Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°11187950
LacsaPX
^.^
Posté le 22-11-2022 à 12:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :

Je voudrais pas dire de connerie mais ça doit être une Prime PX 850 inside, avec quelques différences. Pas le même ampérage sur le 5VSB déjà.
Faudrait dépioter eul'bloc :o

Et avec une différence de quelques euros :o  
Je vais étudié un peu les notices pour comprendre, comme tu l'évoque, les ampérages et autres

Merci bien !  :jap:  
Bonne journée  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 12:55:41  profilanswer

n°11187956
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2022 à 13:02:11  profilanswer

LacsaPX a écrit :

Et avec une différence de quelques euros :o  
Je vais étudié un peu les notices pour comprendre, comme tu l'évoque, les ampérages et autres

Tu ne trouveras pas grand chose sans avoir ouvert les deux blocs l'un à côté de l'autre.
Il y a peut-être une review sur le net, j'ai cherché vite fait sans rien trouver.
CanardPC pourrait bosser un peu ces feignasses :o

---------------
Rien pour le moment
n°11187985
LacsaPX
^.^
Posté le 22-11-2022 à 13:55:19  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu ne trouveras pas grand chose sans avoir ouvert les deux blocs l'un à côté de l'autre.
Il y a peut-être une review sur le net, j'ai cherché vite fait sans rien trouver.

Je vois. Bon tu me fais gagner du temps, je m'y attarderais pas.
J'avais chercher aussi, je n'ai guère trouvé d'informations
.. xDD

n°11188140
bluesnakes
Posté le 22-11-2022 à 18:20:00  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est à dire que la personne qui travaillait chez canard pc et qui était le meilleur expert français pour tester des alimentations travaille maintenant chez ldlc à la conception de leurs produits maisons (dont les alimentations :D).

Et c'est lui qui avait fait éclater le scandale des alims heden toutes pourries à l'époque.

Message édité par bluesnakes le 23-11-2022 à 01:59:39
n°11188146
artouillas​sse
Posté le 22-11-2022 à 18:31:58  profilanswer

Il reste electronik heart alors :o

---------------
Rien pour le moment
n°11190241
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-11-2022 à 15:33:09  profilanswer

Salut
J'ai remplacé ma seasonic 650w avec un Rog strix 850w (Seasonic inside) hier, aussi bien qu'un 4080ppur remplacer mon 3070.
Je fais donc tous les raccordements mais au moment de presser le bouton de démarrage ...pas de démarrage :(
J'ai tout essayé , enlever et remettre le cable 24pins, cpu et gpu, la carte graphique elle même mais pas de succès .
J'ai enlever la batterie cmos 10 minutes et remis , rien pas de boot.
J'ai donc pris mon PC a un shop ce matin , le mec a put démarrer mon ordi en utilisant l'astuce de la tige en métal avec la fiche 24 pins, puis il a raccordé le reste et on a put arriver a Windows. Il m'a dit que c'est bon et je peut profiter de la nouvelle bête .
Arrivé chez moi, je tente de démarrer ...pas de démarrage !
Bon la je vais a un autre atelier PC qui j'espére trouvera le vrai truc qui bloque tout.
Vous en pensez quoi ? Pourquoi ma carte mère n'a pas aimé la nouvelle alim?

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°11190247
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 15:52:39  answer

Le bouton de démarrage est mal relié à la carte mère ?

n°11190256
havoc_28
Posté le 26-11-2022 à 16:07:28  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Salut
J'ai remplacé ma seasonic 650w avec un Rog strix 850w (Seasonic inside) hier, aussi bien qu'un 4080ppur remplacer mon 3070.
Je fais donc tous les raccordements mais au moment de presser le bouton de démarrage ...pas de démarrage :(
J'ai tout essayé , enlever et remettre le cable 24pins, cpu et gpu, la carte graphique elle même mais pas de succès .
J'ai enlever la batterie cmos 10 minutes et remis , rien pas de boot.
J'ai donc pris mon PC a un shop ce matin , le mec a put démarrer mon ordi en utilisant l'astuce de la tige en métal avec la fiche 24 pins, puis il a raccordé le reste et on a put arriver a Windows. Il m'a dit que c'est bon et je peut profiter de la nouvelle bête .
Arrivé chez moi, je tente de démarrer ...pas de démarrage !
Bon la je vais a un autre atelier PC qui j'espére trouvera le vrai truc qui bloque tout.
Vous en pensez quoi ? Pourquoi ma carte mère n'a pas aimé la nouvelle alim?

Le bouton Power il est correctement câblé ? Car bon si ça démarre avec la tige en métal hum.  

Grillé par bierman :o.

Message édité par havoc_28 le 26-11-2022 à 16:07:56
n°11190260
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 16:18:58  answer

La "tige" est un pis-aller ..
Entre le bouton et ça, il y a un "routage" différent
Donc ça peut être le bouton mais aussi autre chose
Ce que le magasin aurait dû tester, c'est justement ce bouton, ou les pins auxquelles celui-ci est relié sur la carte mère !

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2022 à 16:21:05
n°11190278
It_Connexi​on
Posté le 26-11-2022 à 17:27:42  profilanswer

+1 avec mes vdd

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 17:27:42  profilanswer

n°11190436
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-11-2022 à 21:32:29  profilanswer

Bon après 5h d'enquête avec un ami technicien , on est arrivé a la conclusion que l'ordinateur ne démarre pas sans l'aide de l'astuce de la tige en métal pour "réveiller" la boite d'alimentation et brancher juste après le cable 24 sur le mobo.Bref comme pour une voiture qui a une batterie a plat , on peut démarrer cet ordi si on démarre l'alim en utilisant l'astuce de la tige de métal , sinon on ne peut plus démarrer l'ordi !!
Du coup il suppose que c'est la carte mère qui déconne et donc qu'il faut la changer.
On a changé la batterie cmos avec une neuve.
On a fait la dernière maj du bios
Qu'en pensez vous ?

---------------
n°11190444
It_Connexi​on
Posté le 26-11-2022 à 21:42:52  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Bon après 5h d'enquête avec un ami technicien , on est arrivé a la conclusion que l'ordinateur ne démarre pas sans l'aide de l'astuce de la tige en métal pour "réveiller" la boite d'alimentation et brancher juste après le cable 24 sur le mobo.Bref comme pour une voiture qui a une batterie a plat , on peut démarrer cet ordi si on démarre l'alim en utilisant l'astuce de la tige de métal , sinon on ne peut plus démarrer l'ordi !!
Du coup il suppose que c'est la carte mère qui déconne et donc qu'il faut la changer.
On a changé la batterie cmos avec une neuve.
On a fait la dernière maj du bios
Qu'en pensez vous ?

:ouch:  :ouch:

Comment flinguer ta cm et plus si affinité  :sweat:

Un technicien ne ferait jamais ça, il a vérifié les connexions du bouton power ? Sinon démarrer la conf à plat hors boîtier avec le strict minimum, mais jamais au grand jamais démarrer l'alim et brancher le 24 pin après  :sweat:

Message édité par It_Connexion le 26-11-2022 à 21:46:21

---------------
n°11190563
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-11-2022 à 09:52:04  profilanswer

Non il n'a pas branché le 24pin avec l'alimentation allumée , il eteignait l'alimentation apres l'avoir réveillé ,puis tout de suite après l'avoir éteint il branche le 24pin puis redémarre l'alimentation .
Pour le bouton start il a vérifié 3 fois et même débrancher puis rebrancher, d'ailleurs le bouton marchait parfaitement quand l'alimentation était réveillée par l'astuce (puis éteint ) .

---------------
n°11190567
artouillas​sse
Posté le 27-11-2022 à 09:59:14  profilanswer

vegetaleb a écrit :

on est arrivé a la conclusion que l'ordinateur ne démarre pas sans l'aide de l'astuce de la tige en métal pour "réveiller" la boite d'alimentation

Il a essayé l'alim sur un autre PC ?

---------------
Rien pour le moment
n°11190585
morpll
Posté le 27-11-2022 à 10:51:49  profilanswer

Salut, Avec une alimentation Seasonic PX 1300, le PC fonctionne normalement, parfois il s'éteint subitement. Mais lorsque je lance une cession de jeu tel que Cyberpunk ou Total Warhammer, le PC s'éteint. En changeant l'alimentation, une Corsair RM 1000X, le PC ne s'éteint plus et les 2 jeux fonctionnent normalement. Vous pensez que le problème provient de l'alimentation, sachant qu'elle a été achetée l'année dernière ?

n°11190810
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-11-2022 à 19:38:18  profilanswer

artouillassse a écrit :

Il a essayé l'alim sur un autre PC ?

On a essayé une autre alim sur le mien, même résultat

Message édité par vegetaleb le 27-11-2022 à 19:38:35

---------------
n°11190832
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2022 à 20:42:42  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Non il n'a pas branché le 24pin avec l'alimentation allumée , il eteignait l'alimentation apres l'avoir réveillé ,puis tout de suite après l'avoir éteint il branche le 24pin puis redémarre l'alimentation .
Pour le bouton start il a vérifié 3 fois et même débrancher puis rebrancher, d'ailleurs le bouton marchait parfaitement quand l'alimentation était réveillée par l'astuce (puis éteint ) .

Ha ouf tu me rassures  ;)

---------------
n°11191123
syntaxx_er​ror
Posté le 28-11-2022 à 14:12:47  profilanswer

Des news concernant les Vertex ? Seasonic annonce une dispo pour mi-decembre mais à J-15 je ne vois toujours pas de préco...

n°11191407
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 28-11-2022 à 23:12:29  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Des news concernant les Vertex ? Seasonic annonce une dispo pour mi-decembre mais à J-15 je ne vois toujours pas de préco...

Bonjour,

Rien avant janvier, le calendrier d'expédition a été modifié donc le lancement se fera en Janvier.

Cordialement,
:jap:

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°11191446
syntaxx_er​ror
Posté le 29-11-2022 à 07:55:16  profilanswer

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

Rien avant janvier, le calendrier d'expédition a été modifié donc le lancement se fera en Janvier.

Cordialement,

Aïe ! Mais ça fait loin :cry:…Moi qui attends cette vertex pour monter ma FE 4090 en toute sécurité.

Quand vous dites « janvier », on peut espérer « début janvier », ou c’est plutôt « mi ou fin janvier » ? La précision est importante et change tout !

Enfin, quel site en ligne à privilégier niveau stock pour le lancement ? J’imagine que les quantités ne seront pas astronomiques…

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 29-11-2022 à 08:01:07
n°11191808
rva60481
Posté le 29-11-2022 à 17:09:19  profilanswer

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Depuis le temps qu'on nous parle de l'ATX 3.0, on pourrait connaître les raisons de ces retards à répétition depuis des mois (chez Seasonic, mais globalement c'est pareil pour les autres) ?

C'est ce fameux/foutu connecteur 12VHPWR qui pose problèmes aux fabricants ?

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°11192027
syntaxx_er​ror
Posté le 29-11-2022 à 22:43:06  profilanswer

rva60481 a écrit :

Depuis le temps qu'on nous parle de l'ATX 3.0, on pourrait connaître les raisons de ces retards à répétition depuis des mois (chez Seasonic, mais globalement c'est pareil pour les autres) ?

A mon avis ça a beaucoup plus à voir avec le bordel zéro
Covid en Chine, les arrêts dans les usines genre Foxconn…etc. De fait rien d’étonnant pour les retards.

Message édité par syntaxx_error le 29-11-2022 à 22:45:56
n°11192053
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 29-11-2022 à 23:23:14  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Aïe ! Mais ça fait loin :cry:…Moi qui attends cette vertex pour monter ma FE 4090 en toute sécurité.

Quand vous dites « janvier », on peut espérer « début janvier », ou c’est plutôt « mi ou fin janvier » ? La précision est importante et change tout !

