44  answer
 

Enfin :d

n°10662469
prospoul
Posté le 29-11-2019 à 10:20:25  profilanswer
 

Golgo, fais nétour.  [:waterprout:2]

n°10662483
Mac Gyver ​974
Posté le 29-11-2019 à 10:40:00  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Tension( Volt) délivrée par le secteur ou la prise puis «absorbé» et convertit par LE TRANSFORMATEUR (P=UxI) en puissance (en watt) de l'alimentation en rapport avec la puissance en watt réellement consommée par le système.
Le rendement énergétique est le coefficient de l'efficience énergétique d'un système produisant de l'énergie. et non de la disponibilité comme j'ai pu lire  :lol: ou autre aberrations (Je pourrais faire un florilège )  
Et le rendement est l'efficacité réelle d'une machine et l'efficacité théorique maximale prédite.
 
Théorique pourquoi ? car dans le calcul de la puissance de façon théorique,on ne prend pas en compte tous les facteurs limitant cette puissance.
 
L'alimentation n'est autre qu'un transformateur dans lequel il y a un bobinage de cuivre produisant un champ magnétique.
Et bien entendue plus ce champ magnétique en rapport avec la taille des bobines (Solénoïde ) sera grand et plus la puissance en watt sera importante.
 
Quelqu'un a t-il évoqué ce Transformateur ? non ! par contre la plupart ont très bien lu les étiquettes sur les boites (Rendement OR,Puissance en Watt...)
 
La Notion de puissance ? qui est un ratio entre le mouvement et le Temps.
Dans le cas de l'alimentation,c'est la vitesse du champ magnétique,la vitesse du mouvement des électrons en rapport avec le temps qui détermine la puissance d'une Alimentation.
 
 
 
Pour un Moteur à combustion qui est un système produisant de l'énergie en KW ou CV.
c'est plus ou moins identique, on a un un rapport entre la puissance mécanique (qui correspond à la vitesse de rotation x le couple) et la puissance thermique en calorie (KJ) du carburant.
Plus le rendement d'un moteur est élevé,moins pertes de combustible il y a.
 
exemple: environ 20% du carburant sert à déplacer le véhicule,le reste est perdu par la non efficacité mécanique du moteur,dans la dispersion thermique dans le processus d'explosion de la chambre de combustion.
 
Et d'ailleurs puisqu'on est ici dans l’électricité,un moteur électrique à un rendement énergétique proche des 90% ( pas d'explosion,pas de frottements mécanique,pas de roulement interne...)
cf les moteurs Brushless  :love:  (Plus de charbons et associé à des batteries Lipo en Modélisme automobile la vitesse de rotation pouvant atteindre 15 000 Tr/min!  )
 
Pour les commentaires ci-dessus,ce sont des évidences,et autres lieux et idées communs,de la bien pensance d'informaticien de second choix  :sarcastic: (le niveau de nos jour entre les cooptations ,passe droit,promotion canapé,coup de piston... s'est fortement abaissé.
La méritocratie n’existe pas,l'ascenseur social est en panne.Ne restant que plus que la cooptation  :(  
 
Et puis à l'origine,j'avais évoqué la pertinence de l’Utilisation de OCCT Power Supply sollicitant à 100% le CPU et le GPU  car avec les produits à obsolescence rapide,il n'est pas très judicieux de torturer son alimentation même de marque Seasonic (celles-ci n'ont plus les mêmes niveau de fiabilité comme autrefois.) certes since 1975 mais la qualité a été aligné sur l’année 2019 malheureusement. :(  
C'était mieux avant !! et en plus il n' y a pas même d'intercompatiblité avec les câbles tressés  entre les différentes alimentation modulaires (169 euros pour un KIT Modding).Je me prend une FSP Fortron la prochaine fois !
 
Et pour ceux qui ne savent pas lire,je peux retravailler ma syntaxe,mon lexique... pour la bonne compréhension de chacun  :D en employant des phrases SIMPLE composées seulement d'un sujet,d'un verbe et d'un complément.
Car en général l'informaticien n'aime pas la littérature.
 
Sur ce amis du soir bonsoir !  :jap:


 
Svp, les forumeurs, ne tenez pas compte de cet huluberlu, il doit en fumer de la bonne, je ne suis pas ingénieur, j'ai juste un BEP électrotech (et lui ?) et c'est bien suffisant pour halluciner devant ce post  :ouch:  
 
Le pire dans ce post reste pour moi "L'alimentation n'est autre qu'un transformateur", une alimentation de PC est à découpage, c'est à dire avec une gestion électronique autrement plus complexe qu'un simple transformateur... D'autant qu'il y a plusieurs tension de sortie (-12, +12, +3.3 et +5 volts en ATX)
 
Mais je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un troll ? à vos trollmètres ! (se mesure en quoi ?)

n°10662805
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 16:18:38  answer
 

Tout-à-fait, mais si on devait relever toutes les énormités de ces posts on n'a pas fini !
Le mieux est en effet d'ignorer ses messages, surtout que le type est absolument imbuvable et imbu de sa personne !

n°10662810
Mac Gyver ​974
Posté le 29-11-2019 à 16:24:03  profilanswer
 


 
Tout est dit  :jap:

n°10663815
Gunman24
Posté le 01-12-2019 à 20:45:11  profilanswer
 

Y'a t'il un problème au fait de monter une alim ventilateur vers le haut ?

n°10663852
Strat_84
Posté le 01-12-2019 à 21:10:32  profilanswer
 

Si c'est bien une alim située en bas du boitier, pas spécialement. C'est même conseillé dans les manuels Seasonic pour une utilisation en passif/semi-passif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR