Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10375654
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 18:34:23  answer

Reprise du message précédent :
En effet je ne l'entends jamais, et c’est parce que 550W c'est largement suffisant pour une config comme la mienne, en pleine charge je dois être aux alentours de 300W grand maximum et en réalité dans les 250W en charge réelle type gros jeu, ce qui est insuffisant pour déclencher le refroidissement actif de l'alimentation.
Voir mes tests page précédentes, j'arrive à 186W à la prise sous OCCT (donc environ 170W fournis par l'alim en estimant le rendement à 0,9), en rajoutant la conso max du GPU on dépasse à peine 300W.

• Le 6700K tire 80W à 100% (et environ 5W au repos), le mien est un peu overclocké (10%) et doit tirer 110W sous OCCT (donc moins sous charge réelle).
  • La 1070 tire 150W grand max (et environ 8W au repos).
  • Pour être large, rajoutons 80W pour le reste (carte-mère, ventilos et périphériques), mais d'après mes tests on est plus près de la moitié  (40W).
  • Il n'existe pas de charge de travail qui tire à la fois à 100% sur le CPU et le GPU, mais même dans ce cas hypothétique on voit bien que ma config ne tirera pas plus de 350W, même en overclockant CPU et GPU (sur une moyenne +20% de conso chacun) on resterait en dessous de 400W.

Bref, 550W, surtout avec une alim de cette qualité qui les tiendra réellement, c'est plus que très largement suffisant, d'ailleurs cette même config tenait encore récemment sur une LDLC 500W qui n'a jamais bronché.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 18:42:27
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 18:34:23  profilanswer

n°10375778
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 28-05-2018 à 21:41:36  profilanswer

Alors je ne comprends ton commentaire au sujet de la fanless.  
Vu la différence de prix, une fanless ne se justifie que si l'on a besoin d'un silence absolu (donc une machine 100% fanless, sans coilwhine), autrement une semi est parfaitement suffisante, ne crois-tu pas ?

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°10375789
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 22:11:16  answer

G-LOC a écrit :

une semi est parfaitement suffisante, ne crois-tu pas ?

C’est ce que je dis !

Ça veut dire qu'en pratique elle est fanless car je ne tire pas assez de courant pour que le ventilo se mette en route.
C'est un modèle "hybride", je peux forcer la ventilation même à faible utilisation, mais ça n'a aucun intérêt. Et si jamais elle se mettait en route, elle serait de toute façon couverte par les bruits des autres ventilos.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 22:15:49
n°10375800
Snev
Posté le 28-05-2018 à 22:41:22  profilanswer

G-LOC a écrit :

Hello,
Si l'alim est située dans le bas du boîtier, une fanless rejettera l'air chaud par le dessus (principalement) à l'intérieur, alors qu'une alim ventilée rejettera l'air chaud par l'arrière (la prise d'air se faisant par le dessous), à l'extérieur.

Ces deux messages sont contradictoires... Si l'alim est en bas dans un R6 (ce qui est le cas) alors la logique veut qu'une fanless rejette lachaleur dans la boitier (par dessus), effectivement. Alors pourquoi le deuxième message parle d'alim sans ventilo ok car justement l'alim est en bas ? :??:

Enfin bon, en réalité la question ne se pose pas vraiment car la 600 Platinium FL ne crachera pas grand chose comme chaleur dans le boitier à mon avis... Utilisée entre 10% (idle) et 60% en charge, avec un rendement de 91-94% ça doit pas chauffer au point d'avoir de l'influence sur la temp du boitier...

Mon principal problème c'est que la 650 Titanium est moins chère mais comme la 600 FL est déjà oversizée ça me fait chier d'acheter du 650W. Le top pour moi serait de trouver une Titanium de 500W mais ça n'existe pas.

Message édité par Snev le 28-05-2018 à 22:47:12
n°10375805
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 23:00:47  answer

Il n'y a pas d'ouverture sur le dessus de l'alim, il y a une entrée d'air en dessous et une sortie derrière (elle se monte ventilo en bas):

https://reho.st/preview/self/8dbb7fc8ed31d292691e43f1c9bda27efb6371c4.png

L'air chaud de l'alim ne peut pas aller dans le boitier, ni celui du boitier entrer dans l'alim, c'était le problème des formats de boitiers avec l'alim au dessus qui aspiraient l'air chaud du boitier dans l'alim la faisant surchauffer. Dans ce cas il vaut mieux la monter avec le ventilo en haut pour ne pas qu'elle aspire l'air du boitier.

Vu qu'une image vaut 100 mots (en rouge le flux d'air, en bleu la position de l'alim dans un boitier "moderne" ):

https://reho.st/preview/self/a6b6b4af2711277c28706cbf56828c213c85b207.jpg

Une alim fanless sera simplement refroidie par convection naturelle (l'air chaud sortira par l'arrière), mais vu qu'elle ne chauffera presque pas grâce à son efficience ce n'est pas un souci. Et vu quelle est "isolée" du l'air chaud du boitier elle ne craint rien (ce qui ne serait pas le cas si elle était située au dessus du CPU).

J'espère que c'est clair maintenant.

Snev a écrit :

Mon principal problème c'est que la 650 Titanium est moins chère mais comme la 600 FL est déjà oversizée ça me fait chier d'acheter du 650W. Le top pour moi serait de trouver une Titanium de 500W mais ça n'existe pas.

La Focus Plus Gold 550W (c'est une semi-fanless) est parfois trouvable à vil prix (j'ai payé la mienne 57€ chez materiel.net).

edit: j'ai compris la source du malentendu: certaines fanless ont des "grilles" à la place de parois pleines, du coup elles sont en fait refroidies par le flux d'air du boitier qui, si il est mal ventilé et fait stagner l'air chaud, va effectivement faire chauffer l'alim même si elle est en bas (mais moins que si elle était située au dessus du CPU néanmoins).

Bref, comme je disais un message avant, une semi-fanless est un meilleur compromis, autant financier que technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 23:15:58
n°10376171
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2018 à 20:34:51  profilanswer

surtout que la semi-fanless ne lance son ventilo qu'en cas de besoin - en idle et bureautique, le ventilo reste donc éteint

n°10376173
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:38:56  answer

Tout à fait. Dans mon cas il reste éteint même en pleine charge.

n°10378718
Snev
Posté le 05-06-2018 à 15:55:14  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà commandé son alim sur HFR Shop ?

Je n'ai jamais vu un emballage aussi scandaleux en 15 ans d'achat sur internet... Je branche l'alim ce soir en espérant qu'elle marche.

Colis de 3kg, un carton immense, vide, avec l'alim dedans sans protection. Le mec qui était en charge du carton a jeté du papier bulle "histoire de", complètement inutile. En bref, l'alim a dû se manger un paquet de chutes vu comment sont gérés les cartons par les transporteurs. Évidemment le carton était défoncé mais le transporteur n'y est pour rien sur ce coup, un carton vide avec un poids de 3kg qui se balade dedans, forcément il n'est pas envisageable de recevoir autre chose qu'un carton défoncé. Si problème je refuse de mettre le transporteur en tord.

J'étais sur le cul quand j'ai récupéré le colis ce matin à La Poste.

Une alim à 200€ sur laquelle on espère compter les 12 prochaines années, ça fout les boules de démarrer sur ça.

Message édité par Snev le 05-06-2018 à 15:58:51
n°10378724
TotalRecal​l
Posté le 05-06-2018 à 16:00:19  profilanswer

Hello,
Je comprend ton désarroi :/
Si ça n'est pas déjà fait tu devrais poster un message dans https://forum.hardware.fr/hfr/servi [...] ujet-1.htm
Tu aurais pu refuser le colis à la réception (non pas que j'insinue que tu aies eu tort en quoi que ce soit dans cette situation bien sûr !)

Message édité par TotalRecall le 05-06-2018 à 16:01:07

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10378731
Snev
Posté le 05-06-2018 à 16:12:58  profilanswer

J'y ai pensé mais... sur le colis (imprimé sur le carton) il est écrit qu'en cas de refus de colis il faut envoyer un recommandé au transporteur sous 3 jours en mettant HFR en copie...

1) selon moi le transporteur n'est pas responsable
2) c'est se lancer dans de l'admin à n'en plus finir... (alors que l'alim fonctionne peut-être / sans doute parfaitement)
3) j'essaye de récupérer le colis depuis 5 jours à La Poste du fait de mon travail et vie perso, je l'attends comme un gamin et il faut vraiment du mental pour repartir sans rien et se dire qu'on en recevra une nouvelle dans 2 semaines... (ok, je sais, sur ce coup c'est de la faiblesse)

Donc en bref, sanctionner le vendeur demande d'y passer beaucoup (trop) de temps à mon goût. Je branche ce soir et si ça tourne j'oublierai cette expérience. Mais je tenais quand même à partager cette expérience / déception.

Je continuerai sans doute d'acheter ma RAM, SSD etc. mais pour ce qui est fragile je crois que je passerai mon tour à l'avenir :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 16:12:58  profilanswer

n°10381643
MissVero
Posté le 12-06-2018 à 17:51:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si je fais bien : je m'incruste dans votre fil parce que j'ai besoin d'aide pour une Seasonic Prime Ultra 750 Platinium.

Tout d'abord, lorsque j'ai monté cette alim, j'ai été très surprise de la position des câbles Sata : ils me semblent être montés à l'envers des autres alimentations que j'ai pu posséder. Le petit retour du L du connecteur Sata pointe vers le haut. Pour le relier au disque, je dois retourner le connecteur (ce qui me fait une boucle sur le câble) ou bien je dois mettre le disque dur à l'envers (étiquette en bas) pour que le connecteur soit dans le même sens que celui de l'alimentation. Je déraille ou chez vous c'est pareil ?

Ensuite, pas de bol : je me suis très vite aperçue qu'elle faisait du bruit lorsque son ventilateur s'enclenche. Les pales frottent sur la grille d'aération au fond du bloc. pour une alim de ce prix, je suis un peu verte. C'est un problème récurrent chez ce constructeur, les ventilateurs ?

Je m'interroge sur ces deux points, puisqu'ayant contacté de SAV de Matériel.Net pour le problème du bruit, qui sont toujours au top, ils me proposent soit un échange, soit un remboursement, soit un avoir.

Pour ces deux raisons, j'hésite à prendre plutôt une Corsair HX750i - 750W.  

Qu'en pensez-vous ? (un grand merci par avance pour votre aide)

n°10381649
embar_go
Posté le 12-06-2018 à 18:09:33  profilanswer

Ahoj,

Citation :

Les pales frottent sur la grille d'aération au fond du bloc

Ça c'est pas bon......
L'alimentation est-elle sous garantie?
Tu as un représentant de Seasonic sur le Topic, contacte le:
Seasonic_FR

A+

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10381658
Xixou2
Posté le 12-06-2018 à 18:31:50  profilanswer

MissVero a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si je fais bien : je m'incruste dans votre fil parce que j'ai besoin d'aide pour une Seasonic Prime Ultra 750 Platinium.

Tout d'abord, lorsque j'ai monté cette alim, j'ai été très surprise de la position des câbles Sata : ils me semblent être montés à l'envers des autres alimentations que j'ai pu posséder. Le petit retour du L du connecteur Sata pointe vers le haut. Pour le relier au disque, je dois retourner le connecteur (ce qui me fait une boucle sur le câble) ou bien je dois mettre le disque dur à l'envers (étiquette en bas) pour que le connecteur soit dans le même sens que celui de l'alimentation. Je déraille ou chez vous c'est pareil ?

Ensuite, pas de bol : je me suis très vite aperçue qu'elle faisait du bruit lorsque son ventilateur s'enclenche. Les pales frottent sur la grille d'aération au fond du bloc. pour une alim de ce prix, je suis un peu verte. C'est un problème récurrent chez ce constructeur, les ventilateurs ?

Je m'interroge sur ces deux points, puisqu'ayant contacté de SAV de Matériel.Net pour le problème du bruit, qui sont toujours au top, ils me proposent soit un échange, soit un remboursement, soit un avoir.

Pour ces deux raisons, j'hésite à prendre plutôt une Corsair HX750i - 750W.  

Qu'en pensez-vous ? (un grand merci par avance pour votre aide)

Bienvenue véro ^^
J'ai eu le même soucis pour les ports d'alim sata,
il suffit de démarrer le premier port sur le disque du haut puis de continuer et  attacher le second sur le disque du bas et ainsi de suite.
Si tu commences par le bas il faut tout torsader et c'est quasi impossible de connecter les disques sur la même nappe car trop d'espace du coup.

Reprends une Seasonic Prime Ultra 750 Platinium

Message édité par Xixou2 le 12-06-2018 à 18:34:18
n°10381791
MissVero
Posté le 12-06-2018 à 22:03:35  profilanswer

@ embar_go : oui, elle est sous garantie, cela ne fait pas une semaine que je l'ai (je l'ai reçue vendredi dernier). C'est pour cela que Materiel
.net me propose un échange par garantie ou un remboursement sous rétraction de la vente.

@ xixou2 : comment n'y ai-je pas pensé pour les connecteurs Sata !!!
Merci, merci, merci, c'est tellement mieux ainsi. Je perds un connecteur Sata sur les quatre (du coup, le fil du bloc au disque n'est plus assez long pour le dernier disque du bas), mais au moins, la première grappe de trois disques est correctement connectée, sans torsade, ni boucle !

Sinon, pour la question que je me posais sur la récurrence d'un tel problème (ventilo) sur les alimentations Seasonic : j'ai là, un vrai problème de malchance, ou c'est récurrent ?

En fait, j'avais plutôt l'habitude d'acheter des Corsair (j'ai voulu mieux faire)... et me demande du coup, si les Seasonic sont plus fiables que les Corsair.

PS : comme je viens de la démonter pour la renvoyer, je l'ai laissée connectée à la carte-mère, mais hors du boitier. Aucun fil ne vient en contact sur elle, et même si je la soulève pour qu'aucune pression ne vienne s'exercer sur la grille du fond de l'alimentation, le ventilateur continue à faire du bruit : le ventilateur touche à quelque chose, c'est sûr : soit à la grille du fond, soit à autre chose à l'intérieur du bloc d'alimentation.

Message édité par MissVero le 12-06-2018 à 22:10:10
n°10381811
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:44:13  answer

C'est de la malchance, elles sont silencieuses normalement. Je serais toi ferais  un échange.

n°10381815
kakal33
Posté le 12-06-2018 à 22:55:30  profilanswer

Sur ma prime 650 gold  je n’ai jamais vu le ventilo s’enclencher, pourtant j’ai un r5 2600x + 1070 + 3 DD + 2 SSD + 1 M2 + 4 ventilos  :heink:

n°10381818
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:57:03  answer

Idem (voir ma config).

n°10381829
MissVero
Posté le 12-06-2018 à 23:44:36  profilanswer

Elle ne s'est enclenchée que très peu, et jamais plus que quelques tours à la fois, par-ci, par-là (mon bureau est juste sous les combles, il y fait toujours bien chaud). Cependant, ce peu de fois où elle s'est enclenchée, c'est toujours bruyamment et si j'appuie sur le bouton à côté de l'interrupteur pour actionner le ventilateur, ce sont des cliquetis à n'en plus finir...  

J'ai surveillé mes températures proc, carte-mère et HDD, elles étaient convenables.

(J'ai un I7 8700K - GTX 1060 - 3 HDD + 1 SSD)

En tout cas, merci pour vos retours. Je semble un peu échaudée par cette mésaventure, mais je vais suivre vos avis, je vais demander un échange. Merci à tous pour vos contributions !

Message édité par MissVero le 12-06-2018 à 23:45:39
n°10381852
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 13-06-2018 à 01:27:25  profilanswer

Bonjour MissVéro,

Désolé de lire votre mésaventure avec votre grille et votre ventilateur.  
Je vous rassure, cela n'est pas habituel et je pense que vous êtres tombé sur un produit avec une grille bombée ou pas dans les normes puisqu'elles sont prévues pour...ne pas toucher le ventilateur. Je vous invite à contacter Materiel.net afin qu'ils s'occupent rapidement de vous échanger cela afin que vous puissiez repartir sur de bonnes bases. Pour les câbles SATA, je vois que la solution a été fournie. ;)

Si vous avez la moindre question ou problème, n'hésitez jamais à m'envoyer un MP ici ou à prendre contact directement avec notre support via notre site (Chat en Anglais disponible si ouvert, mais par email c'est possible en Français).
Une fois encore, désolé pour le désagrément et j'espère que vous pourrez rapidement recevoir un nouveau produit.

Cordialement,
:jap:

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10381949
MissVero
Posté le 13-06-2018 à 11:45:39  profilanswer

Bonjour Seasonic_FR,

Merci pour votre intervention. Ca fait toujours du bien de ne pas se sentir seule lorsque l'on est en galère.

Hier soir, j'ai reçu un e-chronopost de Materiel.net (merci, merci !).  
Le colis contenant l'alimentation a été déposé ce matin en bureau de poste. J'y ai apporté tout le soin que j'ai pu : emballages d'origine avec l'intégralité du bundle, notices et accessoires. Le tout a été replacé comme à la réception, dans sa boîte complète et intacte, et posé sur un lit de papiers et platiques à coussins d'air.