Enfin, quel site en ligne à privilégier niveau stock pour le lancement ? J’imagine que les quantités ne seront pas astronomiques…

Bonjour,

Le stock va arriver fin Décembre, début Janvier. Après selon comment les produits sont référencés (la galaxie LDLC ne l'a pas encore fait par exemple :whistle: ), ils arriveront chez les revendeurs courant mi Janvier. Surement en Allemgane d'abord puis dans l'Europe entière.

Cordialement,

rva60481 a écrit :

Bonjour,

Décalage de production tout simplement. A partir de là, effet domino puisque les exportations se font par bateau et se calent sur les disponibilités. Le connecteur n'a pas d'influence.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 29-11-2022 à 23:25:20

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°11192067
rva60481
Posté le 29-11-2022 à 23:52:51  profilanswer

En effet, le Covid n'arrange pas les choses !

Mais je suis curieux de voir comment les grandes marques comme Seasonic ont géré le problématique connecteur en question...

Car si j'en crois ce qu'on peut lire ça et là, des modifications sont déjà en cours pour effectuer des modifications sur ce dernier.

---------------
n°11192069
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 00:04:03  answer

Au pire, un changement de câble et on en parle plus
Au mieux, Seasonic (et les autres) sont déjà passés au 12VHPWR 2.0 :d ..

n°11192072
rva60481
Posté le 30-11-2022 à 00:23:35  profilanswer

Pas sûr que ce soit si évident car si la conception normative du câble est foireuse, son remplacement par un autre (sur les alims existantes) risque de ne pas être suffisant.

---------------
n°11192093
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-11-2022 à 07:03:34  profilanswer

Peut être ont il un format propriétaire côté alim mieux fait que la norme.
Auquel cas no problème.

---------------
Du coup du coup …
n°11192103
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-11-2022 à 08:07:43  profilanswer

En même temps la norme va bien plus loin que le simple cable 12vhpw...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11192168
rva60481
Posté le 30-11-2022 à 09:44:47  profilanswer

Comme il n'y a en effet aucune norme de connectique côté alimentation, on peut supposer que les fabricants sérieux comme Seasonic feront le nécessaire pour rendre le truc fiable... Mais à l'autre bout du câble, si c'est merdique, ils ne pourront pas y faire grand chose. Et tous les gens sérieux s'accordent à dire que balancer 600W là-dedans ne semble pas être une bonne chose.

Quoiqu'il en soit, il y a de fortes chances pour que cette connectique évolue rapidement vers une solution plus aboutie, espérons juste que les premières alimentations ATX 3.0 seront "upgradables".

Et oui, l'ATX 3.0 va plus loin que ce simple câble... mais je faisais juste part d'une interrogation quant à la pérennité des premiers modèles qui vont être mis sur le marché.

---------------
n°11192195
syntaxx_er​ror
Posté le 30-11-2022 à 10:04:02  profilanswer

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

Le stock va arriver fin Décembre, début Janvier. Après selon comment les produits sont référencés (la galaxie LDLC ne l'a pas encore fait par exemple :whistle: ), ils arriveront chez les revendeurs courant mi Janvier. Surement en Allemgane d'abord puis dans l'Europe entière.

Cordialement,

Merci pour ces réponses plus précises. L’attente va être longue. Hormis le communiqué de presse de septembre dernier je m’étonne que les pages produit Vertex ne soient toujours pas en ligne sur le site officiel Seasonic. J’aurais pas exemple besoin de connaître les dimensions de la Vertex PX-1000…

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 02-12-2022 à 07:35:53
n°11192210
thepilot64
Posté le 30-11-2022 à 10:30:54  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Merci pour ces réponses plus précises. L’attente va être longue. Hormis le communiqué de presse de septembre dernier je m’étonne que les pages produit Vertex ne soient toujours pas en ligne sur le site officielle Seasonic. J’aurais pas exemple besoin de connaître les dimensions de la Vertex PX-1000…

Un peu dans le même cas. Il y a limite urgence sur cette connectique, personne ne fait de com. Au delà du lancement de la norme et des nouvelles alims, on sait mm pas si en achetant une alim neuve ATX3.0, on pourra changer seulement le câble ...

Faut espérer ... mais sur un produit comme une alim, j'aime bien les garder plusieurs années ...

n°11192255
rva60481
Posté le 30-11-2022 à 11:20:03  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Un peu dans le même cas. Il y a limite urgence sur cette connectique, personne ne fait de com. Au delà du lancement de la norme et des nouvelles alims, on sait mm pas si en achetant une alim neuve ATX3.0, on pourra changer seulement le câble ...

Faut espérer ... mais sur un produit comme une alim, j'aime bien les garder plusieurs années ...

Le fait qu'aucun fabricant ne communique sur ce point n'est pas rassurant et, à mon sens, n'augure rien de bon...
J'envisageais de me prendre une alim ATX 3.0 mais je pense que je vais attendre un peu histoire de ne pas essuyer les plâtres  :non:

---------------
n°11192511
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 18:56:55  answer

Et AMD qui ne sortira aucune carte avec ce connecteur (peut-être les autres constructeurs) pour RDNA3 ..
Quand les fiches doivent encaisser 95% de ce pour quoi elles sont conçues, ça ne laisse quasi aucune marge
La marge devrait être de 120% au moins :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 18:59:33
n°11192959
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 01-12-2022 à 23:14:12  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Merci pour ces réponses plus précises. L’attente va être longue. Hormis le communiqué de presse de septembre dernier je m’étonne que les pages produit Vertex ne soient toujours pas en ligne sur le site officielle Seasonic. J’aurais pas exemple besoin de connaître les dimensions de la Vertex PX-1000…

Bonjour,

Pour les dimensions, 160x150x86mm.

Cordialement,

thepilot64 a écrit :

Bonjour,

Si vous acheter un modèle modulaire, même le câble 12VHPWR sera modulaire. Pour l'instant, hormis quelques rumeurs (car malheureusement, certaine marque ne partage guère d'information  :D ), le connecteur ne va pas être changé.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 01-12-2022 à 23:17:21

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°11192976
syntaxx_er​ror
Posté le 02-12-2022 à 07:35:01  profilanswer

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

Pour les dimensions, 160x150x86mm.

Cordialement,

Parfait, merci !

n°11192989
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-12-2022 à 09:07:03  profilanswer

Ce qui présage rien de bon entre la diminution de longueur et la durée de garantie plus courte vs PX1000 :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11193053
syntaxx_er​ror
Posté le 02-12-2022 à 11:05:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ce qui présage rien de bon entre la diminution de longueur et la durée de garantie plus courte vs PX1000 :/

Euh, 10 ans de garantie sur les Vertex, je vois pas bien où est le problème…Ça ne te suffit pas ?  :??:

Message édité par syntaxx_error le 02-12-2022 à 11:23:43
n°11193070
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-12-2022 à 12:12:55  profilanswer

Toujours moins que 12, et une norme qui met à plus rude épreuve les alims...

---------------
n°11193096
syntaxx_er​ror
Posté le 02-12-2022 à 13:20:30  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Toujours moins que 12, et une norme qui met à plus rude épreuve les alims...

Si une alim doit claquer elle le fera avant 10 ans, surtout quand il s’agit d’une nouvelle techno. Et dans 10 ans on en sera probablement à l’ATX 4.0, donc aura déjà changé de matos d’ici là avant la fin de la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 02-12-2022 à 14:24:03
n°11193101
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-12-2022 à 13:52:35  profilanswer

pas pour dire, je regarde meme plus la garantie, cela fait 15 ans que je tourne avec Seasonic, et j'en ai eu de differente puissance et de modele, Jamais, mais alors jamais eu de probleme  :sol:  

et au passage un grand merci a notre Ange Gardien, fidele aux poste  [:nicoo78]

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11193131
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-12-2022 à 15:32:26  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Si une alim doit claquer elle le fera avant 10 ans, surtout quand il s’agit d’une nouvelle techno. Et dans 10 ans on en sera probablement à l’ATX 4.0, donc aura déjà changé de matos d’ici là avant la fin de la garantie.

Pour rappel, la norme atx 2.0 date de 2003....

Et peu importe qu'on change d'alim, celle ci ne va pas à la benne, et une garantie est toujours bonne à prendre..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)