Après avoir lu vos messages, et mettant donc ma mésaventure sur le compte de la simple malchance, je tente de continuer à faire confiance au constructeur (j'espère que l'avenir me donnera raison....). J'ai donc demandé un simple échange à l'identique, dans le cadre de la garantie légale.

J'attends donc impatiemment ce nouveau bloc.

Encore merci à tous pour votre aide... (;-)

Message édité par MissVero le 13-06-2018 à 11:45:58
n°10381956
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 13-06-2018 à 11:56:48  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre message et pour votre confiance. Je suis certain que l'on saura se montrer digne de cette dernière. Un petit MP une fois que vous avez tout bien reçu et que tout fonctionne bien histoire d'être certain que tout va bien. Puis un MP aussi si rien ne va... et on s'en occupera ;-)

Excellent journée.
Cordialement,

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10381978
Snev
Posté le 13-06-2018 à 13:01:36  profilanswer

Bon, pour faire suite à mon message précédent (colis dégueu de mate****.net), l'alim fonctionne à merveille.

Pour rappel une Fanless 600W Titanium.

Pas de coil whine, les tensions sont en béton armé (un test PSU d'OCCT n'a pas fait bouger d'un iota le 12v). La grille est à peine tiède après une séance de jeu.

Bref, avec la garantie de 12 ans, j'espère bien parti pour être tranquille des années :)

Parce que quand on est content il faut aussi le dire.
Au sujet de m.net, en laissant un feedback je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à avoir halluciné lors de la réception au sujet du colis, et à chaque fois ça concernait une alim. Donc à vos risques et périls...

Message édité par Snev le 13-06-2018 à 13:03:53
n°10381990
TotalRecal​l
Posté le 13-06-2018 à 13:57:14  profilanswer

Intéressant de voir que l'alim mal emballée de oes et celle avec le ventilo qui touche sa grille de MissVero viennent du même endroit...
A mon avis la grille du ventilo a peut être été un peu écrasée vers l'intérieur, d'où les pales qui frottent. Donc si ça se trouve, le souci aurait facilement pu être réparé en "tirant" la grille d'1 ou 2mm sans renvoyer l'alim.  
Mais sur du neuf je comprend qu'on préfère demander un retour, même si c'est contraignant...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10381993
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 14:11:00  answer

Juste pour dire que la mienne, commandée aussi chez materiel.net* était correctement emballée et en bon état.
(*On peut donner le nom, de toute façon ça appartient au groupe LDLC).

n°10382139
Xixou2
Posté le 13-06-2018 à 19:17:03  profilanswer

+1

n°10382210
MissVero
Posté le 13-06-2018 à 21:34:56  profilanswer

Bonsoir,

Merci Seasonic_FR, ça marche pour le retour d'info. Normalement, le colis arrive demain chez Materiel.net. Ils doivent m'en retourner une après avoir testé en atelier celle que j'ai renvoyée. Je vous tiens donc tous informés de la suite (;-).

n°10383838
MissVero
Posté le 18-06-2018 à 17:53:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Juste un petit mot concernant le SAV de Materiel.net sur ma Seasonic.
Voici le suivi de ce matin :

<< Chère Madame,

Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre alimentation est en panne.
Nous allons effectuer un échange à neuf de votre produit dans les plus brefs délais, nous vous remercions de votre patience.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,

--
Benoit, Service Après-Vente >>

Et à l'instant - fin d'après-midi, l'alimentation est expédiée par colissimo.
Je précise que le renvoi du bloc s'est fait par e-chronopost fourni par Materiel.net et édité chez moi, et que je n'ai donc rien payé du tout pour l'envoi en SAV.

J'apprécie vraiment leur professionnalisme.
J'attends donc la suite et reviendrai poster un petit mot à la réception.
J'ai hâte... (;-)

Message cité 1 fois
Message édité par MissVero le 18-06-2018 à 17:53:52
n°10390319
captain_se​xxy
Posté le 03-07-2018 à 21:25:08  profilanswer

Ça y est! Je vais enfin passer dans la seasonic familla!

Ma gigabyte superB 720w datant de mathusalem montre des signes de fatigue, arrêt pur et simple de l'ordi dès que je passe 10 -15m dans un jeu un tant soit peu gourmand, cpu à 30% de charge et gpu à 70% sur fallout 4 la dernière fois que c'est arrivé

Je décide de me mettre donc en quête d'une seasonic modulaire pour faire les choses bien  
J'ai bien failli acheter une focus plus gold pour environs 85€ avant hier soir
Et vla ti pas que je trouve hier matin chez mat.net focus plus 550w platinum à 74.9€ livraison comprise  :love:  

Me voilà heureux et tranquille pour les 10 prochaines années avec ma nouvelle alim! Vivement qu'elle arrive!

Message édité par captain_sexxy le 04-07-2018 à 00:27:16
n°10390392
Azgrim
Posté le 03-07-2018 à 23:38:47  profilanswer

Salut tout le monde.

Je voulais savoir si le bruit de mon alimentation seasonic prime ultra 750 gold achetée il y a 1/2 mois était normal.
Tout fonctionne parfaitement au niveau des tensions, pas de coil whine. Non le problème vient que pendant mes sessions jeux, le ventilateur se met à tourner à fond pendant quelques secondes et passe ensuite en mode silencieux en tournant doucement ou pas du tout.
Je pensais que cette alimentation était silencieuse et là je me retrouve avec le bruit d'une ventilation plein régime comme si on poussait les ventilateur d'une carte graphique à fond pendant quelques secondes ce qui est très désagréable.

J'ai testé l'alimentation en la sortant du boîtier mais le résultat est le même dès que je suis dans un jeu un peu gourmand je suis cycle de ventilation à pleine charge qui se met en place.  

La configuration est la suivante :
I5 8600k oc 4.8ghz
Aorus gtx 1080 ti  
Kraken x61
16 gb de ram 3600 mhz
Tour Fractal R5 xl

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Azgrim le 03-07-2018 à 23:40:21

---------------
My Feedback HFR
n°10390442
Xixou2
Posté le 04-07-2018 à 09:15:58  profilanswer

Pas normal. La grille de ventilation n'est pas obstruée?

n°10390446
mouchekipi​k
Posté le 04-07-2018 à 09:25:33  profilanswer

:hello: aux spécialistes Seasonic

Où puis je trouver des cables tressés pour remplacer les câbles originaux de ma prime 850 gold.
D’avance merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°10390450
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 04-07-2018 à 09:30:53  profilanswer

Azgrim a écrit :

Salut tout le monde.

Je voulais savoir si le bruit de mon alimentation seasonic prime ultra 750 gold achetée il y a 1/2 mois était normal.
Tout fonctionne parfaitement au niveau des tensions, pas de coil whine. Non le problème vient que pendant mes sessions jeux, le ventilateur se met à tourner à fond pendant quelques secondes et passe ensuite en mode silencieux en tournant doucement ou pas du tout.
Je pensais que cette alimentation était silencieuse et là je me retrouve avec le bruit d'une ventilation plein régime comme si on poussait les ventilateur d'une carte graphique à fond pendant quelques secondes ce qui est très désagréable.

J'ai testé l'alimentation en la sortant du boîtier mais le résultat est le même dès que je suis dans un jeu un peu gourmand je suis cycle de ventilation à pleine charge qui se met en place.  

La configuration est la suivante :
I5 8600k oc 4.8ghz
Aorus gtx 1080 ti  
Kraken x61
16 gb de ram 3600 mhz
Tour Fractal R5 xl

Merci

Bonjour,

Merci pour votre message et désolé pour ce problème.
Petite question, si vous êtes en mode classique (le bouton à l'arrière de l'alimentation appuyé), avez-vous également le ventilateur qui se met à tourner vite soit sur Windows (donc sans charge) ou alors d'un seul coup en jeu? Je vous invite à contacter notre support technique afin de voir plus en détail ce souci: support@seasonic.com

Cordialement,

mouchekipik a écrit :

:hello: aux spécialistes Seasonic

Où puis je trouver des cables tressés pour remplacer les câbles originaux de ma prime 850 gold.
D’avance merci

Bonjour,

Pour des câbles tressés, compatible avec votre alimentation, je dirais Cablemod.com.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 04-07-2018 à 09:32:45

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10390457
mouchekipi​k
Posté le 04-07-2018 à 09:40:33  profilanswer

Cablemod oui mais c’est out of stock pour les cables voulus et impossible d’en trouver sur d’autres sites FR.

Apres si qqn connaît une alternative à cablemod...

---------------
n°10390506
embar_go
Posté le 04-07-2018 à 11:12:54  profilanswer

n°10390554
Azgrim
Posté le 04-07-2018 à 12:34:28  profilanswer

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre message et désolé pour ce problème.
Petite question, si vous êtes en mode classique (le bouton à l'arrière de l'alimentation appuyé), avez-vous également le ventilateur qui se met à tourner vite soit sur Windows (donc sans charge) ou alors d'un seul coup en jeu? Je vous invite à contacter notre support technique afin de voir plus en détail ce souci: support@seasonic.com

Cordialement,

Merci pour votre retour.

L'alimentation se met en mode turbine principalement lorsqu'elle est sollicité (donc jeu pour ma part) peu importe si le bouton hybride à l'arrière soit enclenché ou non.

Je vois dans la plupart des tests fait sur le net qu'en pleine elle ne dépasse pas les 31/32 dB et les testeurs indiquent qu'elle reste pratiquement inaudible ce qui est très loin d'être mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Azgrim le 04-07-2018 à 12:35:13

---------------
My Feedback HFR
n°10390889
mouchekipi​k
Posté le 05-07-2018 à 00:53:09  profilanswer

Bonsoir à tous,

On est bien d'accord que cette reference BFX-ALC-SSCWW-RP est compatible avec les Seasonic Prime Gold ?

D'avance merci

---------------
n°10390898
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 05-07-2018 à 01:19:54  profilanswer

Azgrim a écrit :

Merci pour votre retour.

L'alimentation se met en mode turbine principalement lorsqu'elle est sollicité (donc jeu pour ma part) peu importe si le bouton hybride à l'arrière soit enclenché ou non.

Je vois dans la plupart des tests fait sur le net qu'en pleine elle ne dépasse pas les 31/32 dB et les testeurs indiquent qu'elle reste pratiquement inaudible ce qui est très loin d'être mon cas.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vous invite à contacter notre support technique à propos de ce problème. Normalement, même en pleine charge et la malgré la vitesse, le ventilateur ne doit pas être l'équivalent d'une turbine. Ce faisant, peut-être que la partie qui contrôle le ventilateur dysfonctionne.

Cordialement,

mouchekipik a écrit :

Bonsoir à tous,

On est bien d'accord que cette reference BFX-ALC-SSCWW-RP est compatible avec les Seasonic Prime Gold ?

D'avance merci

Bonjour,

Oui, c'est la référence qui se présente comme compatible avec nos alimentations (un exemple avec la même référence sur Newegg).

Cordialement,

Message édité par Seasonic_FR le 05-07-2018 à 01:21:32

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10395366
kamikaze24
Posté le 18-07-2018 à 06:15:33  profilanswer

:hello:

Je pose mon drapal ici.

J'ai reçu hier une seasonic 750w focus gold pour remplacer une corsair ax750, partant elle même remplacer une lepa 650bm ayant explosée après 6 mois de service... (Achetée y a 2 ans neuve d'occasion,retour sav pour servir d'alimentation secours... ).

n°10395368
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 18-07-2018 à 07:27:34  profilanswer

En fait NON.
Comme c'est clairement marqué dans la documentation.
Que cela soit fanless ou semi fanless.
Le ventilateur doit être monté vers le haut.
certains boitiers avec un carter plein seront INCOMPATIBLE avec ce mode.

http://www2.seasonic.com/how-to-po [...] fr&lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par charognard37 le 18-07-2018 à 07:30:50
n°10395375
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-07-2018 à 08:18:22  profilanswer

Bonjour,

Notez bien que cela vaut pour les boîtiers sans cache. Avec un cache, ventilateur vers le haut si vous avez au moins 5 bon centimètres entre l'alimentation et le cache. Un petit flux d'air n'est pas superflu également. Sinon, ventilateur vers le bas en mode Hybride c'est tout à fait possible si votre boitier a un cache.

Cordialement,

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10395376
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 08:34:48  answer

charognard37 a écrit :

En fait NON.
Comme c'est clairement marqué dans la documentation.
Que cela soit fanless ou semi fanless.
Le ventilateur doit être monté vers le haut.
certains boitiers avec un carter plein seront INCOMPATIBLE avec ce mode.

http://www2.seasonic.com/how-to-po [...] fr&lang=fr

Ton lien contredit ton explication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)